"Escape, 21 jours pour disparaître" : RMC Découverte lance son jeu d'aventure ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Escape, 21 jours pour disparaître" : RMC Découverte lance son jeu d'aventure ce soir
L'équipe de professionnels d'"Escape"
L'équipe de professionnels d'"Escape" © Abaca
Une équipe de professionnels aux trousses de fugitifs volontaires, c'est le concept de ce format britannique adapté pour la première fois en France.

Une chasse à l'homme à l'échelle d'un pays. Ce soir à 20h50, RMC Découverte donnera le coup d'envoi de la première saison d'"Escape, 21 jours pour disparaître". Un nouveau programme ambitieux, produit par EndemolShine France et adapté du format britannique "Hunted", lancé sur la chaîne Channel 4 en 2015. Le programme s'est déjà exporté avec succès dans cinq pays, dont la Russie, l'Espagne et les Etats-Unis et va désormais tenter de trouver son public en France.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

Une équipe d'enquêteurs menée par un ancien négociateur du RAID

Trois semaines durant, cinq duos de citoyens ordinaires et une personne en solo vont essayer de rester invisibles alors qu'une équipe composée d'une quinzaine de professionnels aguerris, menée par un ancien négociateur du RAID, Christophe Caupenne et son bras droit, Stéphane Berthomet, ancien capitaine de police, seront à leurs trousses. Une partie de l'équipe se trouvera au QG, pour suivre en temps réel l'évolution des investigations, tandis qu'une autre partie sera sur le terrain, aux trousses des "fugitifs" volontaires. À la fin, les binômes encore en course devront rejoindre une zone d'extraction qui leur permettra de s'évader par les airs.

A chaque départ de binôme, le QG leur laissera deux heures avant de se lancer à leur poursuite. Les enquêteurs auront pour seules informations de départ les états civils et les adresses de chacun des participants. Si un duo est retrouvé par les enquêteurs, il sera éliminé de l'aventure.

La France entière pour terrain de jeu

Parmi les candidats à l'évasion, des profils variés, venus des quatre coins de la France : deux soeurs, deux pompiers, deux "gamers", une mère et sa fille et un expert en solo. Les "fugitifs" volontaires ont eu plusieurs semaines pour établir leur propre stratégie. Trois binômes s'élanceront dans l'aventure dès le premier épisode. Leur terrain de jeu sera l'ensemble du territoire français. Ils auront à leur disposition 400 euros avec une autorisation de retrait plafonnée à 50 euros tous les deux jours. La production précise que pour les "fugitifs", tous les moyens sont possibles pour rester le plus invisible possible, dès lors qu'ils restent dans le cadre de la législation française : mettre en place des fausses pistes, des leurres, être rapide, faire jouer leur réseau...

Deux épisodes seront diffusés chaque mercredi en première partie de soirée, dans la case occupée jusqu'à la semaine passée par "Naked and Afraid", le programme de survie naturiste. Alliant suspense et stratégie, "Escape" entend également faire preuve de pédagogie en permettant aux téléspectateurs de comprendre le fonctionnement des techniques utilisées lors de véritables enquêtes.

RMC Découverte
RMC Découverte
"Wheeler Dealers France" : RMC Découverte lance la saison 3 ce soir
Chasse à l'homme géante, survie naturiste... : Les nouveautés de la rentrée de RMC Découverte
"Top Gear France" : La saison 4 démarre ce soir sur RMC Découverte
Voir toute l'actualité sur RMC Découverte
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bertrand

"les derniers alaskiens" est nettement mieux et donne plein d'astuce pour gagner "Escape" :)



bertrand

Entièrement d'accord,
Parce que "disparaître" c'est super simple, il suffit de se poser dans une forêt en "camping sauvage", là ils seront fin les enquêteurs, ou devenir SDF avec une perruque et une hygiène pourrie, franchement trop facile comme jeu...



Observateur

ÇA DONNE ENVIE DE DEVENIR FUGITIF!!!!!!!!!!!!!!!



fils de charlemagne

ouah !! si j'avais su son existence, je me serait présenté, pour faire celui qui part seul ça évite d'avoir un boulet a ses pieds et seul on ne peut se démasquer en parlant. je m'était présenté pour gagner un jeu mais ils m'ont pas retenu çà m'a couté un allé retour a Paris pour rien. Ils ont préféré prendre 1 couple de nases de première, la prochaine fois je ferais le nul ça ils aiment les "nulos" pour passer a la télé.
Surtout ne pas avoir a dépenser leur argent !! dans Pékin express les participants ne reflètent pas le gratin de l'intelligence, ni dans les émissions de voyeurisme ou ils sont tous tatoués, le cul, et nichon a l'air, la je zappe vite, c'est trop dégradant. je serait Marseillais, je me sentirait trahis et injuriés que l'on parle des marseillais ainsi ! il y a quand même bien mieux que des lobotomisés ne sachant pas parler ni écrire 4 mots dans une phrase sans dire VOILA QUOI la formule a la mode aujourd'hui !! les journaleux les politiciens ils n'ont pas d'autres façon pour s'exprimer ils n'ont que 300 mots dans leur vocabulaire et 1 neurone qui se promène seul au niveau de la ceinture cherchant désespérément des amis . quel avenir pour la France !!



fils de charlemagne

mieux vaut regarder une chaine avec de la pub cela permet de se servir a boire ou aller aux WC durant les spot publicitaires. car payer pour 2 chaines la 2 et la 3 pour des films vieillot et émission nulle depuis 50 ans le choix est fait je ne regarde que les émissions étrangères car ça me change de ma jeunesse avec des parlotes interminables de VIP les émissions de grand mères nulle et non avenue ils avaient de la chance pas de concurrence a l'époque. mais aujourd'hui les émissions sur les voitures ca me rappelè lorsque je remontait des voitures achetées a la casse et modification moteur et carrosserie que je faisait, ou encore les reportages et les voyages au bout de la terre et la actuellement les chasseurs de gémes ca fait rever !



fils de charlemagne

entre un jeu et un voyou qui aurait déjà du être abattu par le GIGN vous y allez fort en comparaison !



Arnault Auvray

très bonne emmission en Angleterre



Arnault Auvray

Hunted, pas haunted.....ca veut pas dire du tout la meme chose!!!!!!!!!!!



frembe14

si si il y a du replay sur RMC story (ex N°2)3. ou alors telecharger CAPTVTY sur PC.



Steph3333

Intéressant à lire sur le papier.



Johan

Rien de mystérieux : c'est de la télé-réalité, c'est scénarisé et mis en scène. Comme le reste. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais et/ou faux, c'est juste scénarisé et mis en scène. C'est à chacun de faire la distinction entre le potentiellement vrai, la parabole scénaristique et l'hypothétique...



Nina Ritchie

En replay alors pour éviter toutes ces pubs ! Y'a un replay pour cette chaine parce que pour NUMERO23 y en a pas ...



Forward Freedom !

Pour cela, regarder l'émission sur RMC DÉCOUVERTE.



Forward Freedom !

Oui mais cette chaîne propose du contenu souvent innovateur et inédit !!
Vous qui n'aimez aucunement "les redifffs" ;p



Forward Freedom !

Elle réalise de très bonnes audiences.
RMC DÉCOUVERTE est la seule chaîne qui s'accorde bien avec son numéro .... le 24 ;-)



Forward Freedom !

Tout à fait, RMC DÉCOUVERTE investit dans sa grille, elle se donne les moyens d'être l'équivalent de Nat Geo Channel sur la TNT.



lalo-19

Le concept est vraiment pas mal mais je ne vois pas comment mettre ça en image ? Comment va se dérouler la traque ? Utilisation de moyens policiers ? Ecoute ? Je ne comprends pas trop...



Les flaques du Connemara

Les trois exemples que tu viens de citer sont des annexes d'autres chaines plus grandes, et servent plus ou moins de déchetteries à celles-ci. RMC Découvertes est dans une configuration différente, puisqu'elle n'a aucune chaîne généraliste au-dessus d'elle dans le groupe NextRadio TV (elle tient son nom d'une station de radio, BFMTV est une chaîne spécialisée d'info, et RMC Story fait moins d'audience et vient d'être rachetée). Donc sa maison mère a tout d'intérêt à faire d'elle une vitrine.



Les flaques du Connemara

Oui, une sorte de Pékin Express à la sauce Arrête-moi si tu peux. Avec l'évasion de Rédoine Faïd en Juillet dernier, le programme est dans l'air du temps.
A voir, pour être honnête je ne sais pas du tout de quoi RMC Découvertes est capable pour ce genre de programme. Il faut lui laisser sa chance, car d'une part c'est original, et c'est bien que des chaînes de la TNT investissent dans des émissions inédites.
RMC Découvertes, même si ses documentaires sont inégaux, a le mérite de proposer de plus en plus de documentaires français (sur l'histoire, les sciences & techniques), que l'on ne voit nulle part ailleurs sur les chaines privées.



eddy0131

Quelqu'un peut me dire comment une aussi petite chaine de la télé peut lancer des jeux d'aventures quand d'autres telles que CStar, TF1-SF ou 6ter par exemple ne passent que de la rediff ?



Karima Atlaoui

Redoine Faid est le parrain de la 1ère saison ?



Nina Ritchie

Le peu de fois que je met cette chaine je tombe sur de la pub !



tikeum75

C'est yes la meuf is dead qui a eu l'idée du concept pour son patron ?



MauriceO

Pas mal, je vais regarder la 1er en replay sans pub pour me faire une idée. L'idée a l'air très bonne.



FlorentF

Le pitch est intéressant, je suis très curieux de voir ce programme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences access 20h : "Quotidien" sous le million, "TPMP" en baisse, "Scènes de ménages" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sous le million, "TPMP" en baisse, "Scènes de...
Vidéos Puremedias