"La Dépêche du Midi" : J-M. Baylet remplacé par la compagne de Laurent Fabius

Partager l'article
Vous lisez:
"La Dépêche du Midi" : J-M. Baylet remplacé par la compagne de Laurent Fabius
Laurent Fabius et sa compagne Marie-France Marchand-Baylet
Laurent Fabius et sa compagne Marie-France Marchand-Baylet © Abaca
Marie-France Marchand-Baylet, ex-femme de Jean-Michel Baylet et actuelle compagne de Laurent Fabius, a repris les rênes du groupe La Dépêche.

La semaine dernière, Laurent Fabius a quitté le ministère des Affaires étrangères pour prendre la tête du Conseil constitutionnel. François Hollande et Manuel Valls ont profité de ce départ pour faire un mini-remaniement ministériel marqué par l'arrivée d'écologistes et aussi de Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical, à la tête d'un grand ministère de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Exclusivité
Matthieu Noël renonce (déjà) à "Quotidien"
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes ont été dépassées"
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : C8 se désolidarise, TF1 estime que "les bornes...

Conséquence de son entrée au gouvernement, celui qui a longtemps dirigé le département du Tarn-et-Garonne a dû céder les rênes du groupe de presse La Dépêche, qui édite les quotidiens régionaux "Midi Libre", "Midi olympique" et "La Dépêche du Midi" (ce dernier a d'ailleurs été raillé pour avoir été l'un des rares journaux à défendre ce nouveau gouvernement).

Une affaire de familles

C'est Marie-France Marchand-Baylet, son ex-épouse, qui a pris sa succession. Lundi, elle a été nommée présidente du groupe de presse dont elle présidait jusqu'ici le comité financier et le pôle magazines. Rien de surprenant puisque le groupe La Dépêche est une affaire de famille. Jean-Nicolas, Jean-Benoît et Victoria, leurs trois enfants, sont tous les trois présents dans l'organigramme.

Chose amusante, Marie-France Marchand-Baylet est depuis quinze ans la compagne de Laurent Fabius, avec qui elle travaillait au Quai d'Orsay. En effet, elle possède un bureau au ministère des Affaires étrangères en tant que présidente de Flag-France Renaissance, une association qui se donne pour "objectif de contribuer au rayonnement culturel français".

Jean-Michel Baylet
Jean-Michel Baylet
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mac-whitegamish

Hors sujet,

je pointais la partouze politico-médiatique qui gangrène la France depuis 40 ans et que prétendre ne pas voir cette confusion des genres relève de l'habituelle cécité des traînes savates umps. Mon contradicteur s'est d'ailleurs bien gardé de répondre sur le fond, à ma piquante. cqfd

Quant à VA qui ferait la propagande du FN, c'est ne rien comprendre à son positionnement droitard : sa cible, c'est le bourgeois libéral catho conservateur, et certainement pas le prolo de cité, écœuré par le grand remplacement



nic

le titre est adequat car il montre qu'elle est la femme d'un ministre chose grave pour un journal ! Le titre serait sexiste si c'était la femme de x ou y mais pas d'un ministre



nic

c'est bien tout reste en famille, vive la presse libre



raffaelm-13

Il fallait mettre l'escroc Thomas Fabius, fils de Laurent Fabius.
Et dire que Béatrice Schoenberg avait du quitter le 20 h quand son mari était Ministre et là non. Voila, voila.



Bubble

o_O



bigtv

Présidente d'une association ( flag - france renaissance ??? ) qui se donne pour "objectif de contribuer au rayonnement culturel français"....
Encore une qui doit bien se gaver sur notre dos , faut dire qu'elle est a bonne école depuis 15 ans avec l'escroc aux mains sales , après le fils , la compagne , non stop chez ces gens la ..........



pupuce

aie.. aie... aie ...... une pichenette et tu tombes...
ou plutôt tu succombes .... je te plains.



Greengan

On aurait pu écrire que la directrice financière du journal reprenait la main aussi dans le titre. Par contre ce flag-France Renaissance.. What?



Greengan

Des médias ont parlé de l'étonnante Une de la dépèche du Midi, seul journal qui ne disait pas du mal du dernier remaniement...



Bubble

L’acarien acariâtre mono-neuronale, suceuse de canidés est en dessous de la vérité...8/10 jours tu me sous estimes !800/1000 jours c'est mieux..... L’hôpital qui se fout de la charité.
La mauvaise foi et la mensonge sont génétiques chez toi.



Bubble

Tout le monde ! Orgie à tous les étages o_O



Patperrus

Je vous avais mis un petit smiley amical en fin de commentaire "et pour le coup, on verra bien si vous restez objective ou non ... ;o)" car je vous considère plutôt objective quand on vous amène des preuves ce qui est assez rare ... ;o) et ce n'était pas une volonté de vous prendre en faute mais plus une taquinerie ... ;o) ... et vous saurez certainement me retourner la taquinerie un de ces 4 ... ;o)



pupuce

"y a 10 fois plus de gens qui la descendent que de gens qui la défendent."
la défendre de quoi ????



pupuce

A remarquer : depuis 8/10 jours, + d'agressions directes et creuses de Fuck machin, de Bubble , de Klaus, et l'autre je sais + trop, mais une perçée évidente de Menvussa le singe savant ..... Ah ... ces multi-comptes !!



vincetv

Vous revoilà...
C'est moi qui dit des "conneries" quand vous en venez à comparer le fait qu'une femme soit en couple et des parties du corps ? Ce fou rire.



Mlle_N

Fais moi plaisir, compte les messages et donne moi la proportion de commentaires complaisants dans cette section, parce qu'ici je ne lis que des commentaires jubilatoires et assassins.
Franchement, ce commentaire est un pur foutage de gueule, y a 10 fois plus de gens qui la descendent que de gens qui la défendent.

PS: même pas besoin de commenter les messages, suffit de compter les commentateurs de la news, et on se rend vite compte que la grande majorité sont les gens estampillés "de droite" qui viennent s'indigner de maniere opportune (et souvent les même qui défendaient Bolloré quand il était accusé d'ingérence et de censure, alors qu'ils crient au candale ici), alors l'indignation a géométrie variable est des 2 cotés, encore faut-il savoir être assez objectif pour le reconnaître.



Mlle_N

Impossible de ne pas répondre quand tu débites de telles conneries.
Ca te parle, les "angles"? Si la personne a de belles jambes ou une poitrine abondante, ce n'est donc pas sexiste de mettre "Mme X, qui a une une grosse poitrine, est nommée au poste de ..." juste parce que c'est un fait?
Trop de conneries débitées, c'est vraiment plus possible.



Mlle_N

Laissez tomber, ce mec ne comprends pas les nuances...



jack-halaniak2

Je vois pas où est le problème, "La dépêche" a toujours été un journal de gauche revendiqué, le FN a aussi son ou ses organes de propagande (valeurs actuelles par ex).



Mlle_N

C'est pas une question d'objectivité, vous avancez quelque chose, je demande une source. Si ce que vous dites est avéré, y a pas de raison que je vous donne pas raison. Toujours cette volonté de prendre l'autre en faute...
Pour l'instant, je ne sais pas quand je vais la voir cette interview, et je ne regarde plus LPJ, donc tout résumé est bienvenu, sinon j'irai la voir un de ces 4.
Mais en ce qui concerne la prise de poste de cette dame, je ne vois rien de différent de ce qui se passe dans pas mal de grandes boites familiales.

Edit: en effet, une certaine personne a mis une capture d'écran de la séquence en question, ce qui remet en cause ce que j'ai dit, je n'ai pas honte de le dire. Si des journalistes sentent que la ligne éditoriale est influencée, il est normal et même salutaire qu'ils le dénoncent.
Ce qui me fait marrer, c'est que la personne qui a mis la capture d'écran (que je ne nomme pas car pire qu'un cafard) a en son temps défendu bec et ongle Bolloré lors des dénonciations de censure (c'est son media, il fait ce qu'il veut, les journalistes sont des mythos, etc etc), mais d'un coup se place en défenseur de la liberté de la presse et va meme jusqu'a croire sur parole un journaliste syndicaliste quand il s'agit d'accusations contre la gauche...
Comme quoi, l'objectivité n'est pas donnée a tout le monde ^^



Mlle_N

Je demandais la source de cela: "média qui a son contenu éditorial dicté par des hommes politiques au gouvernemnt (Fabius et Baylet)", parce que ce n'est pas ce que dit l'article pour Baylet, et encore moins pour Fabius (meme si c'est peut-etre vrai, je ne sais pas).

Edit: suite a de nouveaux éléments dans l'affaire, je souhaite modifier mon avis ^^ (cf ma réponse a Patperrus)



vincetv

"Cet objet qui appartient à la chose mâle et qui est incapable d'avoir la moindre réflexion ou capacités intellectuelles" Non là c'est votre interprétation. Ici ça vient uniquement illustrer le fait que le directeur de La Dépêche Baylet (actuel ministre) est remplacé par son ex-femme qui est aussi compagne de Fabius (tout juste ancien ministre et actuellement Président du Conseil constitutionnel) et donc que ça pose clairement la question de l'indépendance de la presse. Mais vous avez du mal à saisir à moins que pour vous, il faudrait aller jusqu'à interdire de dire qu'une femme est en couple pour éviter tout sexisme... C'est vrai une femme en couple c'est dégradant oh la la...



prof2tout

Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme tout se métamorphose .
Surtout en politique ! mdrr !



eyes-blue3

Vous êtes dans la cour des miracles ?
Si on critique la gauche, on est de droite et si on critique la droite on est de gauche sans oublier les extrêmes !
Affûter vos arguments, aiguiser vos commentaires, je ne suis pas neutre et n'agresse personne en donnant mon avis.
Chercher où j'ai agressé Pupuce ! Des exemples ?



romainl

Sauf erreur de ma part, Marie-France Marchand-Baylet nouvelle présidente du groupe de presse dont elle était présidente du comité financier nous est uniquement présentée en tant que compagne de Laurent Fabius! (Relire le titre)
Non pas pour ces capacités et la connaissance de l'entreprise auquel elle appartenait déjà!
Non elle est seulement la femme de... Cet objet qui appartient à la chose mâle et qui est incapable d'avoir la moindre réflexion ou capacités intellectuelles...
Oui, le titre de cet article pue la mysoginie !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le grand concours des animateurs" : Laurence Boccolini remplace Carole Rousseau sur TF1 dès ce soir
Programme TV
"Le grand concours des animateurs" : Laurence Boccolini remplace Carole Rousseau...
"La Villa : La bataille des couples" : Benoît et Jesta gagnants de la première édition sur TFX
TV
"La Villa : La bataille des couples" : Benoît et Jesta gagnants de la première...
"La télé de... Alessandra Sublet" : "Mon moment de télé le plus gênant ? Face à François Hollande"
TV
"La télé de... Alessandra Sublet" : "Mon moment de télé le plus gênant ? Face à...
Audiences : Bon score pour le lancement de "Balance ton post !" avec Cyril Hanouna sur C8, Arthur puissant sur TF1
TV
Audiences : Bon score pour le lancement de "Balance ton post !" avec Cyril Hanouna...
Audiences access : Début encourageant pour "TPMP People", "La villa" en hausse sur TFX pour la finale
TV
Audiences access : Début encourageant pour "TPMP People", "La villa" en hausse sur...
Audiences : France 2 leader avec "Les petits meurtres", "Ninja Warrior" en hausse sur TF1, France 3 battue par Arte
Audiences
Audiences : France 2 leader avec "Les petits meurtres", "Ninja Warrior" en hausse...
Ce soir que regardez-vous ?
123
Votes
Le grand concours
Je regarde
82
Votes
Mémoire de sang
Je regarde
37
Votes
Les Grosses Têtes
Je regarde
12
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
9
Votes
Groland le zapoï
Je regarde
8
Votes
Les Simpson
Je regarde
5
Votes
Echappées belles
Je regarde
5
Votes
Baptiste Lecaplain :...
Je regarde
5
Votes
Columbo
Je regarde
4
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
3
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
2
Votes
Monuments éternels
Je regarde
2
Votes
Fort Boyard
Je regarde
2
Votes
Barbie rêve de...
Je regarde
1
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde