"L'amour est dans le pré" 2015 : Découvrez les 14 agriculteurs

Partager l'article
Vous lisez:
"L'amour est dans le pré" 2015 : Découvrez les 14 agriculteurs
Karine Le Marchand aux commandes de "L'amour est dans le pré" 2015
Karine Le Marchand aux commandes de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6
Ce soir, M6 lance la dixième saison de son émission de dating agricole. Découvrez les nouveaux agriculteurs de "L'amour est dans le pré" !

Karine Le Marchand repart à la campagne ! Ce soir, l'animatrice est aux commandes du premier épisode de la dixième saison de "L'amour est dans le pré", où une palette d'agriculteurs espèrent trouver l'amour. Succès estival chaque année sur M6, l'émission de dating devrait une nouvelle fois fédérer un large public cet été, après avoir signé de bons scores pour les deux épisodes de présentation des agriculteurs au mois de janvier dernier. Et si vous avez oublié de qui il s'agit, puremedias.com vous propose de (re)découvrir les portraits de tous les agriculteurs de cette saison 10.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1
TV
Cyril Hanouna se projette en slip sur la tour de TF1

Eric, 54 ans

Divorcé, 4 enfants, arboriculteur, Bourgogne

Eric, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Eric, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6

Eric est un personnage haut en couleurs. Très franc et très drôle, il ne craint pas d'exprimer ses opinions. Râleur et grande gueule (c'est lui qui le dit), il a un gros coeur, et sa gentillesse est à toute épreuve. Marié pendant 23 ans, il a divorcé il y a 8 ans. Passionné par l'agriculture depuis toujours, il a pourtant dû laisser son frère aîné reprendre l'exploitation familiale. Après 30 ans de galère, et de petits boulots en petits boulots, il a acheté petit à petit quelques lopins de terre où il a planté des arbres fruitiers. Il a aujourd'hui 10 hectares de cassissiers, pommiers, noyers, poiriers, pêchers et pruniers...

Sa passion ? C'est bien évidemment son métier, mais aussi la musique, de la dance à Vivaldi, en passant par Jean-Jacques Goldman ! Très affectueux, il désire plus que tout rencontrer la femme de ses rêves : pas trop grande, avec des formes, douce, élégante et un peu coquine... avec bien entendu du caractère !

Isabelle, 51 ans

Divorcée, 2 enfants, éleveuse de chèvres et production de fromages, Auvergne

Isabelle, agricultrice de "L'amour est dans le pré" 2015
Isabelle, agricultrice de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6

Isabelle est une femme souriante, passionnée par son métier, qui vit avec sa fille de 13 ans. Après 20 années passées dans l'armée de l'air en tant que secrétaire, elle a tout quitté pour construire seule et courageusement sa ferme. Elle propose une activité "ferme pédagogique" ouverte aux enfants et aux personnes âgées, ce qui lui a permis de faire coexister sa passion pour les chèvres et sa soif de transmission auprès des autres.

C'est une femme très cultivée, intelligente, et un brin susceptible ! Elle recherche un homme mûr, qu'elle aura besoin d'admirer, un retraité idéalement, qui saura l'épauler dans son travail mais aussi la divertir au quotidien.

Cyrille, 38 ans

Eleveur de vaches allaitantes et laitières, Lorraine

Cyrille, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Cyrille, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6

Cyrille est un homme jovial, souriant et généreux en toutes circonstances qui aime manier l'humour ! Il travaille avec son père au sein de l'exploitation familiale. Son principal souci, lorsqu'il ne travaille pas auprès de ses vaches, est qu'il consacre son temps libre aux expositions ou aux concours de vaches !

Prêt à lever le pied pour aimer une femme et fonder une famille, Cyrille est un homme facile à vivre, très sympathique, sensible et sociable. Il se dit réservé lorsqu'il s'agit d'aborder la gent féminine et aimerait qu'elle fasse le premier pas. Après avoir vécu 5 ans en couple, il sait aujourd'hui qu'il n'a pas d'exigences physiques. Il aimerait rencontrer une femme active, qui aime la campagne, spontanée, pleine de charme et de sensualité.

Claire, 24 ans

Eleveuse d'oies, de canards et de vaches allaitantes, Midi-Pyrénées

Claire, agricultrice de "L'amour est dans le pré" 2015
Claire, agricultrice de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6

Claire, avec son accent du Sud-Ouest prononcé, est la plus jeune de nos agriculteurs et l'une des 3 femmes de cette nouvelle saison. Entreprenante et travailleuse, elle est pétillante et très mature malgré son jeune âge. Passionnée depuis l'enfance par son métier que ses parents lui ont transmis, ce petit bout de femme a un caractère bien affirmé malgré sa grande sensibilité. Fêtarde, elle aime les sorties avec ses amies et pratique la zumba deux fois par semaine.

Après une histoire d'amour de 3 ans, Claire avoue une préférence pour un homme brun, type rugbyman, âgé de 25 à 29 ans qui prendra soin d'elle sans être trop envahissant pour autant. Les prétendants de Claire vont devoir suivre un rythme effréné pour suivre cette hyperactive ! Petit détail, Claire rêve de mariage, mais attention, en robe rouge !

Jacky, 26 ans

Eleveur de porcs, Pays-de-la-Loire

Jacky, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Jacky, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6

Jacky travaille avec ses deux parents. Après des études agricoles et un Master de commerce, il a décidé de développer l'exploitation familiale en créant un espace de vente directe où sont proposés les produits de sa ferme : saucissons, jambons et autres charcuteries. C'est un jeune homme entreprenant, très souriant et dynamique. Il a vécu presque 2 ans en Australie avant de s'installer, et vit aujourd'hui dans une maison qu'il vient tout juste d'acheter. Il n'attend plus que la femme de ses rêves, une femme de caractère qui veuille fonder une famille et vivre à la campagne.

Jean-Baptiste, 32 ans

Eleveur de vaches allaitantes et de volailles, Midi-Pyrénées

Jean-Baptiste, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Jean-Baptiste, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6

Chez Jean-Baptiste, on est agriculteur de père en fils depuis "la nuit des temps" ! C'est un jeune homme plein de vie, à l'accent chantant du Sud-Ouest. Sensible et touchant, il est animé par un désir profond de fonder une famille. D'un naturel gai et jovial, il défend de véritables valeurs familiales. Il s'investit beaucoup dans son travail mais aussi dans la vie associative des villages environnants. Célibataire depuis 3 ans, il se sent aujourd'hui capable de se projeter avec une femme dans une relation faite de partage, d'amour et de tendresse. Il a peu de critères physiques mais attachera une grande importante au premier regard !

Franck, 38 ans

Divorcé, un enfant, éleveur de vaches laitières, Picardie

Franck, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Franck, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © M6

Dans la famille de Franck, on est agriculteur de père en fils (et même fille) depuis 3 générations. C'est d'ailleurs une grande fierté pour lui que de faire prospérer l'exploitation familiale. Divorcé et père d'un garçon de 10 ans, Franck est aussi un grand amateur de cyclisme. Il aimerait que sa future compagne partage ou comprenne cette passion. Il adore cuisiner de bons petits plats, des desserts, et est pour le partage des tâches ménagères. Dynamique, sensible et très ouvert, il rêve de retomber amoureux, et pourquoi pas de se remarier et avoir d'autres enfants.

Thierry, 57 ans

Viticulteur et arboriculteur, PACA

Thierry, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Thierry, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © Aurélien Faidy/M6

Thierry est un homme d'une carrure hors du commun, 'La montagne' comme il se qualifie. Du haut de ses 2m01 pour 110 kilos (il chausse du 52), il a un caractère très affirmé. Son accent provençal, ses expressions et ses anecdotes de vie font de lui un personnage tout droit sorti d'un roman de Marcel Pagnol. Il n'a pas sa langue dans sa poche, et a toujours le mot pour rire. Depuis la mort de ses parents il y a 2 ans, la solitude se fait sentir et Thierry éprouve le besoin de vivre avec une femme qui l'épaulera. Il est d'ailleurs en pleine construction d'une grande et belle maison pour accueillir celle qui partagera sa vie.

Michel, 52 ans

Divorcé, 1 enfant, viticulteur et céréalier, Poitou-Charentes

Michel, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Michel, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © Aurélien Faidy/M6

Michel se définit comme un vrai paysan, fier de son métier. Après une histoire d'amour couronnée par un enfant et un divorce douloureux, il a su garder en lui une joie de vivre qui illumine son visage et fait pétiller ses yeux. Le sourire toujours accroché aux lèvres, il n'attend qu'une femme pour connaître enfin le bonheur et partager avec elle sa passion pour la country et la moto. Coquin et malicieux, c'est un homme très touchant.

Guillaume, 31 ans

Eleveur de brebis, Auvergne

Guillaume, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Guillaume, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © Aurélien Faidy/M6

Guillaume a repris l'exploitation familiale avec fierté et passion ! Du haut de son mètre 90, il est plein de vie, toujours souriant, amoureux de la nature et des animaux. Il dégage une joie de vivre et une bonne humeur des plus communicatives, mais a du caractère et ne se laisse pas marcher dessus si quelque chose ne lui plait pas. Il aimerait rencontrer un homme de 25 à 45 ans, plutôt viril et tendre à la fois, capable d'assumer une vie en pleine campagne. Il ne souhaite surtout pas qu'il travaille avec lui.

Florent, 26 ans

Eleveur de porcs, Picardie

Florent, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Florent, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © Aurélien Faidy/M6

Florent est un homme souriant, doté d'un caractère bien trempé. D'un naturel plutôt franc et vif, il est au contraire réservé et timide face à la gente féminine. Né au Mali et adopté à l'âge de 3 ans par une famille d'agriculteurs, il a repris le flambeau familial avec beaucoup de fierté. La couleur de peau de Florent a été un élément déterminant dans sa force de caractère. Il confie aisément que ça n'a pas toujours été facile pour lui. Aujourd'hui, il en est fier et s'assume pleinement. Passionné de horse-ball depuis l'âge de 9 ans, il fait partie d'une équipe de professionnels. En amour, il rêve de partage, de mariage et d'enfants.

Eva, 25 ans

Eleveuse de vaches laitières et production fromagère, Rhône-Alpes

Eva, agricultrice de "L'amour est dans le pré" 2015
Eva, agricultrice de "L'amour est dans le pré" 2015 © Aurélien Faidy/M6

Eva est une jeune femme souriante, rigolote et vive. Très mature, elle est prête à s'investir dans une belle histoire d'amour. Son charme, son humour décapant et sa joie de vivre laissent entrevoir un petit grain de folie ! Passionnée par les animaux depuis l'enfance, Eva travaille avec ses parents et ses frères. C'est elle qui a créé le laboratoire de yaourts et de fromages qu'elle vend sur les marchés. Grande amatrice de football, elle joue dans une équipe féminine. Elle a du caractère et est célibataire depuis 2 ans. Elle aimerait rencontrer un homme rassurant et posé qui soit capable de canaliser son énergie débordante. Sa vision de l'amour est forte et presque féérique, elle rêve de projets à deux, d'enfants et de confiance dans le couple. Elle ne souhaite pas que l'homme qui partagera sa vie travaille avec elle.

Claude, 64 ans

Divorcé, 4 enfants, pension pour chevaux et céréalier, Ile-de-France

Claude, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Claude, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © Aurélien Faidy/M6

Doyen parmi les doyens des 10 années passées, Claude a 4 enfants et 7 petits enfants ! Fils et petit-fils d'agriculteurs, il a diversifié l'activité de ses ancêtres en créant une pension pour chevaux. Sa maturité, son charme naturel, ses yeux bleus et son côté séducteur laissent présager des moments exceptionnels en sa compagnie. Avec son mètre 86, son goût pour la grande cuisine, sa passion pour les animaux, cet épicurien comblera les attentes de sa future compagne. Claude est un homme généreux, doux, calme et diplomate qui sait faire preuve d'empathie. Il aime les jolies femmes comme il le dit et souhaite que celle qui partagera sa vie ait entre 40 et 55 ans. Si elle a des enfants, il les accueillera avec bienveillance.

Baptiste, 36 ans

Eleveur de vaches allaitantes et céréalier, Champagne-Ardenne

Baptiste, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015
Baptiste, agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2015 © Aurélien Faidy/M6
Issu d'une famille d'agriculteurs depuis 3 générations, Baptiste est un meneur, un homme excessif comme il aime le dire, au caractère bien trempé. Il élève un cheptel de 250 vaches d'Aquitaine et cultive blé, maïs, colza et chou Label Rouge ! Derrière une assurance qui semble innée, se cache une personnalité beaucoup plus sensible qu'il n'y parait. Baptiste n'a connu la vie à deux qu'avec des histoires de quelques mois, expliquant ce manque d'engagement par un trop grand investissement professionnel. Il est aujourd'hui prêt à lâcher prise et à enfin construire quelque chose de sérieux et de durable ! Même si Baptiste n'a pas d'idéal féminin, il avoue craquer plus souvent pour les petites brunes, sportives de préférence. Passionné de sport, notamment de foot et de rugby, il a parcouru le monde entier mais rêve d'un voyage de noces en Corse où il n'est jamais allé.
L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré
"L'Amour est dans le pré" : Raphaël et Marie-Laure se séparent pendant le bilan
"L'Amour est dans le pré" 2017 : Gilles abandonne "pour des raisons personnelles"
"L'Amour est dans le pré" 2017 : Découvrez les 14 agriculteurs
"L'Amour est dans le pré" : La saison 12 dès ce soir sur M6
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ROBERT

montre ta tête pauvre tache



ROBERT

pauvre con



jtmalo

??



ROBERT

Je ne parle pas pour moi.Moi je suis un G B.gagnant blindé.



ROBERT

Le second degré procure une brûlure profonde.Faire attention



The Doctor

Je n'y peux rien si vous êtes dépourvu de second degré.

La biz.



ROBERT

Deux choses sont infinies:L'univers et la bêtise humaine.Mais en ce qui me concerne l'univers,je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.



ROBERT

Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode



ROBERT

Deux choses sont infinies:L'univers et la bêtise humaine.Mais en ce qui me concerne l'univers,je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.



ROBERT

N'ouvre ta bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire, est plus beau que le silence.



The Doctor

Mes paroles n'ont aucun pouvoir. C'était une boutade visant à ironiser sur le fait que certains ici fantasment sur le lobby LBGT. Allons, allons...



ROBERT

honte a toi



ROBERT

N'oublie jamais que tes paroles ont le pouvoir de détruire ou de construire,de décourager ou d'encourager,de guérir ou d'ouvrir de profondes blessures,choisis tes paroles avec précaution.



betty

voilà quelqu'un de plus intelligent que "l'oeil de moscou" (brrrrr! rien que le pseudo me fait froid dans le dos.)



betty

c'est quoi cette réponse ?



betty

un peu primaire comme conclusion !....
....



sincerityandlove

il est vraiment charment Florent 26ans j'aime beaucoup je le trouve très gentleman dans tous son naturel d'aitre Wow !!!!j'apprécie cela



lmdltvi

Je suis curieux de savoir combien de prétendants gays vont écrire à ce guillaume car autant pour lui qui s'assume à 100% je ne me fait pas trop de soucis mais beaucoup d'hommes plus ou moins jeunes ne veulent surtout pas que sa se sache ou que sa se voit (par crainte du regard des autres) et parfois même leur entourage (perso et/ou pro) n'est pas au courant. Sans compter tous les commentaires haineux qu'ils peuvent lire partout sur le net ou qu'on pourrait leur faire dans la rue par la suite

Sinon ravi de retrouver cette émission sa fait toujours plaisir et Karine sait mettre à l'aise les agriculteurs/trices (et elle est très drôle dans les grosses têtes ;D)



cineberry

On s'écarte un peu du sujet : je répondais à caline27 qui citait Coluche avec " ils ne se reproduisent pas et pourtant ils sont de plus en plus nombreux "...



l-oeil-de-moscou2

Mais je n'ai jamais dit cela. J'ai juste dit que nul ne pourrait prétendre que Coluche ne manipulait pas le second degré pour faire passer quelques vraies convictions.



vincetv

Juste pour moi ils en rajoute ? LOL



cineberry

Coluche homophobe... Vous m'en direz tant...



republicain-jacobin2

Les méandres du mien convergent tous vers un temple d'amour à votre dévotion !



Drsavane

Vous n'étiez pas visé, c'est aussi aussi une généralité ;)



Drsavane

Oh, ma marmotte, c'est de temps en temps tu sais, par économie de mots.

Quand les sujets et les intervenants sont ouverts intéressants, je ne m'en sert pas ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Ce soir que regardez-vous ?
2
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Engrenages
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Broadchurch
Je regarde
0
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
0
Votes
Le guépard
Je regarde
0
Votes
Toy Story 3
Je regarde
0
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
0
Votes
Seul au monde
Je regarde
0
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
0
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
0
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde