"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 8 : "On s'en bat les couilles de tes humeurs"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 8 : "On s'en bat les couilles de tes humeurs"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Pascal, candidat de "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Pascal, candidat de "Koh-Lanta : Le combat des héros" © DR
Ce soir, les candidats étaient liés en binôme - et deux d'entre ont été éliminés. Le replay de l'émission.

Trois éliminés ! La semaine dernière, les fidèles de "Koh-Lanta : Le combat des héros" ont dû faire leurs adieux à Clémentine, Dylan et Candice, tandis que Jérémy a réintégré le jeu, au grand dam de Pascal. Ce soir, le destin des aventuriers va être lié deux par deux, avec la composition de binômes qui risquent de compliquer la tâche des grands stratèges de cette saison. Et à l'issue de l'épisode, un binôme sera éliminé. De quoi faire monter la tension dans un épisode que puremedias.com vous propose comme chaque semaine de suivre et de commenter en direct dès 21h10.

Avant le début du prime, jetez un oeil aux interviews des sortants de la semaine dernière !
- Clémentine : "Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu"
- Candice : "Pascal est vraiment tordu"
- Dylan : "Je sais que je ne pourrai plus participer à l'émission"

À lire aussi
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de France 5
TV
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de...
"Vous allez attendre septembre gentiment" : Cyril Hanouna reporte la diffusion de l'enquête de Jacques Cardoze sur France Télévisions
TV
"Vous allez attendre septembre gentiment" : Cyril Hanouna reporte la diffusion de...
Une spéciale JO de "Fort Boyard", "Le grand concert des régions"... Alexandra Redde-Amiel révèle ses projets pour les jeux et divertissements de France Télévisions
TV
Une spéciale JO de "Fort Boyard", "Le grand concert des régions"... Alexandra...

21h16. Au lendemain du conseil et du départ de Candice, Alban avoue qu'il est un peu déçu qu'on ne lui ait pas dit que Candice serait éliminée. Il est aussi assez déçu que le mérite ne soit plus du tout au centre des éliminations. "On a perdu hier une championne au nom d'une stratégie", regrette-t-il. De son côté, Jérémy essaie de se rabibocher avec Pascal, qui pour l'instant tient les cartes de toutes les stratégies. Et Pascal lui révèle qu'il n'a pas apprécié qu'Alban se montre aussi affecté par l'élimination de Candice. Selon lui, c'est la preuve qu'Alban comptait jouer sur les deux tableaux pour la suite, et donc qu'il n'est pas nécessairement digne de confiance. Quant à Jérémy, il essaie au contraire de ne pas se montrer trop affecté. "Paradoxalement, le départ de Candice me laisse plus de chances pour l'avenir", note-t-il d'ailleurs. C'est terrible, mais il n'a pas tort.

"On est trop humaine pour les priver de récompense"

21h20. Les aventuriers sont déjà convoqués au jeu de confort, la boue, et ils apprennent que des binômes vont être formés via un tirage au sort, pour toute la durée de l'épisode et donc jusqu'au conseil. Jérémy apprend au passage que son collier d'immunité compte pour deux. Le tirage au sort lie Javier à Pascal, Yassin à Alban, Jérémy à Clémence et Cassandre à Nathalie.

21h25. L'épreuve est connue : un membre du binôme va s'enduire de boue, puis la remet à son partenaire, qui doit ensuite la déposer dans un seau. Et à l'issue de l'épreuve, Pascal et Javier sont parfaitement ex aequo avec Cassandre et Nathalie ! Du coup, ils repartent pour 3 minutes afin de pouvoir se départager. Et au final, ce sont les deux femmes qui s'imposent. "C'est facile d'être deux femmes pour se toucher ! Je connais tout le corps de Cassandre, je crois !", lance Nathalie avec humour. Les deux candidates partent pour un petit voyage en avion au coeur des Fidji, avec dîner et bonne nuit de sommeil. Mais Denis leur annonce qu'elles peuvent y renoncer pour en faire profiter les six autres. Et, sous l'impulsion de Cassandre, elles décident de leur offrir leur gain. "On est trop humaine pour les priver de récompense", explique la jeune femme.

21h39. Après avoir reçu les remerciements chaleureux et surpris des six autres candidats, Nathalie et Cassandre retrouvent le camp... et se jettent à l'eau pour se rincer un peu. Et Nathalie parle rapidement stratégie et votes. "C'est les pires duos qui auraient pu arriver", confirme Cassandre, qui n'a pourtant pas trop peur d'être éliminée par ses camarades. Et elle pense que leur sacrifice jouera en leur faveur.

"On s'en bat les couilles de tes humeurs"

21h44. Pendant ce temps, les six autres aventuriers dégustent un petit apéritif avant un bon gros repas, mais Yassin n'a pas le coeur à la fête. Il s'imagine déjà éliminé lors du prochain conseil aux côtés d'Alban... Et l'ambiance est tout aussi pesante au dîner, où Yassin plombe l'atmosphère. Et au moment de se coucher, quand Yassin demande à Pascal de se taire, c'est la goutte d'eau. "On s'en bat les couilles de tes humeurs", lui rétorque Pascal.

21h56. Pour s'occuper, elles, Cassandre et Nathalie partent à la recherche au(x) collier(s) d'immunité. Cassandre en a déjà un (rappelez-vous !), mais elle aimerait beaucoup ne pas avoir à le sortir au prochain conseil.

22h03. Le lendemain matin, ça ne va pas mieux avec Yassin. Alors que Jérémy est un candidat modèle, et que tout le monde se dit qu'il mérite d'aller loin, Yassin est agaçant et ça n'échappe à personne. Tout le monde prend ensuite l'avion pour retrouver Cassandre et Nathalie, qui ont passé une nuit horrible à cause d'une tempête, et ont même sauvé le feu. Et elles ne mettent pas longtemps à découvrir à leur tour l'attitude très désagréable de Yassin.

22h13. Yassin est effrayé, et il confie à Pascal qu'il n'hésitera pas à voter contre Jérémy et donc Clémence. Impensable pour Pascal, qui n'accepte pas que Yassin puisse penser qu'il prend les décisions. Il se rappelle aussi que Yassin ne prend jamais ses responsabilités, notamment sur le coup du faux collier, où Javier a été pointé du doigt et où Pascal s'est immédiatement impliqué. Pas Yassin. "Le problème de Yassin, c'est qu'il sait pas perdre, et il sait pas jouer", lâche le doyen. "Je sais à qui j'ai affaire", le conforte Javier. Du coup, l'équipe décide de dire à Yassin qu'elle votera contre Jérémy - alors que tous vont voter contre Yassin et Alban, à condition qu'ils ne remportent pas l'immunité.

"C'est pas une désillusion, c'est la honte !"

22h29. A priori, il ne se passe rien du reste de la journée, puisqu'on retrouve nos aventuriers le lendemain matin. Yassin fait encore la gueule, évidemment. "Si on perd, on est deux belles cibles", analyse Alban, qui tente de le réconforter. Et les quatre binômes sont convoqués à l'épreuve d'immunité si fatidique, une épreuve qui n'est pas du tout un classique... Les deux membres de chaque équipe doivent chacun utiliser un pied pour maintenir deux planches qui font tenir en équilibre une boule. Si vous avez compris avec mon explication, vous êtes formidable ! Tout le monde tient une petite minute et tout d'un coup, sans qu'on comprenne trop, trois binômes perdent en même temps à cause d'un coup de vent, laissant la victoire à Pascal et Javier. Yassin est furieux. "C'est même pas une désillusion, c'est la honte", lâche-t-il.

22h43. "Ca serre les fesses là-bas ! On ne sait même pas glisser une feuille A4 entre leurs fesses !", s'amuse Javier au sujet de Yassin. Le stratège belge et Pascal sont bien décidés à tout faire pour mettre Yassin en confiance. Tout le monde joue la comédie. "Le fait que ce soit Javier qui ait le totem, c'est la chose que je digère le moins bien", avoue Yassin, qui ajoute que dès qu'il aura une occasion de mettre Javier dans l'avion, il la saisira. Pendant qu'en face, Javier se délecte de son éviction du soir qui semble inévitable.

"J'entraîne un champion dans ma chute"

22h48. Cassandre aussi est obligée de mentir à Alban, quand il s'inquiète de son sort. "On n'a pas le choix", assure la jeune femme. Pascal entre dans son jeu et confirme devant Alban que tous les votes iront vers Jérémy. Ce dernier s'inquiète un peu, d'autant que Clémence ne peut pas lui dire qu'il est probable qu'elle soit sauvée. Seule crainte : que Yassin trouve un collier. Du coup, elle et Cassandre décident d'aller le rejoindre pour l'empêcher de chercher. De son côté, Yassin, lui, est persuadé que c'est à cause d'Alban qu'il risque d'être éliminé. Alors qu'il s'est attiré tout seul les foudres des autres...

23h04. L'heure du conseil a sonné, et le suspense est a priori assez inexistant. Denis ouvre la discussion sur l'épreuve d'immunité, sur l'échec de Yassin et Alban. "On ne se connaît pas !", lance Yassin au sujet de son partenaire... "On a deux façons totalement différentes d'aborder les épreuves", précise-t-il. Alban avoue qu'il a peur. Puis, on passe à Cassandre, qui couvre Nathalie de compliments. On parle beaucoup, tout le monde se dit inquiet. Mais on passe heureusement au vote. Et une fois que tout le monde a voté, personne ne sort son collier... Et le dépouillement révèle rapidement que tout le monde a voté Alban, sauf Alban et Yassin qui ont tenté d'éliminer Jérémy.

23h15. "Je voudrais être meurtri seul, mais en plus, j'entraîne un champion dans ma chute", avoue Alban, qui remet son vote noir à Javier. Yassin, lui, étonnamment, ne se lance pas dans un discours de reproches...

Le débrief de l'épisode 8 de "Koh-Lanta : Le combat des héros" :
- Intensité en nette baisse pour cet épisode 8, pas franchement le plus palpitant de la saison. Mais les amateurs de stratégies et de dissimulation en ont eu pour leur argent, avec l'un des épisodes les plus riches en fourberie de l'histoire de "Koh-Lanta".
- En termes de changement d'attitude, on avait rarement vu aussi brutal et aussi intense que celui de Yassin après l'annonce des binômes. Le Yassin de sa première saison est revenu dans toute sa splendeur : désagréable, sans aucun recul ni savoir-vivre. Dommage, il avait montré une bien meilleure image de lui cette année, et avait même gagné des points la semaine dernière avec son attitude très classe face à Clémentine. A se demander s'il était sincère ou non...
- En tout cas, les autres aventuriers étaient bien contents d'avoir la moindre excuse pour soudainement se liguer contre lui. Il l'a bien cherché, mais ils ne lui ont pas franchement laissé de seconde chance.
- Ce changement d'attitude a un peu ruiné tout le suspense autour de cet épisode. Dommage.
- Enfin, on notera la lâcheté de certains candidats. Ceux qui voulaient éliminer Yassin à cause de son attitude n'ont pas eu le courage d'écrire "Yassin" sur leur bulletin, ils ont écrit "Alban". C'est petit... D'autant qu'Alban porte officiellement la responsabilité du départ de Yassin, alors que c'est d'abord ce dernier qui est visé.

Qui pourrait présenter "Koh-Lanta" à la place de Denis Brogniart ? On a posé la question à l'animateur !

Qui pourrait remplacer Denis Brogniart ? © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
l'info en continu
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien Courbet sur Europe 1
Radio
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien...
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de France 5
TV
Edito de Patrick Cohen sur Crépol dans "C à vous" : L'Arcom intervient auprès de...
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 sur BFMTV ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux...