"L'Arme fatale" : Clayne Crawford viré suite à ses dérapages !

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Arme fatale" : Clayne Crawford viré suite à ses dérapages !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Clayne Crawford dans "L'Arme fatale" © Dailymotion
Le comportement de l'acteur a mis en danger la série, qui n'est pas sûre d'être renouvelée.

Warner Bros. a tranché. Le studio américain qui produit l'adaptation en série télé des films "L'Arme fatale" ne veut plus de Clayne Crawford. Selon le "Hollywood Reporter", l'acteur a été viré de la série, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne Fox et en France sur TF1. Le rôle a été offert à plusieurs comédiens, mais tous auraient pour l'heure refusé, selon le site spécialisé. L'option d'un remplacement par une femme avait également été évoqué, mais pour l'heure, on ignore si le studio va suivre cette piste.

À lire aussi
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Séries
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir
Séries
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir

Warner dispose de près de deux mois pour trouver la perle rare, les contrats des autres acteurs courant jusqu'au 30 juin. Mais le studio espère mettre un terme à l'incertitude bien plus rapidement. Lundi prochain, la chaîne Fox va en effet présenter sa grille de rentrée aux annonceurs et à la presse. Warner aimerait pouvoir proposer une solution pérenne à la chaîne d'ici-là, en espérant que l'annonce d'un ou d'une remplaçant(e) pousse Fox à commander une troisième saison de la série, dont les audiences sont correctes outre-Atlantique.

Sur son compte Twitter, Clayne Crawford a pris la parole cette nuit en publiant deux courts messages. Dans un premier temps, il a assuré ne pas savoir ce qui l'attendait la saison prochaine, alors que "tout le monde semble le savoir". "J'espère ne pas être viré !", a-t-il ajouté. "Attendez, attendez, attendez... Vous ne pouvez pas me virer alors que je suis en congé !", a-t-il ensuite lancé dans un deuxième billet. Deux notes d'humour qui tranchent avec sa prise de parole très solennelle il y a quelques semaines, après l'annonce de son possible remplacement et de ses dérapages sur le tournage.

Deux incidents

Car c'est son comportement sur le plateau de "L'Arme fatale" qui est à l'origine de cette mesure radicale - et rarissime dans le monde des séries télé. Selon "Deadline", plusieurs membres de l'équipe technique et même plusieurs comédiens auraient indiqué qu'ils ne se sentaient plus en sécurité en sa présence, à commencer par celui qui lui donne la réplique au quotidien, l'acteur Damon Wayans.

Sur Instagram, Clayne Crawford était revenu sur ces révélations, évoquant deux incidents qui lui auraient valu d'être "réprimandé" par la production. "La première fois, c'est parce que je me suis énervé face aux conditions de travail que je n'estimais pas sûres ou propices à un travail de qualité, sous la direction d'un réalisateur invité et de son assistant, qui se sont à leur tour énervés suite à ma réaction", avait expliqué le comédien. Clayne Crawford avait dû s'entretenir avec les ressources humaines et avait même été invité à donner "une part non négligeable" de son cachet à l'une des deux parties concernées.

"La deuxième fois, c'est quand je réalisais un épisode. Un acteur ne s'est pas senti en sécurité sur le plateau parce qu'un morceau de débris venant d'un effet l'a heurté. C'était un événement malheureux qui s'est produit bien que toutes les précautions aient été prises et toutes les procédures de sécurité suivies", avait-il poursuivi, avant un long mea culpa. "Je suis profondément désolé si la passion dont je fais preuve pour bien faire mon travail a conduit certains à ne plus se sentir en sécurité", avait-il assuré, s'excusant de la mauvaise presse qui entoure actuellement la série et demandant aux fans de bien vouloir continuer à le soutenir.

Clayne Crawford
Clayne Crawford
"L'Arme fatale" : Etonné d'avoir été viré, Clayne Crawford justifie son attitude et critique Hollywood
"L'Arme fatale" : Damon Wayans charge violemment son ex-partenaire Clayne Crawford
"L'Arme fatale" : Clayne Crawford s'excuse pour son comportement qui met la série en péril
Voir toute l'actualité sur Clayne Crawford
l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...