"Free sex" : "Rémi Gaillard est un sombre connard" selon Audrey Pulvar

Partager l'article
Vous lisez:
"Free sex" : "Rémi Gaillard est un sombre connard" selon Audrey Pulvar
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
2 photos
Lancer le diaporama
Audrey Pulvar critique sévèrement Rémy Gaillard pour sa vidéo "Free Sex"
La chroniqueuse du "Grand 8" Audrey Pulvar a flingué ce matin la dernière vidéo polémique de l'humoriste du web Rémi Gaillard intitulée "Free sex".

L'affaire rappelle celle de Guillaume Pley. En octobre dernier, cet animateur de NRJ avait mis le feu à la toile avec une vidéo diffusée sur internet intitulée "Comment embrasser une inconnue en 10 secondes !". Dans celle-ci, on le voyait "choper" plusieurs jeunes filles rencontrées au hasard dans la rue. Problème, le jeune homme de 27 ans n'a parfois pas hésité parfois à forcer la main des jeunes filles récalcitrantes. Si la vidéo avait rapidement fait le buzz en étant vue plus de 2 millions de fois en quelques heures, elle avait aussi provoqué l'indignation de très nombreux internautes et de plusieurs associations féministes. Devant le tollé, Guillaume Pley avait finalement préféré s'excuser.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"C'est un viol"

Aujourd'hui, c'est Rémi Gaillard qui est au coeur de la polémique. Vendredi 28 mars, le trublion du net a publié sa dernière vidéo sur Facebook intitulée "Free sex". Dans ce nouveau sketch, le spécialiste de la caméra cachée mime des relations sexuelles avec des jeunes femmes (mais aussi un policier) qu'il croise dans la rue, dans un parc ou bien encore au supermarché. Déjà vu près de 3,2 millions de fois, la vidéo crée déjà un très vif débat sur la toile.

L'équipe du "Grand 8" sur D8 s'est emparé du sujet ce matin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Rémi Gaillard ne s'est pas attiré la sympathie des chroniqueuses de l'émission de Laurence Ferrari. Audrey Pulvar a ainsi violemment attaqué la dernière vidéo de l'humoriste. "J'ai eu du mal à aller au bout car j'ai trouvé ça absolument immonde, de très mauvais goût" a-t-elle lancé d'emblée à propos de la séquence. "C'est une agression, c'est ce que subissent des milliers de jeunes filles et de jeunes femmes tous les jours dans les transports en commun, dans l'entreprise, au collège, au lycée. C'est les mains baladeuses, les attitudes équivoques, les propos déplacés" a-t-elle condamné.

Avant d'asséner : "Ce monsieur est sombre connard. C'est un sombre con, il ne me fait pas du tout rire. Ce qu'il fait là, ça peut être caractérisé comme une agression sexuelle dont sont victimes des milliers de femmes tous les jours. Il impose à des femmes quelque chose qu'elles n'ont pas demandé" a conclu la chroniqueuse. Egalement interrogée sur cette vidéo, Roselyne Bachelot lui a emboîté le pas. "C'est abject. Absolument abject. C'est un viol. Le mot n'est pas trop fort" a pour sa part confié l'ancienne responsable politique. Avant de se tourner vers Audrey Pulvar pour lui adresser un satisfecit : "Tu as dit 'sombre connard'. Très bien !".

"Une pitoyable recherche du buzz"

Elisabeth Bost a de son côté blâmé "une pitoyable recherche du buzz" jugeant elle-aussi la vidéo "pas drôle du tout". "On rappelle qu'il avait fait un film qui s'appelait 'N'importe qui' qui a dû faire 3 spectateurs et demi. Et du coup, il recherche un buzz et quoi de mieux que le cul pour faire le buzz, c'est juste pitoyable" a-t-elle condamné. Avant de conclure : "Le buzz à n'importe quel prix, c'est ça qui est triste".

Seule chroniqueuse à prendre un peu la défense de l'humoriste, Hapsatou Sy . "Je ne suis pas choquée autant que peuvent l'être mes collègues" a-t-elle ainsi affirmé, exprimant cependant de l'empathie pour les jeunes femmes apparaissant dans la vidéo. "Dans des clips américains, on voit tous les jours des actes de simulation qui sont bien plus graves. Je vous rappelle que ce type est un humoriste. Son humour fait rire ou ne fait pas rire. Si on n'aime pas, on zappe" a-t-elle conclu, sous le regard désapprobateur de Roselyne Bachelot.

Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Régionales Île-de-France : Audrey Pulvar dénonce un débat de LCI organisé sans elle (màj)
"Je suis la fille d'un monstre" : En larmes, Audrey Pulvar évoque les accusations d'inceste visant son père
Audrey Pulvar sur les "Inrocks" : "Je n'aurais pas sorti cette Une sur Bertrand Cantat"
Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme sur CNews
Voir toute l'actualité sur Audrey Pulvar
Autour de Audrey Pulvar
  • France Inter
  • RTL
  • Laurent Ruquier
  • Laurence Ferrari
  • Louis Laforge
  • Pierre Lescure
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Mise en examen d'un candidat pour agression sexuelle lors de la saison annulée
TV
"Koh-Lanta" : Mise en examen d'un candidat pour agression sexuelle lors de la...
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une série dans le sillage d''HPI' sans en appliquer la même formule"
Interview
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
Radio
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter...
"Secret Story" : La Voix iconique de l'émission de TF1 entendue dans les hauts-parleurs des transports parisiens ce jeudi
TV
"Secret Story" : La Voix iconique de l'émission de TF1 entendue dans les...
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video
SVOD
"Ourika" : La série de et avec Booba débarque aujourd'hui sur Prime Video