"Jacqueline Sauvage" : TF1 tease son "événement de la rentrée"

Partager l'article
Vous lisez:
"Jacqueline Sauvage" : TF1 tease son "événement de la rentrée"
La bande-annonce de "Jacqueline Sauvage" © TF1
Le téléfilm inspiré de l'affaire judiciaire du même nom devrait faire grand bruit à la rentrée.

Ce sera "l'événement de la rentrée" dixit TF1. Hier soir, à l'occasion du match Angleterre/Croatie, la Une a dévoilé la toute première bande-annonce de "Jacqueline Sauvage", son téléfilm événement inspiré d'une affaire judiciaire qui a fait grand bruit. Celui-ci sera réalisé par Yves Rénier et directement adapté de "Je voulais juste que ça s'arrête", l'ouvrage dans lequel la mère de famille raconte les violences conjugales qu'elle a subies ainsi que la mort de son compagnon, qu'elle avait abattu de trois coups de fusil dans le dos.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

Côté cast, c'est Muriel Robin qui prête ses traits à celle qui est devenue un emblème de la lutte contre les violences faites aux femmes et qui a été graciée par François Hollande en 2016. Un choix qui ne doit rien au hasard puisque la comédienne et humoriste s'était à l'époque mobilisée pour obtenir la libération de Jacqueline Sauvage. Interrogée par RTL en décembre 2016, juste après la grâce totale de la mère de famille, Muriel Robin n'avait pas écarté l'idée d'incarner Jacqueline Sauvage. "C'est un rôle fort mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un film à faire" avait-elle déclaré.

Muriel Robin en tête d'affiche

Ce n'est pas la première fois que Muriel Robin reprendra le rôle d'un personnage réel ayant été impliqué dans une affaire judiciaire. En 2006, la comédienne avait été la tête d'affiche de "Marie Besnard, l'empoisonneuse", un téléfilm événement en deux parties diffusé sur TF1, qui lui avait valu le International Emmy Award de la meilleure actrice dans une fiction dramatique. À l'époque, celle-ci avait été très suivie, rassemblant plus de 11 millions de téléspectateurs sur la première chaîne. "Marie Besnard, l'empoisonneuse" avait permis à la première chaîne de décrocher la meilleure audience pour une fiction française cette année-là.

Yves Rénier est également coutumier des adaptations de grandes affaires judiciaires. En début d'année, il a notamment réalisé "Je voulais juste rentrer chez moi", un téléfilm avec Mathilde Seigner autour de l'affaire Patrick Dils, pour France 2. En 2015, il était aux manettes de "Flic tout simplement", un téléfilm diffusé sur la première chaîne publique qui proposait de reconstituer la traque du tueur en série Guy Georges.

Muriel Robin
Muriel Robin
"Les Enfoirés" : Muriel Robin assure qu'elle ne reviendra "jamais"
"Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" : Le téléfilm événement avec Muriel Robin le 1er octobre sur TF1
Muriel Robin sera Jacqueline Sauvage pour TF1
Voir toute l'actualité sur Muriel Robin
Autour de Muriel Robin
  • France Télévisions
  • Les visiteurs 2, les couloirs du temps
  • On ne choisit pas sa famille
  • Elie Semoun
  • Mimie Mathy
  • Line Renaud
  • Michèle Laroque
  • Liane Foly
  • Guy Bedos
  • Grégory Fitoussi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

qui a dit que la violence n'arrive qu'aux femmes ?

Ah voila le fond du problème : elle a été graciée par Hollande ! je vois je vois.....
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez et vous ridiculiser, ca ne me gene pas le moins du monde, et que vous qualifiez mes commentaires de primaires, ca ne me touche pas non plus.
a chacun son coeur ! de toute évidence le votre n'est pas bien gros



Ysabel

L'amour ne fait qu'ajouter à la vie dramatique de cette femme. Les tragédies antiques sont toujours d'actualité



Pearl Harbor Oahu

Apparemment elle était très très amoureuse de son mari bourreau...comme quoi l'amour a des oeillères.....



Pearl Harbor Oahu

Moi aussi sur plusieurs expériences plus au moins proches.......elles et ils ont compris que le pas qu'il ne fallait pas franchir c'était s'attaquer aux enfants et elles ou ils sont partis........
Après c'est sûr qu'il y a des hommes et femmes pervers et que tout ne se termine pas avec un fusil à la main !



Pearl Harbor Oahu

C'est VOUS qui êtes bouffi de certitudes ! et "la violence" ça n'arrive pas qu'aux femmes !
J'ai simplement écrit qu'elle avait deux choix et elle a choisi le pire ! Elle a été condamnée à 10 ans en première instance, ce n'est pas rien!
Après " les féministes et les politiques" se sont emparés de l'affaire" et Hollande lui a accordé "la grâce présidentielle partielle" mais la justice a refusé sa libération conditionnelle........
Hollande lui accorde "la grâce présidentielle totale" en décembre 2016!

Ce n'est pas vous qui allez m'interdire de donner un avis surtout avec vos commentaires primaires !

A chacun sa conscience...........



Et_in_Arcadia_ego

Norbert, vous avez bien raison sur les pervers narcissiques, et de ne rien retirer (et je me souviens avoir lu quelque récit que vous aviez fait de ce que vous aviez connu, si je ne me trompe pas)

Non mon seul propos était que la vérité n'est pas forcément les allégations et qu'un mort n'est pas là pour s'en défendre. Et tout comme pour les vivants, où le doute doit bénéficier à l'accusé, le doute doit bénéficier aux morts aussi.

C'était la seule chose que je voulais défendre.



Château de Boigne

Je ne suis pas certain que la starification d'une meurtrière soit bienvenue.



NorbertGabriel

J'avoue que votre humour, dans ce cas, me laisse un peu réservé. mais bon, on s'amuse comme on peut ..



NorbertGabriel

Dans ce genre de discussion, c'est souvent sans espoir, ceux qui ont connu, de près ou de loin, ces situations de pervers narcissiques violents ne pourront jamais convaincre ceux qui n'ont pas vécu, ou pas vu, pas voulu voir Parce que le bourreau, 9 fois sur 10 est un type sympa à l'"extérieur, il peut même être un type très intéressant, c'est le cas de celui que j'ai connu de près, mais à un moment il faut ouvrir les yeux et choisir son camp..



NorbertGabriel

Non mais je suis un peu comme Cyrano, "C'est bien plus beau lorsque c'est inutile.." ;)



NorbertGabriel

Pour Dominici, tout confirme que c'est quelqu'un de la ferme.. Et quelqu'un qui se servait de la carabine US automatique comme d'un fusil, donc pas un des jeunes qui l'avaient utilisée dans la résistance.. Et avec le pantalon de Gaston qui a été lavé ,seul, alors que la lessive se faisait en une fois pour tout le monde, ça resserre quand même sur Gaston, mais peut-être qu'il n'était pas seul .. Serrault qui appuie la théorie des agents secrets c'est ridicule..



Gravalon

Et elle revient trois jours après à chaque fois ?

NorbertGabriel

Je maintiens ce que j'ai dit, sur la base de deux "expériences" plus ou moins proches. Même cause même effet, la victime est "ligotée" mise en situation d'infériorité, et dans la plupart des cas, la famille regarde ailleurs et si la femme s'en va, c'est elle la salope qui abandonne le foyer ... Et la haine du pervers est sans limite, témoin celui qui a assassiné son ex il y a quelques jours, en traversant la moitié de la France, alors qu'il avait interdiction de l'approcher. Et malgré le système d'alerte dont elle était équipée, et qu'elle a activé , les gendarmes ne sont pas arrivés à temps (7 mn environ)



NorbertGabriel

Pour le film on verra; mais ça semble assez clair, il sera orienté. Sinon pour ce qui est des pervers narcissiques, je ne retire rien, j'en ai vu deux à l'oeuvre, un de très près (qui n'a pas été jusqu'à la violence physique) un autre de moins près, en devinant ce que subissait sa victime (l'expérience du premier en quelque sorte) et là j'ai su après qu'il y avait eu des violences physiques. Dans Plus belle la vie, en ce moment, c'est une situation qui s'inspire ouvertement de l'affaire Sauvage..



jesuisderetour

Vraiment n'importe quoi.



tout_le_toutim

Excusez du peu... Je m'emballe.



Pearl Harbor Oahu

C'est un peu facile......ce que vous racontez ! Ses filles ont été apparemment violées par leur père, elle le savait, n'a jamais rien dénoncé ............si, des années après, et elle la tuait !

Elle pouvait fuir avec ses enfants, si elle a eu le "courage de rester", elle n'a pas eu le courage de partir !



Pearl Harbor Oahu

J'ai regardé la bande annonce et ça ne me donne pas envie de regarder ! après c'est qu'une bande annonce mais c'est souvent assez représentatif de la qualité de jeu !



tout_le_toutim

Et pas qu'un peu mon neveu!



tout_le_toutim

J'adore ce nom de famille.



Laliberté

Désolé si je ne juge pas un truc directement avec 2 secondes de bandes annonce ! Oui en 3 minutes tu as un peu le temps de juger la Ba du film et donc le film .. Mais là en 10-15 secondes .. désolé mais à part que quelques images j'ai pas vu ou c'était nul ... BREF Faut savoir aussi être critique sans forcément dire "Ah c'est nul"



Pickle Rick

Il manque néanmoins un 'True Marcel Bouchu' pour que l’équilibre de la force soit respecté.



tout_le_toutim

Et vous? Vous êtes le traiteur intraitable!



Et_in_Arcadia_ego

Norbert, pour une fois je suis en désaccord avec vous..

Qui vous dit que ce téléfilm à la truelle (où chacun estime qu'il joue bien parce qu'il fait son numéro..) ne sera pas à sa gloire.

Il l'est déjà à sa manière, en reprenant sa thèse, accusant quelqu'un qui mort ne peut se défendre, comme si l'accusé qui était jugé était la victime, et non Jacqueline Sauvage.

(Et pour parler de la véritable accusée et coupable, accusée d'ailleurs j'y tiens qui ne doit l'être, jugée, qu'au sein du tribunal par un juge et des jurés, et non par le tribunal médiatique, Twitter ou de l'opinion poplaire qui l'a absout.. parce que dès lors il n'y a plus de vérité commune, la vérité judiciaire mais autant de vérité que de morales personnelles, c'est à dire une infinité.. C'est hélas le monde vers lequel veulent nous emmener les adeptes des accusations et allégations publiques)



tout_le_toutim

Le jour où vous serez assassiné, vous serez fier, d'être en tête de gondole de Faites entrer l'accusé.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la rédaction
Presse
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la...
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
Séries
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
TV
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de...
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
TV
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Vidéos Puremedias