"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...

Partager l'article
Vous lisez:
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
Gilets jaunes : Quand le débat de BFMTV dérape... © BFMTV
La chaîne info du canal 15 proposait une soirée spéciale consacrée à la "sortie du crise" du mouvement des Gilets jaunes.

Quand Xavier Mathieu perturbe la soirée Gilets Jaunes de BFMTV. Hier soir, de 20h45 à 00h15, la chaîne info du canal 15 proposait une émission spéciale, animée par Ruth Elkrief et Bruce Toussaint et intitulée "Gilets Jaunes, sortie de la crise". Pour l'occasion, en première partie, des Gilets jaunes ont été invités à débattre avec François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. En deuxième partie d'émission, un second débat a suivi entre des politiques, comme Alexis Corbière et Laure de la Raudière, des éditorialistes, dont Natacha Polony et Nicolas Beytout, ainsi que l'ancien syndicaliste de la CGT Xavier Mathieu.

À lire aussi
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

Vers 23h15, le ton est brusquement monté après une sortie de Ruth Elkrief qui a lancé à l'ex-syndicaliste : "On voit bien que vous êtes comédien aujourd'hui". Xavier Mathieu venait alors tout juste de procéder à une nouvelle diatribe enflammée contre le pouvoir exécutif. "Comédien ? Quel rapport ?", s'est étonné Xavier Mathieu. "Vous avez beaucoup de passion... beaucoup d'éloquence et... beaucoup de... talent dans la communication",a tenté de se défendre la journaliste de BFMTV. "Ruth Elkrief, ça fait dix ans que je fais des débats télé... Quel rapport avec le comédien ?", a continué de s'étonner Xavier Mathieu. "Madame Elkrief, vous ne me prendrez pas de haut ! Le mépris de classe, il a été des deux côtés des ministres et du vôtre en même temps !", a-t-il ensuite assené.

"Continuez de me mépriser, madame Elkrief !"

"Monsieur Mathieu, on a décidé que tout le monde parlait, on fait un tour de table, on se respecte et je n'ai aucun mépris de classe pour personne", s'est défendue Ruth Elkrief. "Si, si, si ! En me disant : 'Vous êtes comédien'. C'est quoi ce mépris ? Vous êtes méprisable ! Vous êtes méprisante envers moi !", a rétorqué l'ancien syndicaliste. L'échange aurait pu en rester là mais la tension n'est pas retombée entre les deux. Vingt minutes plus tard, le débat s'est de nouveau emballé. Ruth Elkrief a tenté d'interrompre Xavier Mathieu alors que celui-ci se lançait dans une nouvelle diatribe. "Non ! J'en ai pour deux minutes !", s'est-il agacé. "Je fais mon travail et vous respectez le travail des autres. Je donne la parole", a répondu Ruth Elkrief.

Xavier Mathieu a ensuite continué de monopoliser la parole, déclenchant une nouvelle intervention de Ruth Elkrief et Bruce Toussaint. "Vous vous rendez compte que vous confisquez le débat ?", a lancé la journaliste. "Ça ne va pas, vous ne respectez pas nos règles !", a abondé Bruce Toussaint. "Vos règles, on les connaît !", s'est insurgé Xavier Mathieu. Alors que le député Stanislas Guerini a tenté de lui répondre, l'ex-syndicaliste lui a lancé : "Allez, fais-moi la morale !". "Il est en train de vous répondre ! Vous savez ce que c'est de parler ? PARLER ? Vous adorez parler", a répliqué Ruth Elkrief. "Parler, hein ? Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?", a répondu Xavier Mathieu en imitant la journaliste. "Continuez de me mépriser, Madame Elkrief !", a-t-il poursuivi, avant que Laure de la Raudière ne s'en mêle à son tour. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pénélope

Et pourtant, Dieu sait qu'il y a des comédiens parmi les politiques !



Philox74

Je vois le tableau...
...ensuite vous les mettrez dans des camps de rééducation avec de grands miradors. Et vous paraderez sur les champs habillés en chemises jaunes, vous désignerez tous ceux que vous taxerez de riches ou de nantis et les dépouillerez, puis les expulserez dans d'autres camps. Vous prendrez tous les biens pour les distribuer à vos amis et ferez appel à l'armée pour mieux contrôler ceux qui ne vous suivent pas.

Vos tribunaux populaires condamneront tous ceux qui s'opposent à votre doctrine.

Pour résumer: par vos propos, vous êtes bel et bien un ennemi de la république.



rorry

les stations de sports d'hiver vont etres bloquees a noel



Le président des riches

Sans parler de De rugy qui participe la la primaire socialiste, qui signe un engagement de soutenir le candidat socialiste et qui le lendemain trahit pour un plat de lentilles ( en or) de Macron. Ce genre d'individu donne envie de vomir.



rorry

Quand le peuple aura pris le pouvoir les journalistes devront rendre des comptes devant un tribunal populaire



Philox74

Je pense pas que c'était de l'alcool en coulisses.
Pour en arriver là, c'était quelque chose de plus...fort.



Tom Marbroz

Macron devrait comprendre que les corps intermédiaires évitent la médiocrité des débats avec le pseudo peuple représenté bien souvent par des démagogues idiots frustrés.



via

Au suffrage universel, les gilets jaunes qui ne dépassent pas les 200 000 personnes ne représenteraient pas 1%. Vous avez le droit de pas être content, mais essayez de respecter les règles du jeu. Sinon on peut manifester, bruler et agresser toute l'année, il y aura toujours des mécontents. Mais la misère que décrivent les GJ, c'est des problèmes de pays riches ne l'oubliez pas. Faut savoir prendre du recul parfois



Gravalon

Jaunes devant, bruns derrière. C'est pas des gilets jaunes, c'est des slips sales...



Mr.Eddy

C'est pas drôle, j'avais mes billets pour le prochain concert de Daho dedans.



arIouf

Lol



A French

C'est toi la maladie mon gars. ;)



A French

Tu crois que t'es la modernité, l'arriéré? :)



A French

Salut le haineux! Ça rage? :D



rorry

Elkrief hysterique comme le décrit bien freud dans le film oh my god



FIAConsulting

Toujours aussi souverainiste la Natacha Je Sais Tout.....Mais bon elle sort du lot vu le niveau



zur ten

Non. Je ne fais que parler aux gilets jaunes et leurs amis avec le même mépris qu'ils utilisent pour parler aux autres. C'est désagréable non ? Mais après tout, pourquoi ne pas tous nous lâcher comme eux ?



zur ten

Il faut vraiment arrêter avec ça. Les journalistes font leur travail, point. Les gilets jaunes ne sont pas des victimes mais des gens violents, irrespectueux envers les autres citoyens. Ils ne défendent rien d'autre que l'anarchie.
Ce que vous appelez complaisance, j'appelle ça de la politesse. Car tout le monde n'a pas l'insulte à la bouche comme vos amis. On peut poser les bonnes questions, avoir les bonnes revendications, sans insulter nos représentants. Mais cela nécessite un minimum d'éducation.



Tenue correcte exigée

Je crois que votre bouton caps lock est resté enfoncé.



NorbertGabriel

Vous êtes vraiment con ou vous faites semblant ? Parce que là, on peut y croire ..



wilko

Oh c'est vrai vous aimez les esclaves.



Nekida

point du tout, un tel effort pour aborder un autre sujet qui n'a rien avoir, ca se respecte.



Simsoland2

oui je le trouvé censé le drouet mais là il s'est pris un de ces boulards il a perdu pied, il se voit déjà président en fait



Simsoland2

autant je deteste ruth mais là le type avait un sérieux grain



Mr.Eddy

J'opte pour l'AVC.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias