"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA

Partager l'article
Vous lisez:
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
La séquence diffusée sur RT France © Youtube
Ces propos avaient été tenus sur RT France le 22 décembre par une Gilet jaune en marge d'une manifestation.

Marlène Schiappa indignée. Dans une interview au "Point" mise en ligne le 06 janvier 2019, la secrétaire d'Etat "chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes" a annoncé son intention de signaler au Conseil supérieur de l'audiovisuel une séquence diffusée le 22 décembre 2018 sur RT France, la chaîne d'information russe. Dans celle-ci, une Gilet jaune était interviewée en direct à Paris à l'occasion de l'Acte VI de la mobilisation. Elle avait déclaré : "Que Macron il dégage, parce qu'il commence à nous prendre la tête, il écoute personne, il pense qu'à son petit confort, à sa petite Brigitte ; mais nous on veut voir Brigitte à poil sur un tas de palettes, voilà !".

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

Interrogée par "Le Point" sur les attaques dont la Première dame est la cible depuis plusieurs mois, Marlène Schiappa a fustigé "plusieurs vidéos profondément ordurières contre Brigitte Macron (qui) circulent largement sans aucune condamnation". Et de citer celle diffusée sur RT France le 22 décembre : "Avez-vous entendu des gens s'indigner quand on a entendu : 'Brigitte, il faut la foutre toute nue sur une palette'  ? Non, aucun responsable politique des oppositions ne l'a défendue. Ça me révulse", a expliqué la membre du gouvernement. Avant d'annoncer : "D'ailleurs, je prépare un signalement au CSA au sujet de cette vidéo". "Brigitte Macron est quelqu'un qui se démène bénévolement pour défendre des causes. S'en prendre à elle est injuste. Être femme du président ne donne pas plus de droits, mais pas moins non plus. Tout cela procède d'une misogynie honteuse", a enfin estimé Marlène Schiappa.

RT France se défend

Sur son site internet, RT France se défend dans un article paru hier. Selon la chaîne info financée par le Kremlin, les propos tenus par la manifestante sur Brigitte Macron le 22 décembre "n'engagent que la personne interrogée". RT France précise également qu'elle n'a ni isolé, ni partagé la vidéo sur les réseaux sociaux, et n'a pas rediffusé la séquence sur son antenne.

"RT France défend le respect des droits des femmes et leur dignité et n'encourage en aucun cas les comportements discriminatoires ou violents en raison du sexe, de la race, de la religion, de la nationalité ou de l'orientation sexuelle", déclare dans cet article Lorenzo Ricci, responsable communication de RT France. Et d'ajouter : "Près de la moitié des employés de RT France sont des femmes et la parité est une préoccupation majeure de notre média, dont je rappelle qu'il est dirigé par madame Xenia Fedorova. Nous rejetons avec force toute accusation de misogynie qui pourrait être faite à notre encontre".

Marlène Schiappa
Marlène Schiappa
Marlène Schiappa s'attaque à "Lovin'Fun", la station se défend
Marlène Schiappa accuse "Quotidien" de "sexisme"
"C'est une plaisanterie ?!" : Marlène Schiappa ne croit pas à la démission de Nicolas Hulot sur Radio Classique
Voir toute l'actualité sur Marlène Schiappa
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

sauf que c'est elle qui le pilote (je n'invente pas, je l'ai vu dans un reportage au moment des éléctions) en sous main



Ysabel

c'est la chienne de garde de la macronie, non ?
Leur dati, leur morano



Ysabel

Je vous invite a aller sur google translate et à demander la traduction du mot schiappa ! On dit que les noms de famille ont un sens.......



ERIC-HASSAN

Normal, je ne te connais pas beaucoup, mais promis, avant la fin de l'année, je compte découvrir plus profondément ton “intimité” :)



tikeum75

T’as oublié bcp de choses :)



Baudouin

Lutter contre la pédophilie ce n'est pas forcément être un puritain dans l'acception que tu sembles lui donner. Quant à la morale, chacun place son curseur là où il l'entend.
Personnellement, je te le concède : quand il s'agit de ce sujet, je deviens particulièrement intolérant, surtout quand il s'agit "des élites". Tout le monde sait mais tout le monde se tait. Pas besoin de te faire un dessin.

Puisque tu évoques le sujet avec tant d'insistance, c'est que de ton côté, tu dois également connaitre tout ceci et t'y intéresser un peu comme moi.
Je t'invite d'ailleurs à aller voir sur YouTube les vidéos d'un certain JCRabiller qui nous montre par A+B la tolérance et le laxisme des pouvoirs dès qu'on aborde le sujet.
Aujourd'hui, un vendeur de 6 grammes d'héroïne, écope davantage qu'un violeur d'enfants.
Pour ta question de savoir à quel âge j'estime que l'acte devient une faute grave, je te dirai que l'ado de 18 ans et un jour qui a une relation avec sa petite amie de 14 ans n'a pas de commune mesure avec le vieux pervers qui se tape des enfants de douze ans ou même moins.
Je te conseille de lire certains passages des bouquins de Gabriel Matzneff. C'est à gerber. Et ce mec, en 2019, a toutes ses entrées dans les salons huppés de Paris et d'ailleurs.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut tolérer cela.



ERIC-HASSAN

“rien dans l'économie”
Si, tu ne peux pas échapper à Macron :p, ton PER, ton salaire, ton compte en banque = Entreprises Multinationales :)



tikeum75

Entre autres, il ne faut pas négliger les à-côtés :) Mais plus rien dans l'économie tant que Macron le Cavilleux sera là :)



ERIC-HASSAN

Ça, c'est du Jul :p



Fox_Mulder

Mme Schiappa arretez donc de saisir tout et n'importe quoi pour protéger votre chouchou Macron. Vous connaissez la liberté d'expression ! Avec Macron cette dernière n'a jamais été aussi mauvaise ! !



tikeum75

Voilà où part le fric de ouf :)



ERIC-HASSAN

L'Invitation au Voyage, de Charles Baudelaire.



tikeum75

"...Là, tout n’est qu’ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté."

Par là, donc :)



Baudouin

Il n'empêche.
Tu peux remettre en cause cette vidéo mais nier qu'il y a bien une hyper-sexualisation latente des gamins aujourd'hui serait faire preuve de mauvaise foi. Et tout ceci engendre inévitablement des dérapages.
Dans les pubs Kinder par exemple, la maman n'est plus une mère mais une bonne copine de sa fille de dix ans qui parle à sa génitrice de son petit copain. On encourage dès le plus jeune âge à parler de ces sujets.
Il existe des strings pour gamines de 8 ans et il n'y a plus de place pour l'innocence.
Alors, tu vas me dire que je dévie peut-être du sujet mais je m'étonne néanmoins de cette chape de plomb qui entoure le sujet de la pédophilie. Tu me parles de deux ados qui auraient une relation. Moi, je te cause d'un adulte qui a une relation avec une enfant dont le discernement n'est pas encore suffisamment développé que pour juger si oui ou non elle est consentante.
Quand tu vois qu'un Gabriel Matzneff, pour ne citer que lui, est reçu dans tous les dîners mondains après ce qu'il a écrit sur ses expériences du passé avec des gamins de douze ans, eh bien excuse-moi d'en être outré.
Ma vidéo n'est qu'une illustration de cette tendance à cette dérive de l'hyper-sexualisation généralisée imposée et souhaitée dans notre société de plus en plus décadente. Ceci n'engage que moi et c'est déjà suffisant à mes yeux pour que j'en sois dégoûté.



JP MONDE

Schiappa n'est autre que la chienne de garde de Macron plus elle aboi plus elle met de l'huile sur le feu.
Certes Brigitte telle la Jeanne sur le bucher n'est pas du meilleur gout comme des centaines de propos qui fusent en ce moment, mais bon il faut savoir en prendre et en laisser et puis le crime de lèse-majesté n'existe plus depuis 1789.
Pour terminer RT France la chaîne info financée par le Kremlin vaut bien toute les chaînes financées par Soros et ses copains miliardaires



ERIC-HASSAN

Mais alors, où passe ton fric de dingue ? :p Pas dans la bouffe j'espère :)



tikeum75

Grâce à Macron je n'investis plus dans l'économie et je profite de tout mon fric de dingue :) Tout l'inverse d'avant :)



Il n'y en a qu'une

À quel âge penses-tu qu'un individu devient apte à consentir une relation sexuelle, que ce soit avec un camarade de classe ou le grand pote de 18 piges ?



Il n'y en a qu'une

Cette vidéo me fait indéniablement penser aux pamphlets distribués à l'entrée des églises dans les années 70 pour avertir que les jeunes pucelles allaient apprendre ce qu'est un orgasme ou savoir comment demander un avortement en loucedé dans les cours d'éducation sexuelle que les déviants soixante-huitards se préparaient à refourguer dans les écoles mixtes. Toute cette agitation pour au final se retrouver dans un premier temps avec de simples explications sur le fonctionnement des appareils génitaux et une grosse mise en garde sur les relations hors mariage dans la majorité des classes.

À la fin des années 80, quand les soixante-huitards ont eu le temps de fignoler leur nid dans la salle des profs, le module d'éducation sexuelle en 3ème se résumait au prof de sciences nat' qui en profitait pour faire un prolongement sur l'humain de son cours sur la sexualité animale puis à l'exposé sur la contraception et l'orientation sexuelle assuré par l'infirmière. Avant le collège, niet !

J'ai fouillé sur Éduscol pour voir ce qu'il en est actuellement et, soulagement pour nous : pas de masturbation en maternelle, ni de projection porno au collège et encore moins de démonstration au lycée. L'éducation nationale a juste rajouté le clitoris sur les schémas lourdement annotés des appareils génitaux en coupe et soulevé la théorie du genre à partir de la 3ème seulement.

Bref, ce cours n'a eu finalement comme effet que de faire penser aux pas si petites têtes blondes de piquer quelques petits tubes fermés à dérouler en latex à la pharmacie avant leur aller-retour au nîrvana avec leur(e) petit(e) ami(e). Ce qui est déjà trop pour quelques papys part en résistance et leurs jeunes héritiers idéologisés, je le conçois.

Maintenant, venons en à la vidéo. Le rapport prétendument de l'OMS est plus précisément une collaboration de son bureau européen et du centre fédéral allemand pour l’éducation à la santé (BZgA), comme précisé dans l'article de Libé cité par Emrata. C'est donc pas si étonnant d'y retrouver cette évocation crue de la sexualité enfantine par des experts émanant de pays proposant une éducation sexuelle plus franche et plus analytique comparée à celle du pays d'où vient Françoise Dolto.
Le document précise, fait ô combien capital, que la «sexualité» infantile ne présente aucunement les intérêts de celle d'une personne mûre. L'enfant qui se tripote ne le fait pas pour les mêmes raisons que l'adulte qui se soulage. Je crois comprendre dans cet essai de standard qu'il s'agirait plus de faire comprendre aux garçons pourquoi ils se touchent (ce qu'ils font déjà !) que comment faire, plutôt que de lui passer un savon pour ce qui reste perçu par beaucoup de parents comme un mauvais geste à ne plus reproduire en calquant leur conception coupable de la sexualité sur l'innocence d'un enfant.

Ici, j'ai en revanche l'impression de croiser à nouveau la vision très ouverte et libre de la pratique sexuelle des soixante-huitards pur jus pour qui la femme doit cesser de se parer l'odieux soutif et pour qui chacun mérite sa dose de plaisir dans la limite d'une conception toute relative du consentement. En gros, ce papier à la même valeur que le rapport de la BCE préconisant la fin du liquide ou les recommandations de l'UNICEF d'une scolarisation universelle minimum de 3 à 18 ans : c'est une utopie.



Il n'y en a qu'une

Le Salon à Chichi va ouvrir dans un mois. Chiche !



ERIC-HASSAN

Nan, jusqu'ici tout va bien. Mais je m'inquiète pour toi. Depuis que Macron est au pouvoir, tu es peut-être devenu SDF :)



bigtv

Ce n'est jamais qu'une femme qui parle d'une autre femme ; )) ..Oupssss



Oli Xander Dread

Vas t on instituer le crime de les majesté ?



Jonathan

Que l'émission qu'elle a confiée à Taddéi est excellente !



A French

Extrait passé dans Quotidien, j'ai beaucoup ri! ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la scène en direct
TV
Incident dans "Destination Eurovision 2019" : Des manifestants envahissent la...
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier numéro ce soir sur TF1
Programme TV
"Qui veut gagner des millions ?" : Jean-Pierre Foucault présente son dernier...
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes d'info
Audiences
Audiences : Le deuxième débat marathon d'Emmanuel Macron en baisse sur les chaînes...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini favoris pour l'animation
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Christophe Dechavanne et Laurence...
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec un Gilet jaune
TV
"Vous êtes surtout un connard !" : Bernard Tapie revient sur son accrochage avec...
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "28 minutes" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "28 minutes" au top
Vidéos Puremedias