"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale
"Koh-Lanta Fidji"
"Koh-Lanta Fidji" © TF1
Quinze jours après l'abandon médical de Mélanie, André a réintégré l'aventure au cours d'un épisode qui a été marqué par le départ de Marguerite. Le replay de l'émission.

Il y a quinze jours, l'aventure "Koh-Lanta Fidji" a basculé : Mélanie a été contrainte à l'abandon suite à une blessure et Romain a été éliminé par Tiffany et Magalie, qui ont gardé secret le collier d'immunité trouvé par cette dernière. Ce soir, soit André soit Maxime réintégrera l'aventure, et aura une influence sur la suite et la fin de l'aventure. Car la semaine prochaine, c'est déjà la grande finale ! Qui se qualifiera pour la course d'orientation ? Comme chaque vendredi, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

21h15. Enfin, on va connaître l'identité du candidat éliminé qui va remplacer Mélanie. André et Maxime se retrouvent face à Denis pour un duel d'endurance : il faut tenir un tube en équilibre dans un extenseur. Pas besoin de force, juste de la patience.

21h20. Mais avant de connaître l'issue du duel, on passe par la plage de l'équipe blanche, où ont été livrés des arcs et une cible pour un petit entraînement avant l'épreuve de confort. La terrrrrible épreuve des flèches à casser. Rien que d'y penser, Tiffany est déjà en larmes !

"C'est totalement une revanche"

21h24. Les quatre femmes retrouvent Denis pour disputer l'épreuve, et découvrent que c'est André qui a remporté le duel. Un petit flashback nous montre la défaite de Maxime, en une fraction de seconde, et la joie d'André, éliminé il y a trois semaines à cause de Maxime. Il y a bien une justice ! "C'est totalement une revanche", confirme le jeune homme. "Je suis content pour André, c'est un chouette gars, il a fait toute l'aventure droit dans ses bottes", assure pour sa part Maxime.

21h29. Derrière leur arc respectif, Magalie et Tiffany sont aux anges. Tout a bel et bien basculé, trois jeunes contre deux seniors. "Je suis fière de lui, le trio de choc est de retour", analyse Tiffany. A leur décharge, Sandrine et Marguerite ont aussi l'air content de voir le jeune homme revenir.

21h31. Les proches arrivent et la mère de Tiffany ne reconnaît pas sa fille ! Tiffany, elle, est en larmes. "Quand elle s'est inscrite, on lui a dit que si elle arrivait à tenir une semaine, on serait fier d'elle !", raconte sa maman. L'une des filles de Marguerite a aussi fait le déplacement, tout comme la maman d'André, qui le trouve "très bien comme ça" avec tous ses kilos en moins, le compagnon de Magalie, et la fille de Sandrine.

"J'ai l'impression de la trahir mais elle est trop forte"

21h38. Tiffany remporte le premier tir, et casse la flèche de Marguerite. "Je la comprends, je suis une adversaire redoutable", lâche Marguerite. Effectivement, elle remporte le deuxième tir et casse une flèche de Tiffany. André s'impose sur le troisième tir et il élimine définitivement Marguerite. Puis, c'est Tiffany qui gagne et qui casse une flèche... d'André ! "Je comprends totalement, j'aurais cassé sa flèche", répond André. Tiffany remporte encore le tir suivant, et plutôt que de pénaliser Sandrine, elle casse la deuxième flèche d'André ! Puis, Magalie s'impose, et elle décide de casser la flèche de Tiffany. "T'inquiète", lâche la jeune fille, en larmes. "J'ai l'impression de la trahir mais elle est trop forte", se justifie Magalie.

21h57. Magalie affronte donc Sandrine en finale : trois flèches chacune, et la plus proche des six offre la victoire à celle qui l'a tirée. La victoire est très, très serrée, et elle revient à Magalie. Denis lui propose d'échanger la récompense contre un petit voyage au paradis perdu, mais sa proposition ne fait pas le poids, en toute logique.

22h00. Mélanie avait un avantage permettant de profiter de la récompense du jeu de confort même si elle ne gagnait pas. Elle l'avait transmis à Sandrine, qui en fait donc bon usage. Sandrine et sa fille vont passer un moment ensemble elles aussi. Pas de nourriture, pas de douche non plus ou de bon lit, mais de quoi s'hydrater un peu, et discuter aussi.

"Tu es une redoutable adversaire"

22h07. Pendant que Magalie s'émerveille sur la brosse à dents, la douche, la pâte à tartiner, une pomme et une serviette - et qu'on n'entend pas un mot de la part de son compagnon -, André, Tiffany et Marguerite retrouvent leur camp. Cette dernière pense tout de suite stratégie : le retour d'André, elle le sait, n'est pas une bonne chose pour elle. Marguerite se lamente aussi qu'André ait cassé sa flèche, ce qui agace André aussi bien que Tiffany.

22h28. Le lendemain matin, Marguerite, Tiffany, André et Sandrine rejoignent Denis Brogniart pour la dernière épreuve d'immunité de l'aventure. Ils sont rejoints par Magalie, qui a donc passé la nuit à l'hôtel avec son compagnon et revient en pleine forme. Il s'agit d'un classique : un parcours d'équilibre en quatre étapes sur l'eau. A chaque étape, un éliminé. Sandrine est la première éliminée, suivie de Magalie. Suite à l'élimination d'André, ce sont Marguerite et Tiffany qui s'affrontent en finale... et c'est Tiffany qui s'impose ! "Tu es une redoutable adversaire", lance Tiffany à Marguerite, qui avait employé précisément ces mots-là lors de l'épreuve de confort.

22h43. De retour sur le camp, Marguerite et Sandrine crient haut et fort qu'elles partent chercher à manger. En réalité, évidemment, elles cherchent un collier d'immunité. Mais quand Magalie les trouve, Sandrine balance immédiatement que Marguerite cherche un collier. Et de retour sur le camp, elle se rapproche de Tiffany et Magalie et casse un peu de sucre sur le dos de la doyenne.

"J'ai été trop suiveuse"

23h01. "Faut ouvrir les yeux ! Si on est déconcentré, on est dans la merde", lance Magalie le lendemain matin. Les trois jeunes ont très peur d'un éventuel collier d'immunité de Sandrine ou Marguerite. La doyenne parvient tout de même à s'échapper un instant pour trouver un collier, tandis que Sandrine a déjà étonnamment baissé les bras et ne cherche rien... Mais à défaut d'en trouver un, Marguerite adopte une nouvelle stratégie : elle revient sur la plage et s'allonge. Objectif : faire croire qu'elle a trouvé un collier. Et ça marche !

23h11. L'heure du conseil a sonné, et Sandrine reconnaît qu'elle a été trop suiveuse tout au long de l'aventure, à marcher dans les pas des autres ex-rouges, et qu'elle en subit aujourd'hui les conséquences. "Je suis venue pour gagner 'Koh-Lanta'", lance de son côté Marguerite, qui n'a en revanche pas compris qu'il ne faut pas en faire trop. Comme quand elle a crié tout haut sur l'épreuve du tir à l'arc qu'elle était "redoutable"...

23h16. Au moment de dépouiller, et après s'être assuré que personne ne dispose d'un élément (comme un collier) susceptible de changer l'issue du vote, Denis Brogniart sort trois bulletins pour André... et trois pour Marguerite ! Il faut donc revoter, mais le vote noir de Romain, remis à Sandrine et qu'elle avait utilisé contre André, saute. Sans surprise, c'est donc Marguerite qui est éliminée. Les jeunes ont douté, mais pas assez pour ne pas la nommer.

Le débrief de la demi-finale de "Koh-Lanta Fidji" :
- Un épisode un peu lent, malgré les trois épreuves qui l'ont rythmé. En même temps, on a l'habitude. Chaque épisode ne peut pas être aussi riche en surprises et en suspense que le précédent.
- Les jeunes ont été impressionnants lors de l'épreuve du tir à l'arc. Ils n'ont pas tourné autour du pot, n'ont pas hésité à casser les flèches de leurs amis s'ils étaient les plus menaçants, et ne s'en sont pas tenu rigueur. Une première dans l'histoire de l'émission, non ? Marguerite aurait bien fait de s'en inspirer.
- Plaisir de voir revenir André, un candidat qui a effectivement fait l'aventure en restant "droit dans ses bottes" comme l'a dit Maxime, qui aurait sans doute ajouté une dose de suspense supplémentaire à cet épisode, mais il ne méritait pas de revenir.
- Coup de génie de Marguerite, qui a réalisé que même si elle n'avait pas trouvé de collier, elle pouvait s'en sortir en faisant croire aux autres qu'elle en a trouvé un. Malheureusement pour elle, les jeunes ont pris le risque de voter contre elle. Et ça a payé.

Koh-Lanta Fidji
Koh-Lanta Fidji
Denis Brogniart sur "Koh-Lanta Fidji" : "Le paradis perdu, ce n'était pas l'idée du siècle"
André, gagnant de "Koh-Lanta" : "On n'a jamais parlé de pacte financier avec Tiffany et Magalie"
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Fidji
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Baudouin alias Poenszs

;-)))))))))))))))))



Michel Licorde

Je te donne mon quota pour la semaine prochaine. ;-)



Miich

On n'a pas le même maillot (de l'access prime time) mais on à la même passion (de KohLanta) ;)



Baudouin alias Poenszs

Tu enlèves les miens, il en reste 28 ;-)))



Michel Licorde

Je pense.



Michel Licorde

Pas de finale pour moi aussi. Mais hâte de vous lire le lendemain. ;-)



Baudouin alias Poenszs

Avec Tonton et Red qui viendront demain, on atteindra les 700 ;-)))



arlouf

Faut faire homologuer ça par Flehay



Baudouin alias Poenszs

615 commentaires, c'est le record de la saison non ?



Michel Licorde

"Boules de haine"

C'est beau !



Michel Licorde

Salut. ;-)

Hahaha !

Michel Licorde

;-)



Michel Licorde

Ici, le niveau ne baisse (presque) jamais. ;-)



Alliance1001

Toutes ces larmes ...



Michel Licorde

;-)



Michel Licorde

Exact.

Michel Licorde

De même !!



Baudouin alias Poenszs

Avant, c'étaient nos "bonjour" qui prenaient des plombes. Maintenant, ce sont nos adieux.



Michel Licorde

A bientôt ! ;-)



arlouf

Salut Miich



Michel Licorde

De même !



arlouf

Salut Baudouin, bonne nuit pleine de dodo.



Michel Licorde

Merci, bonne nuit. ;-)



Baudouin alias Poenszs

Tu vois que le niveau n'a pas trop baissé...



arlouf

Au revoir !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'Amour par défauts" : W9 lance une nouvelle émission de rencontres ce soir
Télé réalité
"L'Amour par défauts" : W9 lance une nouvelle émission de rencontres ce soir
Audiences Coupe du monde : Quels matchs ont été les plus suivis sur TF1 ?
TV
Audiences Coupe du monde : Quels matchs ont été les plus suivis sur TF1 ?
Champions du monde : "L'Équipe" procède à un nouveau tirage de son exemplaire du jour
Presse
Champions du monde : "L'Équipe" procède à un nouveau tirage de son exemplaire du...
En larmes, Jean-Michel Larqué fait ses adieux à RMC après la victoire des Bleus
Radio
En larmes, Jean-Michel Larqué fait ses adieux à RMC après la victoire des Bleus
Champions du monde : Euphorie générale dans le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut sur TF1
TV
Champions du monde : Euphorie générale dans le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut...
France championne du monde : Paris Première première chaîne à dégainer un documentaire ce soir
TV
France championne du monde : Paris Première première chaîne à dégainer un...