"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2017, épisode 8 : Joy Esther éliminée, Lenni-Kim en tête, catastrophe pour Élodie Gossuin
Joy Esther et Anthony Colette ("Danse avec les stars" 2017)
Joy Esther et Anthony Colette ("Danse avec les stars" 2017) © PHILIPPE LE ROUX / TF1
Tatiana Silva, Agustín Galiana, Lenni-Kim et Élodie Gossuin se sont qualifiés pour la demi-finale. Découvrez le replay de ce huitième prime.

L'heure est au quart de finale sur le parquet de "Danse avec les stars". Après l'élimination de Camille Lacourt, ils ne sont plus que cinq à être encore en course vers la finale du 13 décembre. Si Agustín Galiana et Joy Esther trustent invariablement le haut du tableau, Élodie Gossuin pourrait bien passer à côté de sa place en demi-finale. La route vers cette dernière est encore semée d'embuches puisque ce soir, les cinq candidats devront proposer une deuxième prestation... avec seulement trente minutes pour s'entraîner ! Rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter ce huitième prime, animé par Sandrine Quétier et sa partenaire du soir, Carole Rousseau.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

REPLAY : "Danse avec les stars" 2017, épisode 7 : Camille Lacourt éliminé, Joy Esther cartonne, Tatiana Silva devant Lenni-Kim

21h09. Après un résumé des précédentes soirées, le prime débute avec la traditionnelle chorégraphie collégiale hyper péchue sur un remix de "Hit The Road Jack". Pour cette soirée spéciale "Bienvenue chez les danseurs", ces derniers sont à l'honneur. Sandrine Quétier fait ensuite son arrivée sur le parquet au bras de Carole Rousseau, qui avoue connaître l'émission "de A à Z".

"Départ canonissime !"

21h15. C'est Agustín Galiana qui ouvre le bal des prestations. Le candidat s'est rendu à Agen, où Candice Pascal a débuté. La danseuse a décidé de faire danser le chanteur espagnol sur un jazz broadway sur la musique de la bande originale de "Chicago". "Départ canonissime !" s'exclame Jean-Marc, visiblement très en forme. Fauve a "adoré". "Tout est OK" estime la jurée. Nicolas salue "une très belle performance".
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 70
Danse à l'aveugle attribuée :
"En feu", Soprano

21h27. Au tour de Joy Esther de s'élancer. La comédienne a voyagé jusqu'à Avignon, terre d'origine du bel Anthony Colette. On apprend que le danseur est un ancien footballeur et ex-fan de "Danse avec les stars". Le gracieux danseur a choisi de faire danser à Joy Esther un tango argentin sur "El Tango de Roxane", superbe morceau bien connu des fans de "Moulin Rouge". La prestation est très impressionnante, Anthony a, encore une fois, tout donné. Chris salue une "interprétation splendide" mais pointe les "petites erreurs" de Joy. "On passe pas loin de la perfection" estime toutefois le juré. Nicolas, lui, crie : "Mais j'ai tellement aimé ça !!". Fauve, elle, se dit "très fière" du danseur aux yeux plissés.
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 32 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 68
Danse à l'aveugle attribuée :
"J'irai où tu iras", Céline Dion

"Ça calme de voir un mec de 16 ans danser comme ça"

21h37. Le "Kid" Lenni-Kim s'est rendu à Saint-Nazaire, d'où vient sa partenaire Marie Denigot. La grand-mère de celle-ci décide de voir danser le couple sur un paso doble. Sur une musique épique, Lenni-Kim, très investi et complètement habité, impressionne par sa maîtrise des pas. La chorégraphie est SPECTACULAIRE. "Une explosion sur le parquet ! Quelle intensité incroyable !" salue Sandrine. Fauve est bluffée. "Tout le long, ça m'a tenue en haleine" souffle la jurée. Pour Jean-Marc, Lenni a "tout donné". "Ça calme très vite de voir un mec de 16 ans danser comme ça" constate Chris, également impressionné.
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 8)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 8)
Total : 72
Danse à l'aveugle attribuée :
"La Bamba", Los Lobos

21h58. Après une première pause publicitaire, place à la prestation d'Élodie Gossuin. Christian Millette a emmené l'animatrice à Montréal, d'où il est originaire. Le danseur révèle avoir été victime de harcèlement lorsqu'il était adolescent. Sur le parquet, le couple danse un contemporain sur "Fix You" de Coldplay. À la fin de la prestation, Christian Millette est ému aux larmes. Nicolas Archambault est très ému. Il a également souffert de harcèlement scolaire. Chris a "adoré" ce moment. "On oublie que les danseurs sont le pilier de cette émission" salue le juré qui a par ailleurs beaucoup aimé le côté "protecteur" d'Élodie. Jean-Marc est également très touché.
Note artistique : 31 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Note technique : 25 (Nicolas Archambault : 5 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 6 / Chris Marques : 7)
Total : 56
Danse à l'aveugle attribuée :
"Benny Hill", Boots Randolph

"J'ai trouvé que c'était ta meilleure performance"

22h10. Au tour de Tatiana Silva de fouler le parquet. Cette semaine, l'animatrice est allée rencontrer la femme et le fils de Christophe Licata dans le sud. Le danseur décide de danser une rumba avec Tatiana sur "Run To You" de Whitney Houston. Christophe Licata termine la prestation dans les bras de Coralie, son épouse. Jean-Marc Généreux est aux bords des larmes. Pour le juré, la prestation "tient la route". Pour Fauve, "la technique est de mieux en mieux" et l'animatrice a livré "sa meilleure performance" de la saison. Nicolas est du même avis.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 9)
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 69
Danse à l'aveugle attribuée :
"Magic In The Air", Magic System

22h31. C'est l'heure de la deuxième prestation pour Agustín Galiana. Tout au long de la semaine, comme tous les autres candidats, le comédien s'est entraîné au métronome. Il a eu trente minutes pour s'adapter au titre "En feu" de Soprano. La salsa est très réussie, le comédien livre beaucoup d'énergie et une forte sensualité. Chris a bien aimé. Le juré salue une vraie performance technique. Nicolas note la qualité du travail au niveau des hanches.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 71
Total global : 141

Petite déception pour Joy Esther sur la danse à l'aveugle, Lenni-Kim explose !

22h40. Revoilà Joy Esther et Anthony Colette. Et ça, c'est chouette ! Le couple danse sur un jive sur "J'irai où tu iras" de Céline Dion. Et ça, c'est chouette aussi ! La prestation est extrêmement réussie. Anthony Colette dégage une énergie incroyable, tellement incroyable qu'il en éclipse un peu sa partenaire. Pas d'inquiétude, les jurés sont emballés mais très partagés sur la technique.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 30 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 65
Total global : 133

22h48. On reste dans l'énergique avec Lenni-Kim. Le "Kid" québécois doit danser un jive sur "La Bamba" de Los Lobos. La prestation est "rondement menée" comme le note Sandrine. Pour Nicolas, c'était "impeccable". Quant à Fauve, elle adore ! Chris a trouvé "tout ce qu'(il) recherche".
Note artistique : 38 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 37 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Total : 75
Total global : 147

Catastrophe technique pour Élodie Gossuin, Tatiana Silva bluffe Chris Marques

23h05. Après une quatrième pause publicitaire, place à la danse à l'aveugle d'Élodie Gossuin. Au programme : Un quickstep sur "Benny Hill" de Boots Randolph. L'énergie et l'interprétation sont là mais la technique ne suit pas des masses. Fauve a... "ri" ! Pour elle, le défi est relevé. Jean-Marc est également très amusé. "Techniquement, c'est une vraie cata" lâche-t-il alors qu'il est mort de rire.
Note artistique : 26 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 5)
Note technique : 19 (Nicolas Archambault : 4 / Jean-Marc Généreux : 4 / Fauve Hautot : 6 / Chris Marques : 5)
Total : 45
Total global : 101

23h14. De l'énergie, encore et toujours ! On s'éclate ce soir ! Tatiana Silva clôt la session des danses à l'aveugle sur une salsa au son de "Magic In The Air" de Magic System. La prestation est très réussie. Beaucoup d'énergie, des sourires qui font du bien, et une bonne maîtrise ! "J'ai kiffé ! Je dis oui, oui, oui ! Ça, c'est de la salsa !" s'emballe Chris. Pour Jean-Marc, Tatiana est sortie de "(sa) torpeur".
Note artistique : 37 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 9)
Total : 71
Total global : 140

Lenni-Kim en pôle, Élodie Gossuin largement distancée

23h19. Le classement final de la soirée.
1 / Lenni-Kim (147 points)
2 / Agustín Galiana (141 points)
3 / Tatiana Silva (140 points)
4 / Joy Esther (133 points)
5 / Élodie Gossuin (101 points)

23h30. C'est l'heure de "DALS, la suite" et donc des résultats. Agustín Galiana, Lenni-Kim, Élodie Gossuin et Tatiana Silva sont qualifiés pour la demi-finale. Grosse surprise, Joy Esther est donc éliminée !

Le débrief de l'épisode 8 de "Danse avec les stars" 2017 :
- On tient la première grosse élimination surprise de la saison avec le départ de Joy Esther. Il semble donc que le public se soit mobilisé en masse pour Élodie Gossuin qui avait plus de trente de points de retard !
- Le départ de Joy est l'occasion de saluer les performances exceptionnelles d'Anthony Colette tout au long de la saison. Il est clairement la révélation de la saison du côté des danseurs.
- La première place de Lenni-Kim est largement méritée. Le "Kid" québécois est constant de talent et d'énergie.
- Dans l'ensemble, un bon prime. La partie consacrée aux danseurs et la danse à l'aveugle sont deux bonnes idées. À noter pour l'année prochaine... s'il y a une année prochaine !
- Enfin, un mot sur l'autre surprise de la soirée, à savoir la très bonne performance d'animatrice de Carole Rousseau. On en redemande !

Danse avec les stars 8
Danse avec les stars 8
Hapsatou Sy a vécu l'élimination de Vincent Cerutti dans "Danse avec les stars" comme une "humiliation"
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
"Danse avec les stars" 2017, la demi-finale : Élodie Gossuin finalement éliminée, Lenni-Kim au top
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars 8
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sondrelia

Tout à fait d'accord, ce n'est pas l'élection de la personnalité préférée des français! Or à chaque fois que j'ai vu Camille Lacour danser, ça me faisait grincer des dents et idem pour Elodie Gossuin qui bouge de façon très maladroite et que dire d'Arielle Dombasle qui malgré une très belle plastique et une réelle souplesse bougeait elle aussi très mal! Bref tout cela pour dire que de telles contre performances discréditent l'émission et ne donne pas une bonne image de la danse sportive. Moi qui chaque année me fait une joie de regarder l'émission, j'avoue être assez déçue du cru 2017! Heureusement que Agustín et Leni sont là pour relever le niveau parce que franchement chez les filles c'est un peu mou du genou cette année! Autre chose que je ne supporte pas, c'est Cris Marques qui se fait huer quand il met de mauvaises notes techniques! Quand c'est mauvais,c'est mauvais, et il faut avoir le courage de le dire. Il y a des erreurs qu'on ne peut pas laisser passer à ce stade de la compétition. Alors par respect pour la danse, votez selon le niveau des candidats et non en fonction de leur côte de popularité au risque de mettre en péril l'émission.



gilbert.leludec

oui c'est minable , de l'audimat , de la pub en pagaille comme dab , de l'injustice , j ai beaucoup plein Camille lacour et Elodie Gossuin de se preter à cette mascarade . Ecoeurée de l'émission . Michèle LE LUDEC



gilbert.leludec

toujours du meme avis , les téléspectateurs gâchent l'émission et le résultat du 1er danseur sera NUL . Michèle LE LUDEC



gilbert.leludec

Entièrement de votre avis , c'est lamentable , je ne sais si je vais continuer à regarder l'émission Michèle le Ludec



Capucine444

Dommage plutôt pour Joy qui danse superbement bien comparé à Elodie Gossuin !



Capucine444

Vous parlez de Joy Esther ? Car elle est sur TF1 dans une mini-série



C-C

Pendant ce temps là, le même soir à la télé anglaise, on retrouvait un tableau "Grease", comme en France il y a deux semaines. (C'est pourtant pas les films musicaux qui manquent...) et si quelqu'un peut m'aider à me souvenir... On aurait pas eu aussi cette saison un tableau sur Mary Poppins?

http://www.radiotimes.com/n...



poireuh266

"Il semble donc que le public se soit mobilisé en masse pour Élodie Gossuin qui avait plus de trente de points de retard !" non, la production avait expliqué le système des scores. le classement est converti en points (1 point pour le dernier, 2 pour l'avant-dernier, etc) avant d'ajouter celui du public. Joy Esther n'avait donc qu'1 seul point d'avance sur Elodie Gossuin



Le Père LaCritique

Quand tu penses que les qualifications répétées de Julien Lepers faisaient s'émouvoir les téléspectateurs, qui y voyaient une énorme faille de triche. Cette année, Elodie Gossuin est quasiment chaque semaine dernière parce qu'elle dans comme une planche, mais se retrouve en 1/2 finale... et personne ne dit rien ? Quelle honte de truquer une émission à ce point ! Olivier Chiabodo n'était qu'un amateur au final !



Pierre Durand

L'élimination de Joy Esther est une honte. Le vote du public devrait soit être supprimé, soit être ramené au mieux à 20% de la note finale et non pas 50% comme actuellement.
La production devrait réintégrer Joy Esther et éliminer 2 couples la semaine prochaine pour l'accès à la finale.



Alexaneme

Comme dit plus bas:
La production fait tout pour la virée, c’est la seul qui n’est pas de TF1 et quand on voit les chansons qu’elles a par rapport au autres ainsi que l’injustice qu’elle a au niveau des notes, pcq dès le début elle recevait des notes sévère (tout le ponde le disait) et c’ st encore là
Après je dis pas qu’elle danse à méritée sa place en demi mais le concept c’est danse avec les STAR et maintenant c’est la seul vrai star donc si on suit le raisonnement elle doit gagner car les autres on ne les connaissait même pas avant qu’il viennent (Lenny Kim) ou alors juste si on regardait TF1(Silva-Galiana) tout sa pour dire c’est la seul qui a une vrai communauté et qui voit qu’elle se fait éjecter par la production en vain



le silencieux

bjr
tout a fait d accord , il ne s agit plus de danse , mais de choix d acteur , uniquement pour faire de l audimat , minable .



LELAPINCRETIN

Très bonne performance d'animatrice de la part de Carole Rousseau écrit le rédacteur.

Vraiment trop drôle ce jugement. Insignifiante, inutile, bafouillante, d'un 1er degré à faire pâlir d'effroi n'importe quel humoriste même des plus mauvais, la plus piètre co-animation depuis le prime 1. Il faut dire que les appréciations sur ce blog concernant ce sujet sont depuis le départ très, comment dire, particulières LOL. L'objectivité est une denrée rare il est vrai, surtout en ce lieu.

Lenni-Kim, le meilleur performer de la soirée. Sans contestation aucune. Et l'injustice hélas prévisible du maintien de Gossuin qui danse comme Madame la ménagère fait de la cuisine pour sa famille. Approximativement.



Jbox

Dommage pour la prod qui voulait éliminer Elodie Gossuin pour obtenir un carré final uniquement TF1 avec :
Lenny-Kim (produit Tf1), Tatiana Silva (miss météo Tf1), Agustin Galiana et Joy Esther (jouent dans des séries Tf1)...



Jbox

C'est triste pour Joy Esther mais c'est bien fait pour la prod !
Ils ont tout fait pour faire sortir Elodie Gossuin : musique ridicule de Benny Hill pour la choré et humiliation/moquerie de Jm Généreux lors des notes.
Le résultat a été à l'opposé de ce que voulait la prod : le public a bien vu l'injustice et s'est pris de pitié pour Elodie Gossuin.... en votant pour elle.



bernadette lefebvre

je suis tout à fait d'accord avec Capucine444 les téléspectateurs votent pour la personne et c'est bien dommage ça ternit l'émission et ça m’énerve.



Capucine444

Le public ne vote pas pour les capacités de danse mais pour une personne qu'ils aiment. Inadmissible sortie de Joy Esther, sublime, pour garder Elodie Gossuin. Ex miss France OK, mais mauvaise danseuse. De tels votent m’écœurent et gâchent l'émission ! Et ce n'est pas un parti-pris pour une personne, simplement l'avis d'une amoureuse de la danse et maman de danseuse



justchill

haha! mauvais pronostic pour Ozap !



MuffElsa

22h24, après 1h20 d'émission, on a eu 5 danses et 3 pages de pub. Il reste encore 5 danses, l'émission terminera juste pour donner l'antenne à Auto moto demain matin.



Nina Ritchie

Ba non ! TF1 n 'a plus rien de généraliste ....KOH LANTA et THE VOICE et DALS occupent l 'antenne toute l 'année ..Les deuxième parties de soirée (enfin plutot troisième partie de soirée vu les horaires scandaleusement tardifs ...)n 'existent plus ....Eh non ne me parlez pas de la chaine premium TMC qui n 'est premium que de 19h à 21h ....



ElRom16

Après vu le très généreux salaire qu'elle doit se faire depuis des années, y'a plus malheureuse qu'elle ! Mais bon, c'est dommage que TF1 ne l'a rentabilise pas plus, y'a pourtant plein de possibilités.



Nina Ritchie

Comme dirais LARA FABIAN "j'y crois encoreeeeeeeeeeeee"



ElRom16

Faut dire que vu le peu de projets qu'elle a dans le groupe TF1, je peux comprendre qu'elle souhaite montrer qu'elle existe encore !



Nina Ritchie

Elle fait tout pour revenir sur TF1 ....lol



ElRom16

Comme avec chaque nouvelle victime de notre Père-Vert préféré !

Je trouve que son image de présentatrice froide qui lui colle à la peau est assez injustifié. Je me rappelle notamment d'une fois quand elle avait été invitée à TPMP.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia...
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Apple va adapter la série française "Calls"
Séries
Apple va adapter la série française "Calls"
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
TV
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
TV
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia...
Ce soir que regardez-vous ?
79
Votes
Le mag de la Coupe du...
Je regarde
52
Votes
J'irai dormir chez vous
Je regarde
45
Votes
La Fête de la musique...
Je regarde
25
Votes
Entre vents et marées
Je regarde
14
Votes
Duo d'escrocs
Je regarde
6
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
5
Votes
Le marginal
Je regarde
5
Votes
Le Cerveau
Je regarde
4
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
3
Votes
Macbeth
Je regarde
1
Votes
La folie du tatouage
Je regarde
1
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Homeland
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Pups United :...
Je regarde