Polémique après le grave dérapage homophobe du groupe Sexion d'Assaut

Partager l'article
Vous lisez:
Polémique après le grave dérapage homophobe du groupe Sexion d'Assaut
Le groupe Sexion d'Assaut
Le groupe Sexion d'Assaut © Sony Music
Dans un entretien, le groupe de hip-hop explique qu'ils sont "homophobes à 100%".

C'est une interview du groupe Sexion d'Assaut au magazine International hip hop qui a enflammé la Toile en quelques heures. Dans cet entretien, le groupe de hip-hop se revendique « homophobe à 100% ».

« Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice (...) Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable » explique sans détours le groupe.

« On est des gens très tolérants »



Dans la suite de l'interview, Sexion d'Assaut parle de « phénomène de mode » pour évoquer l'homosexualité : « C'est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption pour les gays soient acceptés dans certains pays ! ».

Et quand le groupe tente d'atténuer ses propos, Sexion d'Assaut s'enfonce encore plus : « Mais on est des gens très tolérants, on est croyants et même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour les rappeler à l'Islam et leur pardonner leurs pêchés ». Toujours au sujet de la religion, le groupe a une vision étonnante de la tolérance : « Pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu'on respecte quand même un minimum les autres et qu'on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulmans comme nous ».

Même si un des membres du groupe accuse la journaliste d'avoir déformé leurs propos, International hip hop confirme la véracité de l'entretien. Selon Musique Mag, la journaliste aurait même fait parvenir une copie audio de l'interview à Sony Music, la maison de disques du groupe. Contactée par Ozap, celle-ci indique ne faire aucun commentaire sur ce sujet. Le groupe, lui, devrait s'exprimer prochainement dans un communiqué de presse.

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut
Disques : Sexion d'Assaut devant Keane, Rihanna sur les traces de Gotye
Disques : Sexion d'Assaut faible leader, démarrage réussi pour Michael Kiwanuka
Disques : Sexion d'Assaut détrône Les Enfoirés, Gotye toujours leader
Disques : Sexion d'Assaut démarre très fort et écrase Bruce Springsteen
Voir toute l'actualité sur Sexion d'Assaut
Autour de Sexion d'Assaut
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...