"Grey's Anatomy" tue l'un de ses personnages principaux

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" tue l'un de ses personnages principaux
L'un des personnages principaux de "Grey's Anatomy" a quitté la série
L'un des personnages principaux de "Grey's Anatomy" a quitté la série
Les téléspectateurs américains ont découvert cette nuit la mort d'un des personnages principaux de la très célèbre série de Shonda Rhimes.

En 11 saisons, "Grey's Anatomy" a pris l'habitude de prendre ses fidèles de court. La créatrice et showrunner de la série médicale d'ABC, diffusée en France sur TF1, a en effet surpris les téléspectateurs à plusieurs reprises avec des accidents importants et la disparition de plusieurs personnages. En saison 2, les téléspectateurs ont assisté à la mort de Denny Duquette (joué par Jeffrey Dean Morgan), mari d'Izzie Stevens. La saison suivante, c'est Ellis Grey (Kate Burton), la mère de Meredith, qui décédait.

À lire aussi
Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements
TV
Canular homophobe dans "TPMP" : Le CSA a reçu des centaines de signalements
David Pujadas écarté du "20 Heures" : Delphine Ernotte s'explique devant la rédaction
Mercato
David Pujadas écarté du "20 Heures" : Delphine Ernotte s'explique devant la...
Une quinzaine de rédactions signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron
Presse
Une quinzaine de rédactions signent une lettre ouverte à Emmanuel Macron

En saison 5, l'une des morts les plus émouvantes a sans conteste été celle de George O'Malley, joué par T.R. Knight. La saison suivante, Charles Percy (Robert Baker), moins mis en avant et moins apprécié, disparaissait également. Si la saison 7 a été plutôt calme, la saison 8 a connu la disparition de Lexie Grey (Chyler Leigh), la demi-soeur de Meredith, puis, au tout début de la saison 9, celle de Mark Sloan (Eric Dane), le meilleur ami de Derek Shepherd et père de la fille de Callie Torres. Quelques épisodes plus tard, c'est Adele Webber (Loretta Devine), la femme de Richard Webber, qui était tuée dans la série.

Et hier soir, à quelques jours du final qui viendra clôturer la onzième saison de "Grey's Anatomy", les téléspectateurs américains ont de nouveau assisté à un événement tragique, qui va incontestablement bouleverser la suite de la série.

// ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON EN COURS AUX ETATS-UNIS //

En effet, dans le 21ème épisode de la saison 11 de la série, proposé cette nuit aux téléspectateurs américains, c'est l'un des personnages principaux qui a été tué. Les quelque 8,2 millions de fidèles que compte encore la série, 10 ans après son lancement, ont assisté à la mort du docteur Derek Shepherd, le premier rôle masculin de la série et mari de Meredith Grey, joué par Patrick Dempsey. Une mort surprenante et inattendue et que les scénaristes ont réussi à garder secrète jusqu'à quelques heures avant la diffusion de l'épisode.

Dans cet épisode choc, Derek Shepherd est victime d'un violent accident de voiture. Transporté à l'hôpital, il succombe à ses blessures après de mauvaises décisions de la part des médecins en charge, notamment de ne pas vouloir lui faire passer une IRM. En état de mort cérébrale, le neurochirurgien est alors débranché, devant son épouse, Meredith Grey. Cette disparition du personnage principal masculin de la série risque donc de chambouler totalement l'équilibre de l'hôpital dès l'épisode de la semaine prochaine et pour la saison 12, qu'ABC n'a toujours pas commandée.

A lire aussi sur puremedias.com

> Mort dans "Grey's Anatomy" : les réactions des acteurs et de la créatrice de la série

Grey's Anatomy - Saison 10
Grey's Anatomy - Saison 10
"Grey's Anatomy" saison 10 : Sandra Oh (Cristina Yang) quitte la série ce soir sur TF1
"Grey's Anatomy" saison 10 dès ce soir sur TF1
"Grey's Anatomy" : Isaiah Washington de retour, sept ans après avoir été viré
Voir toute l'actualité sur Grey's Anatomy - Saison 10
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

Autant j'avais gueulé contre l'article sur le gagnant de Top Chef, autant là je trouve que ça va. Mais il est vrai que je ne suis pas une fan, alors en lisant le titre je ne savais pas qui c'était.
Mais Top Chef = abusé!



Plouf

Vous ne connaissez pas mon métier ;)



Camille Nales

ça fait longtemps que je ne regarde plus cette série totalement incohérente , ils tuent mnt tous les personnages et la plupart dans des accidents ridicules , pour les amourettes à deux balles y a les feux de l'amour



thomas-magnum

En terme de communication, Stratégie et CBNews sont certainement beaucoup plus adapté. Ozap n'est pas un site à destination des professionnels. vous vous trompez de cible, tout simplement, ou de site, plutôt...



Aurelien Python

Même si avec les rumeurs de Dempsey-diva mises en relation avec la fin de l'épisode de jeudi dernier j'aurais pu m'en douter, cette info (et le titre qui lui ne contient aucune mise en garde contre le spoil si on suit la série) va quand même m'enlever un peu d'impatience de voir le nouvel épisode d'une saison vraiment excellente. Mais je ne vous blâmerai pas spécialement vous, Ozap, car de toute façon dès ce matin, en voyant que Grey's Anatomy était en TT sur Twitter j'avais bien senti venir l'"événement"^^



Plouf

ER ou GOT sont justement des séries dites de "qualité" qui tiennent sur des fondations solides, une écriture qui, bien que grande amatrice des séries de Shonda Rhimes, n'est pas du tout au même niveau sur GA.



Plouf

Donc merci Ozap, l'épisode perd beaucoup de son intérêt grâce à votre spoiler.



charlie

La perte de Sandra Oh a été lourde déjà mais là c est de Derek que l on parle ! GA c est mer/Der . on est a la saison 11 pas à la 3 et la perte d un autre personnage central est pas bon.



Oasis

Il n'y a pas de règles absolues sur le sujet !! Il existe de nombreux exemples pour chaque. Par exemple la quasi totalité du casting initial d'Urgences a quitté la série au fur et à mesure en commençant par Clooney dès la 4e saison, et pourtant la série a duré 15 ans au final.
De même GoT et Walking Dead font mourir régulièrement des personnages principaux et pourtant les audiences ne font que grimper !
A l'inverse JR devaient mourir dans Dallas en se faisant tirer dessus à la fin de la 2e ou 3e saison (je ne sais plus) mais finalement les producteurs ont préféré le garder car le personnage était devenu trop populaire. Et toujours dans Dallas, il y a une saison où Bobby Ewing meurt aussi, mais les audiences déclinaient tellement que les producteurs ont fait revenir le personnage la saison suivante en squizzant la totalité de la saison précédente !!



Maxime C

Tant mieux alors, ça doit être sympa.



Plouf

Y a pas eu de spoil sur ces episodes, c'est appréciable, et le matin d'un décès important et surprenant, y a pas de photo du mort du jour partout, du moins je suis arrivée à passer outre et c'est appréciable. :)



LANGLOIS MARTINE

dommage docteur mamours sa sera plus comme avant......



Maxime C

Préservés pour GOT? Vous n'avez pas eu droit aux 4 premiers épisodes de la saison avant meme la diffusion du premier?



Plouf

Oui mais le matin du final, tu imagines le grand titre du même style, sachant qu'on s'y attendait pas et que ça s'avérait faux en plus, quoique me suis faite spoiler sa guérison donc :\

Heureusement que pour GOT on arrive à être préservé, mais c'est lourd ce manque de respect, GA a pas énormément de suspense déjà, si en plus on sait qui meurre à 9h du mat....



Maxime C

Webber c'etait en fin de saison, personne ne pouvait divulguer une info qui n'était pas encore écrite par les scénaristes.



Plouf

Sauf que Webber en fin de saison 8, on le pensait mort aussi, et en fait non, là, grâce à Ozap, on sait à quoi s'attendre avant même d'avoir téléchargé l'épisode, et que dire pour ceux qui suivent la diff légalement sur TF1 VOD ou TF1 en décalé de 18 mois. Aucun respect quoi...

Y a d'autres infos séries qui peuvent être données comme la première mondiale de Wayawrd Pines, ce qui est une première à cette échelle, je sais pas, vraiment d'autres trucs que spoiler les lecteurs du site. Je vais limite boycotter Ozap qui apporte peu d'infos hormis les buzzs Hanouna, Medias le mag, C à Vous donc sans grand intérêt.



Maxime C

De toute façon il tournait en rond et ce je t'aime moi non plus depuis deux saisons étaient l'arc le plus ennuyeux de toute la série en 11 ans. Donc c'est pas plus mal. Tout le monde est content comme ça, il va pouvoir se consacrer à ses pubs pour shamppoing et aux 24h du Mans.



Antoine

Ba justement, si il a été mis à l'écart dans la saison, c'est peut-être parce que Shonda Rhimes n'en voulait plus !



Maxime C

Le truc c'est que Charlie Sheen était dans une série qui tournait autour de lui. Ce qui n'est pas le cas de Patrick Dempsey, médiatisation ou pas. Il y a autant de personnages que de cibles différentes donc je ne pense qu'ils aient du soucis à se faire.
Et puis de toute façon, il serait temps qu'elle s'arrête d'ici une ou deux saisons.



Devine

C'est la jurisprudence Charlie Sheen, quand l'acteur principal arrête et qu'il était le seul à être médiatique dans la série, la série s'arrête quelques saisons plus tard. Bons personnages secondaires ou non. Il y a bien l'exception Doctor Who mais c'est une série à part.



nick5975

Et pour tous les autres, il y a aura l'annonce du départ dans les prochains magazines télé...



bulleblue

J'ai fait la remarque sur la page Facebook sauf qu'ensuite ils ont changé le titre de l'article ... et essaient donc de me faire passer pour une débile "le spoil c'est le nom de la personne !" oui et ce nom apparaissait ce matin dans le titre ...



Maxime C

Je dois bien dire que lire l'info pendant que l'épisode se télécharge est un peu frustrant, oui. Mais on s'y attendait non? LE dernier épisode avec leur dernière conversation, celui d'avant avec ce "au revoir" bien marqué sur le pas de la porte...
On s'en doutait...
Et perso je ne savais pas que Dempsey s'entendait mal avec Rhimes.



Maxime C

Au contraire...Ca va relancer un peu le truc. Et il y a tellement de personnages que le Mamour n'était pas vraiment très...important depuis quelques temps.



Maxime C

Je vois pas comment il pouvait être exécrable alors qu'il était absent sur pratiquement tous les épisodes cette année.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
TV
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
"Baby Boss" aura une suite en 2021
Cinéma
"Baby Boss" aura une suite en 2021
Sophia Bush quitte "Chicago Police Department"
Séries
Sophia Bush quitte "Chicago Police Department"
30 ans de franceinfo : L'improbable message d'anniversaire de Jacques Vendroux
Radio
30 ans de franceinfo : L'improbable message d'anniversaire de Jacques Vendroux
"Tout l'accuse" : Une nouvelle série documentaire dès ce soir sur C8
TV
"Tout l'accuse" : Une nouvelle série documentaire dès ce soir sur C8
Amir rejoint OneRepublic sur "No Vacancy"
Musique
Amir rejoint OneRepublic sur "No Vacancy"