"Idiot utile du capitalisme", "Petit bourgeois" : Aymeric Caron sèchement rabroué par Zemmour et Naulleau

Partager l'article
Vous lisez:
"Idiot utile du capitalisme", "Petit bourgeois" : Aymeric Caron sèchement rabroué par Zemmour et Naulleau
Aymeric Caron rabroué par Zemmour et Naulleau © France 2
Les propos d'Aymeric Caron sur l'écologie ont exaspéré les deux polémistes.

Des retrouvailles qui font des étincelles. Hier soir, Laurent Ruquier, toujours accompagné de Yann Moix et Vanessa Burggraf, avait exceptionnellement rappelé à ses côtés ses six anciens polémistes, Eric Zemmour, Eric Naulleau, Natacha Polony, Audrey Pulvar, Léa Salamé et Aymeric Caron dans "On n'est pas couché". Pendant près de deux heures, les huit snipers ont passé en revue la personnalité et certaines propositions des onze candidats à la présidentielle.

À lire aussi
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
TV
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
TV
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
Audiences : François Hollande fait chuter le "20 Heures" de France 2
TV
Audiences : François Hollande fait chuter le "20 Heures" de France 2

S'il y en a un qui se souviendra de cette soirée spéciale, c'est probablement Aymeric Caron. L'ancien polémiste, réputé pour être particulièrement sensible à la cause animale et aux thématiques liées à l'écologie, s'est successivement écharpé avec Eric Zemmour et Eric Naulleau. Face au premier, il a tenté de développer un argumentaire sur "l'unité de l'humanité". Exaspéré par ses propos, Eric Zemmour lui a rétorqué que les hommes "se battaient depuis les origines de l'humanité" avant de lui lancer, "Tu es comme Poutou, tu es un magnifique idiot utile du capitalisme", suscitant les huées du public. Un échange que puremedias.com vous propose de découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Eric Zemmour face à Aymeric Caron © France 2

Quelques minutes plus tard, alors que les polémistes débattaient de la campagne de Nathalie Arthaud, les esprits de sont à nouveau échauffés. Aymeric Caron déplore alors que la candidate de Lutte Ouvrière n'intègre pas la notion d'écologie dans son programme, citant un "logiciel extrêmement archaïque" qui ne prendrait pas en compte "notre rapport au vivant". Des propos qui font alors ricaner Eric Naulleau qui lui rappelle que "Ce sont les travailleurs qui intéressent" la candidate LO, l'interrogeant "Est-ce que leur sort s'est amélioré en trente ans ?".

"Ça va deux minutes l'écologie"

Le polémiste en rajoute ensuite une couche en lâchant "Ça va deux minutes l'écologie, comme disait l'autre", ce qui suscite l'indignation d'Audrey Pulvar qui désigne alors Eric Zemmour et Eric Naulleau comme "Les idiots utiles de l'anti-écologie". "Par rapport aux idées que porte Nathalie Arthaud, ça c'est du pipi de chat" surenchérit l'animateur de Paris Première. Quelques minutes plus tard, Aymeric Caron tente de dérouler à nouveau son argumentaire. Excédé, Eric Naulleau le coupe et souffle à voix haute "Sérieusement, ça c'est vraiment des propos de petits bourgeois...".

"Mais c'est n'importe quoi !" s'insurge Audrey Pulvar tandis qu'Aymeric Caron lui rétorque qu'il ne "comprend rien à l'écologie", lui demandant de ne pas "être méprisant". "Mais ça n'est pas le combat de Nathalie Arthaud, ça ne peut pas être le combat de tout le monde" lui explique alors Eric Naulleau, soutenu par Eric Zemmour qui lance, ironique, "Grâce à Dieu !". Alors qu'Aymeric Caron hausse la voix et s'énerve, Eric Naulleau tente à nouveau de défendre Nathalie Arthaud, lâchant "Excusez-la d'être terre à terre. Elle est ici et maintenant, pas dans 500 ans".

"Est-ce que quelqu'un d'autre qu'Aymeric Caron peut s'exprimer dans cette émission ?"

Aymeric Caron s'en prend ensuite à Eric Zemmour qu'il accuse de vouloir "engendrer des réfugiés climatiques" en ne se souciant pas du réchauffement de la planète. "Est-ce que quelqu'un d'autre qu'Aymeric Caron peut s'exprimer dans l'émission ?" s'agace alors Eric Naulleau avant de prendre la parole - non sans être interrompu par le polémiste écologiste - et de la céder à Vanessa Burggraf. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (dans la vidéo en tête d'article).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

J'ai aussi l'impression que certains articles sont rédigés et ciblés par rapport aux commentaires. Caron était très critiqué ici, ce qui peut expliqué que le site veuille attirer une certaine audience avec cet article (évidemment, ça vaut pour d'autres aussi qui ne sont pas de son bord).



Backpacker

C'est vrai, ça sent le règlement de compte envers Caron. Je ne veux pas jouer au parano de service, mais c'est comme si Julien Belver commanditait à chaque fois qu'il peut des articles à charge contre Caron, qu'il n'a pas supporté voir quitter "C l'hebdo" dans lequel il officie comme chroniqueur... Du coup il se venge comme il peut de Caron...



Backpacker

Tout à fait d'accord. Les deux meilleures grandes gueules, qui ne sont pas formatés dans un discours politique attendu. Sinon il y avait Polac mais paix à sa grande âme...



Backpacker

Naulleau a réussi à devenir aussi con que son grand pote Zemmour! Ca fait pitié franchement.



guilem2

Il y a d'autres choses, qui impliquent de ne pas penser que de manière binaire, certes. Il est par exemple bien moins tendre avec le MEDEF que la gauche "chic" de l'Obs.



manubr11

ah oui ça pour donner des leçons il est fort je le reconnais.
je me demande pourquoi des hommes avec un tel talent et qui savent tout sur tout sans que moindre contradicteur ne puisse exister ne sont pas à la tête de l'état en train de nous mettre sur le bon chemin ?



A French

Pour certains, oui semble-t-il.. Mais bon c'est réciproque, donc je ne vais pas m'en faire..



A French

C'est surtout le fait qu'il était là en tant qu'invité et non en tant que chroniqueur, peut-être pour ça qu'il avait moins d'obligations pour s'habiller.



norbertgabriel

Il explique à ceux qui comme Naulleau se foutent de l'avenir de leurs propres enfants.. Et y a du boulot visiblement...



manubr11

Caron le mec qui sait tout mais que fait-il ?



Cyril Videau

Mince c'est quoi le reste ? Son opposition à l'Union européenne ?



norbertgabriel

Bon allez on fait l'armistice, quelqu'un qui est fan de F1 ne peut être foncièrement mauvais, mais ne creusons pas trop, on pourrait s'écharper sur Alonso .. :)...



ritch14

lol



ritch14

beauf , est une (petite) insulte , mais qui en fait m a fait rire pour être honnête .mais tout ça n est pas bien grave tu sais .



norbertgabriel

Celui ou celle qui écrit

"et c est un peu lâche derrière ton clavier hein"

Bonjour chez vous...



norbertgabriel

Et en quoi ce serait une insulte de reprendre ta prose qui féminise pour rabaisser? C'est pas de la misogynie de base?? Sinon oui, je suis souvent au travail sur ordi, et je fais des pauses ozap comme d'autres font des pauses clopes...



ritch14

c est "il"



Plouf

C'est peut être un double compte de Ka Mylle



agepmi

Avec l’arrêt du nucléaire en Allemagne, la mine de lignite allemande de 48km² est responsable de la pollution parisienne.
Tout ça grâce ou à cause à Cohn Bendit qui, quand il était député allemand à fait voter avec ses amis la fin du nucléaire pour faire ouvrir des centrales à charbon. Il était fier le con!ard écolo d'avoir fait ça.
Le résultat, c'est que toutes les fumées et particules de ces usines viennent en France polluer les pauvres parisiens.

Mais c'est mieux d'empêcher les voitures de rouler.

https://uploads.disquscdn.c...



ritch14

désolé de ne pas venir souvent ici , comme tu dis . mais bon j ai une vie moi . toi visiblement tu es souvent ici , car ta répondu quelques mn à peine t avoir répondu , mais je ne juge pas , tu fais se que tu veux de vie .quand au pseudo , je crois que tu n as pas bien compris le principe justement lol . bah moi je l aime bien mon ptit pseudo .pourtant en général je suis d accord avec toi sur différents sujets et je suis étonné d avoir été insulté de ta part .bon je mets fin à cette discussion pas très intéressante pour les autres .sans rancunes Gabriel .et merci pour le "bienvenue " , mais c était pas mon premier message , mais c est gentil quand même .je tenais juste à te remettre à ta place , car je n aime pas qu on m insulte gratuitement .étonnant de ta part . bonne fin de week end à toi .



norbertgabriel

Avec cette beauferie de base qui féminise pour rabaisser.. Beauf et misogyne, duo gagnant..



Plouf

Ah mais c'est un bon vieux troll de pacotille, c'est certain ;)



norbertgabriel

Je suis d'accord, mais qu'il/elle ne vienne pas me chercher sur les histoires de planqué.



Plouf

On peut tenir à son anonymat sans abandonner ses neurones



norbertgabriel

La critique porte sur la façon de s'exprimer, "la éric et la zemmour"... maintenant jeune oiselle, si vous pensez que j'apprécie Zemmour vous n'êtes pas venu souvent ci.. Et moi derrière mon clavier je signe de mon identité officielle, pas d'un pseudo lâche alacon.
Au fait c'était "un avis"? ah...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Simpson" : W9 enchaîne avec la saison 26 dès ce soir
TV
"Les Simpson" : W9 enchaîne avec la saison 26 dès ce soir
"The Voice" 2018 : Découvrez les 16 talents finalistes de la saison 7 du télé-crochet de TF1
TV
"The Voice" 2018 : Découvrez les 16 talents finalistes de la saison 7 du...
"Koh-Lanta" : Pascal provoque un incendie sur le camp des jaunes
TV
"Koh-Lanta" : Pascal provoque un incendie sur le camp des jaunes
"Planète bleue" : France 2 diffuse le doc événement ce soir en prime
TV
"Planète bleue" : France 2 diffuse le doc événement ce soir en prime
Mort d'Avicii : Les chaînes musicales rendent hommage au DJ
TV
Mort d'Avicii : Les chaînes musicales rendent hommage au DJ
"Grey's Anatomy" aura une saison 15
Séries
"Grey's Anatomy" aura une saison 15
Ce soir que regardez-vous ?
60
Votes
Planète bleue
Je regarde
59
Votes
The Voice, la plus...
Je regarde
23
Votes
Les Simpson
Je regarde
13
Votes
5
Votes
Echappées belles
Je regarde
5
Votes
X-Files
Je regarde
3
Votes
Les Chevaliers du...
Je regarde
3
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
2
Votes
Les grands voyages de...
Je regarde
2
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
1
Votes
1
Votes
20 ans de saga «Taxi»...
Je regarde
1
Votes
Lego DC La Ligue des...
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde