"Dropped" : Anne-Flore Marxer veut que premier l'épisode soit diffusé

Partager l'article
Vous lisez:
"Dropped" : Anne-Flore Marxer veut que premier l'épisode soit diffusé
Anne-Flore Marxer (Capture Facebook)
Anne-Flore Marxer (Capture Facebook) © Facebook
Selon la snowboardeuse, ce serait "un moyen de rendre hommage aux sportifs décédés" dans l'accident d'hélicoptères.

Anne-Flore Marxer sort du silence. La snowboardeuse a accepté de revenir pour la première fois sur le terrible accident d'hélicoptères ayant frappé le tournage de "Dropped", l'émission de TF1 à laquelle elle participait. Le 9 mars dernier, ce dernier avait coûté la vie à 10 personnes dont 8 Français. Parmi eux, les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, ainsi que cinq salariés de la société de production ALP.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

"On a tous vécu un truc horrible"

Interrogée par L'Equipe (article payant), Anne-Flore Marxer évoque ainsi "un événement horrible" qu'elle n'oubliera jamais et qui marque encore profondément sa vie d'aujourd'hui. "Personne ne va bien, évidemment. On passe par des étapes où l'on est très triste, en colère, angoissé...", explique-t-elle.

Au cours de cet entretien, la snowboardeuse revient aussi sur la pression médiatique dans les jours qui ont suivi le drame. "On a tous vécu un truc horrible, en s'épaulant les uns les autres. Pendant trois jours, on est restés à huis clos dans l'hôtel. On ne pouvait pas mettre le nez dehors parce que la presse était là à nous attendre...", raconte-t-elle. "Les villageois avaient allumé des bougies en mémoire des victimes, j'aurais bien aimé participer à ça plutôt que d'être épiée comme dans un zoo, avec la sensation que tout ce qu'on faisait pouvait être mal interprété", déplore la sportive.

Anne-Flore Marxer se dit par ailleurs favorable à la diffusion par TF1 du premier épisode de "Dropped" tourné avant le drame. "Ce serait un moyen de rendre hommage aux sportifs décédés mais aussi aux autres victimes, qu'il ne faut pas oublier", justifie-t-elle. "Diffuser cet épisode, ça témoignerait du bonheur que l'on a vécu tous ensemble et je pense que ce serait réconfortant pour les proches des victimes... Parce que c'est ce beau souvenir que l'on doit garder d'eux. Mais ce n'est que mon avis", précise cependant la snowboardeuse.

"Certains accidents arrivent"

Une position qui rappelle celle exprimée un temps par le père d'Alexis Vastine, qui s'était lui aussi montré ouvert à une diffusion du premier épisode sur TF1. "Pourquoi n'y aurait-il que nous ? Si ça peut profiter aux gens qui aimaient tous les sportifs, pourquoi pas", avait justifié ce dernier.

Alors que certains proches des victimes ont rapidement pointé du doigt la responsabilité d'ALP, Anne-Flore Marxer dédouane pour sa part la société de production, tout comme l'avait fait Alain Bernard. "Il faut avoir l'intelligence de comprendre que certains accidents arrivent et qu'il n'y a pas toujours de raison ou un responsable à montrer du doigt, même si ce qui est arrivé est dramatique", estime-t-elle ainsi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Geo

Je ne partage pas son avis, et ce n'est pas à elle de décider. Il faut les accords de toutes les familles des victimes.



Boby815

Tu racontes n'importe quoi. Ce sont les mêmes candidats du premier jour au dernier jour de l'aventure, comme dans "Pékin Express" ou "Koh Lanta". Ce n'est pas comme "Fort Boyard" où tu as un casting différent à chaque épisode.
Les trois candidats disparus ont participé au premier épisode déjà tourné (et ce n'est pas une salve d'épisodes, juste un seul épisode avait été tourné intégralement, l'accident est survenu au début de la production du deuxième épisode).



Klaus Rambone

Tu es tout sauf humble. Tu essaies de faire croire que, mais malheureusement...



bigtv

Ele veut , elle veut , c'est quoi ce cirque ?????????????



david

Tu n'a rien compris, elle parle de la diffusion de la premiere salve d'épisode de dropped, dont tout les candidats sont rentrés vivant en france.

L'accident a eu lieu lors du tournage de la seconde salve d'épisode, avec de nouveau candidats. Et il n'a jamais été question de diffuser ces épisodes.



Flo76600

Mouai pas moi, pour moi un accident a toujours une cause et cette cause vien forcemment de quelque chose ou quelqu'un. La météo? Les moteurs? L'appareil? Pilotes? Passagers? ou la Prod. qui a négligé la sécurité de ces candidats?
Pour moi la fatalité n'existe pas il y toujours une cause. C'est le rapport de cause à effet.



Marmotin666

Tu as mal compris je pense : elle ne dit pas que la faute revient aux pilotes, elle dit que certains accidents arrivent, sans qu'il faille forcément chercher un coupable, si ce n'est la fatalité. Je suis assez d'accord avec ça d'ailleurs.



mustard

Non, les familles sont déja dans leur peine, ne les instrumentalisons pas d'avantage. On dirait que TF1 fait du lobbying auprès des candidats pur lancer absolument ce jeu. Rappelons que TF1 avant décidé d'arrêter pour toujours ce jeu et sont finalement vite revenu sur leur décision.
Pour moi, TF1 veut absolument vendre ce jeu et instrumentalise tout le monde, candidats survivants, familles des victimes, public.

Quand à cette snowboradeuse, elle n'y voit surement que son interet personnel, pour son image, pour ses sponsors, pour sa carrière médiatique. Au détriment de ses camarades décédés. A vomir.



mustard

Diffuser un tel jeu, sachant que certains candidats vivent leur derniers jours, heures, je trouve ça indécant. Il y aura un certain malaise en voyant ces pauvres candidats.
Le meilleur hommage qu'on puisse voir sur ces malheureux sont des docs sur leur vies, leurs performances sportives et le plaisir qu'ils ont apporté au public.



tuttifiesta

Mon avis -bien humble - est que c'est aux familles de décider...



nic

jserais pour, car ce casting avait lair vachement bien, des gens tres bien, qui n'étaient là que pour l'aventure et qui vont beaucoup nous manquer



Spontex

Réponse de TF1: "MDR".



bernard59

Pour ma part, je dirai pourquoi pas.
Mais à condition
1) que les familles des victimes donnent leur accord.
2) qu'il n'y ait aucune coupure PUB pendant la diffusion.



Flo76600

Malheureusement se n'est pas elle qui décide moi je dit pourquoi pas, mais ça risquerais d'être très dur émotionellement pour tout les proche amis, famille, à regarder.
Après je trouve son opinion assez discutable sur les responsabilités de l'accident on voit bien que les victimes ne font pas partie de sa famille.
C'est normal que dans un accident les proches cherche à comprendre et forcemment de trouver un coupable, les tords sont peut être partagés mais dédouaner totalement la société de prod. pour au final ne pointer la culpabilité qu'en la direction des deux pilotes je trouve ça trop simple!
Pour moi les tords sont partagés!...



oranik

Ils auront des droits sur l'exploitation des images ou quoi ?!
Sinon pourquoi... elle n'est pas la seule à demander sa



mmalicorne

N importe quoi.



jean-le-bon2

Pourquoi pas ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux sauvages"
TV
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux...
Ce soir que regardez-vous ?
58
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
55
Votes
La France a un...
Je regarde
36
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
31
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
22
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
12
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
7
Votes
Sherlock
Je regarde
5
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
4
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
3
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
2
Votes
Le dirlo
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde