Pourquoi "Le Canard enchaîné" ne sera pas en kiosques demain ?

Partager l'article
Vous lisez:
Pourquoi "Le Canard enchaîné" ne sera pas en kiosques demain ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Le Canard enchaîné"
"Le Canard enchaîné" © Abaca
Le prochain numéro du palmipède sera en vente le mercredi 22 août prochain.

Une semaine de répit pour les politiques. Demain matin, les lecteurs du "Canard enchaîné" ne trouveront pas en kiosque le dernier numéro du journal satirique. En raison de l'Assomption, ni "Le Canard enchaîné", ni les autres titres de presse nationaux ne seront accessibles au public. La majorité des marchands de journaux seront également de repos pour ce jour férié.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

"La durée des abonnements sera prolongée d'une semaine"

"Le prochain numéro du 'Canard' ne sera mis en vente que le 22 août prochain. Jour férié s'il en est, le 15-Août tombe en effet, cette année, un mercredi. Ennuyeux, pour un 'journal satirique paraissant le mercredi'", a précisé dans ses colonnes le palmipède la semaine dernière. Et d'ajouter : "Ce jour-là, aucun quotidien national utilisant le même réseau d'imprimeries que 'Le Canard' ne paraîtra. Et les hebdomadaires d'information ont, cette semaine, renoncé à être édités." La majorité des titres de presse ont précisé ce mardi dans leurs colonnes qu'ils ne paraîtront pas demain. Toutefois, leur version numérique sera disponible sur les différentes plateformes digitales.

Le journal satirique a poursuivi : "La plupart de nos amis les marchands de journaux en profiteront pour s'accorder un repos bien mérité ! Il va de soi qu'en raison de cette non-parution la durée des abonnements sera prolongée d'une semaine". "L'exception n'étant pas la règle, rendez-vous donc le mercredi 22 août. Comme chaque mercredi...", a conclu "Le Canard enchaîné" dans ses colonnes.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...