"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère extrême d'un auditeur de RMC © RMC DECOUVERTE
De nombreuses manifestations de colère ont émaillé la matinale de Jean-Jacques Bourdin.

RMC, réceptacle de la colère des Gilets jaunes. Ce matin, de 6h à 9h, Jean-Jacques Bourdin a pris les commandes d'une nouvelle matinale, retransmise en simultané sur RMC Découverte. Comme chaque matin, l'anchorman a longuement laissé la parole à ses auditeurs. Les discours ont pris une tonalité particulière deux jours après les violents débordements qui ont touché Paris et les nouvelles manifestations qui se sont déroulées partout en France. Aux alentours de 7h45, Jean-Jacques Bourdin a pris Abdel à l'antenne. Se définissant comme un Gilet jaune, l'auditeur a d'abord débattu avec un expert en sécurité intérieure.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

"Je répète : Je vais monter, je vais casser !"

D'emblée, le discours d'Abdel est apparu comme teinté d'une très forte colère. L'auditeur a reconnu être un casseur et s'être battu avec un CRS. L'homme s'est par ailleurs dit prêt à "remonter sur Paris samedi" si le chef de l'État "ne comprend pas". "Samedi, je re-casse, je me re-bats avec mes camarades Gilets jaunes", a-t-il menacé, sans être interrompu par Jean-Jacques Bourdin. "Vous savez ce qu'il se dit dans les Gilets jaunes ? Ils vont monter avec des armes ! Vous nous faites pas peur en pleurnichant !", a-t-il lancé à l'adresse de l'expert en sécurité. "Je suis pas un Black bloc, je suis un Gilet jaune qui crève", a-t-il poursuivi avant de lancer : "Je répète : Je vais monter, je vais casser !".

Jean-Jacques Bourdin n'a alors pas tenté de le raisonner ni de lui rappeler que ses propos constituent une menace de trouble à l'ordre public. L'anchorman l'a plutôt interrogé sur sa situation personnelle, notamment son salaire mensuel. En fin d'interview, s'en prenant directement à Emmanuel Macron qu'il a invité à "sortir de (son) palais", Abdel a conclu : "C'est pas une manifestation, c'est la guerre !". Visiblement décontenancé par les propos, Jean-Jacques Bourdin l'a alors remercié avant de reprendre le cours de sa matinale.

Un autre auditeur en larmes

Une demi-heure plus tard, Jean-Jacques Bourdin a pris à l'antenne un autre auditeur, Laurent, qui a également manifesté une grande colère. Se revendiquant également des Gilets jaunes, l'homme a qualifié tous les politiques de "trous du cul". L'auditeur a fini par craquer, s'effondrant en larmes à l'antenne : "Ils nous saignent ! On peut plus ! La France, c'est plus la France ! Mon père s'est battu pour le pays et le remerciement, c'est quoi ? Je suis désolé Jean-Jacques, je pense que là, c'est un ras-le-bol" a-t-il lancé en sanglotant. puremedias.com vous propose de réécouter la séquence entre Abdel et Jean-Jacques Bourdin.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr.Eddy

Le sot ne s'imposera pas ! ;)



L'Œil

Vu comme il bave, un seau s'impose !



Mr.Eddy

Suffit de regarder un peu ses commentaires ailleurs pour savoir que toute discussion est vaine. Alors autant se foutre de sa gueule.



L'Œil

On dirait que les génies de 2019 ont pris un peu d'avance.



Mr.Eddy

Un peu de respect pour rockinpenguin, il est en train de libérer la France de l'oppression nazie.



Jacques

Il a l'air sympa ton nouveau copain.



Mr.Eddy

Ils peuvent bien me tondre, j'ai pratiquement plus de cheveux !



rockinpenguin

C'est toujours marrant de les voir faire les malins... puis le jour ou ça passe à la tondeuse ça chiale à l'injustice, ça fait le mec qui a rien compris à ce qu'on lui reproche...
Comme ton champion de gigolo micron, lors de son discours, il l'a joué mec compréhensif et choqué... pas plus faux cul tu meurs (si, peut être melanchot ou le pen)

Mais bon, venant d'un brave comme toi, ça se comprend. Nous on monte aux barricades, on est pas comme toi qui reste cloitré dans l'orgueil de ta porcherie, à nourrir ta truie et tes porcelets (s'il t'arrivait d'en élever) et cela en dépit du reste du monde.
Allez retourne dormir dans ton appart loué, pour rêver du jour ou tu deviendra riche comme champion.



Mr.Eddy

Il me reste des brassards FFI si ça t'intéresse.



rockinpenguin

Pour l'instant tout va bien.
Tu es l'image même du lèche-bottes, du collabo.

Prie pour être déjà six pieds sous terre ou exilé hors de France, car le jour de la libération, car tu risques de te faire tondre comme en 45...
Le réveil va être dur pour ceux qui vivent dans un rêve actuellement.



Prof2tout

Présentez vous , faites vous élire et ensuite gérez une commune , après on en reparlera .
Quand vous aurez passé au casse tête de l'établissement d'un budget communal , vous verrez ça d'un autre œil .

Il ne faut pas se fier aux apparences et croire tout ce que l'on raconte çà l'envie .
Il y a certainement des excès parfois , mais dans les petites communes , croyez moi que ce n'est pas simple et vous rendez les comptes en direct avec les gens .



Ysabel

vous auriez pu rester chez vous... c'était un choix aussi



Ysabel

Ahhhh super enchainement Pure média !!! Après le témoignage bouleversant d'Abdel, tout de suite, en enchainement, pas le temps de respirer une connerie de publicité pour une émission paillettes et champagne de TF1 !!!!!! BRAVO!!! BRAVO !!!



Philox74

Ah ben ça tombe bien, la France sera probablement le premier pays qui imposera les GAFA, entendez les politiques en place qui l'ont expliqué.

Vous êtes comptable, donc vous comprenez la difficulté à trouver de l'argent dans des comptes pour les ventiler sur d'autres centres de charge sans fragiliser l'entreprise? Vous avez un pays comme la France à charge et vous êtes en poste depuis moins de 18 mois, êtes-vous responsable de 50 ans 'de racket'? Et est-ce vraiment du racket? Le prix de l'essence, c'est l'OPEP. Les denrées alimentaires, c'est le trading mondial et les conditions climatiques. Et les dépenses de l'état, c'est l'armée/la défense, les institutions, les infrastructures, l'éducation et le social, et des mesures comme les 35/h qui ont encore plus fragilisé l'économie du pays.

Maintenant, il y a les dire, les yakafokon, et les faire, et faire...c'est un système mondial dans lequel tous les grands industriels utilisent les faiblesses, souvent légales, pour minimiser leurs 'pertes'. Lorsque nous on paie pas notre place de parc ou notre ticket de bus, on fraude. Eux le font juste à plus grande échelle, c'est indécent mais c'est presque toujours légal.

3% de smic en plus? Simple c'est 20'000 emplois en moins, 2 milliards de recettes en moins et une augmentation de 5% des produits alimentaires pour tous. Alors quand on parle de 10 ou 15% d'augmentation...bien sûr qu'il les faudrait...mais il n'y a pas d'argent à disposition, et l'évasion fiscale doit se régler à l'international (on peut pas envahir Jersey ou La Barbade pour des questions de trust fiscaux).

La France vit juste au dessus de ses moyens tout simplement et l'hélicoptère monétaire n'est pas possible. Pour un meilleur smic et plus de pouvoir d'achat, il faudra puiser ailleurs donc moins de soins, moins de social, moins de sécurité.



humberset

ai 65 ans - pas pu faire manif en 1968 mais c'est de 2018 oui. 50 ans de racket fiscal. Suis expert comptable, vis bien mais manifeste pour les autres. Quelqu'un a-t-il fait les augmentations de taxes sur 20 ans ? Moi oui et c'est 300% de plus. Ferait mieux de taxer les gafa



Lafroguette

bravo bravo bravo !!! on croyait que le 50aire de Mai 68 serait minable,
mais chouette ! de nouveau la France paralysée, de nouveau Paris en
feu, tout ça pour le plaisir de gueulards excités aux idées simples,
ignares en matière economique, fiscale, géo-stratégique, totalement
incapables de s'organiser de façon démocratique et cohérente, mais
decidés à avoir la tête du "roi". Par principe. Pour dire "qu'ils ont
gagné". Et maintenant qu'ils ont goûté de nouveau à l'ivresse du
défoulement collectif (comme pendant le Mondial 2018) ils vont trouver
des exigences de plus en plus délirantes pour justifier leur
obstination. Or le meilleur moyen de diminuer taxes et impôts, c'est de
réduire les aides sociales qui servent à acheter des IPhones, de
diminuer le montant et la durée de l'allocation chômage qui permet aux
feignants de vivre sur notre dos, et de supprimer 500.000 fonctionnaires
payés à rien f..tre dans l'armée, la police, l'enseignement et la
santé. Commençons par réduire les dépenses que la France ne peut plus se
permettre, comme ont fait les autres pays européens, avant d'inventer
de nouvelles taxes.



Fox_Mulder

Ceux qui se plaignent parfois a juste titre possède pour la plus part des téléphones portables derniers cris à des prix hallucinants, les enfants en possèdes aussi alors qu'il en n'ont pas un besoin urgent. Souvent les parents fument comme des pompiers...tout cela coute de l'argent au ménage et qui pourrait être évité ! Surement qu'ensuite il y aurait plus de manger dans les assiettes et plus de sortie pour les enfants. Ils faut arrêter que les gens ne pensent qu'a eux, l'individualiste doit s’arrêter. C'est aussi cela qui tue la société. Tout les politiques ne sont pas des pourri loin s'en faut. Que dire de ceux qui ne vont pas voter et qui critique ensuite ? Quoi qu'il en soit il faut que Macron restaure l'ISF.



Mr.Eddy

C'est gentil de vous soucier de ma situation mais tout va bien.



rockinpenguin

Et dans ta tête donc, ce sont les consommateurs les responsables ?
Ca ne t'es jamais venu à l'idée que ce serait peut être parce que nous
n'avons pas le choix (on ne sait pas encore construire soi même à la
maison une voiture écolo). Que ces coûts pour la transition écologique
ce serait plutôt aux industriels de le prendre en charge en grande
partie ? A moins que tu ne te crois au dessus du peuple de base, tu
acceptes donc de payer l'addition pour ceux qui vont t'en faire payer
d'autre plus tard (voiture non polluante à acheter obligatoirement pour
"l'environnement") ?Y'en a qu'on peut vraiment plumer au point qu'ils finissent à poil qu'ils ne s'en rendraient même pas compte....



LeMoi

Merci ^^



cobra10

deja l éducation vouspas connaitre! et l on a pas gardez les cochons ensembles mais continu a dire vos conneries personnellement je m en tape!



Mr.Eddy

Mais j'ai rien demandé moi, je suis favorable à cette hausse de la fiscalité sur l'essence.



rockinpenguin

pauvre égoïste... les résultats du mouvement, tu seras le premier à en profiter et à t'en empiffrer... alors si tu n'adhères pas, reste chez toi et laisse ceux qui ont le courage d'initier de VRAIES réformes aller au combat... pour tes beaux yeux...



rockinpenguin

malachowski Le problème est que beaucoup de gens ne peuvent accepter cette réalité car elle est trop dure pour eux, inconcevable. Il ne peuvent accepter d'avoir été mené par le bout du nez pendant toute leur vie, refusent d'accepter qu'il ne soit pas maîtres de leur destin. Il ne peuvent accepter le fait qu'ils vivent dans un "bac à sable".

C'est pourtant facile à voir, surtout depuis ces derniers temps, où on a l'impression que ces élites sont montés d'un cran en assurance et en arrogance, et ne se gênent plus pour afficher clairement leur projets et leur existence.



rockinpenguin

Pauvre abruti, tu te crois malin en mélangeant Franc macons et Ovnis ?
Les F-M, que tu le veuille ou non, ils sont bien au pouvoir en France. Mais c'est compliqué, et il faut faire des efforts de lecture et de recherche pour décrypter le bordel que représente ce mouvement... plutôt que de chercher à se croire malin en reprenant le refrain que ces FM te dictent via les médias en classant la FM dans la même catégorie que les Ovnis. Ben oui gros bêta... si tu crois que les FM sont des extra terrestre, tu ne cherchera pas à t'intéresser à eux... et ça ne peut que les arranger...
Pareil pour les illuminatis, dont on ignore s'ils existent encore en tant que tels, mais dont on est sûr que leurs descendants sont actifs - si tu crois que les illuminatis ou les mouvements qui en découlent c'est du délire, ben tu en as encore pour plusieurs décennies, voire générations d'asservissement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias