"Dancing" : Kylie Minogue mi-dance mi-country pour son retour

Partager l'article
Vous lisez:
"Dancing" : Kylie Minogue mi-dance mi-country pour son retour
"Dancing", nouveau single de Kylie Minogue © Youtube
La chanteuse australienne a dévoilé ce vendredi son premier single inédit en trois ans.

Quatre ans déjà que Kylie Minogue n'avait pas sorti d'album, si l'on exclut "Kylie Christmas", album de Noël paru fin 2015. C'est en ce début d'année 2018 que la popstar australienne a finalement décidé de faire son grand retour, avec un premier single baptisé "Dancing", qui annonce un nouvel opus, le quatorzième de la longue carrière de la chanteuse, qui a fait ses débuts dans les charts en 1988 avec l'album "Kylie" !

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Trente ans de carrière où Kylie a connu des hauts et des bas, décrochant quelques hits mondiaux qui restent encore dans les mémoires. Sorti en 2014, l'album "Kiss Me Once" avait été annoncé par le titre pop "Into the Blue", et quatre ans plus tard, c'est avec un single plus dance que Kylie Minogue présente "Golden", son quatorzième album. Un single dansant qui s'intitule très justement... "Dancing" !

Mélange sympathique et étonnant de dance et de musique country, "Dancing" a été co-écrit par la star avec Amy Wadge et Sky Adams et il ne devrait pas s'agir du seul titre de "Golden" à mettre en avant des sonorités country. L'album a en effet été enregistré entre Londres, Los Angeles et Nashville, la capitale de la country, qui a eu "une profonde influence" sur la chanteuse, comme elle l'expliquait lors d'une interview fin 2017.

"Golden", dont Kylie Minogue a co-signé tous les titres, sortira le 6 avril prochain. D'ici-là, puremedias.com vous propose de découvrir "Dancing", son premier single.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

LIVING FOR LOVE est arrivé dans un contexte difficile puisque l 'album entier a été piraté plusieurs mois avant sa sortie !Hélas non ce ne fut pas un succès ...Aux USA avec ce titre MADONNA est rentrée peu de temps dans le classement pop airplay et c'est déja un record puisque c'est l 'artiste la plus agée qui a réussi à faire cela ...Les maisons de disques sont en crise et n 'ont plus de budget conséquent pour faire une véritable promo de fond et MADONNA est boycottée largement à cause de son age ...Meme GHOSSTOWN, qui aurait été un gros succès si elle avait été chantée par une jeune chanteuse, n ' a que très moyennement marchée ...C'est désespérant ! Il y a tellement de tubes potentiels dans REBEL HEART ...D'ailleurs le grand producteur DIPLO a tout dit "c'est comme si on ne veut pas lui donner sa chance alors qu 'elle a crée le monde de la pop ..."



POP_CULTURE

Hélas pour LIVING FOR LOVE, il n'a vraiment marché nul part, non ? Franchement, j'ai adoré ce titre.



Nina Ritchie

HUNG UP fin 2005 a été un hit mondial "monstrueux " mais aux USA ce fut qu ' un "succès" grace à de fortes ventes (numéro1 des ventes )mais les radios ont ignoré ce titre (seulement 20millions en airplay ) ..Enfin c'est à noter que MTV USA a fortement soutenu la vidéo de HUNG UP qui était longtemps numéro un des vidéos préférés des jeunes télespectateurs de MTV :comme quoi le jeune public appréciait la madonne ,chose que les radios US n 'ont pas "osé " faire pour HUNG UP ...Pour 4MINUTES la chanson était parfaite pour le marché américain avec en bonus l ' aide de JUSTIN TIMBERLAKE ...Malgré tout les radios américaines n 'ont soutenu le titre que "moyennement " seulement 11ème en airplay alors que le titre est resté numéro un des ventes plusieurs semaines ...Pour GIVE ME ALL YOUR LUVIN le titre s'est classé 10ème au HOT 100 grace au SUPERBOWL et au deal radio qui dure quelques jours ensuite le titre s'est tout de suite écroulé puisque les radios ont ignoré le titre une fois le "deal" terminé ...Pour LIVING FOR LOVE c'est clair que c'est incompréhensible ce rejet américain ...Encore pire pour le deuxième single de l 'album ;GHOSSTOWN qui a été acclamé par les critiques , les fans , les réseaux sociaux mais une fois de plus ignorées en radio ....



POP_CULTURE

Sauf pour Hung Up (même si moins qu'en Europe) et 4 Minutes, ainsi que Give Me All Your Luvin' et son deal Superbowl je suppose... à part ça, c'est vrai que les radios ne la suivent plus... pourtant que de tubes potentiels, jusqu'à Living For Love, excellent je trouve.



Nina Ritchie

Oui le travail et la fusion entre la madonne et notre compatriote MIRWAIS fut si exceptionnelle ...AMERICAN LIFE est un petit bijou avec beaucoup de guitare ...Malheureusement en 2003 les USA ont clairement boycotté la madonne ...Depuis les radios américaines l 'ignore royalement ...



POP_CULTURE

Quel titre formidable ce Don't Tell Me... Music n'est pas parmi mes albums préférés mais il est vrai que la production de Mirwais est juste géniale et à mon sens, pleinement à maturation ensuite dans American Life que je considère comme un très grand album pop.



Nina Ritchie

La country est une musique américaine donc l 'avis des critiques américaines qui ont applaudi le mélange réussi des genres de cette chanson (dont la country ) me semble opportun dans cette discussion autour du soi disant mélange des genres proposé par KYLIE MINOGUE ! J 'adore les phrases hyper excessives "préférer devenir sourd que d 'entendre cela " c'est la magie d 'internet ;toujours etre dans la critique nauséabonde hyper éxagérée !



Regina Phalange

Alt-country c'est country alternative donc pas de la country en soit.



Lucas

S’il fallait citer toutes les conneries qu’ont pu dire certaines critiques musicales dans leurs colonnes de revues nous pourrions en faire des livres, nous finirions par dépasser la hauteur de la Tour Eiffel en les empilant les uns sur les autres !



Lucas

Je n’aime pas du tout, c’est très répétitif. Si cette chanson a été appréciée par les critiques américaines, alors je demande qu’une seule chose, de devenir sourd pour ne jamais entendre cela.
Mais que vient faire Madona, il est question de Kylie Minogue ici ?



Nina Ritchie

https://youtu.be/FRLHro9EPD0 Cette chanson de 2001 a été appréciée par les critiques américaines qui ont à juste titre parler du mélange des genres réussi ! C'est une totale réussite avec sa structure/mélodie atypique , le travail de production , la puissance de la mélodie tout au long de la chanson , la dernière minute trente est si puissante , profonde , riche ...Totalement à l 'opposé de ce que proposait le "top 40 " de l 'époque !C'est vraiment remarquable ! Le joli clip est réalisé par JEAN BAPTISTE MONDINO !Ce fut aussi un succès commercial ...Madonna est une artiste complexe et totalement sous estimée par les médias ....



Lucas

"j'ai un peu de mal avec ce mélange de genre"

> Tu l'entends ou le mélange de genre ? ^^



Lucas

Alors là tu ne sais vraiment pas à qui tu parles, justement j’aime les mélanges des genres musicaux ...
Pour ce qui nous concerne il n’y a strictement aucune intonation Country là-dedans, ce n’est que Pop/Dance commerciale, voilà tout !



FlorentF

J'avoue, amateur de Kylie Minogue (fan est un peu fort, ou j'assume pas), j'ai un peu de mal avec ce mélange de genre, mais ça va finir par me plaire. Mais le même titre 100 % dance aurait été très efficace je pense.



Lucas

S'il suffisait de mettre une guitare, un banjo ou de la steel guitare pour faire de la country ça se saurait !
Madonna fait de la country ? Ho il ne faut pas pousser mémé dans les orties. :)



Lucas

Mouais ! Bien formaté et commercial tout ça, rien de bien nouveau dans nos chaumières…
Puis parler de Country ici, cela se sent que l’auteur de l’article n’a peu ou pas beaucoup de connaissances musicales. Je sais de quoi je parle j’en écoute souvent de la country et je m’y intéresse !
Disons que c’est Pop commerciale sans plus…



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Après des mois de conflit, TF1 et Canal+ signent enfin un accord de distribution
TV
Après des mois de conflit, TF1 et Canal+ signent enfin un accord de distribution
Audiences matinales radio : Demorand et Salamé leader, Nikos Aliagas et Europe 1 historiquement bas
Audiences
Audiences matinales radio : Demorand et Salamé leader, Nikos Aliagas et Europe 1...
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" large leader en baisse, France Inter en hausse, Laurence Boccolini chute
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" large leader en baisse, France Inter en...
Audiences access 20h : L'interview d'Emmanuel Macron bien suivie sur TF1, record pour "28 minutes" sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : L'interview d'Emmanuel Macron bien suivie sur TF1, record...
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "C à vous", la P1 de "Quotidien" passe la barre du million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, record pour "C à vous", la P1 de "Quotidien"...
Ce soir que regardez-vous ?
29
Votes
9
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
6
Votes
Ad vitam
Je regarde
4
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
3
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
3
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
2
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
2
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
2
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
1
Votes
Castle Rock
Je regarde
0
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
0
Votes
Brick Mansions
Je regarde
0
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
0
Votes
Tracers
Je regarde
0
Votes