TF1 lance "Flash" le mercredi 1er juillet

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 lance "Flash" le mercredi 1er juillet
"Flash" débarque sur TF1
"Flash" débarque sur TF1 © Warner Bros.
La série américaine sera diffusée chaque mercredi en deuxième partie de soirée durant tout l'été.

"Flash" débarque sur TF1. Le mercredi 1er juillet, à 23h30, après trois épisodes de "Arrow", la Une lancera sa nouvelle série américaine adaptée des romans DC Comics. Les téléspectateurs français connaissent déjà ce super-héros, dont les aventures avaient été adaptées au début des années 90 mais la série n'avait à l'époque connu qu'une saison, diffusée sur TF1 puis rediffusée sur M6. Cette nouvelle version est déjà assurée de faire mieux puisque, après un lancement réussi sur la chaîne américaine The CW, une deuxième saison en a été commandée.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Dans "Flash", Grant Gustin, révélé dans "Glee", campe Barry Allen, un jeune homme membre de la police scientifique de Central City dont la mère a été tuée dans d'étranges circonstances quand il était petit. Son père est en prison pour son meurtre, mais le jeune homme est persuadé que la mort de sa mère est liée à un phénomène inexpliqué et inexplicable - du moins jusqu'à ce qu'il soit victime de l'accident d'un accélérateur de particules géant qui le rend super rapide.

Mais il n'est pas le seul à avoir été touché par cette explosion. La ville est désormais touchée par les débordements de ces méta-humains. Avec l'aide du professeur Wells, qui a construit l'accélérateur de particules, et de son équipe, Barry développe ses pouvoirs et tente de protéger la population en aidant la police, et notamment son père de substitution, l'inspecteur Joe West, qui découvre rapidement son secret.

Démarrage record aux Etats-Unis

Très bien accueilli par la critique outre-Atlantique, "Flash" a signé un démarrage record sur la chaîne The CW, réunissant 4,8 millions de curieux, le meilleur score de l'histoire de la chaîne. Les audiences se sont logiquement érodées au fil des semaines mais la série est restée la plus populaire de la chaîne cette saison, affichant une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs, dont 1,9 million sur la cible, des scores supérieurs à "Arrow", avec laquelle la série a partagé plusieurs crossovers. Outre la saison 2, un spin-off baptisé "Legends of Tomorrow" en a également été commandé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aurelien Python

Il y en a beaucoup je vous le concède, déjà que les Marvel pullulent au cinéma, maintenant c'est à la télé... Mais ceci dit, moi qui n'en regarde pas beaucoup, j'ai suivi la première saison de The Flash (sans même avoir suivi Arrow) et j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt. Donc même aux non-aficionados de super-héros la série peut plaire.



vincetv

Alors là niveau connerie en programmation TF1 fait pire qu'M6 ! La saison 1 de The Flash doit être vu en parallèle de Arrow saison 3... Hors TF1 diffusera juste avant la ... saison 2 ! INCOMPRÉHENSIBLE



Flo76600

Lol non mais on a le droit dans en avoir ras la casquette de tous ces trucs de super héros non?



mmalicorne

jason statham c est toi ?



fnl

Quelle bande d'idiots à TF1!! La saison 1 de The Flash doit être vue en parallèle avec la saison 3 de Arrow car il y a plusieurs épisodes où des personnages de l'une ou l'autre série apparaissent dans l'autre et révèlent des éléments essentiels de l'intrigue (concernant notamment le meurtre d'un personnage de Arrow, le retour d'un autre, et un gros rebondissement dans Arrow vers le milieu de la saison 3 et dont on en parle dans The Flash).

Sérieusement vive le streaming!!



Mlle_N

J'ai oublié un point: non, je ne trouve pas du tout pertinent de juger une chaine sur 1 jour de prog, car on peut tomber sur un moment ou la prog est mauvaise ou bonne (comme par exemple Game of Thrones en US+24€). Une chaine se juge a son offre, et OCS a démontré ces dernières années qu'elle en avait une solide sur les series (moins sur les films, mais qui peut battre Canal?).

Bref, tout ceci est une grossière mesentente, je n'ai pas aimé le "drama queen", mais je m'en remettrai, mais soyez quand même plus ouvert à la critique de votre côté, surtout quand elle n'est pas méchante.



AL

fallait pas plutôt lancer Flash a la suite de la saison 3 de Arrow ?? parce que là on va rien comprendre vu qu'il y a des cross-over entre la saison 3 de Arrow et la saison 1 de Flash



Mlle_N

"Houla. Inutile de jouer les drama queen."

Faut se calmer 2 secondes, je n'ai aucunement joué les drama queen et je ne fais aucun procès d'intention, donc je n'apprécie pas trop la remarque, c'est vous qui prenez la mouche pour rien. J'ai simplement expliqué que si c'est votre avis / votre expérience de la télé payante, y avait pas de soucis, mais de la façon dont votre premier commentaire était tourné, ce n'est pas ce qui était suggéré. D'autant plus que je pense vraiment que l'abonnement a une offre payante dépend de ce que l'abonné souhaite trouver, donc ce n'est pas "bien" ou "pas bien", ca varie selon les gens, et si cela ne vous convient pas, j'ai pas grand chose a y redire. bref, j'ai réagi a un commentaire général, sans savoir que c’était votre avis, et apparemment essayer de vous l'expliquer fait de moi une "drama queen".

Dans vos autres commentaires, vous dites "je trouve", "selon moi", "à mon avis", "je pense" mais dans celui-la, ce n'est pas le cas, alors je suis en droit de penser que ce n'est pas votre avis que vous exprimiez. Je vous lis, vous êtes prompt a dire aux autres qu'il faut bien s'exprimer pour être bien compris, et je suis d'accord, mais la ce n’était pas votre cas, donc je ne vois pas pourquoi vous me traitez de drama queen parce que je vous le fais remarquer (ce que vous faites aussi aux autres d'ailleurs); c'est assez relou et de mauvaise foi, pas besoin de recourir a ce genre de terme.

Sur la fin de votre commentaire:

"je n'ai jamais comparé TNT et chaînes payantes (comparaison sans aucun sens)"

Dans votre commentaire initial, vous parler de "séries déjà vues". Encore une fois, ne sachant pas qu'il s'agissait de séries déja vues PAR VOUS, j'ai compris déjà vu en général, donc un peu comme ce que la TNT fait. C'est bien pour cela que j'ai réagi, parce que parler de séries "déja vues" c'est vraiment ignorer une offre séries qui est 10 fois meilleure que ce qui se trouve en télé gratuite, notamment en TNT.

"Enfin, il existe d'autres moyens de visionnage que le téléchargement ou le streaming pirate."

Vous parlez de series inédites, alors je serais curieuse de savoir comment vous vous procurez légalement des séries inédites en France (a moins d'acheter les DVD a l'étranger). Pour les films, je suis d'accord.

Bref, je pense avoir réagi sereinement a votre message a mmalicorne qui somme toute était assez ironique / condescendant concernant la télé payante. J'ai été calme et j'ai essayé d'expliquer d'ou venait l'erreur (1er paragraphe), puis j'ai discuté certains de vos points, et en retour je me tape un "drama queen" + une explication de très mauvaise foi sur le fait que j'etais "censée savoir" que c'etait votre avis, alors que le message initial sonne comme des généralités.

Je vous respecte, j'aime bien vous lire car vous etes souvent pertinent, mais a un moment donné, il faut savoir accepter les critiques et ne pas dire que c'est la faute de l'autre, surtout lorsqu'il s'agit de critiques que l'on fait aux autres.



Flo76600

--" Encore un truc de super héro... Pitié faites qu'ils arrêtent!!



Mlle_N

Ah ben si c'est un avis personnel... C'est votre avis sur ces services, et ce n'est pas a discuter. Mais dans votre commentaire, on n'a pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un avis personnel basé sur une expérience, mais surtout d'une condamnation sans appel de la télé payante, surtout sur le coté "déjà vu" parce que si on compare a la TNT... Déjà vu par vous, oui, déjà vu tout court, non.

Je préciserais quand même que votre connaissance du bouquet OCS est quand même assez limité. Ils ont quand même le catalogue HBO qui est un des meilleurs catalogues de séries qui existe, d'autres séries de qualité avec une diffusion en US+24, et proposent des productions originales très intéressantes; c'est pour moi l'un des meilleurs catalogues séries en France (niveau chaines). Se baser sur la prog de ce soir pour juger d'une chaîne est assez limité. Apres, je ne fais pas la comparaison avec les "autres moyens" dont vous parlez, car je pense qu'il s'agit d'illégal, et ça ne rime a rien de comparer avec de l'illégal.

Pour Canal Plus , je comprends que l’intérêt est limité quand on n'aime pas le foot et qu'on va régulièrement au ciné, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quant a l'argument du prix, je reagis a votre critique initiale qui disait a mmalicorne (de maniere assez sarcastique) "ah ben oui, tous les français ont les moyens de s'abonner aux chaînes payantes et bouquet Orange". Il y a une grosse différence entre "avoir les moyens" et "avoir envie". Moi je réagissais sur le 1er terme, employé dans votre 1er message, pas sur le 2eme, que je n'ai jamais contesté, et je persiste: on peut ne pas avoir envie de se payer les chaines payantes, mais a l'exception de Canal Plus, la majorité des francais ont les moyens de se payer CanalSat et/ou OCS (ou Netflix, ou CanalPlus Infinity, etc.). Mais bon, quand on se dit qu'on va télécharger gratuitement, en effet le prix relatif devient exorbitant (ce n'est pas une critique, c'est juste la vision des français a mon avis).



predator

Vous l'avez vu pour produire une telle déduction?



Mlle_N

Paeil pour Dr Who! J'essaye, j'y arrive pas :(



mmalicorne

Hehehe aucun soucis, en effet je parle pour les effets spéciaux j ai le même problème avec la série doctor Who. Je focalise sur les effets bidons et j arrive pas à suivre les séries.

Mais bon je regarde autre chose :)



Mlle_N

Buffy contre les vampires est une des meilleures séries du genre, avec un univers et un sous-texte incroyable.

Edit: vous parliez des effets spéciaux donc je suis hs ^^ Mais bon, Buffy a quand meme 15 ans au moins.



mmalicorne

En fait pour moi si, j arrive pas à regarder un truc avec des effets spéciaux mal fait. Après c est pas grave c est mon problème hein.



Mlle_N

C'est un peu dur, y a pas mal de 1eres diff FR sur Canal Plus / CanalSat, bien plus que sur la telé gratuite. Mais cela a un coût, évidemment.
Canal Plus est cher mais CanalSat c'est 20euros / mois et OCS 12euros, c'est pas non plus la mort. Bien sur que plein de gens ont pas les moyens de mettre de l'argent dans ca, mais faut pas exagérer non plus, ce n'est pas du grand luxe. Comme dit mmalicorne, c'est le prix d'un restau ou de 2 places de ciné.
Votre vision des chaines payantes est un peu caricaturale.



AwD24

Une tout autre époque ! Mais ça n'enlève rien aux qualités de la série ! ;-)



mmalicorne

C est sur que c est beaucoup mieux que pour des séries genre "buffy contre les vampires"



AwD24

C'est sûr que malgré tous leurs efforts, tout ne peut pas être parfait. Mais quand je le compare à ce que l'on trouvait d'autre à la télé avant, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont passé un cap technique.



mmalicorne

Toujours mieux que splash. ..



mmalicorne

Je comprend et aucun soucis mais perso certains effets mon dérangé mais bon ce n est pas grave en soi, je vais sans doute voir les autres épisodes après un bon film mais en replay.



Château de Boigne

Sur TF1 : en première partie de soirée, Flèche, et en deuxième partie, Flash.



AwD24

Je ne suis pas vraiment d'accord par rapport aux effets spéciaux de The Flash. Pour moi, et pour beaucoup d'autres, ce que la CW a réussi à réalisé est impressionnant. Il ne faut pas oublier que l'on est à la TV, sur l'un des networks les plus jeunes aux USA. Cette série a, pour moi, établi un nouveau standard à la télévision. Réussir à reproduire un gorille géant, un tsunami, un trou noir dévorant tout sur son passage, et ce malgrè un budget moins important que sur les plus grandes chaines est incroyable.



mmalicorne

Je connais pas les comics de la série mais j ai pas accroché et pas eu envie de voir la suite j ai eu la même chose avec la série Viking.



mmalicorne

Je parle de deux minutes pas de saison deux :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
147
Votes
42
Votes
Ad vitam
Je regarde
38
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
35
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
16
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
11
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
9
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
7
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
4
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
1
Votes