NRJ : "Non, nous ne sommes pas à vendre !"

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ : "Non, nous ne sommes pas à vendre !"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le logo NRJ
Le logo NRJ © DR
Les investissements vont se poursuivre : NRJ veut une nouvelle chaîne sur la TNT et une série française hebdomadaire.

Dans un entretien au Figaro, le président de NRJ Group tient à réaffirmer que son groupe n'est pas à vendre. « Je sais que certains diffusent cette idée pour éviter que NRJ se voie attribuer une deuxième chaîne de la TNT (télévision numérique terrestre). C'est faux. Nous ne sommes pas du tout à vendre », explique Jean-Paul Baudecroux.

En effet, dans le cadre d'un appel d'offres du CSA, NRJ s'est porté candidat pour un des deux canaux HD prochainement mis en service avec son projet "Chérie HD". « Nous voulons poursuivre notre développement dans la télévision en obtenant auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel une fréquence pour notre projet Chérie en haute définition. Ce sera une chaîne féminine haut de gamme avec un budget comparable à celui de NRJ 12 (soit 25 à 30 millions d'euros, NDLR) et 80% des programmes en HD », indique Jean-Paul Baudecroux.

Selon NRJ, si le CSA donnait son feu vert au projet "Chérie HD", le pôle télévision (actuellement composé de NRJ 12, NRJ Hits, NRJ Paris) pourrait dépasser l'activité historique de NRJ. Au premier semestre 2010, l'activité radio représentait près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre une trentaine pour la télévision. Par ailleurs, Jean-Paul Baudecroux confirme que NRJ 12 devrait investir significativement dans la production française : « Nous allons investir significativement pour produire 100 épisodes d’une fiction hebdomadaire ».

D'autre part, NRJ confirme son intention d'ouvrir le capital de sa filiale Towercast. Une transaction pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

l'info en continu
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la chaîne ? Elle répond avec sincérité
TV
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la...
"Les 12 coups de midi" : Émilien ému après avoir reçu un message très touchant de sa grand-mère dans "C l'hebdo" sur France 5
TV
"Les 12 coups de midi" : Émilien ému après avoir reçu un message très touchant de...
"Nous ne sommes pas le seul JT de la chaîne à connaître parfois des difficultés" : Anne-Sophie Lapix réagit au "coup de mou" de ses audiences
TV
"Nous ne sommes pas le seul JT de la chaîne à connaître parfois des difficultés" :...