NextradioTV a dépassé les 150 millions d'euros de recettes en 2011

Partager l'article
Vous lisez:
NextradioTV a dépassé les 150 millions d'euros de recettes en 2011
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
NextradioTV
NextradioTV © DR
L'éditeur de BFM TV et RMC a réalisé un chiffre d'affaires de 158,4 millions d'euros en 2011, en progression de 14% par rapport à 2010. Le pôle TV est celui qui progresse le plus.

Le groupe NextradioTV (RMC, BFM TV, BFM Business, 01, etc.) a réalisé un chiffre d'affaires de 158,4 millions d'euros en 2011, contre 138,9 millions en 2010 (+14%).

À lire aussi
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son magazine de société "impertinent"
Business
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son...
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...

Tiré par les audiences en progression de BFM TV et du dynamisme du marché pub chez les nouvelles entrantes, le pôle TV affiche une hausse de 50% de ses recettes, à 51,2 millions d'euros. Rappelons qu'en 2011, BFM TV a réalisé 1,4% de part d'audience nationale, contre 0,9% en 2010.

Le pôle Radio reste le premier poste de revenus avec un chiffre d'affaires de 67,9 millions d'euros (+4%). Si RMC a surperformé le marché, "BFM Business Radio a été pénalisée par le contexte économique et financier entraînant une baisse de son chiffre d'affaires", note le groupe d'Alain Weill. Notons toutefois que le pôle Radio a basculé dans le rouge au quatrième trimestre (-2%) compte tenu de la dégradation du marché publicitaire.

Enfin, l'activité presse écrite et internet (Micro Hebdo, SVM L'Ordinateur Individuel, 01net.com, etc.) a chuté de 2%, à 35,1 millions d'euros tandis que les autres activités ont progressé de 47%, à 3,1 millions d'euros.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...