• Accueil »
  • Télé réalité
  • »
  • "Koh-Lanta : Malaisie" épisode 12 : Thierry prend la place de Charles puis (re)prend la porte
20H05 Le 18/01/13 Télé réalité 60
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 12 : Thierry prend la place de Charles puis (re)prend la porte

"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 12 : Thierry prend la place de Charles puis (re)prend la porte

La dernière ligne droite approche mais les rebondissements se multiplient. Ce soir, Charles a été forcé à quitter l'aventure, Thierry l'a remplacé, Bernard a changé 19 fois d'avis et Vanessa a longtemps, longtemps hésité. Résumé détaillé.
Les candidats de "Koh-Lanta : Malaisie"
Les candidats de "Koh-Lanta : Malaisie"

La fin approche à grands pas. Ce soir, les derniers candidats encore en lice pour remporter l'épreuve des poteaux et être désigné gagnant de "Koh-Lanta" vont devoir se battre les uns contre les autres, mais aussi contre la faiblesse, la fatigue et la faim. On le sait déjà, grâce à la bande-annonce de la semaine dernière, l'épisode va être marqué par un départ inattendu et un retour qui l'est tout autant. Du coup, tout est encore jouable. Que nous réserve Philippe ce soir ? Va-t-il inventer de nouveaux complots ? Brice est-il en danger ? Premiers éléments de réponse vers 20h55, heure à laquelle puremedias.com vous donne rendez-vous pour suivre et commenter l'épisode en direct.

21h10. Thierry débarque à la résidence du jury final et continue à ne pas voir ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'il a voté contre Myriam pour sauver sa peau. Mais sur le camp, évidemment, Myriam est remontée. "Je ne leur ai jamais rien fait", s'étonne-t-elle. Et elle compte bien mettre les choses au clair avec Bernard, seul autre ex-rouge restant. "On avait promis à Anthony de rester rouge jusqu'à la fin, j'ai tenu ma parole", lance-t-elle. "Sache bien que la prochaine fois, je voterai contre toi", ajoute Myriam. C'est évident ! Myriam compte par ailleurs sur Vanessa, seule autre jaune encore en course. Les deux femmes aimeraient convaincre Charles de voter avec elles contre Brice, contre qui Thierry a voté lors du vote noir.

"Mes jambes, c'est des baguettes chinoises"

21h17. Le miroir et la balance font leur arrivée ! C'est -9 kilos pour Vanessa, tandis que Charles, lui, en a perdu 13 ! "Mes jambes, c'est des baguettes chinoises", lance-t-il face à son reflet. "On croirait un poisson seiche", lance Philippe. Ou "sèche". Pas sûr de comprendre ce qu'il voulait dire... C'est 8 kilos en moins pour Myriam, 11 pour Ugo qui "(se) fait peur", 10 pour Brice qui, lui, est finalement plutôt content ! Il faut dire que le mannequin faisait 105 kilos il y a quelques années, du coup, il verse même une petite larme !

21h23. L'heure du jeu de confort a sonné. Les candidats s'y rendent mais à peine arrivé, Charles s'effondre et le médecin lui interdit de participer. "Vous êtes vraiment au bout de vos forces, vous allez aller à l'infirmerie", lui indique le médecin. Du coup, cinq candidats seulement vont disputer l'épreuve avec, à la clé, un après-midi dans un village local, avec nourriture bien sûr. Et l'épreuve est mythique : il faut récupérer le plus de boue possible à l'aide... de son corps, et rien d'autre. Malgré l'absence de longs cheveux, toujours un atout, c'est Philippe qui s'impose en faisant... "la tortue". Denis lui annonce qu'il a un choix : il profite de sa récompense, ou l'offre à tous les autres ! "Je vais faire un petit peu le rat et j'y vais, j'espère que vous ne m'en voudrez pas", dit-il. Et pas de souci, tout le monde le comprend.

"Des stratégies, on peut en faire à la queue, à la pelle"

21h42. Pendant que Philippe ne comprend rien dans son voyage - "le tout c'est de rigoler !" - on parle déjà stratégie sur le camp. Myriam imagine déjà que Thierry va revenir et, oubliant qu'il a voté contre elle, s'imagine virer Brice en rameutant Vanessa et bien sûr Bernard. Le souci, c'est que pendant ce temps-là, Bernard essaie de convaincre Brice et Ugo d'être le dernier jour et donc d'éliminer Myriam ! Et alors qu'elle veut discuter avec Bernard, justement, elle surprend sa discussion avec Ugo et Brice ! Que de retournements de situations !

21h54. Après avoir mangé, dansé, joué avec les locaux, Philippe rejoint le camp à la nuit tombée et raconte son aventure de la journée avant le coucher. Et le lendemain matin, l'inquiétude plane : Charles va-t-il ou non revenir ? "Si Thierry revient, je remettrai peut-être en cause ma décision", déclare ainsi Bernard, qui dit que les stratégies, on peut en faire "à la queue à la pelle"... ! Ces interrogations sont interrompues par l'arrivée de la bouteille-à-la-mer qui annonce l'épreuve d'immunité. Et une fois arrivés sur le site, les candidats apprennent que Charles ne reviendra pas. Et donc - on le sait depuis sept jours, merci bien - c'est Thierry qui rapplique. "Je vais tout mettre en oeuvre pour rester dans la course avec les uns... ou tout seul", lance le candidat qui vient de réintégrer l'aventure.

"Si j'arrive aux poteaux, je te prendrai"

22h12. L'épreuve est complexe : entre deux planches, les candidats doivent se tenir dans la position de l'étoile. Brice est le premier éliminé, suivi de Myriam puis Thierry. Vanessa les suit puis Philippe au bout de 40 minutes. Ugo et Bernard sont les deux derniers et au bout de 51 minutes, Ugo lâche. Incroyable : Bernard gagne une épreuve ! Il est donc immunisé tandis que Denis prend soin de préciser que le vote noir de Thierry (contre Brice) est toujours valable. Pas très juste, sachant que lui sait pour qui il a voté alors que, quand un candidat part, les autres ne savent jamais à 100% contre qui il ou elle a voté...

22h25. De retour sur le camp, Myriam a officiellement tout oublié et votera donc avec Thierry contre Brice. Bernard débarque et Myriam lui rappelle tous ses engagements. Et, réalisant qu'il peut sauver sa tête, Bernard envisage de changer d'avis. Puis, Vanessa débarque et Thierry met donc les pieds dans le plat. Mais Vanessa est inquiète, elle n'est pas sûre de pouvoir arriver à la fin avec trois ex-rouges. Et on commence à parler des poteaux. "Si j'arrive aux poteaux, je te prendrai", lui promettent Myriam et Thierry. Vanessa est perdue et va voir les jaunes. Philippe lui dit de faire ce qu'elle veut, Brice sème le doute quant à la crédibilité des rouges. "Je suis confiant, mais avec une grande méfiance derrière", s'inquiète Thierry. Hum...

22h45. Le conseil débute dans la plus grande incertitude - en tout cas pour les téléspectateurs. On parle d'abord faiblesse : celle de Charles, un petit coup de mou de Philippe et Ugo, qui avoue avoir peur de ne plus pouvoir pêcher, faute de forces. On ne parle pas de grand-chose d'autre d'intéressant... Suspense ! L'heure du vote sonne, puis du dépouillement. Et Vanessa n'a pas manqué à son engagement pour les jaunes : elle a voté contre Thierry, tout comme Bernard ! Seul Thierry, le vote noir de Thierry et Myriam ont voté contre Brice ! Et du coup, pour se venger, Thierry votre contre Bernard avec son deuxième vote noir. Et toc !

Le débrief de l'épisode 12 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Dans l'ensemble, un bon épisode, avec un beau combat lors des épreuves, une belle victoire de Bernard à l'immunité et une incertitude du début à la fin !

- En revanche, étonnant montage au milieu de l'épisode sur la supposée trahison de Bernard, que Denis Brogniart a souligné lourdement. Oui, la semaine dernière, il a effectivement trahi Myriam pour sauver sa peau mais cette semaine, lui mettre sur le dos qu'il abandonne sa famille, le rêve des rouges etc, sachant qu'il ne reste que Myriam, c'est un peu excessif...

- Bon, c'était un peu abusé au début mais il est vrai que Bernard a retourné sa veste tellement souvent qu'on n'a pas réussi à les compter !

- D'ailleurs, soit on l'applaudit pour avoir passé l'éponge après s'être fait trahir par Bernard et Thierry la semaine dernière, ou on se demande comment elle peut s'allier à eux (et non à Vanessa par exemple) pour faire éliminer Brice.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !2
  • Prévisible2
  • Déprimant1
  • Rien à faire0


Plus sur
Koh-Lanta Malaisie

LANCER LE DIAPORAMA
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats

Ce soir, TF1 lance le grand retour de "Koh-Lanta" sur son antenne à 21h.

"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production

Après le site Arrêt sur images avant-hier, RMC a proposé un deuxième témoignage anonyme attribué à...

Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"

Selon RTL, le parquet de Créteil a ouvert mercredi soir une enquête préliminaire pour "homicide...

Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme

Dans un communiqué, Adventure Line Productions, producteur de "Koh-Lanta", annonce déposer plainte pour...

Mort de Gérald Babin dans "Koh-Lanta" : un témoignage accuse la production

Selon un témoignage anonyme révélé par le site Arrêt sur images, la production aurait empêché le...



Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie


comments powered by Disqus
l'infoen continu
10:31 "C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine règle ses comptes avec Patrick Cohen
09:58 Gaël Lopes ("Rising Star") a fait une chute mortelle après une "bouffée délirante"
09:42 "Danse avec les stars" : Miguel Angel Muñoz, blessé, dansera samedi
09:23 Audiences access : Démarrage correct pour "Total Blackout", difficile pour "Chéri, t'es le meilleur"
09:12 Audiences : "Une famille formidable" finit en hausse, "Castle" et "Extant" en baisse, W9 et TMC en forme
20/10 "Karikator", l'appli pour caricaturer l'actu et la télé
20/10 Gaël Lopes ("Rising Star") serait décédé après une chute
20/10 Clip : Soeur Cristina ("The Voice Italie") reprend... "Like a Virgin" de Madonna !
20/10 Maria Lambour, la bigoudène de la pub Tipiak, est morte
20/10 Shane Smith ("Vice") : "Les médias traditionnels réagissent en vieillards acariâtres"
20/10 Florent Manaudou en maillot à la Une du magazine gay "Têtu"
20/10 Gwen Stefani de retour avec "Baby Don't Lie"
20/10 "American Horror Story" : Neil Patrick Harris explique son refus
20/10 Dave dans "Danse avec les stars" ? "Plutôt mourir !"
20/10 LCI va enregistrer plus de 8 millions de pertes en 2014
20/10 Maïtena Biraben aux commandes du "Grand Journal" dès demain
20/10 Box-office US : "Fury" détrône "Gone Girl", flop pour Nicholas Sparks avec "The Best of Me"
20/10 Patrick Sébastien : "Je ne supporte plus le monde médiatique"

Ce soir que regardez vous ?

Mentalist

Je regarde 50

Plus belle la vie :...

Je regarde 37

Secrets d'histoire

Je regarde 17

Rush Hour 3

Je regarde 17
Tout afficher