"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine explique qu'elle aurait pu quitter l'émission l'an dernier

Partager l'article
Vous lisez:
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine explique qu'elle aurait pu quitter l'émission l'an dernier
Anne-Elisabeth Lemoine dans "On refait la télé" © RTL
L'animatrice de France 5 était l'invitée d'Eric Dussart sur RTL.

Que serait-il resté de "C à vous" si Anne-Elisabeth Lemoine n'en avait pas récupéré la présentation l'an dernier ? En septembre dernier, dans une interview à puremedias.com, Patrick Cohen expliquait qu'il aurait pu quitter "C à vous" s'il n'y avait pas eu de changement à l'animation et si Anne-Elisabeth Lemoine n'avait pas récupéré les clés du loft de France 5. Invitée ce samedi à 13h30 d'Eric Dussart dans "On refait la télé" sur RTL, la principale intéressée révèle également qu'elle ne serait probablement pas restée chroniqueuse à "C à vous" si elle n'avait pas été choisie pour succéder à Anne-Sophie Lapix.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Peut-être que je serais partie... Peut-être qu'il aurait fallu que je quitte 'C à vous' d'ailleurs parce que si j'étais restée pour ronger mon frein et souhaiter que la personne titulaire se casse la gueule, ça n'aurait peut-être pas été sain" a-t-elle expliqué à nos confrères de RTL. Alors qu'elle avait notamment été en discussion avec France 2 l'année dernière et que de nombreux noms avaient circulé pour reprendre les rênes de l'émission, dont celui de Mélissa Theuriau, Anne-Elisabeth Lemoine révèle "avoir cru jusqu'au dernier moment que ce ne serait pas (elle)" qui prendrait la relève d'Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix.

"Je serais une idiote de partir"

Au cours de l'interview, Anne-Elisabeth Lemoine a toutefois expliqué, qu'avant l'annonce du départ d'Anne-Sophie Lapix pour le "20 Heures" de France 2, elle n'était pas "dans l'attente" d'une titularisation. L'animatrice a également révélé que Pierre-Antoine Capton, producteur de "C à vous", lui avait suggéré qu'elle présenterait "C à vous' lorsqu'il l'avait recrutée pour devenir joker d'Anne-Sophie Lapix. "Je savais qu'il l'avait en tête et je ne suis pas allée gratter à la porte" a-t-elle raconté, estimant que sa candidature était "une évidence".

Quoi qu'il en soit, rassérénée par d'excellentes audiences depuis sa reprise en main de l'émission en septembre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine n'envisage pas quitter l'émission à moyen terme. "Je serais une idiote de partir, indépendamment de ma fidélité à France 5" a-t-elle expliqué, rappelant qu'elle présente depuis à peine une saison. "Ça fait cinq minutes que je suis là, laissez-moi deux secondes" a ajouté l'animatrice dans un éclat de rire. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Excellente Babette. Il vaut la peine d'écouter l'émission dans son intégralité. Car on y apprend, que contrairement à une majorité d'animateurs, Lemoine lit tous les bouquins, écoute tous les titres et vois tous les spectacles de ses invités. Sacré professionnalisme. En outre, elle dévoile, que contrairement à Lapix, elle a choisi de garder son bureau en open space pour être au milieu de tout le monde et ne pas se distinguer. Belle preuve d'humilité! Enfin, elle annonce qu'aucune autre chaîne n'a tenté de la démarcher. Ce n'est pas une surprise au vu de sa carrière "escargot". Elle avait d'ailleurs refusé "Le Grand Journal" à l'époque. Donc, aucune chance qu'elle quitte France 5 sur laquelle elle a touché le Graal!



bigtv

Ah oui tout comme lemoine , ces 2 la sont aussi imbuvables , leur " discours " sont en parfaite harmonie avec leur tronche de vrais faux derche .....( et oui pour ceux qui ne savent pas un visage franc ca se reconnait ) .



lopop

Du temps de Sublet, C à vous la suite etait à 20h25 en differé, puis france 5 a fait bougé les programmes (avec entree libre me semble).
Pour telematin il y a une dérogation.



La Sardine

En effet, rien à voir. Télématin aussi est coupé d'ailleurs. Je me souviens en effet pour Delarue ! Ça n'avait pas duré d'ailleurs.



La Sardine

C'est quoi son premier blog ?



La Sardine

Sacré Jean Marc, toujours sur le coup dès qu'il y a une quéquette, il a l'oeil.

Ai-je une chance de retrouver les Faucons sur Netflix si je souhaite me faire un trip gay vestiaires ?



Backpacker

Bien-sûr... tellement "excluant" que c'est le talk show le plus regardé de France, en parts de marché... C'est dire s'il est "excluant"!...



bigtv

Alors elle , je ne la supporte pas , imbuvable cette pov fille im-bu-va-ble....



Baudouin alias Poenszs

Tu prêches un converti mon ami ;-)



Pliskin

Du courage j'en ai, le problème tu vois c'est que je ne comprend pas comment dans un certains groupes de personnes peuvent regardé cet hypocrite comme étant la meilleur source politique du paf qui aime donner des leçon à tout le monde, alors quand c est lui qui fait des fake news ou une quenelle avec ces supporters il ne s'excuse et ne s'assume pas...



carole

c la mieux depuis le début, Sublet faisait que ricaner bêtement et Lapix etait trop pimbêche pour l émission Anne Elisabeth est parfaite



Sense8du37

Je trouvais aussi qu'il y'avait trop de chroniques, du coup, on entendait pas trop les invités parler, jamais trop le temps au final.



Sheka

C'est pas une émission pour ça. C'est un divertissement qui traite de la télé.



Bénichou

Catastrophique.
Voire nabillesque. https://uploads.disquscdn.c...



BLoogadees

Elle n'a jamais vraiment beaucoup bosser en même temps. ( Le pire c'est quand elle était sur Europe 1).



Julien.C

Quand on connaît la nature de son 1er blog ça n’a rien d’étonnant.



poupinae

C'est le week-end !! Auparavant, avant la polémique sur les "Faucons", c'étaient à chaque weekend (torse, fesses... que des nus). Son penchant est revenu, c'est tout :D
Et qu'on ne me parle pas de stagiaire, c'est son blog..... !



DansTonTube

Mais non il n'y a pas de coupure pub, ce sont deux émissions distinctes : "C à vous" et "C à vous, la suite". Ça n'a absolument rien à voir, enfin.

Delarue faisait déjà ça il y a plus de 20 ans avec "Déjà Dimanche" et "Déjà le retour" .



Baudouin alias Poenszs

Malheureux ! Tu oses t'attaquer à une personne qui a eu des rapports un jour avec ZE émission Quotidien et son Dieu Barthès ? Mais tu sais que tu risques d'en payer le prix ici ?!?
Certains sur ce forum vendraient père et mère pour ne pas manquer 34 secondes de leur programme qu'ils considèrent comme l'Evangile.

Je te souhaite beaucoup de courage.



Aigreurs Actuelles

Elle semble moins arrogante que Lapix, mais ça reste un programme excluant pour le public.



Pliskin

Tout à fait d'accord mais concernant la relève de morandini il faut plutot regardé du côté de hugo clément, qui pour moi devient chaque jours pire que sont ancien patron...

Tu sais celui qui fait 1,65 et qui aime faire des doubles discours...

Comme en 2015 ou il reproche à fox news d'avoir fait une fake news sur sa ville alors qu'un an et demi plutôt il n'avait aucun problème à faire une fake news du même style avec une ville d'Amérique du Sud (voir lpj du 28 octobre 2013)...



Bénichou

Rien à voir.

Bénichou

AEL est une fille sympa et agréable.
Je ne dois pas être le seul à le penser au vu de l'audience de l'émission qui a presque doublé depuis qu'elle est en poste.
Bravo à elle et vive Maxime.



La Sardine

Je crois pas beaucoup aux "j'ai failli faire ceci cela" mais en effet, le choix d'AEL qui était loin d'être évident (pour moi en tout cas, j'ai assez tapé sur sa manière polémique d'interroger les invités) s'avère très payant en audience mais aussi en qualité de programme.

La présentation de Càvous est très satisfaisante pour le téléspectateur. Avec un bémol lorsque des invités polémiques voir très polémiques sont à la table ou la formation journaliste manque cruellement puisqu'on croit bon expliciter le fait que les invités sont des cons, comme si le téléspectateur n'était pas capable de le constater (ou pas d'ailleurs, on est en démocratie). Ça me gêne toujours un peu. A l'inverse, on n'hésite pas à dire à un invité qu'on l'aime "ici", petit manque d'objectivité qui fait aussi le charme du programme...

Bref, belle continuité pour c à vous. Autre bémol : le programme fait le tour de force d’insérer de la publicité au milieu ce qui est interdit pour le service public : c'est ce qu'on appeler du foutage de gueule et du mépris pour le téléspectateur qui s’acquitte de la redevance.



Nina Ritchie

J'ai critiquée plusieurs fois le coté trop politique , fait divers de C A VOUS ...Le pire c'est lorsque C A VOUS traite le meme sujet que C DANS L AIR diffusée 5 minutes avant !!! Ou est la convivialité avec des artistes qui se confiaient ,la bonne ambiance avec les chefs en cuisine qui intervenaient dans les conversations , les pré géneriques avec humour ...Les artistes sont releguées après 20h et sont souvent trop nombreux pour pouvoir véritablement s'exprimer ..Eh oui les premières années me manquent aussi !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
130
Votes
41
Votes
Ad vitam
Je regarde
36
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
31
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
14
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
9
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
8
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
6
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
4
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
0
Votes