• Accueil »
  • Zapping
  • »
  • "C à vous" : Benjamin Biolay s'agace que Laurent Ruquier "lui fasse la morale"
09H57 Le 01/12/16 Zapping 47
"C à vous" : Benjamin Biolay s'agace que Laurent Ruquier "lui fasse la morale"

"C à vous" : Benjamin Biolay s'agace que Laurent Ruquier "lui fasse la morale"

Le chanteur n'a pas apprécié que l'animateur de France 2 sous-entende qu'il faisait monter les scores du Front national.

Un taquet pour Laurent Ruquier ! Benjamin Biolay était hier soir le convive de "C à vous" sur France 5 pour la promotion de son dernier album "Palermo Hollywood". Au cours des échanges, le chanteur a été interrogé sur une pétition publiée dans "le JDD" il y a une dizaine de jours contre le "Hollande bashing", qu'il a signée.

"Ca fait des années qu'il fait des blagues sur Marine Le Pen"

Et l'artiste en a profité pour revenir sur les propos de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Au cours de l'émission, diffusée samedi dernier, l'animateur a en effet sous-entendu que ce texte était du pain béni pour le Front national. "L'autre jour, j'ai entendu Laurent Ruquier qui disait qu'à cause de gens comme moi, les gens vont voter Le Pen. Ça fait des années qu'il fait des blagues sur Marine Le Pen. J'ai trouvé ça très injuste", s'est peiné Benjamin Biolay, expliquant que cette pétition "s'adressait à certains médias, pas à la population."

Il a souligné ne pas croire "que cette pétition donne du grain à moudre au Front national". "Venant de Laurent Ruquier, qui est un homme millionnaire qui vient du service public, je trouve ça très injuste", a ajouté le compositeur. N'appréciant pas d'être "traité de nanti", il a rappelé que son "père était ouvrier" et lui, "un petit chef d'entreprise". "C'est très injuste que ce soit toujours pour ma tête", a-t-il glissé.

"Ca peut me mettre très en colère"

"Je n'ai pas de salaire, je touche des droits d'auteur et des royalties (...) Je ne suis pas dans un autre monde. Je n'aime pas qu'on me fasse la morale comme si j'étais né avec une cuillère d'argent dans la bouche et que j'avais dit une grosse connerie sur madame Le Pen", a précisé Benjamin Biolay. Il a conclu que ce sujet pouvait le "mettre très en colère, si on continuait d'en parler". puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix a été suivi ce mercredi par 1,09 million de fidèles, soit 5,8% du public.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !1
  • Prévisible1
  • Déprimant2
  • Rien à faire1


Plus sur
Benjamin Biolay

LANCER LE DIAPORAMA
Benjamin Biolay se plaint des messages "de haine" lus sur les réseaux sociaux

Via les réseaux sociaux, Benjamin Biolay voit la France évoluer, plutôt en mal.

Benjamin Biolay : "Je ne vais pas cracher sur François Hollande comme la meute"

Le chanteur a avoué faire encore confiance à François Hollande malgré son impopularité et serait prêt à...

Européennes : Benjamin Biolay crie sa colère contre le FN dans une chanson inédite

Benjamin Biolay crie sa colère contre le FN dans "Le Vol noir", une chanson inédite écrite après la...

Benjamin Biolay en colère contre une critique du "Monde"

Benjamin Biolay s'est emporté sur Twitter contre une journaliste du "Monde" qui a émis des réserves sur le...



Voir toute l'actualité sur Benjamin Biolay

Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
gege42520

Il n'est pas normal que des animateurs ou des chanteurs prennent publiquement position pour un parti politique ou syndicale, les idées ou positions ne représentent que la personne publique et non politique. Les défenseurs de la pétition menée par l' actrice de seconde zone, simple inconnue si elle n'avait pas rencontrée Pépère a fait un plouf monumental. Seul belle kacem et la foll ont commentés.



mel

Et surtout il a été cinq ans aux manettes et me semble qd même plus vraiment ni gaulliste ni séguiniste



mel

Je me sens aussi plus proche d'un Villiers d'un Zemmour ou éventuellement d'un Dupont Aignan mais il est vrai qu'à part le FN il y aura peu d'alternative. Fillon aurait pu être un choix mais son programme économique me plait dans son volontarisme, mais me fait un peu peur par moment sur son côté "années 80".



L'Œil de Moscou

Je te taquinais, il n'y a aucun souci là-dessus.
Effectivement, les gens ne restent pas forcément dans le même "camp" toute leur vie.
Et tu as aussi raison de dire que les électeurs hésitent encore beaucoup avant de glisser un bulletin de vote dans l'urne. On est très loin des images d’Épinal que véhicule Ruquier, monsieur qui voit des fachos immuables partout.
Me concernant, j'ai commencé par la droite "classique" avant de basculer par la droite villiériste à la fin des années 90. Et maintenant, j'estime que le FN est le parti le mieux placé pour défendre les idées du gaullisme et du souverainisme qui sont les miennes.



Sheka

Ah oui. Non mais je suis assez d'accord. Mais on s'éloigne vraiment de la réponse initiale qui reprochait à tout un tas de gens de ne pas aller dans les quartiers nord ou à Grigny ( reproche complétement con au passage )



mel

Je peux te garantir que j'ai des gens dans ma famille qui ont toujours voté à gauche, sont les gens les plus pacifistes et tolérants du monde, que je vois littéralement péter des cables devant leur TV face aux ruquiers france inter et consorts au point de dire "la propagande ça n'est plus possible on en peut plus". Et c'est le constat de cette propagande qui leur fait voir Marine sous un autre oeil et adhérer petit à petit à ses idées. Donc pour moi sans dire qu'il y a lien de causalité, j'observe quand même une corrélation. Et il y a une différence entre se revendiquer sympathisant, et se demander si on va pas voter pour quand on ne l'a jamais fait (ce qui est mon cas). Après ça ne me gène nullement de l'évoquer ceci dit, j'ai moi même effectué un basculement de la gauche vers la droite il y a 10 ans lors de mes études dans la fac (ou j'étais encerclé de gens intolérants, comme par hasard tous du même bord et pas celui qu'on pense)



L'Œil de Moscou

"Et ça me donne pas loin envie de voter FN alors que c est pas ma couleur politique à la base"

Le FN fait un score qui frôle les 30% et pourtant, on ne trouve jamais personne sur les forums qui se revendique sympathisant de ce parti :)
Trêve de plaisanterie, je pense que les gens ne votent plus FN pour se défouler ou parce qu'ils sont en colère, mais parce qu'ils adhèrent aux idées de ce parti. Les derniers sondages sortis vont d'ailleurs dans ce sens.
Moralité, les humoristes ont beaucoup moins de prise que jadis sur cet électorat. Ils le savent pertinemment. Et je suis persuadé que ça les frustre de voir que les Français ont décidé de reprendre leur destin en mains sans tenir compte de leurs avis.



L'Œil de Moscou

Tu prends le problème du mauvais côté.
En fait, on se fiche de savoir si toi et moi avons envie d'aller dans les quartiers Nord de Marseille. On se fiche aussi de savoir si ces bleds sont intéressants ou non d'un point de vue touristique.
Ce que j'aimerais, c'est qu'il n'y ait plus aucun quartier où des gens n'aient pas envie d'aller à cause de la peur que ces derniers leur inspirent. C'est ça la question à régler. Nous sommes en République, l'ensemble du territoire doit être accessible à tous, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit.



bigtv

Cette émission cette nuit était très émouvante , du coup comme je le dis je suis allé sur internet pour en savoir plus , France culture ( je pense ne rien t'apprendre ) passe la nuit des émissions archivées des fois de 20/ 30 / 40 ans voir plus des feuilletons datés aussi , toujours très intéressants .



norbertgabriel

Je viens d'entendre à peu près la même chose sur "les quartiers" sur le plan solidarité,, entr'aide etc.



mel

Moi quand je vois un ruquier et consort faire de l'entre soi en donnant des leçons de tolérance bah j'ai les boules. Et ça me donne pas loin envie de voter FN alors que c est pas ma couleur politique à la base, juste pour voir leur mines d'humanistes boursouflés se décomposer. Du coup je suis pas sûr du tout de l aspect inoffensif du lobbyiste ruquier et s il a cet effet sur moi et qq proches pas sûr qu'il en ait pas sur d'autres personnes.



Sheka

Mais même si les quartiers nord de Marseille étaient un lieu charmant, j'ai aucune raison d'aller y foutre les pieds..



L'Œil de Moscou

Pas étonnant, sorti de ses excellentes interviews, l'homme est l'un des "comiques" les plus laborieux de sa génération.



Backpacker

Quel courage vous avez, je vous admire! Ses interviews décalées à la Déproges (puisqu'il lui a évidemment pompé le concept) d'accord, mais en one man non merci...



L'Œil de Moscou

Comme je le dis souvent, ce n'est pas Ruquier ni tant d'autres grande gueules qui font monter le FN.
Ce qui fait monter le FN, c'est la réalité, ce que l'on constate tous dans nos rues avec plus ou moins de consternation. Et comme personne ne fait rien pour changer cette réalité-là, le FN semble presque condamné à arriver au pouvoir. Le tout sans avoir besoin d'ouvrir la bouche ni même d'en rajouter dans la surenchère.



L'Œil de Moscou

"des bleds de 40 habitants où personne ne va jamais."

Oui, mais pas pour les mêmes raisons.



grosmatou

Là, il était très en colère, donc ?



Sheka

Le nombre de votants est assez semblable. Et en général, les électeurs FN se mobilisent plus que les autres. Et c'est assez fréquent depuis plusieurs mois maintenant. Les élections partielles sont plutôt pas bonne pour le FN.



Baudouin

Je l'ai vu en One Man Show en 2004 et je me suis endormi. Véridique...



bigtv

Tu mélanges tout mais c'est pas grave , certainement pour te faire passer pour un "intelligent " ou un mec marrant ...



oursin1

vu les pavés que vous écrivez sur cette info, vous ne devez pas vous en foutre tant que ça



pupuce

Quand un socialo s'agace d'un autre socialo plus millionnaire que lui,
qu'est-ce qu'il se passe ?? rien !



Plouf

Parce que la radicalisation, qu'elle quelle soit, l'est pour moi qui suis modérée.



Plouf

Les élections partielles sont pas probantes, à moins de lire la PQR, faut être courant qu'elles sont organisées.



mac-whitegamish

POP CORN FORMAT XXL



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:32 Mondial de handball : Le quart de finale de la France sur TF1 et TMC ce mardi
12:56 Roman Polanski président des César : Gilles Lellouche fustige la polémique
12:06 TF1 réfléchit à l'organisation d'un débat entre les principaux candidats à la présidentielle
11:28 Audiences radio : Guerre publicitaire entre Europe 1 et RMC
10:36 "C à vous" : Yann Moix dézingue à nouveau l'émission d'Anne-Sophie Lapix
09:48 Audiences : Petite semaine en prime-time pour TF1
09:32 Audiences samedi : "C dans l'air" et "Groland" au plus haut, "#WEEKEND" très faible sur TF1, le 20h de France 2 en forme
09:11 Audiences : "Le sang de la vigne" et Nagui au coude-à-coude, "Folle Amanda" faible sur TF1, C8 en forme
21/01 "Folle Amanda" : Du théâtre en prime ce soir sur TF1
21/01 Quand Jean-Luc Reichmann encense Cyril Hanouna pendant un prime d'Arthur sur TF1
21/01 Audiences : L'investiture de Trump très suivie sur BFMTV, LCI devance iTELE
21/01 Europe 1 moquée par RTL : La réponse cinglante adressée à Yves Calvi
21/01 Barack Obama "plus musulman que chrétien" : Une intervenante priée de quitter le plateau de BFMTV
21/01 Audiences : Le 20 heures de TF1 battu par celui de France 2
21/01 Audiences access : "Money Drop" leader en baisse, "C à vous" reste sous le million, "The Game Of Love" au plus bas
21/01 Audiences : "Cherif" leader en baisse devant "Vendredi, tout est permis", "TPMP fait du ski" puissant sur C8
20/01 Un spin-off de "Black-ish" en préparation
20/01 Bande-annonce : Alexandra Lamy a "L'Embarras du choix" après "Retour chez ma mère"

Ce soir que regardez vous ?

Bienvenue chez les Ch'tis

Je regarde 266

Primaire : 1er tour

Je regarde 82

Le parrain

Je regarde 49

Brokenwood

Je regarde 32
Tout afficher