"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : Tugdual et Marvyn éliminés, Maxime craque au conseil

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : Tugdual et Marvyn éliminés, Maxime craque au conseil
"Koh-Lanta Fidji"
"Koh-Lanta Fidji" © PHILIPPE LE ROUX/TF1
L'heure de la réunification a sonné, et deux candidats ont été éliminés ce soir. Résumé détaillé.

"Koh-Lanta Fidji" passe enfin la seconde ce soir. Alors que les alliances ont vacillé la semaine dernière et que Manu a été éliminé, la réunification va une nouvelle fois rebattre les cartes. Entre le choix des ambassadeurs, leur décision et l'élimination hebdomadaire, beaucoup de choses vont changer, en espérant que cela redynamise un peu cette saison. Quoi qu'il en soit, puremedias.com vous donne rendez-vous comme chaque semaine pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

"Il a un comportement abusé"

21h16. "Je discute pas, je discute plus, c'est terminé". Au retour du conseil, Manu est très énervé et ne veut plus parler avec les autres. Il en veut aux jeunes - qui n'ont fait que sauver leur peau. Et le lendemain matin, il reste sur la réserve. Les jeunes ne comprennent pas sa réaction, et la trouvent particulièrement immature. "Ca me dégoûte", lâche Tiffany. "Je voulais vous demander de m'excuser pour hier soir, c'est la déception pour Manu, c'est tout", sort finalement Fabian, qui leur assure qu'il n'a rien contre eux. Des excuses sincères ou tactiques ?

21h19. Sans perdre de temps, les jaunes et les rouges sont convoqués à l'épreuve de confort, dont l'équipe gagnante dégustera une bonne pizza. Il s'agit d'un grand classique : les pierres à déplacer sous l'eau. L'épreuve est serrée, et les jaunes s'imposent (enfin) après trois défaites successives. Côté rouge, André "assume 100% la défaite des rouges" à cause d'une erreur d'appréciation.

21h32. Denis leur annonce que la réunification aura lieu demain, et qu'il s'agissait donc de leur dernière épreuve par équipe. Mais avant de réfléchir aux ambassadeurs, les jaunes se jettent sur leurs pizzas. Les tensions de la veille ont vite été oubliées ! Autour de la pizza, Maxime balance sur Sébastien, dont il n'a pas apprécié l'attitude après l'épreuve. "Il n'accepte pas la défaite", dénonce Maxime. "Il a un comportement abusé, il en fait vraiment trop", confirme Magalie. Ils espèrent donc pouvoir l'éliminer via les ambassadeurs. Et ils pensent que Marguerite serait la plus malléable des rouges.

"Ils sont salauds ! C'est dégueulasse !"

21h37. Côté rouge, Sébastien et Sandrine sont encore agacés que Tugdual ait souhaité tout haut tirer la boule noire au moment de la sélection des candidats pour l'épreuve. "Pour moi, il n'a pas l'esprit Koh-Lanta", dénonce Sandrine. Puis, les discussions évoluent sur les ambassadeurs, et tout le monde vote pour Fabian - même si André aurait bien voulu y aller lui-même pour éviter que Marvyn soit éliminé !

21h57. Marguerite a mal dormi. "Je n'aime pas du tout négocier, ce n'est pas du tout dans mon tempérament", avoue-t-elle, espérant ne pas voir son nom sur le parchemin. Mais quand la bouteille-à-la-mer arrive, elle voit son nom. "Ils sont salauds ! C'est dégueulasse !", se lamente-t-elle. Côté jaune, Maxime ouvre la bouteille, persuadé d'y voir son nom. Mais genre vraiment, vraiment persuadé. Et pourtant, c'est bien Fabian qui a été choisi.

22h05. Fabian et Marguerite se retrouvent face à face, même pas sur un petit camp trop mignon trop à l'écart. Juste une vulgaire plage (bon, une plage des Fidji, certes). Tout se perd cette saison ! Fabian commence par lui demander comment elle se sent. "Je kiffe à la mort, je suis au paradis", répond Marguerite, même si elle avoue que c'est plus dur avec les hommes que les femmes. En particulier avec Sébastien. Fabian embraye et avoue à Marguerite que Sébastien a proposé aux jaunes d'éliminer Marguerite quand il est venu chez eux avant le paradis perdu. Il lui vend ensuite un groupe de huit personnes qui peut "aller jusqu'à l'orientation". Ca va faire un peu beaucoup pour une épreuve à quatre, non ?

"Je pourrai pas votre pour lui !"

22h09. Pendant ce temps, les jaunes apprennent que ce sont eux qui quittent leur camp pour débarquer chez les futurs ex-rouges, qui ont beaucoup plus à manger chez eux. Et quand ils arrivent sur leur nouvelle plage, tout le monde est ravi ! Les jaunes découvrent que Marguerite n'avait "pas du tout envie" d'être ambassadrice, et les jeunes jaunes retrouvent André qui leur explique qu'ils sont en danger, à commencer par Marvyn. L'ambiance est aussi tendue entre Maxime et Sébastien, et le premier ne pense pas à être plus discret dans son agacement. Dommage.

22h11. La discussion se poursuit entre Marguerite et Fabian. "Seb mérite de continuer l'aventure, c'est un bel aventurier, je ne pourrai pas voter pour lui", répond la doyenne au doyen. Ce dernier évoque alors André ou Tugdual, deux ex-jaunes, mais Marguerite ne semble pas prête à les éliminer. Le tirage au sort se profile-t-il ? Peut-être pas, finalement. Marguerite suggère d'elle-même Romain, qui a un collier d'immunité, puis fait marche arrière. "Je vais dire Tugdual à ce moment-là", finit-elle par lâcher, se persuadant que c'est entre lui et elle. Alors que pas du tout.

22h34. "C'était horrible", "c'était épuisant", "on a très longuement discuté"... De retour sur le camp, Fabian et Marguerite tournent autour du pot avant d'avouer que c'est Tugdual qui est éliminé. Marguerite se jette dans ses bras. "C'était toi ou moi", pleure-t-elle. "Il n'y aura jamais de rancoeur", la rassure Tugdual, qui avoue à ses camarades qu'il a perdu la vue de l'oeil gauche quand il était petit... ce que personne ne savait sur le camp !

"Je veux pas faire le mouton !"

22h41. Fabian continue à dérouler sa stratégie. Il va voir Romain et Sébastien et leur assure que leur alliance est toujours intacte - alors que pas du tout. Et les deux ex-rouges sont convaincus qu'il est sincère. Alors que juste après, Fabian confie son VRAI plan à Mélanie et à Sandrine : il veut éliminer Romain pour se débarrasser du collier. Mélanie préfèrerait éliminer un jaune, mais Fabian lui annonce son alliance avec les ex-jaunes. En privé, Mélanie est un peu dubitative...

22h46. "Moi, je veux pas faire le mouton !", confirme Mélanie le lendemain, quand elle discute avec Sandrine. Cette dernière ne voit pas non plus pourquoi éliminer Romain, méritant et agréable. Elle craint que ça les mette en danger et pense que Marvyn devrait partir.

22h48. L'épreuve d'immunité pourrait cependant bouleverser toutes les stratégies. Et il s'agit une nouvelle fois d'un classique : tenir en équilibre entre deux planches de bois. Tiffany et André sont les premiers à chuter, au bout d'une minute à peine, rapidement suivis de Fabian, Maxime et Romain, tous en moins de trois minutes, et Marvyn ne tarde pas à en faire de même. Après la chute de Marguerite, il ne reste que Sébastien, Mélanie et Sandrine.

"Quelqu'un peut venir ? Je peux plus bouger !"

23h07. Sandrine, en larmes, appelle Denis à l'aide au bout de 54 minutes. "Est-ce que quelqu'un peut venir me chercher, je peux plus bouger", sanglote-t-elle. Maxime et Romain se précipitent pour lui venir en aide. Et finalement, Mélanie glisse bêtement, offrant la victoire à Sébastien. Mais avant que les candidats ne rejoignent le camp, Denis leur annonce que des colliers d'immunité (cessibles !) sont cachés sur le camp.

23h13. De retour sur leur plage, Maxime et Fabian s'avouent qu'ils n'ont finalement pas envie de voter contre Romain - alors que dans la mer, Mélanie et Sandrine actent le fait qu'elles ne voteront pas non plus contre lui. Tout le monde part à la recherche des colliers, sauf André et Marvyn qui préparent un peu le repas. Un peu plus tard, Marguerite s'agace toute seule pour un détail.

23h20. Au conseil, on discute séduction. Marvyn et Tiffany refusent d'être dans la séduction qu'évoque Fabian. L'heure du vote sonne et on découvre que... Maxime vote contre Fabian ! "J'arrête les stratégies, je joue franc jeu", lance-t-il, en larmes. Au moment du dépouillement, Romain ne sort pas son collier... et il aurait peut-être dû. Outre une voix pour Fabian, Marvyn écope de cinq voix et Romain aussi. Il faut donc un deuxième vote pour les départager... et ce deuxième vote se solde par l'élimination de Marvyn.

23h28. Romain prend la parole pour dire qu'il ne fera plus de stratégie. Et balance tout ce qui s'est dit depuis le début, y compris le vote contre Sébastien ou Romain qu'il a envisagé. Il dénonce le "regard revolver" de Sébastien, qui tombe des nues. Ils s'écharpent sur tout et rien. "Arrêtez, c'est débile !", lance l'une des candidates. L'ambiance est tendue, et Marvyn quitte finalement l'aventure, en donnant son vote noir à Magalie et non à André...

Le débrief de l'épisode 8 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Pas de longueurs ce soir, réunification oblige, on ne s'est pas ennuyé une seconde ! Malheureusement, on n'est toujours pas attaché à un seul candidat de la saison...
- Fabian a rythmé tout l'épisode avec ses stratégies, des ambassadeurs (où Marguerite s'est fait avoir comme une bleue) à la mise en place de l'élimination de Romain - qu'il a finalement décidé de ne pas appliquer.
- Le candidat le plus tête à claques de la soirée ? Sébastien, qui compte "enquiller les immunités les unes après les autres". Mais bien sûr.
- Deux égalités au dépouillement en deux semaines, c'est du jamais-vu dans l'histoire de "Koh-Lanta", non ? Du suspense, enfin !
- On applaudira le candidat qui a écrit "Marveen" au premier tour et a décidé de réécrire "Marveen" au deuxième, après avoir vu que tout le monde l'écrivait différemment.
- Grosse émotion au moment du départ de Tugdual et de sa révélation à son équipe. Marguerite n'a vraiment, vraiment pas assuré.
- Marvyn se fait à nouveau avoir, et cette fois pour de bon a priori. En même temps, il n'était pas franchement méritant.
- Il décide de donner son vote noir à Magalie - et non André. Etonnant

Koh-Lanta Fidji
Koh-Lanta Fidji
Denis Brogniart sur "Koh-Lanta Fidji" : "Le paradis perdu, ce n'était pas l'idée du siècle"
André, gagnant de "Koh-Lanta" : "On n'a jamais parlé de pacte financier avec Tiffany et Magalie"
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Fidji
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Bonsoir à tous ! C'est à quelle heure le début de l'émission ? #KohLantalzheimer



Jordan

C'est pas sympa les spoilers dans les titres d'articles...



Miich

C'est la petite nouveauté :)



arlouf

Il a trouvé le biais pour ne pas qu'on lui parle de plagiat " Vous l'avez posté sur les réseaux sociaux"



Miich

Ça ressemble beaucoup aux Enfants de la télé



Miich

https://uploads.disquscdn.c...



arlouf

https://uploads.disquscdn.c...



Alliance1001

Issa a un nouveau chapeau.
Je suis épaté.



walter

La connerie des jaunes comme le dit Juns-jun, c'est de ne pas avoir choisi Fluctual comme ambassadeur, il n'avait rien à perdre et il aurait peut-être accepté de sacrifier Seb ou Romain et ce soir Maxime n'aurait sans doute pas eu les remords de choisir entre 2 alliés opposés



Baudouin alias Poenszs

Denis au prochain conseil :

"Maxime, ça fait quoi d'être le dernier au courant que vous n'êtes pas le père de votre futur bébé ? Un avis sur la chose ?"



Miich

Trèeeeees loin des querelles de clocher ;)



arlouf

Il a fait floquer les tasses aux couleurs de la nouvelle émission, ça innove sec



Alliance1001

À croire qu'Arthur ne comprends pas que voir toujours les mêmes invités se forcer à rire le vendredi soir c'est usant.
Changer le titre de l'émission mais garder les mêmes invités...c'est so UMP.



arlouf

Ça a l'air d'être un sacré bordel dans sa tête au Maxime



Baudouin alias Poenszs

Fin de soirée et les commentaires se barrent...



walter

On ne peut franchement en vouloir à Maggie. Certes, ça me fait de la peine qu'elle ait sacrifié Fluctual mais elle ne pouvait rien faire d'autre. Elle rentrait en ayant éliminé un autre rouge et ils lui tombaient tous dessus. Alors que Maxime, il va tous se les mettre à dos.



Baudouin alias Poenszs

Lundi, Hanouna va crier au plagiat.



Baudouin alias Poenszs

Bonne nuit Charles !



Alliance1001

Pourvu qu'elle reste !
Envie de voir le poteau s'enfoncer dans l'eau.



Baudouin alias Poenszs

567 commentaires.

Wouaouh !



walter

Bonne nuit jeune homme !



arlouf

Bien utile cette image ces temps ci



Baudouin alias Poenszs

https://uploads.disquscdn.c...



arlouf

Signalé à la brigade de la balance



Alliance1001

C'était'une sportive.
Prendre le bateau pour aller sur l'île des ambassadeurs a rendu Marguerite toute déboussolée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent plainte contre la production
TV
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent...
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de Tonquedec
Séries
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de...
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand débat !
TV
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand...
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
TV
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Sport
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Politique
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias