"J'aime me battre !" : Alessandra Sublet évoque son avenir à TF1 et Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
"J'aime me battre !" : Alessandra Sublet évoque son avenir à TF1 et Europe 1
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet © S. Lancrenon / TF1
L'animatrice révèle que "Action ou vérité" va basculer en événementiel sur TF1 tandis que "La cour des grands" sera raccourcie de trente minutes sur Europe 1.

Rentrée compliquée pour Alessandra Sublet. L'ancienne animatrice de "Un soir à la Tour Eiffel" doit faire face à deux fronts pour le moins difficiles. D'un côté, l'échec de "La cour des grands", l'émission de radio qu'elle présente depuis la rentrée sur Europe 1, et de l'autre, les scores poussifs de son talk-show, "Action ou vérité", proposé sporadiquement le vendredi en deuxième partie de soirée sur TF1.

À lire aussi
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...
Delphine Ernotte revient sur l'éviction de David Pujadas : "Il s'est emporté tout de suite, ça a été le feu"
TV
Delphine Ernotte revient sur l'éviction de David Pujadas : "Il s'est emporté tout...
Rentrée télé, quel ennui !
TV
Rentrée télé, quel ennui !

"Action ou vérité" en événementiel sur TF1, Alessandra Sublet bientôt en prime sur TMC

Interrogée par Le Parisien, Alessandra Sublet a accepté de faire le point sur son avenir, que certains annonçaient d'ores et déjà compromis sur les deux antennes. Concernant "Action ou vérité", l'animatrice annonce que l'émission reviendra bien en 2017 mais uniquement de manière événementielle, à l'occasion "de la sortie d'un film ou d'un événement". L'animatrice reconnaît ainsi que l'émission, tombée à 781.000 téléspectateurs (11,5% du public) le 14 octobre dernier, n'est "pas le succès espéré", expliquant considérer que "ce n'est pas possible d'installer l'émission un vendredi soir car les gens sont habitués au divertissement".

L'animatrice tacle ensuite gentiment sa direction en assurant que si "TF1 espérait des audiences supérieures", elle attendait "une ligne éditoriale différente". À ceux qui annoncent son départ de la première chaîne, elle assure que "tout va bien du côté de TF1". L'animatrice en profite pour annoncer son arrivée prochaine en prime-time sur TMC à la tête d'une collection de portraits de personnalités dans la lignée de "Fais-moi une place", l'émission qu'elle animait sur France 5 en 2013-2014.

Celle qui assurera également le pré-show de "Folle Amanda", la pièce de théâtre avec Michèle Bernier que TF1 diffusera en janvier, annonce également travailler avec la Une sur un projet de "divertissement" dans la lignée de "The Voice" et "Danse avec les stars". En revanche, plus question pour elle de prendre les commandes de grands barnums type "Bercy fête ses 30 ans" ou concert de lancement de l'Euro.

"La cour des grands" rabotée sur Europe 1

Concernant l'antenne d'Europe 1, qui vient de vivre une rentrée épouvantable, sur laquelle l'animatrice a pris la relève de Cyril Hanouna avec "La cour des grands", Alessandra Sublet assure qu'elle était consciente que "le challenge était énorme", tant "la case était sinistrée". Elle en profite pour annoncer que son émission sera raccourcie de 30 minutes dès janvier, pour être désormais diffusée de 16h30 à 18h. Un rabotage dont elle assure être à l'origine, expliquant que "Europe 1 (lui) avait demandé faire trente minutes supplémentaires" après la mise à l'écart de Jean-Marc Morandini.

Alors que sa place sur la station risque fort d'être compromise à l'issue de la saison si elle ne parvient pas à redresser un tant soit peu les après-midis sinistrés d'Europe 1, elle assure que "comme un bon petit soldat, (elle) ira jusqu'au bout". Et, quand Le Parisien lui demande si elle ne regrette pas le confort dont elle jouissait à la tête de "C à vous" sur France 5, l'animatrice confirme "avoir connu des jours meilleurs" mais jure qu'elle "aime se battre pour installer de nouveaux formats".

Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
"Fais-moi une place" : Alessandra Sublet prépare une nouvelle formule pour TMC
Audiences radio : Echec pour Sublet sur Europe 1, Ruquier et Vanhoenacker cartonnent
Alessandra Sublet : "'Action ou vérité' mettra du temps à s'installer"
Voir toute l'actualité sur Alessandra Sublet
Autour de Alessandra Sublet
  • France Télévisions
  • France 5
  • Valérie Trierweiler
  • Karine Le Marchand
  • Sandrine Corman
  • Alex Goude
  • Véronique Mounier
  • Gilbert Rozon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

En même temps, heureusement qu'elle a quitté CAV, car l'émission a massivement gagné en qualité et niveau avec Lapix et la nouvelle équipe.



GuideTV

TMC, c'est la chaîne de Yann Barthès, beaucoup beaucoup moins ringarde qu'avant. C'est presque branché d'y bosser maintenant.



Antoine

Ils m'appellent régulièrement depuis que j'ai répondu favorablement à l'une de leurs études un jour. Et donc oui ils appellent réellement pour les audiences radios.



FionFion

Là elle a plutôt besoin de se débattre...



Virtuel

J'aime beaucoup son émission,le soucis selon moi ce n'est pas tant son rire que sa voix pétée à force d'être surjouée en permanence.
Ca donne un côté con-con et factice à ses interventions.



mmalicorne

oui pour le moment c'est sa voix of. Mais bientôt le retour de sa tête a I-Télé il viens de changer son ancien compte tweeter de Face a France en Morandini Live...



arnaud68800

Et encore, il n'y a plus que sa voix je crois, il n'apparaît plus à l'écran, non ?



mmalicorne

Si le plus grand journaliste du monde...



arnaud68800

Bah y'a plus personne sur NRJ12 !



arnaud68800

Malgré le discours langue de bois, aller sur TMC est pour elle la première étape de déclassement avant de se retrouver sur C8, au cimetière du PAF, avec Estelle Denis, Castaldi ou encore Courbet.



mmalicorne

Même constat avec NRJ12 et TF1.



arnaud68800

Oui, sur C8, au cimetière du PAF, où se retrouvent tous les animateurs dont la carrière est tombée en panne : outre Estelle Denis, il y a aussi Castaldi et Courbet...



Pearl Harbor Oahu

C'est l' Estelle Denis bis en préparation.......



Michael

Elle aurait du continuer C a vous. C etait une emission en or pour elle....Ensuite elle a voulu devenir une people en faisant de la pub et se barrer sur France 2 puis TF1....Quand a la radio c est la grille entiere d Europe qui est a revoir. Alessandra n est pas une personnalite assez forte. Ses experiences passees nous l ont demontre...Elle est instable..Et sincerement les emissions de bande ca suffit



Arnaud

J'ai l'impression que quelque soit l'émission qu'elle présentera, ses éclats de rire incessants finiront toujours par lasser les téléspectateurs ou auditeurs.



Steph3333

Son émission sur Europe 1 est divertissante. Personnellement, je l'écoute quasiment tous les après-midis en sortant du bureau. Je suis dans les bouchons, ça fait passer le temps agréablement. Deux gros bémols cependant : son ricanement et la présence de Jean-Louis Debré.



stef38

Arthur avait fait de belles heures pour les après-midis d'Europe1 avec les Pirates (avant l'arrivée de Ruquier). Même s'il en agace beaucoup, il reste un très bon professionnel et connaisseur de la radio... un recours ?



GuideTV

Alessandra Sublet avait l'avenir assuré devant elle, avec le succès de "C à vous" sur France 5. Et puis la boulette: elle quitte l'émission et boum! Depuis, c'est la plongée. Et il y a fort à parier que le mouvement va s'accélérer, façon Estelle Denis...



SexyGirl

Faut reconnaitre que la grille d'Europe 1 est maigre en général, alors en plus Alessandra qui n'apporte rien avec une emission de réchauffé...

Ya trop trop trop de pub sur cette station, c'est un vrai gruyère. 7 min d'antenne pour partir 5 min de pub et bis répétitis...

c'est ça qui tue la station encore plus vite que la maigre qualité des programmes.

S'ils veulent repartir correctement, faut directement virer l'ensemble des mecs et femme présents.

Alors oui leur jingle sont marrant, les musiques de jingle sont très bien pour rentré dans la cervelle, mais l'animation dedans est plate, d'un ennui et sans profondeur............... chacun reçoit un invité pour faire la promo, matin/midi et soir, c'est trop rodendant, je comprend que LAGARDIERE veuille encore s'acheter des immeubles dans Paris ou offrir des porschs a ses petits enfants, mais au bout d'un moment, il va plus gagner grand chose.



Arnaud

"Ce n'est pas possible d'installer l'émission un vendredi soir car les gens sont habitués au divertissement"... "la case était sinistrée"

Bref à l'écouter, ni elle ni le concept ne sont à remettre en question.



bigtv

Tellement paumée depuis son depart de Cavous , no comment .............



medialemetre

Dechavanne serait parfait à cette heure là à la radio



medialemetre

Son rire à la radio tu as raison est très pénible , chez Alessandra une phrase = un rire souvent même forcé , c'est ce que je reproche aussi à Nikos



stef38

La grosse erreur à la radio est d'essayer de faire des "grosses têtes" revisitées... Il faudrait lui trouver un autre format. Par ailleurs, je considère que d'avoir pris Jean-Louis Debré est une erreur magistrale ; prendre un aigri de la politique qui crache dans la soupe et qui essaye d'être dans le coup, c'est vraiment sabrer le programme d'entrée.
Certes on sent bien qu'elle a la volonté et qu'elle y met du sien, mais il faut l'aider à trouver autre chose...
Du coup, qu'est ce qui va être rallongé dans les après-midi d'Europe1 ?



pupuce

La fraicheur, la gaité, la spontanéité, la beauté, la sympathie .... ben voila ...
ça suffit +. A mon avis, elle en fait l'amère expérience.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Marine Le Pen : "Nous devrons repenser nos rapports avec la presse"
Politique
Marine Le Pen : "Nous devrons repenser nos rapports avec la presse"
Julien Doré poursuivi par son panda pour "Les copains d'abord en Bretagne"
TV
Julien Doré poursuivi par son panda pour "Les copains d'abord en Bretagne"
"Le Média" : La France Insoumise lance son site d'information en janvier
Politique
"Le Média" : La France Insoumise lance son site d'information en janvier
Daphné Bürki s'incruste sur le plateau de "Quotidien"
TV
Daphné Bürki s'incruste sur le plateau de "Quotidien"
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", "Family Battle" démarre bien
TV
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", "Family Battle"...
Audiences : "Koh-Lanta" toujours leader, France 2 devant "NCIS" et le doc de Gérard Miller
TV
Audiences : "Koh-Lanta" toujours leader, France 2 devant "NCIS" et le doc de...
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
Les enquêtes de Murdoch
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Night Run
Je regarde
0
Votes
Interstellar
Je regarde
0
Votes
A fond sur le champignon
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Vacances à Venise
Je regarde
0
Votes
Jappeloup
Je regarde
0
Votes
Les infidèles
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
Vous avez un mess@ge
Je regarde
0
Votes
Les fils du vent
Je regarde
0
Votes
Je fais le mort
Je regarde
0
Votes
Lucifer
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde