"Koh-Lanta" : Pas de finale en direct pour "Le Combat des héros" !

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Pas de finale en direct pour "Le Combat des héros" !
La finale en direct de "Koh-Lanta Fidji" (2017)
La finale en direct de "Koh-Lanta Fidji" (2017) © Schousboe/ALP/TF1/Starface
Pour la première fois depuis qu'il anime l'émission, Denis Brogniart ne présentera pas de plateau en direct.

La finale approche à grands pas... Le 25 mai prochain, les quatre aventuriers encore en lice dans "Koh-Lanta : Le Combat des héros" s'affronteront au cours de la terrible course d'orientation, à l'issue de laquelle trois candidats seront qualifiés pour les mythiques poteaux. Le dernier à rester debout sur son poteau sera soumis au vote du jury final, et choisira celui ou celle des deux autres aventuriers qui l'y accompagnera. Un schéma bien connu des fans du programme, habitués à assister au dépouillement du tout dernier conseil en direct. Chaque saison, tous les aventuriers se retrouvent sur un plateau de la région parisienne devant Denis Brogniart, qui ouvre l'urne scellée plusieurs mois plus tôt pour désigner le grand gagnant.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes ont été dépassées"
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes...

Mais cette année, pas de plateau en direct ! Comme l'ont révélé nos confrères de "TV Mag", pour la première fois depuis qu'il a pris les commandes de "Koh-Lanta" lors de la deuxième saison de l'émission, le traditionnel plateau en direct n'aura pas lieu. "Denis sera en tournage du prochain 'Koh-Lanta' dans le Pacifique au moment de la finale, il est donc impossible qu'il soit présent pour celle-ci", a expliqué à puremedias.com ALP, la société de production derrière "Koh-Lanta".

Pas de finale sans Denis

Deux alternatives avaient été envisagées : tous les aventuriers de la saison pouvaient retrouver Denis Brogniart pour tourner la finale en direct dans le Pacifique, mais le temps de trajet aurait imposé à ces 18 survivants de s'absenter cinq jours, ce qui était impossible pour certains d'entre eux. Autre option, que les aventuriers soient à Paris pendant que Denis Brogniart animerait l'émission en duplex. "Le tournage a lieu dans une zone très reculée et nous ne pouvons pas garantir un duplex de qualité. Nous ne sommes pas à l'abri d'une défaillance technique, ce qui est un risque trop élevé", regrette ALP.

l A LIRE : Faut-il en finir avec les poteaux de "Koh-Lanta" ?

Quant à une finale sans Denis Brogniart, cette option était inenvisageable. "Denis est l'animateur emblématique de l'émission, et l'arbitre de l'aventure. Il était donc impossible de le remplacer en plateau", assure la production. Du coup, le dépouillement va être enregistré là où se trouve actuellement Denis Brogniart, sans les aventuriers. Un dépouillement qui pourrait sacrer Pascal, Cassandre, Clémence, Jérémy, Nathalie et Javier, les six candidats encore en lice dans ce "Combat des héros".

Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était l'invité de #QHM pour évoquer "Le Combat des héros" :

Denis Brogniart invité de #QHM © Dailymotion
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Olivia Delsol

Depuis qu'Alexia Laroche-Joubert est arrivée on sent bien sa "touche" dans Koh-Lanta. bientôt a la place des rouges et Jaunes on aura Les ch'tits et Les marseillais !



La Ripopée

Koh Lanta est mort et LaRoche Joubert l'a tué. On devait "voir ce qu'on allait voir" avec cette saison qui finalement est encore plus tiedasse que les autres, même avec des candidats comme Pascal et Brandone! Plus cette finale qui n'aura pas lieu... Énorme gâchis, quand on pense à l'âge d'or de KL (2004-2014). C'est si loin tout ça.



Alain Pauchey

pitoyable je regarde depuis le debut mais la bon ca suffit je ne regarderai plus!! c'est comme si un film on le coupait 10 mn avant la fin !!



avatar

La pdm globale est qd même passé de 26,7 à 23.3 en 1 an,et l'audience moyenne de 5,6 millions à 4,9 ,grosse taule



avatar

Plus de 40 j par saison plus 8 jours maintenant pour tourner juste avant ou après aventure Robinson,oui ça doit commencer à tirer sur la corde,au moins il a le feu et à bouffer lui dans son hôtel

avatar

Décidément laroche joubert aura fait preuve de tout son talent pour ce qui ressemble à un enterrement de première classe de ce programme,allez,encore une année et 2 saisons et c'est terminé ,-800.000 téléspectateurs,et 3 points pdm en 1 an,des polémiques incessantes ,une ambiance bien moisie,à ce rythme ça va aller vite maintenant



REDJOHNLEROUGE

Il n'y a plus d'émissions en direct dans le groupe TF1 depuis fort longtemps. Ils utilisent sans intéret le Time delay. Ils ont 30 minutes d'avance de sorte à couper ce qui ne rentre pas dans le moule. Quotidien, The Voice et tout ce qu'ils font....Au départ c'était à cause d'une peur des attentats...après c'est plus facile pour censurer une blague ou autres choses qui pourraient créer un buzz négatif



Johanna

Et il a déjà beaucoup d'émissions à lui tout seul ! :P



Menryck

L'an dernier aussi Brogniart était en tournage pour le Koh Lanta suivant : il était revenu juste pour le prime et du coup, pour l'épreuve de confort, il était absent et c'est les candidats qui avaient lu les règles sur un message laissé.
À ce moment, ça ne posait donc pas de problème... Soit Brogniart s'était plaint de ce voyage express et de la fatigue, soit c'est une excuse toute trouvée pour éviter un prime gênant avec des candidats qui se détestent et un Dylan en pleine promo pour sa prochaine TV réalité sur une autre chaîne.



le requin

C'est l'usine



ElRom16

Tu demande à Laroche Joubert d’être compétente, ça c'est pas prévu dans le planning !



le requin

Je connais un qui n'aurait pas dit non, Cyril Féraud, ah m.... Il est sur la 3 lol



Nina Ritchie

Ca a déja commencé à lacher avec moins de 5 millions et tout ces stratagèmes pour finir après 23h pour faire gonfler la pda ...



Valou

Franchement ils auraient pu le remplacer, on peut se passer de lui pour un épisode. Soit par un membre de la production, soit par un autre animateur, soit par des candidats eux-même.
Rien que dans cette saison, il y a des candidats qui auraient pu animer cette finale (qui ne dure jamais plus de 20 minutes, en plus) et assurer le show, comme Julie et Alban par exemple. Ou d'anciens candidats ! Moundir, Laurent Maistret...



Deal With It

Intéressant de voir que la prod a envisagé de payer 18 A/R dans le Pacifique plutôt qu'un seul (celui de Denis Brongniart).

Sinon un chargé de prod qui maîtrise les plannings ? Ils ont pas ça ?



ElRom16

Des vacances tous frais payés, je pense pas qu'il s'en plaigne ! Mais c'est vrai qu'il est souvent parti avec 2 saisons par an.
Ce qui est dommage c'est que TF1 tire un maximum la corde, jusqu'au jour où elle va lâcher.



walter

À force de tourner de plus en plus souvent de nouvelles saisons de KL, il fallait s'y attendre. Brogniart finira un jour par ne plus pouvoir rentrer en France.



Florian

Complétement stupide. Ils auraient pu prévoir non ? Quelle idiotie. Programmation de merde. ALJ est à la rue.



ElRom16

Avec Alexia Laroche-Joubert, les bonnes décisions trépassent ! Donc je ne suis pas étonné d'une si mauvaise décision, surtout qu'ils auraient pu s'arranger pour que le tournage ne gêne pas l'émission en direct. A croire qu'ils s'en sont rendus compte trop tard.
Je crains le pire pour Fort Boyard cette année :(



walter

J'ai mis du temps mais effectivement, c'est bien la quasi totalité des aventuriers de la saison 18 en 2017 sur la photo, je me demandais si je l'avais zappée.. Quand ils ne sont plus à l'état sauvage, j'ai beaucoup de mal à les reconnaître.



Jonas!

Pathétique !



Valou

Du grand n'importe quoi pour conclure une saison qui s'annonçait très prometteuse et qui s'est avérée archi décevante.
Vu les conflits entre les candidats ça aurait été assez difficile de les réunir sur un même plateau de toute façon.
Merci à ALP d'avoir choisi les candidats selon le critère du buzzomètre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
TF1 : Patrick Buisson va quitter la direction de la chaîne Histoire
TV
TF1 : Patrick Buisson va quitter la direction de la chaîne Histoire
"Soir 3" : Cavada, Ockrent, Loison et Drucker réunis pour les 40 ans du journal
TV
"Soir 3" : Cavada, Ockrent, Loison et Drucker réunis pour les 40 ans du journal
Bertrand Chameroy quitte "TPMP" : "Ca ne correspondait pas aux attentes des fanzouzes"
TV
Bertrand Chameroy quitte "TPMP" : "Ca ne correspondait pas aux attentes des...
Affaire Zemmour : Hapsatou Sy appelle les médias à boycotter le polémiste
TV
Affaire Zemmour : Hapsatou Sy appelle les médias à boycotter le polémiste
Audiences access : "DNA" leader en hausse devant Nagui, "TPMP" au plus haut
Audiences
Audiences access : "DNA" leader en hausse devant Nagui, "TPMP" au plus haut
Audiences : "Insoupçonnable" leader en baisse, bon retour pour "Cauchemar en cuisine", "Coincoin" correct sur Arte
Audiences
Audiences : "Insoupçonnable" leader en baisse, bon retour pour "Cauchemar en...
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Les petits meurtres...
Je regarde
38
Votes
TPMP refait la semaine !
Je regarde
28
Votes
Ninja Warrior, le...
Je regarde
12
Votes
5
Votes
On refait les grands...
Je regarde
4
Votes
Meurtre au fossé des...
Je regarde
2
Votes
La maison France 5
Je regarde
1
Votes
Il était une fois
Je regarde
0
Votes
L'école buissonnière
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde