"Grey's Anatomy" : Shonda Rhimes évoque les départs de Patrick Dempsey, Sandra Oh et Sara Ramirez

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" : Shonda Rhimes évoque les départs de Patrick Dempsey, Sandra Oh et Sara Ramirez
Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy"
Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy" © Abaca
La créatrice de la série médicale avoue qu'elle avait "un autre plan" pour Callie avant que son interprète ne décide de quitter la série.

Les fans de "Grey's Anatomy" sont habitués. Depuis la création de la série, lancée en mars 2005 sur la chaîne ABC, les saisons se suivent et les départs s'enchaînent. T.R. Knight, Katherine Heigl, Isaiah Washington, Sandra Oh, et plus récemment Patrick Dempsey parti l'an dernier et désormais Sara Ramirez. La décision de la comédienne de quitter la série a été officialisée la semaine dernière.

À lire aussi
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police
Justice
Michael Zazoun harcelé, la mère de Cyril Hanouna convoquée par la police
Stéphane Guillon viré de "Salut les Terriens" sur C8
TV
Stéphane Guillon viré de "Salut les Terriens" sur C8
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur TMC et SFR Sport
TV
Diffusion Coupe des Confédérations 2017 : Le calendrier des retransmissions sur...

"Ce n'était pas quelque chose de prévu"

Alors que la série reviendra pour une saison 13 à la rentrée aux Etats-Unis, Shonda Rhimes a évoqué les plus récents départs, et évidemment celui de Sara Ramirez, qui a campé Callie Torres pendant dix ans. "Celui-là a été intéressant parce que ce n'était pas quelque chose de prévu longtemps à l'avance. J'avais un plan différent et quand Sara m'a dit 'Il faut vraiment que je fasse une pause', je me suis dit qu'on avait de la chance d'avoir tourné la fin de saison comme on l'a faite", a expliqué la créatrice et showrunner de la série lors d'un festival, dimanche. "J'étais très contente qu'on ait tourné cette fin et qu'on ait pu lui donner la possibilité de faire cette pause, parce que je l'aime profondément et je suis prête à tout pour elle. Tout s'est finalement bien goupillé", a-t-elle ajouté, avant de revenir sur le départ de Patrick Dempsey.

"Les gens en font toute une histoire sordide et je me demande pourquoi... Je pense que les gens ont envie qu'il y ait des histoires extérieures qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe vraiment à l'intérieur... Il est resté pendant tellement de saisons", a-t-elle ainsi expliqué, très consciente des exigences d'un tel rôle pour un acteur ou une actrice sur une période aussi longue.

"Si Ellen part, je pars"

"On n'a jamais envie de voir qui que ce soit partir, on veut qu'ils restent à jamais. Mais je trouve ça incroyable que les gens soient choqués quand un acteur veut partir. Quand on y réfléchit, peu de séries dépassent les quatre saisons. Le nombre de dramas qui ont dépassé ce cap est inférieur à 50, et nous, on se prépare à la saison 13 !", a-t-elle ainsi poursuivi, prenant comme exemple le cas de Sandra Oh.

"Le fait que Sandra soit restée pendant dix saisons avant d'avoir envie de tourner la page, c'est fantastique ! J'attendais ça plus tôt... Saison 6, saison 7, saison 8, je lui demandais 'Sandra, tout va bien pour toi ?'. Parce que je sais ce que ça représente pour un acteur. On grandit, on change, et on a envie d'essayer de nouvelles choses... Il faut vraiment respecter ça", a insisté Shonda Rhimes.

En revanche, Shonda Rhimes est formelle : "Grey's Anatomy" ne survivra pas au départ d'Ellen Pompeo, alias Meredith Grey. "Je suis toujours surprise quand elle est partante pour re-signer. Notre pacte est qu'on restera ensemble : si elle part, je pars", a-t-elle affirmé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Oui, des comédies romantiques qu succès plus ou moins élevé et plus depuis quelques temps, d'où sa tentative de retour à la TV qui est un sacré échec vu ce qui était misé sur elle en tant que tête d'affiche.



Juanita

La carrière post grey anatomy de Katherine Heigl ne se résume pas uniquement à l'échec de State of affairs. Il faut rappeler aussi qu'elle a joué dans plusieurs films, avec plus ou moins de succès : En cloque mode d'emploi, abominable vérité...



Plouf

Sérieux ? La suite d'un second opus que tout le monde a oublié avec l'actrice principale qui a tellement abusé de chirurgie esthétique qu'elle ressemble plus à rien et dont la carrière est au point mort depuis bien 10 ans, comme si ce film était là pour éponger ses dernières dettes avec son chirurgien, paye ton projet prestigieux. Enfin lui, il veut faire pilote, si ça peut lui faire plaisir...

Dans Friends, même s'ils ont mis du temps, ils ont tous décollé plus ou moins, ont tous des retours plus ou moins réussis en TV, Aniston au ciné, et eux, ils ont une étiquette comédie, donc c'est encore moins évident que les acteurs de drama. Même Schwimmer qui était celui qui avait la réussite la moins visible en tant qu'acteur, vu qu'il était plutôt derrière la cam, il a eu un rôle sympa cette année dans American Crime Story.

Katherine Heigl, son grand retour à la TV s'est soldé par un échec cuisant et au ciné, elle a fait quelques comédies romantiques sympatoches, mais rien depuis quelques temps. Sandra Oh, elle tournait plus avant GA. T. R. Knight, j'ai dû regarder son nom dans google, c'est dire... Isaiah Washington est dans The 100, wahou. Éric Dane qu'on pourrait considérer comme la plus grande réussite en jouant dans Last Ship, top dis donc....



Juanita

Au contraire, je pense même qu'ils s'en sortent avec les honneurs par rapport à ceux de la série Friends. Surtout P. Dempsey. On aura l'occasion de le revoir prochainement à l'affiche de Bridget Jones 3



Cisano

Ah ouais et pompeo elle a fait quoi elle? Ah oui une apparition ds le clip de Taylor swift hihihihi sinon rien le vide la série c son mange pain



Cisano

Exact



Plouf

Vous réalisez que leur filmographie post GA est minable ?



Juanita

On les a également vus dans le film Valentine's Day.



Juanita

Quelle lucidité !



Cisano

Dempsey va jouer ds le 3e volet de bridget jones et eric dane ds the last ship qd a heigl elle a la carrière qu'on connaît dc ils se débrouillent pas trop mal



Cisano

C juste parce qu' elle n'a que ca et rien d'autres contrairement à Dempsey ou même Dane qui est ds the last ship



Cisano

C normal elle a rien d'autres c pas comme Dempsey qui lui a des rôles au ciné elle elle a rien



Maxime C

Mine de rien, la série tient le coup et pourrait être bieeeeeeen pire après douze ans d'existence !



Plouf

Après, tu la verrais jouer dans quoi ? Au final, ceux qui partent de Greys retrouvent pas vraiment de succès, alors elle qui est la star de la série, ça risque d'être très très compliqué.



Matt M

D'ailleurs Ellen Pompeo a dit que ce sera sans doute son dernier role d'actrice. Elle sera plutot derriere la camera ou en production apres la fin de la serie



Juanita

Je pense Ellen Pompeo continuera à résigner indéfiniment et que la décision final (l'arrêt de la série) viendra plutôt d'ABC. Il est, en fait, assez difficile de se défaire aussi facilement ce rôle qu'on a incarné après tant d'années.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Riviera" : Le créateur de la série furieux des changements dictés par la production
Séries
"Riviera" : Le créateur de la série furieux des changements dictés par la...
La radio ADO change de nom dès ce jeudi et devient Swigg
Radio
La radio ADO change de nom dès ce jeudi et devient Swigg
"El Marginal" : Canal+ lance une série argentine ce soir
Séries
"El Marginal" : Canal+ lance une série argentine ce soir
"Pitch Perfect 3" : Première bande-annonce du troisième volet de la comédie musicale
Cinéma
"Pitch Perfect 3" : Première bande-annonce du troisième volet de la comédie...
"Conversations avec Mr Poutine" : France 3 lance une série documentaire ce soir
Programme TV
"Conversations avec Mr Poutine" : France 3 lance une série documentaire ce soir
Une grave dispute dans le "Loft" britannique contraint la sécurité à intervenir
TV
Une grave dispute dans le "Loft" britannique contraint la sécurité à intervenir
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
L'arme fatale
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Et pour quelques...
Je regarde
0
Votes
Des nouvelles de la...
Je regarde
0
Votes
Les copains d'abord...
Je regarde
0
Votes
Australie, la route...
Je regarde
0
Votes
Patron incognito
Je regarde
0
Votes
Les guerres cachées...
Je regarde
0
Votes
Les mystères d'une...
Je regarde
0
Votes
Prime exceptionnel :...
Je regarde
0
Votes
RRRrrrr ! ! !
Je regarde
0
Votes
Bandidas
Je regarde
0
Votes
Fais pas ci, fais pas ça
Je regarde
0
Votes
Depeche Mode : la...
Je regarde
0
Votes
4 pattes pour une famille
Je regarde