"Danse avec les stars" 2017, épisode 5 : Agustín Galiana explose, Joy Esther brille, Sinclair déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, épisode 5 : Agustín Galiana explose, Joy Esther brille, Sinclair déçoit
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Agustín Galiana ("Danse avec les stars" 2017)
Agustín Galiana ("Danse avec les stars" 2017) © PHILIPPE LE ROUX / TF1
C'était la grande soirée du "switch" ! Découvrez le replay de ce cinquième prime qui a été très largement remporté par Agustín Galiana.

Ce soir, on mélange tout et on élimine personne ! Après la soirée des juges jeudi dernier, Élodie Gossuin, Tatiana Silva et leurs concurrents se confrontent... au grand switch ! En clair, tout le monde change de partenaire. Malheureusement, aucun couple non-mixte ne dansera sur le parquet de "Danse avec les stars" ce soir. En plus de ce pari, les sept célébrités en course vont également goûter aux joies du relais chacha. Un prime sans enjeu significatif mais dans lequel TF1 promet que danse et émotion seront au rendez-vous. Comme chaque semaine, rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter ce cinquième prime, animé par Sandrine Quétier et son partenaire du soir, Jean-Pierre Foucault.

À lire aussi
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des "12 coups de midi"
TV
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des...
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans "Les 12 coups de midi" sur TF1
TV
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans...
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de l'Arcom adressé à Patrick Cohen
TV
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de...
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...

REPLAY : "DALS" 2017, épisode 4 : Arielle Dombasle éliminée, Lenni-Kim survole la compétition

21h06. C'est parti pour la soirée du switch. On démarre ce prime libertin avec une chorégraphie collective format "speed-dating" au son de "Katchi" de Ofenbach. À l'issue de celle-ci, Sandrine Quétier et Jean-Pierre Foucault font leur entrée sur le plateau et explique que les téléspectateurs pourront également une note aux prestations ce soir.

21h10. Place à la compétition. Ce soir, Lenni-Kim délaisse Marie Denigot pour Denitsa Ikonomova. Le jeune chanteur et la danseuse s'illustre sur un tango au son de "What Do You Mean" de Justin Bieber. Oui, un tango sur du Bieber, c'est un peu étrange sur le papier. Sur le parquet, ça tient la route. Stressé au début de la prestation, le jeune Lenni prend de l'aisance. "J'ai pas aimé..." fait croire Jean-Marc alors qu'il a "ADORÉ". Fauve, aussi, est emballée. "C'est beau de te voir grandir" note Nicolas. Le carton est total puisque Chris est également séduit.
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 7)
Note artistique des téléspectateurs : 9
Total : 43

"Tout était extrêmement bien ce soir"

21h21. Au tour d'Élodie Gossuin de s'élancer. Oublié Christian Millette, cette semaine, c'est dans les bras du très exigeant Christophe Licata que l'animatrice s'illustre. Au programme : un quickstep sur "For Once In My Life" de Stevie Wonder. Très "téléfilm de Noël", la mise en scène est géniale ! Et quel bonheur d'entendre du Stevie Wonder ! Côté prestation, c'est une bonne surprise, Élodie a visiblement beaucoup bossé. Les jurés ont-ils aimé ? Jean-Marc salue la "transformation" de l'animatrice. Chris note des progrès mais aussi "trop d'erreurs dans l'exécution". Fauve n'est pas d'accord. "Tout était extrêmement bien ce soir" rétorque-t-elle.
Note technique : 26 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 5)
Note artistique des téléspectateurs : 8
Total : 34

21h40. Retour sur le parquet après une première pause pub. Camille Lacourt est séparée de Hajiba Fahmy et danse cette semaine avec Candice Pascal. Curieusement, aucune image des répétitions en dehors du plateau ne sont diffusées. Pour le nouveau couple, ce sera donc un paso doble sur "Human" de Rag'n'Bone. Plus bad boy que jamais, Camille souffre encore d'une technique très limitée. Nicolas salue l'interprétation du nageur mais pointe les erreurs techniques. "T'es comme un poisson hors de l'eau" lui lance-t-il. Chris salue "le travail acharné" du nageur avant de lâcher : "Je crois qu'on a toujours pas trouvé la danse pour vous".
Note technique : 19 (Nicolas Archambault : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Fauve Hautot : 5 / Chris Marques : 4)
Note artistique des téléspectateurs : 8
Total : 27

"Je ne suis pas du tout d'accord !"

21h55. Après une prestation préalablement enregistrée de Nicolas Archambault et Hajiba Fahmy, retour à la compétition. Tatiana Silva troque Christophe Licata pour Anthony Colette. La miss météo et le danseur voulaient absolument danser ensemble. Pour cette première, ils performant un jive sur "She's a Maniac" de Flashdance. La miss météo et le danseur sont tous deux blessés. Et ça ne se voit pas ! Anthony Colette est impressionnant malgré sa blessure et la miss météo semble plus à l'aise que jamais. "On est loin de la cata mais ça manquait de niac" grince Jean-Marc. Miracle, Chris n'est "pas du tout d'accord !". "Pour moi, vous faites partie de la tête de nos danseurs cette saison" note le juré.
Note technique : 27 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 7)
Note artistique des téléspectateurs : 9
Total : 36

22h16. Après une deuxième réclame, la soirée switch se poursuit. Privée du beau Anthony Colette, Joy Esther danse cette semaine avec le sympathique Christian Millette. Ce tout nouveau couple s'illustre sur un quickstep au son de "Rehab" du cast de "Glee". Une prestation pas très catholique mais énergique et diablement bien mise en scène. C'est même très très bon ! Qu'en pensent les jurés ? Fauve a trouvé cela "super" ! Nicolas abonde tandis que Chris... a également adoré ! Avant les notes, bien qu'elle n'en ait pas besoin, Joy Esther réclame un "bisou porte-bonheur" à Jean-Pierre Foucault.
Note technique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note artistique des téléspectateurs : 9
Total : 44

"Ça, c'est un vrai tour de force"

22h30. Après une chorégraphie collective préalablement enregistrée, c'est à Sinclair, séparé de Denitsa Ikonomova et associé à Hajiba Fahmy, de fouler le parquet. Les deux nouveaux partenaires dansent sur une rumba au son de "Sublime et Silence" de Julien Doré. Chris salue l'interprétation engagée mais déplore un niveau technique limité. "Je vois encore cette peur de se livrer au public" note le juré. Jean-Marc est en désaccord. Fauve pointe des manques techniques.
Note technique : 23 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 6 / Chris Marques : 5)
Note artistique des téléspectateurs : 7
Total : 30

22h51. Place à la dernière prestation en couple de la soirée. Privé de Candice Pascal, Agustín Galiana est associé à Marie Denigot. Le nouveau couple danse un foxtrot sur "Les Moulins de Mon Coeur" de Michel Legrand. La prestation est élégante, relevée, Agustín, applaudi par une certaine Lucie Lucas ("Clem"), ayant toute la grâce d'un danseur professionnel. Fauve est emballée. Pour la jurée, c'est une vraie réussite technique. Pour Nicolas, Agustín est carrément "dans une catégorie à part". "Ça, c'est exactement ce que j'aime voir !" s'enthousiasme Chris, qui salue "un tour de force". En red room, Agustín est accueilli par Lucie Lucas, au bord des larmes.
Note technique : 38 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Note artistique des téléspectateurs : 10 (!!!)
Total : 48

Agustín Galiana grand gagnant de la soirée "Switch"

23h03. Le classement avant le relais cha-cha.
1. Agustín Galiana (48 points)
2. Joy Esther (44 points)
3. Lenni-Kim (43 points)
4. Tatiana Silva (36 points)
5. Élodie Gossuin (34 points)
6. Sinclair (30 points)
7. Camille Lacourt (27 points)

23h10. C'est l'heure des résultats du relais cha-cha. Agustín Galiana s'impose à nouveau. Voici le classement final :
1. Agustín Galiana (88 points) +40
2. Lenni-Kim (79 points) +35
3. Joy Esther (74 points) +30
4. Tatiana Silva (61 points) +25
5. Élodie Gossuin (54 points) +20
6. Sinclair (45 points) +15
7. Camille Lacourt (37 points) +10

Le débrief de l'épisode 5 de "Danse avec les stars" 2017 :
- Quel switch réussi ! Les candidats étaient presque mieux assortis avec leur partenaire du soir qu'avec leur partenaire habituel. Ça nous ferait (presque) oublier que ce prime n'avait pas d'enjeu.
- Côté cast, une finale entre Agustín, Lenni et Joy commence à se dessiner. Les notes le montrent bien : ces trois-là sont clairement au dessus du lot. Et Agustín a tous les atouts pour être le prochain gagnant.
- Un mot sur la prestation de Jean-Pierre Foucault : impeccable.

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
l'info en continu
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des "12 coups de midi"
TV
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des...
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans "Les 12 coups de midi" sur TF1
TV
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans...
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de l'Arcom adressé à Patrick Cohen
TV
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans...