"Insatiable" : La série jugée grossophobe de Netflix en ligne dès aujourd'hui

Partager l'article
Vous lisez:
"Insatiable" : La série jugée grossophobe de Netflix en ligne dès aujourd'hui
"Insatiable" sur Netflix © Youtube
La bande-annonce dévoilée par Netflix le mois dernier avait donné naissance à une pétition pour demander l'annulation de la série.

La vengeance d'une blonde. Netflix a mis ce vendredi en ligne ce vendredi les 12 épisodes de la première saison d'"Insatiable", nouvelle série précédée d'une sulfureuse réputation depuis que la plate-forme en a dévoilé les premières images dans une bande-annonce le mois dernier. Debby Ryan incarne Patty, une adolescente qui est la souffre-douleur de son lycée en raison de son surpoids. Mais alors qu'elle reçoit un coup de poing en pleine face et qu'elle ne peut plus s'alimenter comme elle l'entend en raison de sa mâchoire cassée, elle revient transformée au retour des vacances d'été : Patty est désormais mince et a soif de vengeance.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Bob Armstrong (Dallas Roberts), avocat déshonoré et passionné de concours de beauté, est le seul à voir le potentiel de Patty. Il la prend sous son aile, tout d'abord pour assurer sa défense, puis pour la coacher et en faire une reine de beauté. Mais Bob et sa femme Coralee (Alyssa Milano) n'ont aucune idée de la rage de Patty ni de jusqu'où elle est capable d'aller pour faire payer ceux qui ont eu la mauvaise idée de la malmener un jour...

230.000 personnes réclament l'annulation de la série

Dès la bande-annonce mise en ligne, des voix s'étaient élevées sur les réseaux sociaux pour dénoncer une série anti-gros. Une internaute a lancé une pétition pour demander que les épisodes ne soient pas diffusés sur Netflix, pointant du doigt les possibles effets dévastateurs de la série sur les jeunes filles "qui vont penser que pour être heureuses et en bonne santé, elles doivent perdre du poids" au risque de tomber dans l'anorexie. Malgré les 230.000 signatures récoltées à ce jour, la plate-forme a maintenu sa décision de proposer la fiction dès aujourd'hui.

Acteurs et producteurs sont montés au créneau pour défendre ce projet, initialement prévu sur la chaîne The CW. "Nous abordons par le biais de la comédie les dégâts causés par la grossophobie", a ainsi expliqué Alyssa Milano, l'ex-star de "Charmed", sur Twitter.

"Ça ne vient pas de quelqu'un d'extérieur"

La créatrice et productrice de la série, Lauren Gussis, qui est également à l'origine de l'arrivée à la télévision d'un autre héros clivant, Dexter, a expliqué au site "Teen Vogue" que le but n'était pas de rire de quelqu'un, mais de rire avec lui, confiant qu'elle s'était inspirée de sa propre adolescence compliquée pour créer le personnage de Patty. "Ça ne vient pas de quelqu'un d'extérieur qui stigmatise une personne, ça vient de l'intérieur", affirme-t-elle pour souligner sa bonne volonté. "Je pense qu'il est essentiel d'aborder de front le thème du harcèlement et d'en parler", poursuit la créatrice, pour qui le thème principal d'"Insatiable" n'est pas tant le surpoids que le manque ressenti par chaque personnage, que ce soit en termes d'amour, d'argent ou de pouvoir.

Face à la polémique et alors que les internautes ont pu découvrir moins de deux minutes d'extraits de la série à travers le trailer, Lauren Gussis et Debby Ryan estiment que critiquer quelque chose du premier coup d'oeil sans chercher à savoir ce dont il s'agit est justement ce qu'elles cherchent à combattre. A compter d'aujourd'hui, les abonnés de Netflix peuvent donc se faire leur propre opinion. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce d'"Insatiable".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
laurynda

je viens de finir cette série, ayant moi-même quelques kilos en trop je pensais que ce serait le thème principale de la série , mais en fait ce qu'on apprend surtout c'est que ça ne sert à rien d'être belle de l’extérieur si on ne l'ai pas de l’intérieur. la jeune femme qui joue le rôle principal (elle qui a bercé mon enfance dans Jessie) devient belle de l’extérieur mais le problème c'est qu'elle devient pourrie de l’intérieur , trop de vengeance l'emmène à beaucoup de problèmes.



inyourface

Ah ah ah ah ah, ce monde de fragiles. Sur c'est plus facile de chouiner que de faire du sport et bouffer intelligemment.

Vite une pétition !



elcox

Perdre du poids est facile: il suffit de moins et mieux manger.

Perdre du poids est aussi très dur: il suffit de moins et mieux manger.



Christine J.

il me semble que c'est remboursé par la ss et la mutuelle.



bigtv

Sinon , ds ce cas la , comment serait il possible de la transformer ensuite en belle et mince jeune fille ??



jesuisderetour

Ce qui me dérange dans les films ou série c'est toujours une fausse moche ou grosse.



bigtv

Mary lou berry ( actrice que j'aime bien ) nous a dit maintes et maintes fois combien son poids n’était pas un probleme , qu'elle était bien ds son corps et blablabla bla jusqu'au jour ou elle apparue avec 30 kgs de moins ..........ok



bigtv

Sympa la bande annonce ..



Christine J.

OK, on développe un peu ?



Super Power™️

Je viens de voir le premier épisode.
Mouais... Ça se laisse regarder...

Nina Ritchie

Ah oui donc rien qu'en voyant une simple bande annonce certains n'ont que ça à foutre de faire des pétitions à 2 balles... On ne juge pas un livre à sa couverture ...Le terme "polémique " est complétement galvaudé de nos jours !En meme temps les médias traditionnels adorent ce genre de chose qui devrait passé inaperçu ...



raph87

"a mis ce vendredi en ligne ce vendredi les 12 épisodes" vous etes sur sur de la date date !



hélium

Merci ^^ oui, j'admets que j'aurais pu formuler ça autrement, my bad.
Sans doute que le film insistait un chouïa trop à ce sujet au départ.



guilem2

cette série est OFFENSANTE.



Karima Atlaoui

Vous n'avez pas les moyens de vous faire une sleeve ou un bypass ?



Jonathan

Entièrement d'accord...



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Pélicanophobe !



Super Power™️

J'adore ce genre d'histoire !
Un peu basé sur le même principe, le petit film 2018 “I FEEL PRETTY“ sur Netflix m'a enchanté. Et je vous le conseille fortement.
Bon, dans cette série, ça risque d'être un plus méchant, mais je vais dévorer ça, je pense.



didou

trop gros commentaire !



didou

Heureux je suis pas sur hein.... En bonne santé surement



Christine J.

Bienpensantophobe !



Simon Colten-Bergstein

Occidendentophobe !



Ysabel

pour pouvoir en parler il faut le regarder, donc......



Declan528

Un pseudo promo pour la future daube soapesque de France 2.



Christine J.

En fait, non. Il y a des gens en surpoids, voire en grand surpoids, qui sont heureux. Il y en a qui sont en bonne santé, sans cholestérol, ni diabète. Ce n'est sans doute pas la grande majorité, mais il y en a.
Après, pour mon cas personnel, je me bats contre mes trop nombreux kilos depuis des années, ça me gâche la vie, plus moralement que physiquement. Donc oui, en ce qui me concerne, je serai plus heureuse et en bonne santé si je perdais du poids.
Et le premier qui me dit "bah t'as qu'à te mettre au régime, c'est tout, c'est juste une question de volonté !", je m'assois dessus !!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
"Les Simpson" : W9 enchaîne avec la saison 28 le 29 décembre
Programme TV
"Les Simpson" : W9 enchaîne avec la saison 28 le 29 décembre
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Vidéos Puremedias