"Homme blanc de plus de 50 ans" : "Tu n'es plus seule Delphine !", lance Françoise Nyssen à la patronne de FTV

Partager l'article
Vous lisez:
"Homme blanc de plus de 50 ans" : "Tu n'es plus seule Delphine !", lance Françoise Nyssen à la patronne de FTV
Françoise Nyssen © Dailymotion
La ministre de la Culture a fait siens aujourd'hui le constat et le combat de la présidente de France Télévisions sur la diversité à la télévision.

Et revoilà l'"homme blanc de plus de cinquante ans". Ce matin, Françoise Nyssen présentait à la presse son plan de réforme pour l'audiovisuel public. Dans une présentation hésitante d'un peu moins de vingt minutes, la ministre de la Culture a notamment salué les propos de Delphine Ernotte prononcés en septembre 2015. "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change", avait à l'époque annoncé la présidente de France Télévisions, plaidant pour plus de diversité à l'antenne. Les propos de la présidente de France Télévisions n'avaient pas manqué de susciter de nombreux commentaires, relancés régulièrement par l'éviction d'animateurs "blancs de plus de cinquante ans".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Ce matin, Françoise Nyssen a fait siens le constat et le combat de Delphine Ernotte. "Ce média engagé doit être le miroir de nos différences, d'un sexe et de l'autre, ou des deux, de toutes les couleurs, de toutes les origines, les urbains, les ruraux, de toutes les différences", a déclaré la ministre de la Culture, à propos de l'audiovisuel public. "Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire", a ajouté la ministre de la Culture, chargeant le service public audiovisuel de "changer les mentalités sur le terrain".

"Je n'aurai pas de tabou"

"Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. Tu sais : 'l'homme blanc de plus de 50 ans'. Vous vous en souvenez ?", a interrogé la ministre de la Culture en regardant la patronne de France Télé. Et de lancer : "Tu n'est plus seule ! Je porterai cette exigence avec autant de passion qu'au sein de mon ministère. Je n'aurai pas de tabou", a prévenu Françoise Nyssen. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence diffusée sur la chaîne franceinfo.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nyssen_demissione

heureusement! L'Europe n'est pas colorée. Nous sommes blanc, UN POINT C'EST TOUT!

Il y a assez d'autres télés dans le monde où les noirs peuvent faire carrière.

Imaginez deux secondes, un blanc venir présenter une émission sur une chaine afriquaine. IMPOSSIBLE, IMPENSABLE!

Alors laissons notre Europe aux mains des Européens, des blancs.



Nyssen_demissione

ET POURQUOI DE LA DIVERSIFICATION:

Y A T IL DES BLANCS DANS LES TELEVISIONS AFRICAINES? CHINOISES?

NON!!!

ALORS ARRETEZ TOUT DE SUITE CE CARNAGE DE NOTRE CULTURE!!!!

JE NE VEUX PAS D'UN NOIR; D'UN ARABE, OU D'UN ANTILLAIS OU AUTRES POUR VOIR MON JT DE 20 H. MER:.!!!

Cette pseudo tolérance qu'affichent c'est imbéciles mènent à ce que l'on vit de plus en plus en France. Le terrorisme, le vandalisme, les agressions et une bonne partie de l'insécurité ressentie par nos concitoyens.

Y EN A MARRE!!!

NE ME PARLEZ PAS DE RACCOURCIS ET DE PREJUGES!!!

TOUS LES TERRORRISTES s'appellent abdel kader, youssouf, mohamed, mouloud, etc....

STOP MAINTENANT, JE VEUX POUVOIR ME PROMENER DANS MON PAYS SANS DEVOIR ETRE ARME POUR DEFENDRE MA FAMILLE



Nyssen_demissione

il faut exiger la démission de cette pseudo ministre dépassée : Nyssen. La traduire en justice pour ces propos fachos au sujet des présentateurs blancs.

Si on dit la même phrase en remplaçant le mot blanc par le mot noir: Vous serez traduit en justice devant un juge pour propos racistes dans 100% des cas. DANS 100% des cas. C'est une honte déjà d'entendre ça de la bouche du commun des mortels mais quand ça sort de la bouche d'une ministre. Cette vielle peau aux idées arriérées n'a pas se place au gouvernement.

Il y a bien trop de vielles peaux dépassées au gouvernement!

MAIS CE QUI EST ENCORE PLUS SCANDALEUX, c'est de mettre une femme aux reines de France Television. Imaginez un homme qui dirait qu'il y a trop de vielles (mal b...) présentatrices à la Télé.

On exigerait sa démission, il serait traduit devant un juge pour discrimination et/ou faute professionnelle grave. Un sexiste quoi, un porc (#balancetonporc).

Ernotte et Nyssen doivent être privées toutes deux (aussi mal b... soient-elles) d'exercer leur fonction sans délai.

Elles sont dangereuses pour la démocratie et les valeurs de tout pays revendiquant les droits de l'Homme.

Ces propos ne sont pas dignes d'être entendu, en tout cas en Europe!!!!

C'est un scandale!



Steph3333

On appelle ça, surtout, du racisme. Mais là, bizarrement, aucune réaction de nos "chères" associations.



spy

Zemmour devrais porter plainte, on verra si la justice condamne les propos de la même manière que ce qu'il avait dit des Arabes et des noires en prison...

Regina Phalange

Par contre le fait que 80% des programmes de télévision française s'adressent aux mamans de moins de 50 ans pour raison d'argent généré par la pub ne les dérange pas...



Ysabel

ridicules ces petits échanges entre copines.....
du copinage, du copinage.....
dirent que ceux qui ont voté Macron voulait en finir avec tout ce cirque de l'entresoit... ha ha ha, c'est loupé encore une fois !
Pendant ce temps là, d'autres en bavent .



L'Œil

C'est à elles qu'il faut poser ces questions !
Une chose est sûre, leur façon de s'exprimer dénote une véritable aversion pour l'homme blanc.



lebonhomme

revanche de quoi? et en quoi les mâles blancs d'aujourd'hui seraient responsables de leur supposée oppression du passé? (qu'elles n'ont pas vécu)



A French

Sauf que les Sébastien, Drucker et Davant ne seront pas éternels et devront bien être remplacés à un moment donné.



wilko

https://www.youtube.com/wat...



A French

C'est surtout une bourde monumentale de communication alors qu'il suffirait juste de dire qu'ils veulent voir plus de diversité à l'écran (et le faire sans le dire serait encore mieux).



A French

Si on suit leur logique, pour rajeunir France Télé, faudrait donc le supprimer de l'antenne pour que ça devienne France Web.



A French

Déjà les Collomb et Mézard ils font peine à voir, ça devrait être interdit d'être ministre à cet âge-là.



Backpacker

Nyssen a bien raison de ne pas s'arrêter aux seul "hommes blancs de plus de 50 ans". France Télévisions a un véritable problème de diversité tout court. Et à part multiplier les présences féminines, Ernotte a malheureusement bien trop peu agi en ce sens...



L'Œil

C'est plus clair comme ça.
On est d'accord.



SKMBlake

Non, ça ne veut pas dire ça. Mais la chasse de Delphine Ernotte ne concerne surtout pas les animateurs homosexuels, elle se ferait jeter illico si jamais elle tentait le coup. Sa chasse se résume à l'homme blanc de plus de 50 ans et hétérosexuel



L'Œil

On parle des hommes animateurs. Et toi, tu viens nous dire que Ruquier et Bern ne comptent pas, car ils sont homos. Est-ce que ça veut dire que tu ne les considères pas comme des hommes ?



Starlight

Je ne parle pas des programmes qui marchent le mieux. Je dis que France TV est très présente sur YouTube et que ses programmes jeunesse sont très regardés et de plus en plus regardés. A lire (et encore, cet article date de 2016) : https://lexpansion.lexpress...



wilko

"Youtube est une plateforme où France TV est très présente avec des records de vues pour les programmes jeunesse."
C'est faux, ce qui marche le mieux sur Youtube (et malheureusement) c'est les vidéos Tops, du let's play (plus souvent à la Squeezie), des blagues, du caméra cachée (prank), du podcast genre Norman, Cyprien, la fiction websérie feuilleton vient en bon dans les derniers, la seule chose qui marche à peu près dans la fiction c'est les vidéos humoristique à la golden moustache, studio bagel. le gros problème de la websérie c'est limité à 10-15 minutes et le budget, impossible de faire quelque chose soit un peu intéressant, c'est très limité, même les créateurs fustigent que ils peuvent rien faire mais c'est soi ça, soit rien. A mon avis le websérie sera toujours considérer comme de la sous-fiction comme le cout-métrage est au cinéma même si il y a des bons choses comme Le visiteur du futur. ça ne sera jamais considérer car ce n'est pas des "vrais" série TV de 22, 42, 52 min.



L'Œil

Je continue de lui parler comme si de rien n'était. Qui sait, peut-être qu'il finira par me dire pourquoi Bigtv devrait vivre dans une HLM. L'espoir fait vivre...



L'Œil

Encore une fois, t'as rien compris.



brako

ce racisme à rebours en mode détente commence à me gonfler sévère



Stratégik Platypus

Déclaration de soutien louable de la part de la ministre, à voir dans les actes !
Car ce gouvernement fait beaucoup de com', et on le retrouve moins dans les actes.



Les flaques du Connemara

En vérité la chaîne s'appelait France Ô. Mais l'écrire France 0 est un lapsus assez révélateur de l'audience que faisait la chaîne.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias