"Kaamelott", le film : Alexandre Astier pousse un coup de gueule

Partager l'article
Vous lisez:
"Kaamelott", le film : Alexandre Astier pousse un coup de gueule
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Alexandre Astier dénonce le comportement de certains partenaires du film "Kaamelott"
Alexandre Astier dénonce le comportement de certains partenaires du film "Kaamelott" © Abaca
Dans un long tweet, Alexandre Astier a expliqué les raisons du retard de l'adaptation cinématographique de sa série "Kaamelott".

Le film "Kaamelott" verra-t-il le jour ? Depuis l'arrêt de la série culte de M6 en octobre 2010 après six ans à l'antenne, les fans rêvent d'un long métrage issu du programme médiéval. Alexandre Astier, le créateur, a ainsi affirmé qu'un film verrait le jour dans les prochaines années et qu'il travaillait d'arrache-pied dessus. Mais ce projet prend beaucoup de retard, ce qui agace particulièrement Alexandre Astier. Hier, celui qui campait le roi Arthur dans la série a donné plus d'informations dans un long tweet, depuis supprimé.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

"M6 est plus que jamais aux côtés de 'Kaamelott'"

"En temps normal, ces machins-là devraient rester derrière le rideau. Mais je lis tellement de choses confuses (même jusque dans la presse) à propos de la suite de Kaamelott que je vais tout de même écrire quelques lignes" a-t-il débuté, en rejetant un possible problème de fonds. "À ceux qui projettent d'incendier M6, je propose de freiner des quatre fers : la chaîne est, plus que jamais, aux côtés de Kaamelott et de sa suite. M6 est demandeuse de cette suite, impatiente et aussi triste que moi de l'embarras regrettable dans lequel se trouve le projet" a poursuivi Alexandre Astier.

La motivation n'est pas non plus le problème, a-t-il assuré. "J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner" a-t-il écrit. "Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écoeurante de m'y voir interdit d'accès" a continué Alexandre Astier avant de dénoncer le comportement de certains partenaires sur le film.

"C'est la gerbe"

"Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi" a lâché le créateur de la série.

"C'est la gerbe mais c'est comme ça. Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages" a continué Alexandre Astier dans ce long tweet.

"Je ferai tout pour que 'Kaamelott' existe"

"Je m'occupe de tout et je vous promets que je ferai tout pour que Kaamelott existe. J'ai trente-neuf ans dans quelques jours, j'ai encore quelques années avant qu'Arthur ne soit plus raccord. J'ai le temps. Vous aussi d'ailleurs ; statistiques à l'appui, je n'ai à m'excuser qu'auprès des plus de soixante-seize ans qui risquent, eux, peut-être, de louper la fin... Moi, je m'engage à me grouiller, eux, à arrêter de fumer, manger sain et marcher trente minutes par jour et tout va bien se passer" a-t-il conclu, avec humour.

Alexandre Astier
Alexandre Astier
Autour de Alexandre Astier
  • Jamel Debbouze
  • Franck Dubosc
  • Alain Chabat
  • Elie Semoun
  • Edouard Baer
  • Audrey Fleurot
  • Alain Delon
  • Bruno Solo
  • Adriana Karembeu
  • Zinedine Zidane
  • David Beckham
  • Francois Rollin
  • Valerie Karsenti
  • Geraldine Nakache
  • Kaamelott
l'info en continu
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne lieu à une nouvelle élimination surprise dans "Koh-Lanta" 202'
TV
"C'est comme des moutons..." : Une stratégie secrète entre 2 aventuriers donne...
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison des secrets en temps réel ?
TV
"Secret Story" 2024 : Où et comment suivre le live des candidats dans la maison...
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?
TV
"Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à...
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez
TV
"Will Trent" : TF1 annonce la date de diffusion d'une nouvelle série américaine...
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son explication à l'absence de la Voix dans "Secret Story"
TV
"Ils ont dû parler d'oseille et ça a dû coincer": Benjamin Castaldi a son...
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"
TV
"On en discute" : Marine Delterme évoque le retour de la série "Alice Nevers"