• Accueil »
  • Zapping
  • »
  • "C à vous" : Vif accrochage entre Eric Zemmour et Maxime Switek
10H29 Le 07/09/16 Zapping 198
"C à vous" : Vif accrochage entre Eric Zemmour et Maxime Switek

"C à vous" : Vif accrochage entre Eric Zemmour et Maxime Switek

L'auteur était hier l'invité du talk show d'Anne-Sophie Lapix et ignorait que deux de ses chroniques pour RTL ne figuraient pas dans son recueil.

Une invitation, un clash. C'est le service minimum d'Eric Zemmour lorsqu'il est convié dans une émission. Il était hier l'invité de "C à vous" sur France 5 pour discuter de son ouvrage "Un quinquennat pour rien" qui, comme son titre ne l'indique pas, traite de la place de l'Islam dans la société et regroupe aussi toutes ses chroniques pour RTL.

Après avoir longuement présenté sa vision de la religion musulmane et martelé qu'il y a eu 180 morts lors de l'attentat de Nice, le polémiste s'est fait reprendre sur son livre par Pierre Lescure et Patrick Cohen. Car les deux chroniqueurs lui ont assuré qu'il manquait deux chroniques dans son livre : celle sur Molenbeek, qui avait fait couler beaucoup d'encre, et sur le cardinal Barbarin. Persuadé du contraire, le journaliste du "Figaro" a fouillé dans son livre pour démontrer qu'il avait raison, pendant qu'Anne-Sophie Lapix lançait la chronique de Maxime Switek.

"Une petite erreur"

Durant toute la première partie de la diffusion des magnétos, Eric Zemmour ne lève pas pas une fois ses yeux de son livre pour suivre la chronique de celui qui officie aussi sur Europe 1. "Est-ce que l'éditeur aurait pu vous censurer ? Ca fait quand même plaisir de voir que vous vous trompez parfois", s'amuse la présentatrice de "C à vous". "Il y a une autre erreur aussi, c'est sur le nombre de morts lors des attentats de Nice. Il y a eu 86 morts, vous avez répété plusieurs fois 180 morts", glisse Maxime Switek à son voisin de table. Levant à peine la tête, il lui rétorque que "c'est une petite erreur, à côté des 86 morts". "Non, je ne crois pas que ce soit une petite erreur", répond le chroniqueur, avant de relancer ses séquences.

Au fur et à mesure, Eric Zemmour, toujours plongé dans son livre, s'agace des questions que lui pose le chroniqueur de "C à vous". Maxime Switek aborde ensuite la campagne sur le sexisme et sur la place des femmes dans la société française, lancée par le gouvernement. "Je sens qu'on va se régaler, Eric Zemmour, est-ce que vous êtes prêt ? Première question, merci de suivre", lance le chroniqueur. Après avoir demandé à des passants depuis quand les femmes ont le droit de travailler sans l'autorisation de leur mari et le pourcentage des tâches domestiques effectuées par les hommes dans un foyer, Maxime Switek demande la réponse à l'éditorialiste de RTL.

"C'est totalitaire"

"Je m'en fous. De quoi vous vous mêlez ? Les gens vivent comme ils le veulent", s'agace Eric Zemmour. Ce à quoi le présentateur de la tranche de midi d'Europe 1 riposte : "C'est vraiment un régal, un régal d'être à côté d'Eric Zemmour. Oui, ils vivent comme ils veulent, mais on peut quand même poser ces questions-là". "Mais vous savez aussi comment ils couchent les uns avec les autres", surenchérit l'invité. Maxime Switek lui rappelle que "ce n'est pas la question" et que sa chronique "parle des rapports entre les hommes et les femmes, de la répartition des tâches et de l'égalité".

"Ca ne vous regarde pas", tire Eric Zemmour, dans cette bataille de petites phrases, ajoutant que s'intéresser à la place des femmes, "c'est totalitaire". Anne-Elisabeth Lemoine intervient pour défendre son collègue : "Mais ça a des conséquences sur la manière dont elles vivent à l'extérieur, ces femmes." Maxime Switek tente de reprendre sa séquence en main, avec de nouveaux magnétos sur la campagne contre le sexisme. Mais l'auteur n'a pas dit son dernier mot : "Ces campagnes ne servent à rien du tout, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Au moins, ça vous occupe."

Le chroniqueur termine tant bien que mal sa chronique, en ne posant plus de questions à Eric Zemmour, replongé dans son livre à la recherche de ses billets radiophoniques disparus. "Ecoutez, je vous remercie. On va les rajouter ces chroniques. Ce sont des chroniques dont je suis le plus fier", assure l'invité de "C à vous", qui reconnaît qu'elles manquent bien à l'ouvrage mais ne veut pas parler de "censure". "Je regrette qu'elles ne soient pas là, c'est incroyable", termine-t-il. puremedias.com vous propose de revoir l'accrochage entre Eric Zemmour et Maxime Switek. A noter que l'émission d'hier avec le polémiste a été suivie par 787.000 convives, pour 5,2% de parts d'audience.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !1
  • Prévisible5
  • Déprimant1
  • Rien à faire0


Plus sur
Eric Zemmour

LANCER LE DIAPORAMA
Eric Zemmour "respecte" les djihadistes : L'enquête classée sans suite

L'enquête pour apologie du terrorisme ouverte après plusieurs plaintes contre le journaliste a été classée...

Clash entre Zemmour et Tapie sur Paris Première

Ce soir, Bernard Tapie est le grand témoin de "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première.

Le CSA tire les oreilles de "C à vous" et RTL pour les propos d'Eric Zemmour

Les deux médias écopent d'une mise en garde.

Eviction d'Eric Zemmour : iTELE condamnée à lui verser 50.000 euros de dommages et intérêts

La chaîne info avait évincé de son antenne le chroniqueur de "Ca se dispute" en décembre 2014.

Eric Zemmour maintenu sur RTL malgré la "consternation" de la direction

Le chroniqueur, visé par une enquête pour "apologie du terrorisme", était bien à l'antenne ce matin.



Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marmotin666

J'aime bien ces gens qui sont pour la liberté d'expression, mais seulement quand les propos tenus vont dans leur sens...



Szut

lol, bien sur que je le sais, et je sais surtout que personne ne lit les com sur puremédia non plus. c'est un gars que j'aime bien et Zémour un gars que j'aime pas, c'est tout



LittleGiant

OZAP ou le repère des 12% de soutiens d'Hollande bobos parisiens...



LittleGiant

Il utilise sa liberté d'expression, celle que vous prétendez défendre avec votre avatar...



LittleGiant

La fameuse tolérance des bobos qui ne tolèrent aucun avis contraire au leur...



LittleGiant

Surtout quand celui que l'on traite de nazi est juif...



LittleGiant

"Meine Kampf Zemmou"Je te rappelle juste que Zemmour est juif d'origine algérienne, pas tellement le genre préféré du Fürher. Je sais ça emmerde bien les petits gauchistes que Zemmour ne s'appelle pas Jean Dupont et qu'il ne soit pas chrétien, blanc, blond aux yeux bleus mais c'est comme ça. En tout cas ça démontre beaucoup de chose sur le vôtre, de niveau intellectuel... Votre niveau de haine également...



LittleGiant

T'es au courant qu'il ne te lit pas au moins? Ah et sinon il t'en reste sur le coin de la bouche ;)



LittleGiant

Un juif algérien raciste, vous en avez d'autre comme ça?



eviradnus

Switek fait son travail mais c'est vrai que c'est de l'info légère dont on ne peut faire une théorie approfondie de la société



Pearl Harbor Oahu

C'est surtout la liberté des cons à ce stade.



Pearl Harbor Oahu

Il prépare la campagne de la fille à Papa?



Pearl Harbor Oahu

Il ment souvent surtout !



Pearl Harbor Oahu

On n'a pas regardé la même émission........



Pearl Harbor Oahu

Il a dû avoir une enfance malheureuse.......



La Sardine

Moi aussi j'ai un problème avec les femmes. Je suis contre les femmes, tout contre.



La Sardine

Pour le coup je suis d'accord avec le polémiste. Il y a une tendance lourde à organiser la vie du foyer qui me dérange. Chacun fait ce qu'il veux chez lui et encore heureux.

En même temps ils ont cherché le buzz sur la Cinq et ils l'ont trouvé mais c'était hyper facile avec Zemmour. Et ma grande copine AE Lemoine qui en rajoute une couche, buzz buzz buzz...



mac-whitegamish

Nuance, avec le féminisme. Il apprécie grandement la compagnie des femmes, croyez moi.

Quant à l'Islam, c'est avec la planète entière qu'il y a un pb.

Vs avez raison sur son succès à l'audimat : Cohen, Lapix et Calvi courent tous après le chèque Coca cola



Pearl Harbor Oahu

Zemmour a un gros problème avec les Femmes, après l'Islam c'est son joujou quotidien...
Il est invité parce qu'il fait de l'audimat et amuse la galerie.



Pearl Harbor Oahu

Zemmour fait du zemmour....il prépare la campagne de M.L.P.



Furious Angel

En tous cas la partie chroniques n'a rien vérifié. Sinon il se serait pas mis dans cette situation de ridicule de dire "ah si ça y est" et de passer pour un con.



Francois le chat

Ça ne t'échappera pas que l'Islam n'est pas une race, il y a des musulmans indiens/indonésiens/berbère/Blanc/Arabe.



Backpacker

Par manque de temps, ses "écrivains fantômes", un certain Robert et une certaine Marine, ont omis de lui envoyer "son" bouquin avant son interview dans "C à vous". C'est bête hein!



Backpacker

Je suis d'accord. La gauche aussi désinforme en niant certaines évidences. La désinformation se trouve partout. Mais certains, comme Zemmour, en usent et en abusent.



Backpacker

C'est pas bien difficile à deviner. Toutes les "idées" qui portent sur ces "méchants" musulmans!



comments powered by Disqus
l'infoen continu
22/02 "Top Chef 2017 : Le Choc des brigades" épisode 5 : "Les enfants, c'est le pire !"
22/02 "Questions pour un champion" : Samuel Etienne moins regardé que Julien Lepers
22/02 François Bayrou non-candidat : Le mea culpa de Ruth Elkrief sur BFMTV
22/02 Premières séances : "Lion" et "Split" devant "Chez nous" et "John Wick 2"
22/02 C8 : "Âge tendre, la tournée des idoles" ce soir en prime
22/02 Uma Thurman regrette d'avoir refusé "Le Seigneur des Anneaux"
22/02 "Godzilla 2" : Kyle Chandler rejoint Millie Bobby Brown
22/02 Edouard Baer (Nova) : "Je cherche des solutions pour échapper au gris des choses"
22/02 "Sherlock" : La saison 4 inédite dès le 16 mars sur France 4
22/02 "Fais pas ci, fais pas ça" fait ses adieux ce soir sur France 2
22/02 Marg Helgenberger : La star des "Experts" a retrouvé du travail
22/02 "Caïn" : La saison 5 débarque le 17 mars sur France 2
22/02 Résultats annuels : Le groupe M6 affiche une rentabilité record en 2016
22/02 Elie Semoun sur Dieudonné : "Il reste mon pote"
22/02 Audiences : Bilan correct pour "Chasseurs d'appart' : le choc des champions" sur M6
22/02 Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
22/02 "Quotidien" sur TF1 : Une spéciale "Tatoo Show" le 17 mars en deuxième partie de soirée
22/02 Audiences access : "Money Drop" leader, "Dites-le à Baba" se maintient, "C à vous" au million

Ce soir que regardez vous ?

Section de recherches

Je regarde 27

L'émission politique

Je regarde 33

Les petits mouchoirs

Je regarde 20

Meurtre au pied du volcan

Je regarde 17
Tout afficher