"Babylon Berlin" : Canal+ lance la série allemande la plus chère de l'histoire le 27 août

Partager l'article
Vous lisez:
"Babylon Berlin" : Canal+ lance la série allemande la plus chère de l'histoire le 27 août
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Volker Bruch dans "Babylon Berlin"
Volker Bruch dans "Babylon Berlin" © Frédéric Batier/X Filme
Succès critique, cette série est la plus chère de l'histoire de la télévision allemande.

Une série d'époque qui séduit. A compter du lundi 27 août à 21h, Canal+ offrira à ses abonnés les huit épisodes de la saison 1 de la série allemande "Babylon Berlin", qui a affolé les compteurs outre-Rhin, mais aussi à l'étranger. La fiction impressionne déjà par son budget, sans commune mesure avec les productions habituelles, de l'ordre de 40 millions d'euros pour les deux premières saisons qui ont déjà été diffusées par la chaîne payante Sky 1 Deutschland. Côté audiences, la série adaptée des romans à succès de Volker Kutscher et réalisée par Tom Tykwer ("Sense8"), a battu des records pour un programme non-anglophone. Netflix en a même acquis les droits pour le marché américain.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

L'action de "Babylon Berlin" a pour cadre le Berlin de 1929, avant le IIIe Reich, alors que les Années Folles brillent de leurs derniers feux. Tout droit venu de Cologne et transféré dans la capitale pour résoudre une affaire criminelle, l'inspecteur Gereon Rath (Volker Bruch), traumatisé par la guerre, découvre les cabarets et la mafia locale, mais aussi les complots politiques qui rongent la cité allemande. Il croisera sur sa route la mystérieuse Charlotte Ritter (Liv Lisa Fries), qui rêve d'une carrière dans la police...

"Personnages troublants d'ambivalence"

Les critiques à l'égard de la série sont particulièrement élogieuses, nombre d'entre elles ayant noté le troublant écho que ce Berlin du siècle dernier pouvait avoir avec la capitale allemande de nos jours. Comme le notait il y a quelques mois le journal "Le Monde", "'Babylon Berlin' coche toutes les cases de la série à succès : réalisation soignée, narration suffisamment rythmée pour être addictive mais avec ce qu'il faut d'anfractuosités pour être attrayante, et personnages troublants d'ambivalence à l'instar des deux policiers, dont l'un est un toxicomane à temps plein et l'autre une prostituée occasionnelle".

l'info en continu
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...