"Danse avec les stars" US : Amber Riley de "Glee" gagnante de la saison 17

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" US : Amber Riley de "Glee" gagnante de la saison 17
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
15 photos
Lancer le diaporama
Hier soir, la comédienne Amber Riley, qui joue Mercedes Jones dans "Glee", a remporté la 17e saison de "Dancing With The Stars" aux Etats-Unis.

Samedi soir, les téléspectateurs de TF1 ont fait leur choix et ont sacré Alizée grande gagnante de la quatrième saison de "Danse avec les stars" devant Brahim Zaibat. La chanteuse a succédé à M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire ainsi qu'à Amel Bent, couronnée à l'issue d'une soirée spéciale Noël. Mais si en France, le concours de danse qui oppose des célébrités durant quelques semaines n'en est qu'à sa quatrième saison, "Danse avec les stars" compte déjà 17 éditions de l'autre côté de l'Atlantique !

À lire aussi
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Arrivée première, devant Corbin Bleu et Jack Osbourne

Diffusé depuis 2005, la compétition de la chaîne ABC est en effet proposée deux fois par an, à l'automne et au printemps. Et hier soir, après deux soirées de show, le public américain a fait son choix et a élu le grand gagnant de la compétition. Après l'élimination du comédien Bill Engvall lundi soir, ils étaient encore trois à pouvoir prétendre décrocher le trophée de "Dancing With The Stars" : la personnalité de télé-réalité Jack Osbourne, la comédienne de "Glee" Amber Riley et l'acteur de "High School Musical", Corbin Bleu.

Mardi soir, après une fusion de danses (samba et quickstep pour Amber Riley, paso doble et salsa pour Jack Osbourne et cha-cha-cha et foxtrot pour Corbin Bleu), le résultat est tombé. Et cette saison, c'est Amber Riley, la célèbre Mercedes Jones de la série musicale "Glee", qui a été sacrée grande gagnante de la 17e édition de "Dancing With The Stars". La comédienne a devancé Corbin Bleu, arrivé en deuxième position, et Jack Obsourne, qui a ainsi décroché la médaille de bronze. Surtout, Amber Riley a permis à son danseur, Derek Hough, de remporter une cinquième victoire, lui qui avait déjà triomphé avec Brooke Burke, Nicole Scherzinger, Jennifer Grey et Kellie Pickler auparavant.

Quatre prestations parfaites

Il faut dire qu'Amber Riley n'a pas démérité. La jeune femme est en effet celle qui a décroché le plus de 30/30, à quatre reprises au cours de la saison. Dès la première semaine, la comédienne a su faire oublier son surpoids et a décroché la meilleure note jamais reçue en première soirée, 27/30, grâce à un cha-cha-cha endiablé sur "Wings" de Little Mix. Par la suite, Amber a connu une légère baisse de régime, laissant la première place à Corbin Bleu, Brant Daugherty, Christina Milian ou Elizabeth Berkley Lauren, avant de reprendre du poil de la bête. En demi-finale, elle a obtenu sa première note parfaite grâce à une valse viennoise sur "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars. Un exploit réitéré en finale, tour à tour, sur un charleston sur "Bang Bang" de will.i.am (déjà testé en troisième semaine avec 24 points à la clé), un freestyle sur "Can You Do This" d'Aloe Blacc et, hier, pour terminer, une fusion samba et quickstep sur "(Your Love Keeps Lifting Me) Higher and Higher" de Jackie Wilson. Des prestations qui lui ont permis d'obtenir, sur la totalité de la saison, la meilleure moyenne parmi tous les candidats avec 27,8/30.

Amber Riley
Amber Riley
Autour de Amber Riley
  • Matthew Morrison
  • Mark Salling
  • Dianna Agron
  • Glee
  • Glee - Saison 3
  • Glee - Saison 2
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...