"Destination Eurovision" : Lisandro, Jane Constance, Masoe... Les derniers candidats dévoilés

Partager l'article
Vous lisez:
"Destination Eurovision" : Lisandro, Jane Constance, Masoe... Les derniers candidats dévoilés
"Destination Eurovision"
"Destination Eurovision" © France 2
Les 18 chanteurs et chanteuses qui tenteront de décrocher leur ticket pour représenter la France à l'Eurovision sont désormais connus.

18 candidats, 18 visages. France 2 et ITV Studios France, qui produit le programme "Destination Eurovision", ont fait monter le suspense ces dernières semaines en présentant au compte-gouttes les candidats qui vont tenter de convaincre les jurys français et international, mais aussi le public, en vue de représenter la France au concours de l'Eurovision en mai prochain à Lisbonne. La dernière salve de candidats dévoilés fait la part belle aux anciens participants et même gagnants de télé-crochets.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Radio
Europe 1 : Daniel Cohn-Bendit remercié, Maxime Switek sur le départ
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
Radio
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial

Lisandro Cuxi

A commencer par Lisandro Cuxi, ancien candidat de "The Voice Kids" et vainqueur de "The Voice" sur TF1 en 2017 face à une autre candidate en compétition elle aussi pour l'Eurovision, Lucie Vagenheim. Lisandro a quitté le Portugal, son pays natal où il a passé la moitié de sa vie, pour la France en 2009 en compagnie de sa mère. Sa chanson, "Eva", avec des paroles en français et en anglais, est justement un hommage à sa mère. "C'est une chanson qui parle d'une jeune femme qui se bat chaque jour pour élever sa vie", explique l'artiste. Peu après la mise en ligne de son portrait, Lisandro Cuxi a fait part de sa joie dans un tweet : "C'est inespéré d'avoir peut-être la chance de représenter la France à l'Eurovision à Lisbonne, ma ville natale, s'est-il enthousiasmé. J'espère que grâce à votre soutien et vos votes mon rêve pourra devenir réalité".

Jane Constance

Jane Constance, jeune fille non voyante âgée de 16 ans, vainqueur de la 2e saison de "The Voice Kids" en 2015 tentera sa chance avec "Un jour j'ai rêvé". "Je suis une fille positive, joyeuse, je suis aveugle mais ça ne m'intéresserait pas de voir parce que c'est ma force, explique la jeune fille. J'entends différemment, je ressens les choses différemment des autres. C'est comme un sixième sens". Jane est originaire de l'île Maurice mais se sent "Française dans l'âme". "Et quoi de meilleur que représenter le pays qui m'a fait décoller en tant que chanteuse, la France ?", lance-t-elle. "Ma chanson parle d'un monde sans préjugés, d'une vie meilleure si on y croit", résume Jane Constance.

Igit

Igit a été candidat dans la saison 3 de "The Voice", celle qui a révélé Amir en 2014, qui est par ailleurs un des jurés de "Destination Eurovision". Le présentateur de ce nouveau programme, Garou, était aussi son coach dans "The Voice". "J'ai toujours eu la volonté d'utiliser la musique et les instruments au service d'une chanson", explique-t-il de sa voix grave. Igit considère l'Eurovision comme "les Jeux Olympiques des chansons" et le morceau qu'il a choisi, "Lisboa Jérusalem", parle d'Europe.

Ehla

Ehla faisait partie du groupe vainqueur de "Popstars" en 2013, "The Mess", aujourd'hui dissous. Pour cette grande timide, la musique a agi comme une thérapie. Pour tenter sa chance dans l'aventure "Destination Eurovision", elle a eu droit à un parrain de choix, en l'occurence Grand Corps Malade, qui a co-écrit "J'ai cru", la chanson avec laquelle elle ira en compétition. "Elle parle du désamour, elle me crée des émotions très fortes. C'est fort dans une vie de voir l'amour qui s'éteint", estime l'artiste.

Nassi

Nassi, interprète du remarqué "La vie est belle" en 2017, qui était proche de l'univers d'un Stromae, revient sur le devant de la scène pour l'Eurovision avec "Rêve de gamin", un titre inédit. "Plus jeune, je m'intéressais beaucoup à la langue française. Un jour, je me suis réveillé en écoutant du Brel et du Cabrel, ce qui m'a amené à prendre le risque de faire de la musique", révèle-t-il. Cet artiste était jusqu'à présent davantage connu pour ses qualités d'auteur, lui qui a signé des titres pour Kendji Girac, Claudio Capéo ou Soprano. "Je me remets dans la peau de ce gamin de 8 ans qui regardait l'Eurovision avec ses parents et qui peut leur dire aujourd'hui 'je vais peut-être faire l'Eurovision cette année", se réjouit Nassi.

Max Cinnamon

Même si son âge précis n'est pas mentionné, Max Cinnamon est le plus jeune candidat de cette sélection de 18 artistes. Il a vécu à Londres jusqu'à l'âge de 11 ans et réside désormais près de Nice. Max a débuté la musique à l'âge de 4 ans grâce au violon et à des cours de chant. "L'Eurovision, c'est une opportunité de jouer mes propres chansons", explique-t-il. Même s'il n'est jamais monté sur une scène aussi prestigieuse que celle du concours européen de la chanson, Max Cinnamon croit en ses chances avec le titre "Ailleurs". Comme tous ses collègues candidats, il fait partager son univers sur les réseaux sociaux, où il est très présent.

Masoe

Masoe, enfin, a pour ami d'enfance un certain Dany Synthé. Le compositeur est désormais connu du grand public pour avoir été le juré de la dernière édition de "Nouvelle Star" sur M6. "L'Eurovision, je la suis tous les ans depuis que je suis petit", confie-t-il dans son portrait vidéo. Le jeune homme, dont les parents sont Portugais, vient de province. Il tentera sa chance avec le titre "Paradise".

Parmi tous ces candidats, on retiendra une forte représentation d'anciens candidats ou de gagnants de "The Voice", toutes éditions confondues, avec pas moins de 8 chanteurs. Outre les noms cités ci-dessus, on retrouvera Sarah Caillibot ("The Voice", saison 2), Lucie Vagenheim ("The Voice" saison 6), Emmy Liyana ("The Voice", saison 6), Kay du groupe Pheno Men ("The Voice" saison 1) et Sweem ("The Voice" saison 3). Le reste des candidats en lice pour "Destination Eurovision" se compose d'un groupe de cinq chanteurs, Pheno Men, mais aussi de Enéa, Noée, Madame Monsieur, Louka, June The Girl et Malo.

Un jury français et un jury international

L'émission "Destination Eurovision", animée par le chanteur Garou sera diffusée en trois temps sur France 2. Deux demi-finales seront proposées les samedis 13 et 20 janvier en prime time, au cours desquelles neuf candidats s'affronteront à chaque numéro pour tenter d'être sélectionnés pour les 8 places disponibles pour la finale du samedi 27 janvier, qui sera diffusée en direct.

Pendant les deux demi-finales, deux jurys décideront de l'avenir des 18 candidats : un jury français, composé d'Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem et un jury international, dont la composition n'a pas été dévoilée. Pour la finale du 27 janvier, si le jury français sera encore présent pour donner ses impressions sur les prestations de chacun, seuls le jury étranger et le vote du public, à 50% chacun, auront voix au chapitre pour déterminer qui portera les couleurs de la France à l'Eurovision, à Lisbonne, le 12 mai prochain.

Comme l'a dévoilé le compte Twitter officiel de l'Eurovision cet après-midi, c'est un quatuor féminin - Filomena, Sílvia, Daniela et Catarina - qui présentera le show diffusé dans toute l'Europe. En France, la finale sera commentée par Marianne James et Stéphane Bern.

Eurovision
Eurovision
Eurovision 2018 : Madame Monsieur représentera la France
"Destination Eurovision" : Lisandro Cuxi, Emmy Liyana, Malo et Louka qualifiés pour la finale
"Destination Eurovision" : Noée présente son titre "L'un près de l'autre"
Voir toute l'actualité sur Eurovision
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Baudouin alias Poenszs

On verra...



tout_le_toutim

J'espère qu'elle chantera pour des victimes des attentats du Bataclan.



tout_le_toutim

Oui, je n'y avais pas pensé! Elle est morte!!!



pissefroid

la russie envoie déjà une handicapée physique chantant en anglais comme une vache espagnole....pitié pas l aveugle ! soyons un minimum digne



Joss

En gros t'as tous les mecs de "The Voice" quoi.
Bravo.



zur ten

"ça fait plus d’un mois qu’on connaît la composition du jury international," et quel est-il ?



zur ten

Certes, il y a eu twin twin :) Mais nous avons aussi envoyé Amir qui a tout de même fait un très bon score.
Je ne suis pas certain que le jury international (européen ?) choisira la chanson qui a le plus de chances. Leur pays est aussi en compétition, non ? A moins de me dire que le jury est uniquement composé de pays ne participant pas, j'ai comme un énorme doute sur son objectivité.
Et puis, cela ne retire en rien le fait que c'est étrange qu'un jury étranger choisisse notre représentant. On peut discuter du goût des Français (tout est relatif), mais au moins, ce serait juste que NOUS choisissions.



Alexaneme

Que la fan base d’un artiste ne prime pas et que les goûts des européens se resentent dans le vainqueur.
On va se le cacher les français ont des goûts particuliers (Twin Twin 2014) donc sa me rassure un jury international, qui plus est quand ont connaît leur passé on pas de quoi s’en faire ils choisiront la chanson ayant le plus de chance de faire un bon score (voir gagner mais c’est pas un français qui dirait sa)



poupinae

Aucun.



zur ten

"seuls le jury étranger et le vote du public, à 50% chacun, auront voix au chapitre" On vote pour choisir le représentant de la France mais c'est le jury étranger qui donne son vote ? N'y aurait-il pas un problème là ? En plus, on ne prend le vote du public qu'à 50 % (numéro surtaxé sans doute), donc quel est l'intérêt ?



Baudouin alias Poenszs

En même temps, elle a du temps en ce moment.



Baudouin alias Poenszs

En réalité, elle voit parfaitement mais pour se lancer dans la chanson, c'est toujours mieux d'avoir une petite particularité que les autres n'ont pas afin de se distinguer de ses petits camarades.



Baudouin alias Poenszs

Je connais quelqu'un ici dont la tante a flirté avec Etienne Daho quand elle était jeune.



Baudouin alias Poenszs

Non je ne les aime pas. Il y en a trop et ils envahissent de plus en plus l'espace public. Au bout d'un moment, c'est très dérangeant...



tout_le_toutim

aveugle à 100%?



tout_le_toutim

France Gall peut dormir tranquille.



arnaud68800

Oh non, même France 2 nous inflige du Lisandro... Bon, tant que ce n'est pas du pokochiasse...

J'espère au moins que Louane et Nolwenn seront invitées pour faire la promo de leurs derniers albums respectifs...



Baudouin alias Poenszs

Quand on sait que la France a donné 12 points à "ça" en 1987, on se sent direct plus humble... (à partir de 1'37'')

https://www.youtube.com/wat...



bigtv

Tous ces pov wannabe chanteurs , quelle tristesse ..................



bigtv

Cette phrase m'a bien fait rire ....



Baudouin alias Poenszs

;-)

https://uploads.disquscdn.c...



Alexaneme

Petit rappel
La première demi est en train d’être tournée à l’heure où nous parlons

Sinon un peut plus de professionnalisme serais de mise, ça fait plus d’un mois qu’on connaît la composition du jury international, mais je viens d’apprendre que le jurys français sera encore là en Finale (même si je suis éperdument l’Eurovision et ses news) ça rééquilibre

Sinon pour les présentatrices je trouve sa fait trop, sachant que l’an dernier les 3 mecs n’étaient pas super mais bon à voir.



Baudouin alias Poenszs

On rigole, on rigole mais on a bien eu les Mamies Russes il y a trois ou quatre ans qui ont terminé deuxièmes !



Baudouin alias Poenszs

Annie Cordy et Line Renaud topless pour parfaire ce tableau qui laisse rêveur.



Baudouin alias Poenszs

J'avais pensé à Charles Aznavour en duo avec Juliette Gréco pour insuffler un coup de jeunes dans ce programme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Camille Combal dans "DALS" : "Ca envoie un signal très différent", selon Alexia...
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Cinéma
Un nouveau reboot des "Tortues Ninja" en développement
Apple va adapter la série française "Calls"
Séries
Apple va adapter la série française "Calls"
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
TV
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
TV
Fête de la musique : La liste des artistes présents ce soir à Nice
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia Laroche-Joubert
TV
Casting trop télé-réalité dans "Koh-Lanta" : "C'est un fantasme !", assure Alexia...
Ce soir que regardez-vous ?
79
Votes
Le mag de la Coupe du...
Je regarde
52
Votes
J'irai dormir chez vous
Je regarde
45
Votes
La Fête de la musique...
Je regarde
25
Votes
Entre vents et marées
Je regarde
14
Votes
Duo d'escrocs
Je regarde
6
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
5
Votes
Le marginal
Je regarde
5
Votes
Le Cerveau
Je regarde
4
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
3
Votes
Macbeth
Je regarde
1
Votes
La folie du tatouage
Je regarde
1
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Homeland
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Pups United :...
Je regarde