"C'est que de la télé" (C8) : La blague "très douteuse" de Tex sur les violences conjugales

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est que de la télé" (C8) : La blague "très douteuse" de Tex sur les violences conjugales
La blague douteuse de Tex dans "C'est que de la télé" sur C8. © C8
L'animateur Julien Courbet a dû expliquer plus tard dans l'émission qu'il ne cautionnait pas la blague du présentateur de France 2.

Malaise. Hier soir, Tex était l'invité de "C'est que de la télé" sur C8, présenté par Julien Courbet. A la fin de son passage dans l'émission, l'animateur des "Z'amours" est monté sur la scène de l'émission pour faire une blague devant les téléspectateurs. Le présentateur de France 2 s'est alors amusé à tourner en dérision la violence faite aux femmes.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ?"

"Comme c'est un sujet ultra sensible, je la tente. Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible, celle-là", a-t-il lancé devant le public, avant de donner la réponse : "On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !" Malgré les rires et les applaudissements des spectateurs, l'animateur de C8 a pris sa tête entre ses mains, sentant à l'évidence que son invité était parti trop loin.

"Demain, ce sera moi l'invité assis ici, et on me demandera 'Pourquoi on ne vous voit plus sur C8 ? C'était sympa votre émission'", a ironisé Julien Courbet, alors que Tex quittait le plateau. L'ex-visage de TF1 a ensuite interpellé l'animateur de France 2 : "Surtout Tex, pendant quelques heures ne va pas sur Twitter, c'est un conseil !". Il a alors rappelé que l'émission est tournée en direct : "C'est là où les émissions enregistrées ont encore quelques vertus !"

"Nous ne cautionnons pas cette blague"

Plus tard dans "C'est que de la télé", l'ancien présentateur de "Sans aucun doute a repris la parole pour expliquer que son émission ne cautionnait pas la blague. "Ca réagit énormément à ce qu'a fait Tex tout à l'heure sur notre petite scène. Il a fait une blague qui était clairement très douteuse, une blague qui fait allusion à la violence faite aux femmes", a précisé de nouveau Julien Courbet. Avant de confier : "Il est évident, mais je ne pensais que nous devions vous le dire, que nous ne cautionnons pas, en aucun cas (cette blague, ndlr)."

L'animateur a souligné qu'il animait "l'une des émissions où chaque soir", "des gens comme Emilie Lopez ou Stéphanie Loire militent justement pour que des femmes soient à égalité" et "soient protégées". "Cela ne justifie en rien. Je suis le premier à le dire et je le dirai jusqu'à ma mort. On ne doit même pas la lever, la main ! Celui qui tape est, pour moi, un trou du cul", a lâché Julien Courbet. Avant de conclure : "Maintenant, c'était une blague, en direct. Je ne suis pas dans la tête de Tex quand il la raconte. Elle était malheureuse". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
jeuneetcon

Justement, il faut pouvoir faire des blagues racistes, homophobes, sexistes etc. car c'est ça qui met tout le monde sur un pied d'égalité !! Ne pas trouver ça drôle, c'est une chose, le dénoncer à chaque fois, en est une autre, et je pense que ça participe à un certain sectarisme...

La preuve : Mimie Mathy ou Philippe Croizon, qui ont des "différences", acceptent qu'on fasse des blagues sur eux (dans une certaine limite) car ils se considèrent comme n'importe qui !

Le jour où se moquer des ces personnes-là sera considéré aussi normal que de se moquer des blonds (Elmaleh), des hommes (Foresti), ou des blancs (Tagbo), cela voudra dire qu'ils seront parfaitement intégrés !



Neimad

Je me suis fait la même remarque.



Neimad

Donc si je veux faire une vanne à la télé sur les noirs (au hasard) et que juste avant je préviens "bon allez j'la tente!", ça passe?



Neimad

C'est vrai ça, on ne peut plus sortir une vanne raciste, homophobe ou se moquant des violences faites aux femmes sans se faire engueuler! Quel monde!



Walladoox

J'ai été plus choqué y'a deux trois jours de leur débat sur "faut il plus de camera de surveillance dans les villes", où ça commence par des dépêches et des images du kidnapping de la petite Maelys et finis, deux minutes plus tard, par des gens qui se font attraper par la police car ils font l'amour dans leur voiture.
Je n’ai pas compris que sur un débat de trois minutes ont mélange ce genre d'images et de sujet ....



Pfff

Pauvre France... Quand certains ne voieent meme pas que l'humour permet de dénoncer... Dramatique



NorbertGabriel

Peut-être que ça a fait rire Cantat ? Même si j'apprécie l'humour au vitriol, il y a parfois des moments où ça passe pas, ou moins bien... Dans le même genre on pourrait surfer sur le jugement qui a dit que la gamine de 11 ans avait implicitement consenti à une relation sexuelle avec un adulte de 31 ans... Je vous laisse le soin de formuler la blague



La Sardine

La télévision n'est pas spécialement aseptisée mais de nos jours c'est une télévision en boite : pas assez de directs ! Car en réalité Gildas ou Denisot sont des gens très polis. Ceci dit, la télévision a une responsabilité et c'est tant mieux.



La Sardine

Mais que fait le CSA ?

J'adore !



Marcel Bouchu

On n'est jamais déçu avec Tex :)



La Sardine

D'un coté le droit indiscutable d'expression. Le droit aussi au mauvais gout. Le droit à l’imbécillité et le droit de rire (de tout).

De l'autre coté une télévision ou on veut faire comme si on était entre potes, comme si le téléspectateur était forcément un mec dans le même délire. Or de l'autre coté de l'écran il y a une diversité incroyable de téléspectateurs. Et c'est la qu'intervient la responsabilité du diffuseur et en particulier à 19h00 ou une grande partie de la France dans sa diversité regarde la télévision.

Conclusion, ce n'est pas dramatique d'autant que tout à été bien géré mais dans le contexte ou plus on observe le phénomène des violences au sens large faite aux femmes, plus on constate une ampleur insoupçonnée, il est important que les médias s'engagent durablement dans la prévention et l'information contre cette honte sociétale.



zop

On comprend mieux pourquoi France 2 lui refuse un prime (qu'il a tant demandé) pour son émission..
C'est beauf et déplacé.



La Sardine

Je pense qu'en ce moment ils sont un peu en délicatesse avec le CSA. Il doit y avoir des stages de gestion de l’antenne à C8.



Arnaud

Sinon personne ne trouve un peu facile la maniere de se décharger de Julien Courbet? Ok c'est en direct, ok il n'est pas dans la tête de Tex mais lui et son équipe ne sont pas censés savoir à l'avance ce que fera Tex comme type de vanne? C'est la première fois que je vois un animateur qui fait ce genre de mise au point en direct, en général ça se fait après la diffusion d'une émission qu'elle soit enregistrée ou en direct.



Arnaud

Vous pensez réellement que c'est du 1er degré? Si c'est le cas, en plus d'être beauf et ringard, il est très con...
Maj 7h08: et non je viens de retrouver l'interview audio sur internet, c'est du 1er degré...



Arnaud

C'est une autre époque...On peut dire au minimum que le timing n'est vraiment pas bon pour sortir cette blague mais surtout qu'elle est lourde et digne des blagues des beauf dans les repas de famille....il y a 30 ans...



Plouf

Il a pas fait Morandini aussi ?



Plouf

La tribune pour Valls dans onpc, surtout en suivant celle de Finkielkraut, me choque plus.



Mr Red

Ça l’énerve d’avoir vieilli la pupuce !



Backpacker

C'est logique et c'est normal. C'est comme le fait d'être obligé de dire que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" à la moindre goutte de vin. Cela sert à s'éviter une mise en demeure par le CSA.



Marcel Bouchu

Je ne vous agressais pas, c'est un fait. La télévision est peut-être morose depuis quelques années mais bizarrement la radio a repris le dessus, et ne parlons même pas d'internet, non c'était pas mieux avant. Sinon, merci de souligner que trois multicomptes me haïssent pour des raisons étranges, ça ne peut pas être la peur du pluralisme, ils adorent ça pour eux :)



pupuce

Avant de venir te moquer en agressant, essaie au moins comprendre ce que tu lis car t'as pas compris que je ne parlais qu' EXCLUSIVEMENT de Polac, Gildas, Denisot ou de Dechavanne .. et de rien d'autre .... mais non ......
MÔSIEUR extrapole, imagine, se moque genre une petite tapette sur la joue en passant avec un "c'est pas grave"
gna gna gna ... je comprends qu'on te haïsse ici ..
Moi je me marre plutôt bien..... alors continue ...
et chauffe Marcel, chauffe !



guilem2

C'est incroyable qu'on puisse encore énoncer une telle "blague" en 2017. Julien Courbet a fait les choses correctement.



Marcel Bouchu

Si seulement...



Marcel Bouchu

Non non, c'est juste qu'il y a trente ans vous étiez plus jeune, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
64
Votes
Election de Miss...
Je regarde
44
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
32
Votes
Mongeville
Je regarde
17
Votes
8
Votes
Echappées belles
Je regarde
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
8
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
5
Votes
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde