"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy impressionne

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy impressionne
Sandrine Quétier et le jury de "Danse avec les stars"
Sandrine Quétier et le jury de "Danse avec les stars" © G. GUSTINE / TF1
L'ex-animateur du programme est le premier éliminé. Découvrez le replay de ce deuxième prime.

Les choses sérieuses commencent sur TF1 ! Après un tour de chauffe prometteur la semaine dernière, les dix candidats de la saison 8 de "Danse avec les stars" entrent dans le dur. À l'issue de la soirée, l'un d'entre eux sera éliminé. En queue de peloton, Camille Lacourt, Sinclair et Élodie Gossuin vont avoir fort à faire pour rattraper leur note décevante de la semaine dernière. En fin d'émission, le vote des téléspectateurs pourrait néanmoins bouleverser l'ordre établi par le jury. Et, pour cette soirée spéciale "histoire personnelle", c'est Christophe Dechavanne qui rejoint Sandrine Quétier à l'animation. De quoi passer une soirée survoltée que puremedias.com vous propose, comme chaque semaine, de suivre et commenter en direct, dès 21h.

À lire aussi
Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"
Musique
Gauvain Sers répond aux critiques de Christine Angot dans "ONPC"
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !
TV
"ONPC" : Christophe Willem critique Christine Angot... et Gauvain Sers !
Au coeur d'une polémique, Jeremstar "suspend son activité" sur C8
TV
Au coeur d'une polémique, Jeremstar "suspend son activité" sur C8

REPLAY : Sandrine Quétier explique les nouvelles règles de "Danse avec les stars"

"C'était un démarrage canonissime !"

21h07. Les introductions ont toujours autant d'allure dans "Danse avec les stars" ! Mais pas le temps de s'attarder, il est déjà temps pour Agustin Galliana et Candice Pascal de se produire sur le parquet. Le comédien a décidé de danser sur "Il est où le bonheur ?" de Christophe Maé. Sur une danse contemporaine, le comédien impressionne toujours autant par son aisance. On lui reprochera toutefois un portée pas très esthétique qui a d'ailleurs failli mal se terminer pour sa partenaire.

21h16. "C'était un démarrage canonissime !" s'emballe Jean-Marc qui recommande au candidat de canaliser son énergie. Nicolas pointe une "technique qui n'était pas là" et avoue ne pas "être convaincu". Fauve trouve le candidat "comme un poisson dans l'eau".

21h19. C'est l'heure des premières notes de la soirée. Agustin Galiana et Candice Pascal rejoignent Christophe Dechavanne dans la red room. Nicolas : 8 / Jean-Marc : 8 / Fauve : 7 / Chris : 8. Soit un total de 31 points qui s'ajoutent aux 33 points de la semaine dernière, ce qui fait un total de 64 points.

"C'est mille fois mieux que la semaine passée"

21h22. On ne perd pas ce temps ce soir ! Place à la prestation d'Élodie Gossuin et Christian Millette. L'animatrice a choisi "Je te promets" de Johnny Hallyday pour rendre hommage à son mari Bertrand. Après sa prestation décevante de la semaine dernière, l'animatrice tente de se rattraper sur une rumba. La mise en scène au début de la chorégraphie est superbe. À la fin de la chorégraphie, Bertrand, son mari, fait une apparition surprise sur le parquet.

21h27. Chris est emballé et trouve que la candidate a bien rebondi sur une semaine. Le juré lui conseille toutefois d'être plus précise. Pour Fauve, "c'est mille fois mieux que la semaine passée" même si les pieds sont "mous". Jean-Marc et Nicolas notent également des progrès.

21h29. Les notes. Nicolas : 6 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 6 / Chris : 5. Soit un total léger de 23 points. Avec les 20 points de la semaines dernière, Elodie Gossuin décroche un total un peu faiblard de 43 points.

"J'ai rarement vu ça en prime 2"

21h32. Pour sa "personal story", Lenni-Kim veut évoquer son premier chagrin d'amour. Il décide de danser sur "I Want You Back" des Jackson Five, une chanson qui "lui donne la pêche". Aux côtés de Marie Denigot, le jeune chanteur s'exerce à une samba. La prestation est très énergique et bien exécutée. Le jeune chanteur semble même s'amuser ! La scénographie, elle, est parfaite.

21h36. "Quel show ! Quelle énergie !" s'emballe Nicolas qui a toutefois un "léger avertissement" sur le jeu de pieds. Chris est également plutôt satisfait. Fauve salue une "vraie chorégraphie de samba" et une "technique pas mal du tout". "J'ai rarement vu ça en prime 2" s'enthousiasme-t-elle.

21h38. Christophe Dechavanne demande à Lenni-Kim de rester sur le parquet pour faire une démonstration de moon-walk. À l'invitation de Chris Marques, l'animateur de TF1 s'exécute également ! Retour ensuite en red room pour les notes. Nicolas : 8 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 9 / Chris : 7. Soit un total de 31 points. Avec les 33 points de la semaine passée, Lenni-Kim cumule 64 points.

"Tu me rappelles Emmanuel Moire"

21h50. Après un premier écran pub - 100% dansé s'il vous plaît -, au tour de Tatiana Silva de tourner le parquet. L'histoire personnelle de la miss météo est touchante. Celle-ci a perdu sa mère à l'âge de 16 ans. Elle décide de danser sur "What About Us" de Pink. Christophe Licata, son partenaire, opte pour un contemporain. La scénographie est une nouvelle fois superbe. L'animatrice livre un exercice d'interprétation de haut vol. À la fin de la prestation, elle est en larmes.

21h55. Nicolas est touché. Idem pour Jean-Marc. La voix grave, le juré est ému. "Tu me rappelles Emmanuel Moire" lui glisse Chris qui a trouvé la prestation "splendide".

21h58. Place aux notes. Nicolas : 8 / Jean-Marc : 8 / Fauve : 8 / Chris : 8. Soit un beau total de 32 points. Avec les 27 points de samedi dernier, Tatiana décroche un total de 59 points.

"En termes de technique pure, c'est une catastrophe"

22h02. Vincent Cerutti veut rendre hommage à sa fille, Abby, née de sa relation avec Hapsatou Sy. Pour cela, il choisit la chanson "Millésime" de Pascal Obispo. Sur un foxtrot, l'animateur livre une prestation un peu brouillonne sous les yeux de Hapsatou Sy, en larmes. Côté jury, Chris salue l'interprétation du candidat. "En terme de technique pure, c'est une catastrophe" pointe-t-il néanmoins. Fauve, elle, note "beaucoup de progrès".

22h07. Vincent Cerutti rejoint Christophe Dechavanne en red room. Place aux notes. Nicolas : 5 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 5 / Chris : 4. Soit un faible total de 20 points qui s'ajoutent aux 24 points de la semaine dernière soit un petit total de 44 points.

22h18. Après la deuxième pause publicitaire, la compétition reprend. Joy Esther dédie sa "personal story" à ses parents. Elle choisit "Treasure" de Bruno Mars. Avec son danseur, Anhony Colette, la chanteuse exécute un chacha. La prestation est propre, bien interprétée. Qu'en disent les jurés ? "Techniquement, ça souffre un petit peu" grince Jean-Marc qui évoque... "le châssis" de la candidate. Nicolas est un peu plus emballé. Fauve estime que le boulot "est très bien fait".

22h26. Les notes ! Nicolas : 7 / Jean-Marc : 5 / Fauve : 7 / Chris : 6. Soit un total de 25 points. Ajoutés aux 27 points de la semaine dernière, le total grimpe à 52 points.

"Il est raide un peu !"

22h31. C'est à Sinclair de s'élancer. La chanteur veut rendre hommage à sa fille sur la chanson "Ton héritage" de Benjamin Biolay. Côté danse, c'est un foxtrot. Encore une fois, très belle scénographie. Comme la semaine dernière, la prestation de Sinclair est un peu molle, voire scolaire. Fauve le trouve "chic et élégant" et salue une technique maîtrisée. Jean-Marc pointe un manque de liant mais des progrès sur la technique. Chris note l'implication et "la sophistication" du candidat.

22h35. Sinclair rejoint sa fille et Christophe Dechavanne pour les notes. "Il est raide un peu !" lance l'animateur de TF1, visiblement décontracté. Nicolas : 7 / Jean-Marc : 6 / Fauve : 6 / Chris : 6. Soit un total de 25 points. Ajoutés aux 21 points de la semaine dernière, le total est de 46 points.

22h48. Évidemment, l'histoire personnelle d'Arielle Dombasle est son histoire d'amour avec Bernard-Henri Lévy, "l'homme de (sa) vie". La comédienne et chanteuse décide de s'illustrer sur "Someone Like You" d'Adele. Maxime Dereymez opte pour un foxtrot. Et cette semaine, elle a laissé ses chaussures compensées au vestiaire. "L'amour, c'est la grande aventure de la vie" philosophe Arielle à l'issue de sa chanson. Jean-Marc est globalement emballé. Nicolas estime qu'"Arielle a la dramaturgie la plus forte de toute la compétition". Chris est enthousiaste malgré une prestation un peu inégale.

"Vous me vendez du rêve"

22h55. Les notes ! Nicolas : 7 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 7 / Chris : 5. Soit un total de 26 points. Ajoutés aux 24 points de samedi dernier, le total est de 50 points.

22h58. Hapsatou Sy choisit de danser pour son père. Ce sera un foxtrot sur la très belle chanson "Mon vieux" de Daniel Guichard. L'animatrice réussit deux superbes portées sur une scénographie sobre et épurée. "Pour moi, vous êtes l'une des meilleures que nous avons dans la compétition. Vous me vendez du rêve" lance Chris. Fauve est surprise par le "potentiel assez dingue" de l'animatrice. Jean-Marc et Nicolas sont également conquis.

23h04. Place aux notes. Nicolas : 7 / Jean-Marc : 7 / Fauve : 8 / Chris : 8. Soit un total de 30 points. Avec les 26 points de la semaine dernière, Hapsatou Sy cumule 56 points.

23h07. Camille Lacourt clôt la soirée. Il choisit la chanson "People Help The People" de Birdy pour raconter son engagement dans l'humanitaire. Avec sa partenaire Hajiba Fahmy, le nageur danse une rumba. Torse nu, il est toujours un peu pataud mais plus gracieux que la semaine dernière. Jean-Marc salue l'implication mais juge la prestation trop mécanique. Idem pour Nicolas. Chris lui conseille d'avoir de la rotation dans sa colonne vertébrale.

23h12. Les notes ! Nicolas : 4 / Jean-Marc : 5 / Fauve : 5 / Chris : 4. Soit un faible total de 18 points. Avec les 21 points de samedi dernier, le total ne s'élève qu'à 39 points. Camille Lacourt est en fin de classement.

Agustin Galiana et Lenni-Kim en tête des notes du jury

23h14. Le classement après les notes des jurés (prime 1 + prime 2) :
1 / Agustin Galiana (64 points)
1 / Lenni-Kim (64 points)
3 / Tatiana Silva (59 points)
4 / Hapsatou Sy (56 points)
5 / Joy Esther (52 points)
6 / Arielle Dombasle (50 points)
7 / Sinclair (46 points)
8 / Vincent Cerutti (44 points)
9 / Élodie Gossuin (43 points)
10 / Camille Lacourt (39 points)

23h25. Après le vote flash des téléspectateurs, place aux résultats.
Vincent Cerutti et Sinclair sont en ballottage. Et c'est finalement... Vincent Cerutti qui est éliminé !

Le débrief du deuxième prime de "Danse avec les stars" 2017 :
- Quelle soirée ! Bravo aux équipes de production qui ont imaginé des scénographes exceptionnelles cette semaine. De manière générale, à tout point de vue, ce deuxième prime a été de très bonne tenue.
- ... Et quel rythme ! Après un prime excessivement long la semaine dernière, Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne ont TOUT tenté pour éviter les longueurs. Quitte à rogner sur les interventions des jurés. Ceux-ci avaient l'air parfois un peu frustrés mais la manoeuvre est excusée, le prime s'est terminé avant 23h30.
- Petite surprise avec l'élimination de Vincent Cerutti. La mise en scène de son couple avec Hapsatou Sy n'aura donc pas mobilisé les téléspectateurs. Attention à Sinclair et Camille Lacourt qui sont sur la corde raide pour les deux prochaines semaines.
- Côté candidats, un trio Agustin Galiana / Lenni-Kim / Tatiana Silva forme clairement le peloton de tête. Coup de coeur pour la miss météo qui a été très touchante.
- Survolté, Christophe Dechavanne a été excellent ce soir. Décontracté, parfois en roue libre, l'animateur a été absolument parfait. On en redemande.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Francoise Chaussalet

je ne sais pas comment sont choisis les partenaires de vos stars ! mais je dois dire que pour Camille Lacour cela tourne au ridicule!!!on a l'impression que votre émission est pipée! heureusement que le public l'a sauvé,var comme disait DECHAVANNE,c'est pas facile de danser quand on est grand,surtout avec une naine quand à SINCLAIR , manifestement il a été sauvé mais pas mérité!!!



Celestine

Trop Canon Antony Colette !!



Celestine

https://uploads.disquscdn.c...



Celestine

Moi ,il me tarde de la voir ,je suis sure quelle sera très bonne;un duo Dechavanne /Boccolini serait parfait !



Amine.M

J'aurais bien aimé voir Yann Barthes mdrrr



Peggy Schiltz

je trouve pas très juste que Vincent sorte sur ce prime mais hélas comme le public ne vote pas la qualité de la danse mais la cote d'amour .... :( pour le coup j'aurai trouvé plus juste la sortie de Camille .... mais bon , c'est le jeu ......



FROMAGERIE_MOREL

Si les scénographies sont belles et impressionnantes, je dois dire que c'est souvent parce qu'elles sont directement puisées dans la version américaine. Cela n'enlève rien à leurs qualités, que ce n'est pas pour ça que TF1 devrait faire autrement, ni non plus que parce que cela vient des Etats-Unis c'est forcément mieux.
Mais autant rendre à César...



bigtv

Pov cerrutti , ce n'est pas qu'il est bon a rien mais plutôt qu'il est mauvais en tout , s'il n'avait pas sa ptite gueule on en aurait jamais entendu parler , il a l'air de se forcer d’être a l'aise partout ds le PAF mais ca se voit que non , et puis y'a madame qui fait tout pour que leur couple reste sur le devant de la scène alors il y va comme un bon chienchien , ds 20 ans ce mec nous confiera qu'il n'a jamais eu la vie qu'il souhaitait et que tout ce qu'il aurait voulu lui c'est d’être fromager ...



Caro Daum

Dechavanne était pas mal au niveau animation , quand à S Quétier qui était "éberluée" de l'élimination de Cerruti (il faisait partie du lot à éliminer .. la danse c'est pas son truc ) et aussi il mettait trop en avant sa vie privée et ce depuis le 1er prime , c'était lassant.



Thomas

Yep complètement.



Simsoland

boccolini était pas mal ds 1ere compagnie donc ça peut etre quelque chose de tres bien



Simsoland

excellent Dechavanne, il a mis du temps à se decoincer au début puis s'est laché du Dechavanne comme on aime, il était top ds l'after où enfin les présentateurs étaient réunis et ça change tout à l'antenne !

Cerruti mal aimé de tf1, mal aimé du public lol



Simsoland

Arthur devrait etre tres bon aussi, son apparition l'an passé était top



Thomas

Je suis d'accord pour Boccolini, mais je crois pas qu'elle sera trop froide, elle arrive à être conviviale et fraîche (blind test sur TF1, le mur infernal sur TMC, ou son émission radio avec Nagui).

Rousseau et Ferrari par contre je suis vraiment pas fan.

J'aime beaucoup Reichmann, sa bonne humeur peut apporter quelque chose, et puis même, il fait rarement des primes ce serait l'occasion de l'utiliser à un autre moment que le midi.

Par contre totalement d'accord pour Foucault, il apporte de la "classe" ou du moins de la tenue, s'il se "lâche", il peut vraiment apporter qch.



Adrien18

J'attends de voir Boccolini que je connais pas trop dans le registre. J'espère qu'elle sera pas trop trop froide (même si ce sont les jeux qui lui donnent cette image)

Rousseau j'attends de voir Ferri également.

Reichmann pour moi c'est un repoussoir. j'aime pas sa façon d'animer les primes. J'aime pas son style mais ca c'est peut etre perso. Il a l'image d'animateurs pour les plus de 60 ans.

Foucault très très charismatique, j'attends de le voir dans l'exercice. peut etre qu'il peut nous surprendre.



Michel Licorde

Exactement !



Thomas

Malheureusement, il y aura Carole Rousseau ou Karine Ferri qui sont totalement transparentes comme la coprésentation tourne. Pareil pour Beaugrand.
C'est des gens comme Dechavanne, Boccolini voire Reichmann qu'on veut voir !



Thomas

Il aurait du faire toute la saison, si c'est pour retrouver K. Ferri par EX qui est totalement fade, sans moi. Dechavanne est complètement barré, il est excellent, tout en arrivant à être sérieux quand il le faut X)



Adrien18

Dechavanne a été excellent ce soir. Je pensais pas honnetement, agréablement surpris. Le gars n'est pas figé sur son prompteur, il est naturel, il fait le show et ca change de Nikos qui, même si c'est un excellent animateur, est un peu trop dans la routine.

J'espère aussi que TF1 va lui confier un talk show ou divertissement très rapidemment. EN faite cette tournante est une excellente idée on va voir les bons animateurs de la chaine, ceux a qui on peut confier de nouvelles émissions, ceux qui sont bons dans cet exercice, et les autres qui sont moins bons.

Pour moi classement en 2 prime:

1 > C.Dechavanne
2> N. Aliagas



Michel Licorde



Baudouin alias Poenszs

Le père d'Hapsatou Sy est magnifique ! Il a des traits d'une pureté absolue !



Adrien18

Bonne soirée à toi aussi Pierro :))



Michel Licorde

Dechavanne est encore une fois excellent ce soir. Un plaisir de le revoir à la télévision et en espérant que TF1 lui donne rapidement un talk ou une émission. Il le mérite.



Pierre Dezeraud

Bonsoir Adrien18,
Ces résumés sont particulièrement lus par ceux qui ont raté le prime. C'est donc utile pour eux et pour ceux qui souhaitent le commenter en direct.
Bonne soirée.
Pierre



MikePhoenix

https://i.pinimg.com/564x/8...

Je te laisse, j'ai un rendez-vous avec cette femme pimpante !
Passe une bonne soirée :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Big Little Lies" saison 2 : Enorme jackpot pour Kidman, Witherspoon et les stars de la série
Séries
"Big Little Lies" saison 2 : Enorme jackpot pour Kidman, Witherspoon et les stars...
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
TV
Débat Macron/Le Pen : Pourquoi Bugier et Crespo-Mara ont été évincés par Macron
W9 : Mathieu Madénian et Thomas VDB montent en puissance sur la chaîne
TV
W9 : Mathieu Madénian et Thomas VDB montent en puissance sur la chaîne
"Peaky Blinders" : Arte lance la saison 4 de la série britannique dès ce soir
TV
"Peaky Blinders" : Arte lance la saison 4 de la série britannique dès ce soir
Sébastien Folin : "Je suis la Chantal Goya des 15-25 ans !"
TV
Sébastien Folin : "Je suis la Chantal Goya des 15-25 ans !"
#BalanceTonPorc : Sandra Muller, à l'origine du hashtag, attaquée en diffamation
Internet
#BalanceTonPorc : Sandra Muller, à l'origine du hashtag, attaquée en diffamation
Ce soir que regardez-vous ?
128
Votes
Les innocents
Je regarde
45
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
23
Votes
Le dernier rempart
Je regarde
22
Votes
36 quai des Orfèvres
Je regarde
12
Votes
Crimes parfaits
Je regarde
9
Votes
Code Black
Je regarde
8
Votes
La grande librairie
Je regarde
8
Votes
Peaky Blinders
Je regarde
5
Votes
Diversion
Je regarde
4
Votes
La vraie vie des profs
Je regarde
3
Votes
Sex and the City 2
Je regarde
3
Votes
Tellement vrai
Je regarde
1
Votes
Vikings
Je regarde
0
Votes
Véto de choc
Je regarde
0
Votes
Les animaux et les...
Je regarde