• Accueil »
  • Télé réalité
  • »
  • "Danse avec les stars" 3x07 : Lorie repasse en tête, Gérard Vives quitte la piste
20H10 Le 17/11/12 Télé réalité 30
"Danse avec les stars" 3x07 : Lorie repasse en tête, Gérard Vives quitte la piste

"Danse avec les stars" 3x07 : Lorie repasse en tête, Gérard Vives quitte la piste

C'est reparti pour un tour ! Après le départ d'Estelle Lefébure, les stars dont à nouveau dansé deux fois ce soir sur une chanson de leur idole et avec... 2 danseurs professionnels ! Mais Gérard Vives n'a pas réussi à tenir la cadence.
Gérard Vives a quitté "Danse avec les stars"
Gérard Vives a quitté "Danse avec les stars"

La finale du 1er décembre approche à grands pas dans "Danse avec les stars". Après le départ d'Estelle Lefébure, seuls Emmanuel Moire, Lorie, Amel Bent, Taïg Khris et Gérard Vives peuvent prétendre poursuivre l'aventure. Ce soir, les célébrités vont encore une fois danser deux fois : la première avec leur partenaire habituel et un troisième danseur professionnel, la deuxième sur un titre de leur idole. Patrick Bruel, lui, viendra chanter son nouveau single, "Lequel de nous". Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter l'émission sur puremedias.com !

"Emmanuel Moire, tu as le pouvoir d'émouvoir"

21:00 : C'est parti pour les quarts de finale ! Du côté des tenues, aucune extravagance, tous portent des tenues de soirée sauf Taïg Khris, en tee-shirt.

21:02 : Lorie est la première à s'élancer ce soir. Elle va danser un paso doble sur "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, son mentor depuis le début de sa carrière. Un titre actuellement repris par M. Pokora et Tal pour la compilation "Génération Goldman" qui sort lundi, comme par hasard... Artistiquement, la prestation est réussie. Chris Marques est séduit, à l'instar de Marie-Claude Pietragalla. "Techniquement, tu as frôlé la perfection" souligne Jean-Marc Généreux. Shy'm, elle, confie avoir "eu des frissons".

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total technique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total : 70


21:11 : Emmanuel Moire va-t-il échapper au face-à-face cette semaine ? Il rend hommage à son idole Freddie Mercury grâce à un american smooth sur "Who wants to live forever?". Le rendu visuel est en tout cas très joli. Reste à voir si les juges ont aimé... Et c'est le cas de Jean-Marc Généreux. "Absolument fantastique !" lâche le Québecois, agrémentant ses propos d'un "Emmanuel Moire, tu as le pouvoir d'émouvoir". Shy'm est du même avis, tout comme Pietra qui demande cependant "un peu plus d'ampleur au niveau des bras". Chris reproche une technique "encore trop irrégulière dans la danse".

Total artistique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 5)

Total : 65


"Je ne savais pas que tu étais sexy comme ça"

21:22 : On enchaîne avec... Shy'm et Jean-Marc Généreux ! Les deux juges dansent sur "Sexy and I know it" de LMFAO. Une prestation enregistrée avant le direct pour des raisons techniques. Le rendu est très bon, le Québecois terminant sa danse avec un tee-shirt "I'm sexy in a t shirt / J'achète !" !

21:25 : Retour à la compétition avec Gérard Vives. Dans la catégorie idoles, il a choisi... un film. L'homme dur à l'extérieur a choisi "Love Actually" avec Hugh Grant. "Pleurer ne me pose aucun problème" assure-t-il avant d'affronter cette rumba sur une musique signée Craig Armstrong. On découvre un Gérard tout en sensualité. A-t-il réussi à émouvoir les juges comme la semaine dernière ? "Wahou ! Wahou ! Wahou !" s'enthousiasme Shy'm. "Je ne savais pas que tu étais sexy comme ça" remarque Jean-Marc. Pietra note aussi les progrès de Gérard tandis que Chris souligne l'aspect technique de la performance.

Total artistique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 60


21:44 : Tout comme Gérard Vives, Taïg Khris a choisi de danser sur une bande-originale de film et pas n'importe laquelle : celle de "Mission Impossible " ! Ce paso doble est une réussite mais la mise en scène est moins impressionnante que celle des autres couples. Et à la fin de sa prestation, Taïg manque de faire tomber Denitsa ! Pietra est partagée quant à cette danse. Pour Chris, le champion "a commis l'erreur cardinale" en ne prenant pas soin de sa partenaire. Shy'm et Jean-Marc sont du même avis que leurs camarades. Pour le Québecois, la prestation "manque de crédibilité".

Total artistique : 25 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 5)

Total technique : 22 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 5)

Total : 47


"Je ne sais plus quoi dire à part que vous êtes incroyable"

21:53 : Elle ferme le premier tour de ce soir. Amel Bent a choisi de danser sur "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Christophe Licata lui a imposé un foxtrot. Le rendu est extrêmement poétique et touchant. Pietra est totalement sous le charme. "Je ne sais plus quoi dire à part vous dire que vous êtes incroyable, vous êtes faite pour la danse" explique-t-elle. "Moi, je vous adore aussi ! Il faut le voir pour le croire !" ajoute Chris Marques. Shy'm évoque "un très bel hommage à Madame Piaf" alors que Jean-Marc reproche quelques soucis techniques, se faisant huer par toute l'assemblée !

Total artistique : 38 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 72


Classement des juges sur la première danse

1. Amel Bent (72 points)

2. Lorie (70 points)

3. Emmanuel Moire (65 points)

4. Gérard Vives (60 points)

5. Taïg Khris (47 points)

22:06 : C'est parti pour les trios. A cette occasion, Lorie va danser une rumba sur "Set fire to the rain" d'Adele avec Christian Millette et Grégoire Lyonnet, danseur de Laura Flessel. Le résultat est très joli, très sensuel et sexy, Lorie n'hésitant pas à déshabiller ses deux danseurs ! "J'aimerais bien avoir des danses comme ça toutes les semaines" s'amuse-t-elle. Jean-Marc a beaucoup aimé, Pietra est sous le charme tandis que Shy'm est "très très jalouse". "Je ne suis qu'un homme : j'ai trouvé ça formidable" résume Chris Marques.

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 73


"Une réelle catastrophe"

22:15 : C'est maintenant au tour d'Emmanuel Moire, avec Fauve Hautot et Candice Pascal, danseuse de Christophe Dominici. Tous trois vont danser un tango sur "Mourir demain" de Natasha St Pier et Pascal Obispo. Le résultat est très impressionnant, visuellement parlant. Emmanuel a très bien su gérer ses deux partenaires. "S'occuper d'une femme est déjà assez difficile normalement mais alors là, s'occuper de deux..." explique Chris, évoquant bien évidemment la danse, qu'il qualifie de "superbe". Shy'm a apprécié mais demande de l'ouverture tandis que Pietra est amoureuse. Quant à Jean-Marc, visiblement de mauvaise humeur depuis deux semaines, il a des reproches techniques, surtout au niveau des pieds.

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total : 64


22:23 : Gérard Vives va-t-il réussir à gérer deux femmes sur "Double je" de Christophe Willem ? Et avec Silvia Notargiacomo, c'est une danseuse inconnue des téléspectateurs qui le rejoint... Coralie Licata, la femme de Christophe Licata ! Leur foxtrot se déroule sur un plateau d'échecs. Espérons pour lui que la danse ne soit pas un échec... Le résultat n'est pas mauvais mais n'est pas aussi impressionnant que pour Lorie et Emmanuel Moire. Chris n'a pas du tout apprécié tandis que Shy'm souligne quelques bons points. Jean-Marc rejoint son camarade masculin, tout comme Pietra qui résume la situation en "échec et mat".

Total artistique : 23 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 5)

Total technique : 19 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 4 / Shy'm : 5 / Chris Marques : 4)

Total : 42


22:43 : Taïg Khris devient le Charlie Chaplin des temps modernes ! Aidé de Denitsa Ikonomova et de Katrina Patchett - danseuse de Bastian Baker -, il va danser un quick-step sur "We No Speak Americano" de Yolanda Be Cool & DCup. Au final, la danse est très sympathique et réussie. "Le quick-step à trois, je pense que c'est presque mission impossible" admet Pietra qui reproche un manque de continuité et de dextérité dans les jambes. Chris évoque "une réelle catastrophe" pour la majorité de la danse, tandis que Jean-Marc évoque un "manque de couleur". Shy'm rejoint les avis de ses camarades.

Total artistique : 27 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6)

Total technique : 22 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 5)

Total : 49


Lorie domine la soirée

22:51 : La danse à trois, ce n'est pas impossible. Et Marie-Claude Pietragalla a décidé de le montrer à l'aide de Julien Brugel et Christophe Licata sur "Heavy Cross" de Gossip. Comme d'habitude, la prestation - très réussie - a été enregistrée auparavant pour des raisons techniques.

22:53 : Jive en trio pour Amel Bent. La chanteuse va danser aux côtés de Christophe Licata et Julien Brugel, danseur de Chimène Badi. "I Need a Hero" de Bonnie Tyler lui permet d'offrir une très belle prestation remplie d'énergie. Jean-Marc Généreux devenu méchant n'a pas apprécié la moitié des portés. "Pour moi, au niveau artistique, c'était héros mais au niveau technique, c'était zéro" assure-t-il. Pietra contredit immédiatement son camarade. "Au niveau de la technique, je t'ai trouvée beaucoup plus confuse que d'habitude" regrette Shy'm. "Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il se passe avec Jean-Marc" avoue Chris, qui admet néanmoins que ce n'était pas "génial".

Total artistique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 28 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 61


Classement des juges sur la deuxième danse

1. Lorie (73 points)

2. Emmanuel Moire (64 points)

3. Amel Bent (61 points)

4. Taïg Khris (49 points)

5. Gérard Vives (42 points)

Classement des juges

1. Lorie (143 points)

2. Amel Bent (133 points)

3. Emmanuel Moire (129 points)

4. Gérard Vives (102 points)

5. Taïg Khris (96 points)

Gérard Vives quitte la piste

23:12 : Quels sont les deux couples en danger ? Réponse ! Ce soir, ce sont Taïg Khris et Gérard Vives qui vont s'affronter lors du face-à-face. Amel Bent, Emmanuel Moire et Lorie sont donc d'ores et déjà qualifiés pour la demi-finale de samedi prochain.

23:16 : Pour ce face-à-face, c'est un cha cha cha sur... "Tacata" de Tacabro. Un pari perdu peut-être ? Bon, Taïg Khris nous ressort les mêmes pas que d'habitude (ça a toujours fonctionné, pourquoi pas ce soir) tandis que Gérard Vives semble être à la peine malgré de très jolis portés. Chris tranche en faveur de Taïg Khris malgré une prestation meilleure de Gérard Vives selon lui.

23:18 : En attendant le verdict, Patrick Bruel vient chanter son nouveau single, "Lequel de nous". Il faut le souligner : pour une fois, l'artiste est bel et bien en direct. Shy'm et Chris Marques ne peuvent s'empêcher de danser ensemble, tout comme Marie-Claude Pietragalla et Jean-Marc Généreux. Pietra rejoint même le chanteur sur scène pour quelques pas !

23:23 : Très très serré ce face-à-face mais c'est Taïg Khris qui poursuit l'aventure "Danse avec les stars" !

Taïg Khris : 50,3%

Gérard Vives : 49,7%


Qu'en pensez vous ?
  • Génial3
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant1
  • Rien à faire2


Plus sur
Danse avec les Stars - Saison 3

LANCER LE DIAPORAMA
Brahim Zaibat ("Danse avec les stars") : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"

A l'occasion de la conférence de presse de "Danse avec les stars", puremedias.com a interrogé Brahim...

"Danse avec les stars" 3, la finale : le résumé de l'ultime prime

Taïg Khris ? Amel Bent ? Emmanuel Moire ? Ce soir, l'une de ces trois personnalités va décrocher le...

"Danse avec les stars" 3x08 : Lorie éliminée, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !

Plus qu'une semaine avant la grande finale de la troisième saison de "Danse avec les stars". Et l'annonce...

Une spéciale de "Danse avec les stars" en préparation

Alors que la saison 3 de "Danse avec les stars" se terminera le 1er décembre, l'émission de TF1 reviendra...



Voir toute l'actualité sur Danse avec les Stars - Saison 3


comments powered by Disqus
l'infoen continu
25/10 "Danse avec les stars" 5, épisode 5 : Corneille dernier, Nathalie Péchalat détrône Tonya Kinzinger
25/10 Premières images de "L'Angle éco", le nouveau magazine économique de France 2
25/10 Bande-annonce : Avec "L'Autre JT", France 4 se lance dans le gonzo journalisme
25/10 Ségolène Royal : "Nicolas Canteloup m'a bien tapé dessus"
25/10 Audrey Pulvar : "Je suis contre le fait que les politiques tweetent"
25/10 Audiences : "Mon incroyable fiancé" confirme son bon lancement
25/10 Audiences : "Koh-Lanta" en hausse, France 2 et "NCIS" résistent bien, Les Chevaliers du Fiel millionnaires
24/10 "Koh-Lanta" 2014, épisode 6 : Freddy éliminé, "On se crée des amis, on se crée des alliances !"
24/10 Trois films lancés directement sur Netflix en France
24/10 Emilie Besse se voit bien au 20H ou dans "On n'est pas couché"
24/10 Soeur Cristina (The Voice Italie) reprend... "Like a Virgin" de Madonna sur France 2
24/10 Crise au PS : PlayStation répond à Jean-Christophe Cambadélis
24/10 Thierry Ardisson fête ses 95 ans sur Canal+ le 8 novembre
24/10 Cyril Hanouna et Corinne Boulloud, commentateurs de la Coupe Davis pour Europe 1
24/10 France 3 a réintroduit la publicité après 20h
24/10 "Breaking Bad" : Aaron Paul s'agace du retrait de figurines dans des boutiques américaines
24/10 "C à vous" : La blague "honteuse" de Patrick Timsit sur Mimie Mathy
24/10 Pierre Lescure sur "Le Grand Journal" : "Antoine de Caunes n'est pas dans le bon rôle"

Ce soir que regardez vous ?

Harry Potter et les...

Je regarde 12

Football

Je regarde 2

Le chat potté

Je regarde 1

L'enfer du devoir

Je regarde 1
Tout afficher