"Cameron Black, l'illusionniste" : "Deception" arrive ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Cameron Black, l'illusionniste" : "Deception" arrive ce soir sur TF1
"Cameron Black" sur TF1 © DR
Cette nouvelle série américaine a déjà été annulée par ABC.

Une nouvelle série toute fraîche pour TF1 ! Ce soir à 21h, la Une débutera la diffusion de la première et unique saison de "Cameron Black : L'illusionniste" ("Deception" en VO). Portée par Jack Cutmore-Scott ("Kingsman : Services secrets"), la série a été diffusée ce printemps sur ABC. Outre-Atlantique, après un démarrage correct, "Cameron Black" a plié et n'a pas fait le poids dans la case du dimanche soir. Faute d'audience, ABC a donc annulé la série qui en restera donc à ces treize épisodes.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

A l'instar d'"Alerte Contagion", que TF1 lance la même semaine dans la case du samedi soir, "Cameron Black" ne devrait donc pas faire long feu dans la grille de la chaîne. Il s'agit pourtant d'une série en laquelle la Une croyait beaucoup. Elle avait en effet annoncé en avoir fait l'acquisition dès le mois de septembre dernier, soit bien avant le début de sa diffusion sur ABC. La chaîne espérait alors en faire une série-événement à l'instar de "Good Doctor", la série médicale qu'elle lancera la saison prochaine.

De la magie et des enquêtes

Relevant du genre policier, "Cameron Black" se concentre sur l'histoire du plus grand illusionniste du monde. Sa carrière a été complètement réduite à néant après que son plus grand secret ait été révélé et que son nom ait été mêlé à un scandale. Cameron Black se met alors à croire qu'il ne s'agissait pas d'un accident. L'illusionniste décide alors de mettre ses compétences au service du FBI, pour lequel il devient consultant, afin d'aider les fédéraux à attraper les criminels les plus insaisissables.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

mais franchement, vu le nombre de séries qui sont arretée au bout de la première saison, les showrunners feraient mieux de ne plus créer que des série d'une saison, ce serait plus simple pour tout le monde !



Saguilar

Vu le premier épisode hier soir.
Bon effet spéciaux. Avec les 5 bonnes premières minutes après ça part vite en sbeule, ça va dans tous les sens, c'est too much, à vouloir trop en faire ça se perd dans des scènes d'actions poussives. Avec des intrigues de film de série B. Dommage car les personnages étaient bien.

La série n'a fait qu'une saison et fut annulée.



eviradnus

vu de loin , ça m'a attiré , pourtant, je suis long avant de foncer dans ce genre de série u.s. à la chaîne. Mais au final, bah, c'est comme mentalist, un gars extérieur au fbi bosse avec le fbi et surtout c'est comme scorpion sur m6, de l'intrigue qui se veut un peu démesurée et qui peut prendre l'attention par la surenchère d'actions mais au final, c'est tellement monté à la hache et au marteau-piqueur et les bonnes idées sont balancées à une telle vitesse qu'on finit par vite décrocher en se disant que c'est sympa, mais vite oublié malgré des ingrédients qui auraient pu être bons. Il doit y avoir de plus en plus une école de scénaristes qui apprend le hachoir aux faiseurs d'histoires. Dommage!



Cixis is back

HAHAHAHAaaaaaa TF1 toujours au top !! TF1 a jamais pensé a virer le préposé aux achats de séries non ?? Car son intuition est a chier : )



Laliberté

TF1 avaient déjà signé un accord pour Cameron Black, l'illusionniste, avant qu'ils ne sachent que la série sera annulé ... BREF bcp de séries annulés par les américains ...



Ysabel

C'est joliment dit, et cela se défend... de toute évidence vous n'etes pas frustré par la situation, ce qui , hélas, n'est pas mon cas.....



Dorian

Je n'ai pas compris ta question

Dorian

Perso, j'aime bien. Ce sont des œuvres inachevées pour moi

Ysabel

Oui mais il s'avère que c'est une très mauvaise politique puisqu'ils vont jusqu'à arreter la diffusion de certaines séries par manque de "clients"... et en plus ils persistent !



Alexander Hugues Minto

Trés bonne idée, je vais suivre votre conseil ;)



Oasis

Oui les saisons vont être plus courtes mais ça fera encore grossir le nombre d'épisodes (qui doit déjà être dans les 60 environ).



Oasis

Je crois que c'est justement les séries avec peu d'épisodes, que TF1 balance en premier en quelques semaines avec 4 épisodes inédits par semaine en se disant que c'est la meilleure stratégie pour avoir des audiences potables.
TF1 s'adapte quand elle voit que la série fonctionne en France et qu'elle est partie pour durer aux USA (et donc faire grossir son stock d'épisodes), elle fait passer le nombre d'épisodes inédits à 1 ou 2 par semaine comme l'Arme Fatale récemment pour que cela devienne un rendez-vous régulier étalés sur x années.
Là avec une série avec une vingtaine d'épisodes, ça devient difficile d'installer celle-ci dans le temps.



Oasis

En effet ce n'est pas Game of Thrones, mais la série est plutôt bien et son format "procedural" avec des éléments feuilletonnants aurait pu fonctionner en prime tout en changeant un peu des habituelles séries policières !



Ysabel

Il faut qu'on m'explique QUI regarde une série dont on sait par avance qu'elle est annulée ??? !!!!



Ysabel

Oui , enfin s'il ne les passait pas par groupe de 3 ou 4 ca durerait plus longtemps



Ysabel

Un conseil, arrêtez de regarder des séries sur la télé......



Ysabel

Mais qu'est ce que c’est que ces séries dont très peu de gens ont déjà entendu parlé ??? et qui en plus sont déjà annulées ??
Oui je sais, ils rachètent les fonds de catalogues pour que ca ne coute pas cher (et pendant ces temps ils passent des merveilles comme This is Us ou Handmaid's sur la TNT ou personne ou presque ne va....
Je plains les gens qui comptent sur la télé pour voir des séries intéressantes !



Series like fans france

flash s'est 3 inédits et 1 redif de la saison 2 sans compter l'episode 8 de Flash qui passera a la trappe



Series like fans france

c'est surtout Flash qui va encore en patir si sa ne marche pas



Series like fans france

ils peuvent tf1 a deja diffuser des série avec a peine 13 episodes ^^ la preuve encore dans 3 semaines :)



Medion

D'autant plus que la série (Lucifer) continue grâce à Netflix qui a commandé une saison 4 de 10 épisodes un peu plus "adulte" apparement.



Pickle Rick

Un article sur l'emploi fictif de cette militante qui se fait passer comme journaliste dans l’émission 28 minutes aurait bien plus d’intérêt.



guilem2

J'avais vu le 2-3 premiers et j'avais trouvé ça assez sympa. Dommage.



Oasis

C'est dommage pour Timeless, qui aurait pu bien aller en prime, mais le stock d'épisodes n'est pas imortant !



Oasis

Là le stock d'épisodes est encore plus petit (13 vs 22), ça paraît plutôt improbable !
C'est dommage TF1 avait entre les mains la série "Lucifer", qui aurait pu convenir en prime et avec 3 saisons complètes !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias