"L'Obs" prépare la fusion des sites Rue 89 et Le Plus.
"L'Obs" prépare la fusion des sites Rue 89 et Le Plus. © DR
Flash

"L'Obs" prépare la fusion de "Rue 89" et "Le Plus"

Partager la brève
Selon "Challenges", le site "Le Plus" disparaîtra bientôt au profit de "Rue 89", dans le cadre d'une fusion des deux titres.

Un titre pour deux. Selon nos confrères de "Challenges", le site "Le Plus" disparaîtra bientôt au profit de "Rue 89", avec lequel il va fusionner. Ces deux titres appartiennent à "L'Obs". "Rue 89" a été choisi car "ses audiences et sa marque sont plus fortes", selon une source proche du dossier. Ce rapprochement avait déjà été envisagé lors du rachat de "Rue 89" par "L'Obs", en 2011, mais les lignes éditoriales respectives de "Rue 89" et du "Plus" avaient été jugées trop opposées.

Une décision logique

Des sources internes jugent cette décision logique au vu de la réduction progressive des effectifs des deux sites, qui ne comptent plus que 4 journalistes chacun, après plusieurs plans sociaux. Les deux équipes travaillent déjà dans le même open space. Selon "Challenges", le nouveau pôle devrait être dirigé par Nolwenn Le Blevennec, actuellement chef des infos de "Rue89". La nouvelle devrait été confirmée aujourd'hui aux équipes de "L'Obs" par leur nouvelle directrice générale, Dominique Lévy-Saragossi.

le 19/10/2017 à 15h19