"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 7 : Philippe donne sa "parole de pingouin", Anthony et Javier éjectés

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 7 : Philippe donne sa "parole de pingouin", Anthony et Javier éjectés
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Marie et Camille, candidates de "Koh-Lanta : Malaisie"
Marie et Camille, candidates de "Koh-Lanta : Malaisie" © Pugnet/ALP/Bureau 233
Après l'élimination surprise de Marie la semaine dernière, l'épisode de ce soir a été encore plus surprenant ! Rebondissements, réunification, alliances et abcès crevés... Résumé d'un épisode intense.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde cette saison dans "Koh-Lanta". La semaine dernière, Marie, dont on honore le départ en l'utilisant comme illustration cette semaine, a découvert que ses petits camarades avaient une définition différente d'elle du mot "hypocrisie". Elle a aussi découvert qu'ils en avaient assez d'être traités comme des pions - même si elle assurait le faire avec beaucoup de franchise. Cette semaine, l'équipe des jaunes va-t-elle voler en éclats ? Comment vont se comporter les rouges, nouvellement unis ? Et surtout, comment la réunification va-t-elle changer la donne ? Tant de questions et, on l'espère, autant de réponses dès 20h55 pour les commenter en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

21h08. Marie à peine partie, on se retrouve au conseil, là où on l'a quitté la semaine dernière. Javier veut savoir qui a voté contre Marie. Et tout le monde annonce son vote, même Catherine. "C'est ça, les 50% ?", l'interroge Javier. La candidate est sommée de s'expliquer. Plus tôt dans l'après-midi, elle avait promis, en citant ses 50% de sang espagnol, de ne pas voter contre Marie. Catherine explique qu'elle a préféré mettre son honneur de côté pour sauver Camille. Javier s'agace. Et le lendemain matin, il est encore plus furieux. "Ce que je veux, c'est pas leur mettre un couteau dans le dos, c'est une pioche, une machette, une pierre au coin de la gueule", lance le Belge.

"Je crois que j'ai le physique de la fille niaise"

21h15. Une bouteille-à-la-mer vient leur annoncer la prochaine épreuve de confort. A la clé : hamburger, frites et soda ! "Je pourrais faire l'amour avec un hamburger", lance Javier, affamé. Les candidats vont devoir récupérer des anneaux enfermés dans des pots de terre suspendus dans la mer. Une épreuve que les fans connaissent bien. Les jaunes survolent l'épreuve et une grosse erreur stratégique de Namadia coûte (largement) la victoire aux rouges. Les jaunes vont donc pouvoir se goinfrer mais après le festin, il faudra penser à la réunification. Les rouges et les jaunes vont devoir désigner deux émissaires dans leur équipe pour aller passer un après-midi et une nuit chez les autres, puis choisir chez ces autres le nom de l'ambassadeur.

21h33. Vanessa et Charles vont aller rendre visite aux rouges, Thierry et Marylou iront chez les jaunes. Et quand Vanessa et Charles arrivent chez les rouges, c'est le drame. Il n'y a plus de feu. Il reste une alumette à l'équipe mais, humide, elle est inutilisable... "Je vais me faire passer pour la fille niaise, je crois que j'en ai le physique", plaisante de son côté Marylou, qui débarque chez les jaunes. "Ils m'ont raconté toutes leurs histoires alors que je ne leur ai rien demandé", ajoute la rouge, même si les jaunes sont assez malins pour donner l'impression qu'ils sont unis. Du côté des rouges, avec l'accord des autres, Bernard fait croire qu'il serait capable de trahir son équipe pour être choisi comme ambassadeur ! Mais étonnamment, Vanessa n'est pas dupe.

"Faudra pas m'en vouloir de ce qui arrive"

21h55. Pendant ce temps, face à Marylou et Thierry, Philippe annonce qu'il pourrait trahir les jaunes plus tard, mais pas en tant qu'ambassadeur ! Et le lendemain matin, il conseille aux deux rouges de choisir Javier, qu'il pense capable de trahir les siens. Et les deux rouges suivent son avis. De l'autre côté, c'est Anthony que Vanessa et Charles choisissent. "Faudra pas m'en vouloir de ce qui arrive", prévient le candidat, qui a peur de partir et espère ne pas se retrouver face au tirage au sort si les deux ambassadeurs ne tombent pas d'accord.

22h05. Anthony et Javier se retrouvent. Javier est malin : il annonce à Anthony que s'il élimine un rouge, il sera le dernier à partir. S'il refuse et que par chance, c'est Javier qui est éliminé au tirage au sort, les jaunes feront tout pour qu'il soit le premier éliminé. Pendant ce temps-là, chez les rouges, il est l'heure de quitter le camp pour rejoindre un nouveau camp. Mais les rouges sont furieux : les jaunes ont vidé 4 kilos de riz en une semaine, alors que les rouges n'ont pas fini leurs 2kg de riz récupérés il y a deux semaines ! A l'initiative de Javier, les jaunes ont en effet tout mangé pour ne pas en laisser une miette !

"Je ne regrette pas"

22h13. Pendant que Javier et Anthony continuent à discuter, rouges et jaunes atteignent leur nouvelle plage. "C'est presque un nouveau Koh-Lanta", s'enthousiasme Camille, pendant que Philippe pense déjà à son alliance avec les rouges. Et c'est à ce moment-là que Denis Brogniart débarque chez les ambassadeurs pour leur demander ce qu'ils veulent faire. Et même s'il a de la rancune contre Vanessa et Catherine, Javier ne change pas d'avis. Et Anthony non plus. On procède donc au tirage au sort et c'est... la pub ! Quelques minutes plus tard, on revit le tirage au sort mais avec le résultat, cette fois : c'est Anthony qui part ! Javier, très fair-play, félicite Anthony d'avoir eu le courage d'aller jusque-là. "Je ne regrette pas, je suis fier de moi", affirme Anthony.

22h30. Anthony et Javier reviennent sur le camp, l'un pour s'y installer, l'autre pour faire ses adieux. Evidemment, tout le monde se demande qui va être éliminé, supposant que les deux ambassadeurs ont trouvé un accord sur une tierce personne. Mais Anthony annonce que c'est lui qui part. Les jaunes s'écartent pour laisser les rouges se dire au revoir. Marylou est en larmes, Myriam aussi. C'est un vrai coup dur pour les rouges, émotionnellement et en termes stratégiques aussi, puisqu'ils sont encore plus en infériorité numérique qu'avant. Quand Denis Brogniart vient chercher Anthony, Bernard demande à partir à sa place. Mais l'animateur refuse. Sans cynisme et sans second degré, c'est un vrai moment émouvant...

"Parole de pingouin !"

22h44. Le lendemain matin, la bouteille-à-la-mer vient annoncer la convocation à l'épreuve d'immunité. Elle est aquatique et on la connaît bien : les candidats doivent rester le plus longtemps sous une structure placée dans la mer, pendant que la mer monte doucement. Et c'est Philippe qui s'impose ! "Parole de pingouin", lance le candidat au moment de sa victoire. De retour sur le camp, évidemment, on parle stratégie. Les cinq ex-rouges voteront Javier (ou Rat-vière selon Namadia). Javier, lui, veut éjecter Namadia tandis que Catherine, Camille et Vanessa veulent virer Bernard. Charles est d'accord. Mais Javier ne comprend pas leur stratégie. Et Camille lui affirme qu'elle ne pourra pas le suivre et voter contre Namadia. Et Catherine confirme face aux menaces de Brice et Javier. Pas très malin de la part des deux hommes.

23h15. Après de longues tergiversations - et une longue page de pub - c'est l'heure du conseil. Et Namadia compte bien tout faire exploser, en commençant par le "scandale du riz", orchestré par Javier. Mais celui-ci ne se laisse pas faire : il reproche aux rouges de ne pas être ouverts. Et les rouges confirment : "il est manipulateur !", lance Namadia. "Quand je vous regarde, je vois Javier et les moutons qui suivent", poursuit le capitaine des ex-rouges, qui a clairement trouvé le moyen de semer la zizanie. Camille et Charles confirment. "Je pensais que depuis lors, tout était nickel", avoue Javier. On n'en saura pas plus, c'est l'heure du vote. Et une fois le vote terminé, Namadia sort son collier d'immunité ! Et apparemment, les jaunes se sont dispersés alors que les rouges, eux, ont tous voté contre Javier. Après le départ de Marie, c'est au tour de Javier de quitter l'aventure.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Et voilà, c'est Javier qui est éliminé et comme la semaine dernière, voire plus encore, c'est mérité ! Le Belge a eu un comportement scandaleux, parlant de "majorité" alors qu'il forçait les autres à voter en son sens. "Je me suis un peu sorti tout seul", avoue le candidat au moment de sortir. Au moins un peu de bon sens.

- Une fois encore, un très, très bon épisode. La rencontre des ambassadeurs a été un grand moment, l'épreuve de confort aussi et l'épreuve d'immunité aussi. Et ce conseil... !!!

- Un grand moment que la sortie du collier d'immunité par Namadia ! Comme dit dans les commentaires, c'était (presque) aussi spectaculaire que quand Patricia l'a sorti l'an dernier.

- Un grand bravo à Anthony qui a été remarquable. On l'a vu douter les semaines précédentes et même imaginer d'abandonner, mais il a été impeccable lors de la rencontre des ambassadeurs.

- Et un bravo à Camille, qui a voté contre Bernard comme elle l'avait dit et qui n'a pas trahi sa conscience. Et elle avait une bonne raison.

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
l'info en continu
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...