"C'Cauet" : NRJ mise en demeure par le CSA

Partager l'article
Vous lisez:
"C'Cauet" : NRJ mise en demeure par le CSA
Cauet
Cauet © Abaca
Le CSA vient d'adresser une mise en demeure à la radio de Jean-Paul Baudecroux.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tape sur les doigts des patrons de NRJ. Dans un communiqué publié aujourd'hui, les "Sages de l'audiovisuel" annoncent avoir décidé le 28 septembre en assemblée plénière d'adresser une mise en demeure à la radio de Jean-Paul Baudecroux.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

Le CSA explique avoir "constaté de graves manquements aux dispositions relatives au respect de l'image des femmes et à la protection de l'enfance et de l'adolescence pour le programme radiophonique 'C Cauet', lors des émissions des 17 décembre 2015, 5 février 2016 et 4 mars 2016". L'autorité administrative présidée par Olivier Schrameck menace NRJ d'une "procédure de sanction" si son animateur ne corrige pas le tir à l'avenir.

"Je mettrais bien une pétée à ..."

En décembre 2015, sur l'une des séquences incriminées, Cauet avait par exemple proposé un "jeu" à son équipe sur l'élection Miss France qui avait lieu le lendemain. Il avait ainsi demandé à chaque personne autour de la table de sélectionner la Miss qu'il préférait. Les membres de l'équipe devaient ensuite répondre à une question sur l'élection Miss France. S'ils gagnaient, ils devaient poster sur twitter un message de soutien à la Miss. S'ils perdaient, ils devaient tweeter un message vulgaire du type : "Je mettrais bien une pétée à...". Cette séquence avait ensuite donné lieu à des échanges scabreux à l'antenne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Me justifier se genre de blague en me faisant une petite leçon de moral sur un concours qui a plus de 50 ans est du haut niveau à ce que je vois.

Que le concours plaise ou pas, on ne fait pas ce genre de mauvaises blague.



Flo76600

Ouai comme tu dit mdr



Flo76600

o.O



Flo76600

De mauvais gout Tik Tok Tok



Flo76600

o.O Ah ouai quand même! Y a du niveau la hein...



Sheka

Yep, Arthur avait pris l'antenne le jeudi 25 Novembre 2004 à 16h00 et Cauet le vendredi 26 à 06h. 2004/2005 c'était vraiment une bonne année. Entre les 3 émissions sur Fun où Arthur prenait l'antenne en otage pour obtenir son départ, ces 2 records, le retour des pirates avec un Johnattan Lambert extraordinaire en Jean Guy Badiane jusqu'à la haine même plus cachée entre Arthur et Kash..



ElRom16

Je crois que c'était Arthur qui avait fait le premier, et Cauet avait suivi. Mais oui, on a jamais eu de tel show depuis. Bien que Bruno Guillon et son équipe s'en rapprochent sur certains points/émissions.



Sheka

Cauet avait eu la même "idée". Après, tout est question de résultat. C'était un vrai show radio les 33h. Jamais réentendu rien de tel.



ElRom16

J'aimais bien Arthur à la radio, avec un certain Hanouna sur Fun Radio. Pourtant j'ai jamais adhéré les deux même à la TV comme quoi !
Les 33 heures chrono c'était une bonne idée, et on parle encore plus de 10 ans après.



Maxime C

Hey mais super choix de photo en plus. Au top le bg.



Sheka

Ouais il y avait une bonne petite équipe à l'époque. Il doit me rester que les 33h chrono en intégralité et quelques émissions d'Arthur et les pirates.



Szut

+1



ElRom16

Oui je connais le site, y'a tellement d'archives dessus ! Et quel travail effectué chaque jour ! Impressionnant. Et que d'émissions ...

Arthur est d'une rare stupidité dans cette affaire. Déjà parce que tout le monde à oublié cette émission, sauf ceux qui l'aimait réellement, et demander de supprimer des archives 15 ans après, c'est bien trop long, ou comme ne pas assumer son passé.



Sheka

D'où l'utilité de récupérer les sons et de les conserver. Arthur avait fait dégager des centaines d'heures de programmes à lui de Planète Arthur ou des Pirates version 2004.



ClauDE.F-G

Le France anesthésiée a oublié Anastasie: la censure avec ses grands ciseaux qui attaquait les journaux pour y découper tout ce qui gênait !
Elle avait des lunettes et un grand bonnet, ils ont des oeillères. Le CSA c'est pareil: une vieille institution de vieilles et vieux qui ne sait que censurer !
à l'heure d'internet où rien ne l'est et ne peut l'être et où les gens regardent de plus en plus la télé ou écoutent la radio alors leur censure à lac ils peuvent se la garder on en a rien à faire !
Le ridicule ne tue pas et c'est dommage: Cauet serait épargné pas les vieuxc du CSA



ari35

Il n'officie plus sur NRJ 12 il me semble



ElRom16

Je suis bien plus jeune que toi, j'ai pas connu cette période :/ Mais j'ai écouté des centaines d'émissions datant de cette époque, mais hélas Skyrock a fait fermé les sites. Sur Youtube y'a encore quelques fragments, mais plus grand chose ...
L'excellent RMC Story était aussi top pour les archives sonores, lui aussi supprimé ...

Faut dire que les émissions et les formats de radios étaient bien plus intéressants. Cela m'arrive encore de réécouter "C'est quoi ce bordel", émission diffusée sur Europe2, et on a pas fait mieux en radio depuis, encore moins sur cette station, aujourd'hui totalement décédée.

Quand on repense à Fun Radio avec un format Rock, NRJ avec un format plus généraliste et pas Hits comme maintenant, RFM avec La Radio En Or, Europe 2 avec Un Maxx De Tubes, Sud Radio et RMC avec des formats du Sud, Nostalgie avant le rachat par NRJ, Skyrock avec des bons titres Rap et Techno, c'était autre chose !

J'ai bien aimé aussi l'époque de Mikl sur NRJ, avec l’Émission Sans Interdit, sauf la dernière saison qui avait été intégralement changée de l'émission d'origine.



Sheka

C'est possible. J'imagine qu'on doit être un peu de la même génération, on idéalise peut être un peu cette période..



annemarie

En parcourant vite fait les commentaires, je remarque que tous ces messieurs enfoncent, ça m'étonne de leur part, Cauet qui n'est défendu pratiquement que par ces dames !
Les commentaires masculins hypocrites me débectent ! Que les femmes seules s'expriment et que le faible sexe prime !
Que celui qui n'a jamais tenu un seul propos sexiste de sa vie me jette la première pierre ou la jette sur Cauet comme l'opprobre qui semble unanime en ces lieux !
Défendre Cauet c'est défendre la liberté d'expression et la liberté tout court !
Le CSA est une inutilité et une aberration d'un autre temps. Juste bon à interdire, restreindre les libertés, et donc censurer.



ElRom16

Je parlais justement de la période Florent/TiDav.
Par exemple, les sujets sexe sont bien moins approfondis qu'avant, et ils restent dans des sujets communs, alors qu'avant c'était vraiment de tout, avec des paroles très crues, maintenant c'est peu le cas.
Puis on sent une certaine retenue dans ce qu'ils peuvent dire sur certains sujets, voir une gêne quand l'auditeur va un peu trop loin.



Sheka

J'ai beaucoup écouté à la fin des années 90, j'ai même connu la période Florent/TiDav, c'est dire. Mais j'ai pas l'impression que dans le fond les discussions étaient différente d'aujourd'hui. L'émission me semble juste beaucoup plus formatée et assez axée sur eux mais c'est pas nouveau et c'est surtout lié à ceux qui ont remplacé les 2 nommés plus haut.



ElRom16

Je parlais pas en terme de rapport avec les auditeurs, qui ont toujours été très cordiaux, mais de sa liberté de parole et des sujets évoqués. C'est assez flagrant quand tu écoute son émission dans les premières saisons.
Et encore cela reste beaucoup moins formatés que toutes les autres musicales, jeunes ou non d'ailleurs.



Emmanuelle Herent

CSA c'est pas Con...Seil Super rieur de l'idiot visuel mais Censure Systématique par les Anciens !



Sheka

Il a si changé que ça ? Cela va faire bientôt 20 ans, j'ai plus vraiment de souvenirs de son ton avec les auditeurs à l'époque. J'ai pas souvenir qu'il était désagréable.



Emmanuelle Herent

J'adore Cauet et ses blagues !
Je suis une fille sexiste avec les mecs et je fais des blagues sexistes ! Si ils n'en font plus, je ne vais plus pouvoir en fair enon plus du coup: Logique !
L'humour a le droit de tout ! Les blagues racistes sont autorisées dans les faits !
Un juif peut faire de la blague antisémite, un noir de la blague raciste anti noirs, un reubeuh idem, un asiatique etc
Regardez le Jamel Comedy Club: les blagues raciste fusent sans arrêt sans être raciste par qui elle ssont dites et qui les entend !
Les handicapés adorent les blagues sur les handicapés car ils veulent être considérés comme tout le monde: c'est aussi stupide d'interdire les blagues sur les handicapés que de tout appareiller pour eux, surtout chez eux: condamnés à 100% de leur vie à vivre comme des handicapés ? ! Ils ne désirent pas ça.
Entre eux ils font des blagues "racistes" et sexistes aussi d'ailleurs, sur leurs handicaps respectifs ! c'est ainsi.
Et je vais vous dire le CSA ils sont handicapés et pas qu'un peu et surtout handicapant !
On a le droit de faire des blagues sur les vieux parce que j'aimerais dire ce que je pense des membres du CSA en plein démence sénile !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Interview
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de...
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et "Burger Quiz"
Business
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et...
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Radio
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP"...
Vidéos Puremedias