"Incroyable talent" 2017, épisode 4 : "Pourquoi tu as fait ça, gros couillon ?"

Partager l'article
Vous lisez:
"Incroyable talent" 2017, épisode 4 : "Pourquoi tu as fait ça, gros couillon ?"
"La France a un incroyable talent" 2017, épisode 4.
"La France a un incroyable talent" 2017, épisode 4. © M6
Le talent show de M6 s'est poursuivi ce soir avec la dernière demi-finale de sa saison 12. Replay complet de l'émission.

Qui s'est qualifié pour la finale du concours de talent ? M6 a lancé ce soir la dernière demi-finale de la saison 12 de "La France a un incroyable talent", son talent show produit par FremantleMedia France ! Cette semaine encore, Kamel Ouali, Hélène Ségara, Eric Antoine, ainsi qu'Amir, juré exceptionnel pour cette demi-finale, ont assisté à des prestations surprenantes de candidats qui souhaitent accéder à la finale. puremedias.com vous propose chaque jeudi de revivre et commenter le prime après sa diffusion.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

21h10. Le dernier numéro avant la finale est lancé ! Pour débuter la compétition, le groupe Soda Crew ouvre le bal avec une prestation de danse hip-hop, sur le thème des années 50. "Vous êtes pétillants. Ce que j'aime dans la danse, c'est quand je vois chacune des personnalités. Vous êtes vraiment ensemble. Votre seul défaut est que votre prof est fan de Kamel", lance Eric. "Je ne suis pas experte en danse. Vous m'avez convaincue ce soir", ajoute Hélène. "Je suis heureux de faire votre connaissance. Merci beaucoup. Vous m'avez beaucoup ému. Vous êtes proches comme des frères et soeurs. Je suis moins sensible par la danse, mais j'ai ressenti quelque chose", enchaîne Amir. "C'est un carton plein. Bravo, tout mon respect. J'adore les profs qui fédèrent. Ce sont des heures de travail. Le numéro était top. Vous êtes des merveilles et la nouvelle génération de danseurs", conclut Kamel.

"J'ai été gêné"

21h23. José et Dani, deux Argentins, sont les prochains candidats de la demi-finale et viennent présenter un numéro d'acrobaties dans les airs, sur le rythme de "Creep" de Radiohead. "On a que les meilleurs ! Je suis content d'avoir passé ce moment avec vous ! Quel beau choix musical ! Vous commencez très haut en figure. C'est une grosse pêche dans la gueule. Merci de votre présence", glisse Eric. "Ce soir, vous avez fait un numéro nettement au-dessus de celui des auditions", commente Hélène. "J'ai aimé car c'est la première fois que je vois un numéro de cirque dans une mise en scène dramatique. Je n'ai jamais vu ça. A la fin, il se retrouve pendu. J'ai beaucoup aimé", confie Amir. "Le choix est dément. J'ai été transporté. Le lien est magnifique. Vous liez la performance technique et la belle histoire. Puis, la femme a le power ! C'est cool", termine Kamel.

21h39. Jean-Jacques De Launay suit sur la scène de "La France a un incroyable talent". Ce chanteur et humoriste vient interpréter une chanson très originale, avec sa guitare, dédiée... aux flatulences de "ex". Cette chanson déplaît à Kamel Ouali, qui déclenche son buzzer ! "Je vais t'expliquer. J'ai trouvé ça moins bien écrit, j'ai pris moins de plaisir", lance Kamel. "J'ai été dans l'émotion. Je ne comprends pas qu'Amir n'ait pas été inspiré", poursuit Hélène. "J'ai été gêné, c'était rigolo, mais ça sentait mauvais", confie Amir. "Vous incarnez une partie d'artistes qui ont disparu. Je n'ai qu'amour pour vous et je suis ravi de votre présence ici", termine Eric.

"T'as le caractère du fromage de Haute-Savoie"

21h51. La prochaine candidate de cette demi-finale est Abigail, une gymnaste de 37 ans, qui propose un numéro de haute voltige, avec un magnifique jeu d'image et de lumière. "C'était splendide. Je n'ai jamais vu une discipline comme celle-ci, tu étais tellement raccord avec le dessin animé. J'ai adhéré", lâche Amir. "J'ai préféré ce numéro ! C'est très joli, j'ai passé un moment délicieux", suit Kamel. "Le côté candide était présent. J'aime cet envol sur Paris. Ce sont de jolies idées", avoue Hélène. "J'ai été emporté. Bravo. On a beaucoup de chance de vous avoir", enchaîne Eric.

21h55. Nessa est la participante qui suit cette soirée sur M6. La femme vient proposer une performance de chant renversant dans un décor doré et une robe à paillettes. La prestation se conclut par une longue standing ovation. "T'as le caractère du fromage de Haute Savoie et la classe des chanteuses américaines", déclare Eric. "Qu'est-ce que cette voix !? J'ai adoré ! J'étais transporté !", lance Amir. "Tu nous avais dit que tu avais les mains liées. Je crois que tu as brisé les chaînes. On s'est beaucoup amusé", avoue Kamel. "Tu t'es libérée dans la justesse totale", complète Hélène.

"Ca ne va pas être facile pour toi la finale"

22h11. Après quelques extraits d'auditions, place au groupe Wolf's Bar, une bande de garçons qui pratiquent du street workout, une pratique qui mêle musculation et gymnastique. Comme lors du casting, les candidats se retrouvent vite torse nu. "Il y a eu du travail. Vous avez rajouté de l'artistique. Vous avez tout mon respect", avoue Hélène. "C'est devenu de l'artistique, la partie chorégraphique est bluffante. C'est un vrai show", lance Kamel. Pour sa part, Amir se propose d'essayer la discipline sur la scène ! "J'ai trouvé ça magnifique ! Il y avait des équilibres et des dessins... C'était très puissant. Je vous remercie de ce travail !", conclut Eric.

22h17. Originaire du Yémen, Adnan est le prochain candidat de "La France a un incroyable talent" sur M6 et vient proposer une prestation très spéciale, mêlant du karaté... et de la magie ! "Je pense que tu étais flippé. On sent ton stress. Ton débit était trop rapide", critique Kamel. "Ca a créé de l'empathie. C'était super, impressionnant", confie Amir. "Ton stress se sentait dans la diction. Ce sont des réglages. Le numéro était réussi. Le doigt qui transperce la carte m'a impressionnée", explique Hélène. "Tu es une grosse surprise. Ca me ravit. Je vais être technique. On ne voit pas les prédictions. Ton tableau est tristoune. C'est mitigé. On est à l'état de projet. Ca ne va pas être facile pour toi pour la finale", termine Eric.

"Pourquoi tu as fait ça, gros couillon ?"

22h26. Au tour d'un extrait des auditions du talent-show de M6, Corinne, une candidate handicapée - à cause de sa sclérose en plaques, inscrite par son fils pour venir chanter sur la scène de l'émission produite de FremantleMedia France. "On a vécu un moment hors du temps, de paix, de joie. Vous nous montrez que la maladie, ça n'existe pas. La musique et l'amour font reculer tout ça", lance Hélène. "L'amour d'un fils pour sa mère, bravo, et merci", ajoute Kamel. "J'avais la sensation que vous voliez. Dès votre premier rire, c'était un soleil. Ce qui m'embête c'est de se dire tous ces artistes qui sont devenus comptables. C'est magnifique que vous soyez là", confie Eric. Alors qu'il avait été effacé de tous les précédents épisodes, le "fantôme" de Gilbert Rozon réapparaît dans cet extrait pour activer le golden-buzzer et envoyer Corinne directement en finale. "C'est à moi que ça arrive ? Pourquoi tu as fait ça gros couillon ?", demande en larmes la candidate à son fils, qui l'a rejointe sur scène.

22h35. Place maintenant au Bloom Gospel Choir, une troupe de chanteurs, qui - comme son nom l'indique - interprète du gospel ! "Ca fait du bien. Vous illuminez tout. C'est la fête. Ca touche à la foi de l'âme. Vous êtes des messages du bonheur", glisse Hélène. "C'est très original, marrant. Je vous vois sourire. Même si quand vous allez remporter la victoire, il ne vous restera que 30 euros chacun", sourit Amir. "Vous fédérez, vous donnez envie de chanter et de danser... de passer un moment de fête", ajoute Kamel.

"J'aurais aimé golden buzzer"

22h53. Biscuit est le candidat suivant. Son "incroyable talent" est la "danse de rue"... soit une forme de hip-hop. "J'ai beaucoup aimé ton univers onirique et incarné. Tu es un vrai interprète, tu as une vraie différence", apprécie Kamel. "Tu es très classe, gracieux. J'ai eu l'impression que ton numéro a duré 15 secondes", adore Amir. "Je t'ai aimé dès ta première prestation. J'ai l'impression que tu utilises tes mouvements pour raconter ton monde et il est très joli", confie Hélène. "Ca fait du bien cette respiration. Je me sens mieux, tu as créé un moment de suspension. J'ai envie d'apprécier ce moment avec toi", suit Eric.

22h57. David Ginola propose de visionner un nouvel extrait des auditions de l'émission. La grande troupe des Zurcaron est venue sur la scène du casting pour proposer un grand show aux allures de la comédie musicale du "Roi lion". "C'étaient quelques minutes de beauté, de l'éblouissement pur. Vous nous avez fait voyager. J'aurais aimé golden buzzer", a avoué Hélène. "Comme Hélène, j'aurais golden buzzé. C'était d'une beauté à couper le souffle", enchaîne Eric. "Les chorés sont superbes. Tout ça est extrêmement bien exploité. C'était sublime !", confie Kamel Ouali. Enorme suprise, David Ginola a profité de la nouveauté de la saison, utiliser son golden buzzer, pour envoyer la troupe directement en finale. "Vous êtes beaux, vous êtes géniaux, vous êtes synchros. C'est pour ça !", explique David Ginola.

"Vous faites n'importe quoi"

23h04. "Salut Salon", un quatuor de femmes, enchaîne dans cette dernière demi-finale du concours de talent de FremantleMedia France. Elles viennent proposer une prestation de musique classique "agitée" avec un piano, un violon et d'autres instruments à vent. "Vous êtes chtarbés. Vous êtes 4, mais à l'intérieur, vous êtes plus. Vous faites n'importe quoi. Merci pour cette folie, un bonheur", adore Eric. "Ca fait du bien aux oreilles, c'est super", suit Kamel.

23h11. "Vous m'avez permis de vivre une expérience formidable. Je vous fais confiance pour trouver les candidats pour la finale", confie Amir, qui quitte le jury. C'est donc la fin de la demi-finale. Les trois jurés doivent choisir les trois derniers finalistes.

23h16. C'est l'heure du verdict. Le jury choisit d'envoyer en finale le chanteur Erwann, le danseur Farid Zitoun et la troupe de danseurs Soda Crew.

23h25. Tous les finalistes sont désormais connus ! Maintenant, place à la grande finale en direct la semaine prochaine pour connaître le grand gagnant de "La France a un incroyable talent" 2017.

Liste des qualifiés pour la finale :
- Florent et Justin (golden buzzer d'Eric Antoine)
- All In Dance Crew (golden buzzer de Kamel Ouali)
- Laura Laune (golden buzzer de Soprano)
- Moulla
- Géométrie Variable
- Marina Mazepa
- Charlotte et Nicolas (golden buzzer d'Amir)
- Fabiola (golden buzzer de Hélène Ségara)
- Erwann
- Farid Zitoun
- Soda Crew
- Corinne (golden buzzer de Gilbert Rozon)
- Zurcaron (golden buzzer de David Ginola)

Débrief du quatrième prime de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" sur M6 :
- Certainement le prime le plus pauvre en termes de nouveautés dans les numéros. Beaucoup de prestations déjà vus, que ce soit le chant, la danse, la gymnastique et la magie. On tourne un peu en rond. D'ailleurs, le jury n'a jamais été aussi critique envers les candidats.
- Un prime beaucoup plus rythmé que celui de la semaine dernière. Il y avait beaucoup moins d'images des auditions et ça permet d'être plus fluide.
- Le fantôme de Gilbert Rozon est apparu lors de son golden buzzer. Les téléspectateurs ont pu voir sa main actionner le golden buzzer pour Corinne.
- Superbe présence d'Amir. C'est la révélation du jury. Ses commentaires sont justes, argumentés et honnêtes. Et si on le retrouvait la saison prochaine ?
- Avis mitigé sur le golden buzzer de David Ginola. On sent que c'est plus le public et le jury qui lui ont dit d'actionner le golden buzzer que son propre choix.

Incroyable Talent
Incroyable Talent
"Incroyable talent" : Laura Laune avait tenté sa chance dans la version belge !
"Incroyable talent" 2017, la finale : "Hélène, c'est ta dernière année !"
"Incroyable Talent" 2017, épisode 3 : "Cette chanson me fait penser à Grégory Lemarchal"
Voir toute l'actualité sur Incroyable Talent
Autour de Incroyable Talent
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde