Vladimir Poutine supprimé de "Kursk" de Luc Besson

Partager l'article
Vous lisez:
Vladimir Poutine supprimé de "Kursk" de Luc Besson
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine © Abaca
Un comédien devait camper le président russe dans le film produit par la société de Luc Besson, EuropaCorp.

Poutine au cinéma, ce n'est pas pour tout de suite ! Selon le "Hollywood Reporter", le personnage de Vladimir Poutine a été ôté du script de "Kursk", un film à gros budget qui aurait marqué la toute première représentation du président russe dans un long-métrage. D'après le magazine américain, cette décision aurait pu être partiellement motivée par la crainte d'un piratage.

À lire aussi
"On me disait que ça n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au carton surprise d''Un p'tit truc en plus' sur France 2
Cinéma
"On me disait que ça n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au carton...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans la comédie phénomène "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans...

En 2014, le film "The Interview", dans lequel les héros souhaitaient assassiner le dictateur nord-coréen Kim Jung-Un, avait provoqué la colère du chef d'Etat. Beaucoup à Hollywood pensent que la sortie du film est à l'origine d'une série de piratages de grande ampleur qui ont touché Sony, le studio qui produisait le film.

Avec Léa Seydoux et Colin Firth

Alors que la mise en production du projet interviendra dans un mois à peine, EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, a préféré supprimer Vladimir Poutine du film qui retrace la catastrophe survenue à bord du sous-marin nucléaire russe Kursk, le 12 août 2000. Tandis qu'à bord du navire endommagé, les marins se débattent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages politiques qui ne cessent de compromettre l'espoir de les sauver.

Comme le souligne le magazine américain, Vladimir Poutine, président depuis trois mois à peine quand les faits se sont produits, était pourtant présenté sous un jour positif dans le script, mais EuropaCorp a préféré se concentrer sur le sauvetage des héros plutôt que sur la dimension politique du drame. Le rôle de Vladimir Poutine, qui devait apparaître dans plusieurs scènes, n'avait pas encore été casté.

Si "Kursk" n'a pas encore de date de sortie, son cast est déjà connu. Ainsi, dans ce long-métrage réalisé par Thomas Vinterberg, Matthias Schoenaerts donnera la réplique au Britannique Colin Firth et à la Française Léa Seydoux.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne d'information
"Conversations avec Mr Poutine" : France 3 lance une série documentaire ce soir
Vladimir Poutine exige des excuses de Fox News et Bill O'Reilly
Voir toute l'actualité sur Vladimir Poutine
l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...