"Le Grand Journal" à Cannes sans Maïtena Biraben, Ali Baddou en quotidienne

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Grand Journal" à Cannes sans Maïtena Biraben, Ali Baddou en quotidienne
Maïtena Biraben ne descendra pas sur la Croisette.
Maïtena Biraben ne descendra pas sur la Croisette. © Canal+
Dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France, Maxime Saada dévoile le dispositif de Canal+ à Cannes.

"Le Grand Journal" descendra à Cannes... sans son animatrice, Maïtena Biraben. Maxime Saada, directeur général de Canal+, dévoile dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France le dispositif de la chaîne pour le 69e Festival. L'émission phare réduit drastiquement la voilure, seuls les chroniqueurs (Cyrille Eldin, Augustin Trapenard, Didier Allouch, Laurent Weil) descendront sur un nouveau plateau toujours face à l'hôtel Martinez. "Il y aura des allers-retours constants entre Paris et Cannes, détaille Saada. A Paris, 'Le Grand Journal' traitera de l'actualité nationale". En clair, l'émission sera pilotée à Paris par Maïtena Biraben avec quelques duplex depuis le Festival. "Les Guignols" resteront aussi dans leurs studios parisiens.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

Ali Baddou en quotidienne

Comme vous l'avait révélé puremedias.com, c'est Ali Baddou qui sera chargé d'animer une quotidienne, déclinaison de son "Supplément" dominical. En deuxième partie de soirée et en crypté, le journaliste et ses chroniqueurs reviendront sur l'actualité cannoise avec de nombreux invités. L'émission sera produite par les équipes de Laurent Bon (Bangumi, "Le Petit Journal"). Autre rendez-vous attendu depuis Cannes, "Le Cercle" de Daphné Roulier avec deux émissions en direct.

Canal+ vient de signer avec le Festival de Cannes un nouveau partenariat pour cinq ans. Il y a quelques mois, France Télévisions avait tenté de lui arracher ces droits. Selon nos informations, l'organisation du Festival a exigé de la chaîne cryptée, partenaire historique de la manifestation et principal financeur du cinéma français, un dispositif différent cette saison. En cause, la faiblesse du talk porté par Maïtena Biraben depuis la rentrée. "Mécaniquement, les audiences baissent pendant le Festival. Cette année, on courait à la catastrophe ! Le Festival voulait un meilleur écrin", nous expliquait une source interne à la chaîne la semaine dernière. Maïtena Biraben à Paris, Ali Baddou à Cannes : voilà le compromis trouvé entre le diffuseur et l'organisateur pour ce 69e Festival.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
via972

Après s'est bien moqué de l'éviction de Fleur Pellerin, il y en a chez Canal qui ne doivent plus trop la ramener.



eviradnus

encore une organisation bancale pour ce grand journal... cannes les aurait dopés en ajoutant le glamour et l'exceptionnel qui leur manquent cette année... mais là cannes va être noyé by night



Patperrus

Je suis désolé, je ne suis pas du tout de votre avis, quand la pub prend la main sur votre PC, sur les images et le son, que vous ne pouvez pas l'arrêter c'est extrêmement irritant ... et toute marque associée à cette intrusion prend sa part de l'irritation ... je connais très bien un grand DSI d'un grand site éditorial et il m'a confirmé que les bloqueurs étaient au départ très mal vus mais qu'au final ils les ont beaucoup aidé dans la mise en place d'une gestion respectueuse et non intruse de la publicité ... à tout pouvoir, il faut un contre pouvoir ...



nic

ca va c'est moins pire que ce que vous aviez annoncé, là on aura une demie emission avec un vrai plateau et des stars, en esperant qu'ils continuent à faire des lives chaque soir. C'est un sacré camouflet pour Maitena en tout cas.



Bubble

Serait-elle déjà dehors ?



Drsavane

Pas forcément. Parce que plus de pub --> Les bloqueurs bloquent toujours autant. Donc il faut surtout réfléchir à d'autres modèles, voir faire de la publicité en accord avec l'internaute et non en lui imposant 25 fenêtres. Je conçois tout à fait que les sites doivent se rémunérer pour proposer leur contenu. Mais si tu me l'explique et que tu fais de la publicité raisonnée/page de don/publicommuniqué je serais beaucoup enclin à participer que si tu me l'impose en me prenant pour un mouton qu'on va tondre.



lopop

Perso j'utilise Ublock Origin pour les sites qui abusent de la pub. Pour ceux qui en mettent des intrusive pas de soucis mais là.....
Faut que les editeurs reflechissent un peu aussi



Furious Angel

Sauf que c'est un cercle vicieux: plus il y a de bloqueurs de pubs, moins il y a de revenus, plus il faut ajouter des pubs.



Furious Angel

Ca fait surtout fermer des sites. La pub envahissante est là parce que les revenus publicitaires sont en chute libre, à cause des bloqueurs justement... Très peu de sites marchent bien économiquement.



jasmina

Quel désaveu, c'est assez humiliant pour Maïtena Biraben.



Patperrus

Quelle ne fut pas ma joie quand j'ai lu ""Le Grand Journal" descendra à Cannes... sans son animatrice, ... " bêtement j'ai pensé/espéré un sursaut de lucidité et qu'ils avaient remplacé la potiche bêtement rieuse aux chevilles disproportionnées ... mais que ne fut pas ma tristesse en lisant la suite ... et non, ils ne l'ont pas virée ... ils ont juste trafiqué un speudo montage entre Paris et Cannes ... peut-être Maitena avait-elle peur de prendre l'eau ... mais avec ce dispositif moisi, elle risque le grand plongeon maintenant ... espérons que cela rende sa lucidité à Mr Bolloré ...



Patperrus

"Qu'est ce qu'elle est allée faire dans cette galère " ... elle a voulu alimenter son égo ...



Patperrus

Ca aide aussi les sites à réfléchir sur la mise en place d'une publicité respectueuse non envahissante ...



Drsavane

C'était un simple conseil. Tu peux les désactiver pour soutenir les sites que tu souhaites. Ça permet aussi de faire réfléchir sur la publicité sauvage, et ils ont également les publi-communiqués.



Furious Angel

Ca accélère aussi le chomage des journalistes



Furious Angel

C'est n'importe quoi... Déjà le communique qui souligne que les liens sont "renforcés", en général ça veut dire que le lien est affaibli mais qu'on tente de le masquer ^^

Et le Grand Journal qui fera des duplex ? Mais ça va être quoi le délire ?

"Monsieur Valls, quelle sera votre mesure sur... Ah pardon, on a Laurent Weil qui a Angelina Jolie.... Donc Monsieur Valls, vous avez dit que... Ah attendez George Clooney est à notre micro"

Faut faire des choix. Soit ils font le festival, soit il le font pas. Mais Vincent Bolloré n'est pas à sa première décision calamiteuse...



Furious Angel

Déjà c'était uniquement des rumeurs, là c'est une annonce, et il me semble qu'il n'y avait pas d'info sur le dispositif du Grand Journal.



Furious Angel

IE c'est avec tous les sites hein...



Drsavane

Utilise des bloqueurs de pub, ça accélère assez le chargement des pages. J'ai pas de soucis avec Firefox perso (hors ma connexion sporadique).



4Rine

Oui, je suis d'accord mais ils ont repris strictement le même article sur A.B. sans même changer une virgule ! ;)



TikTak

Exclu Jean-Marc Morandini !!!
Bravo Jean-Marc !!!



Henri Gilbaud

la semaine dernière c était des rumeurs 4Rine



4Rine

Euh... c'est moi ou on a déjà eu droit au même article la semaine dernière ?? Il était titré "Ali Baddou machin truc", mais bon, c'est du copié/collé quoi !!



Plouf

IE en même temps...



Château de Boigne

Décidément, Vincent Bolloré aura fait beaucoup de mal à cette chaîne, qui n'a plus du tout d'ambition, perd tous ses droits sportifs un par un, mérite de moins en moins son appellatif de chaîne du cinéma… Si France Télévisions avait obtenu les droits du Festival de Cannes, ça aurait été le coup de grâce pour Canal+ !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent plainte contre la production
TV
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent...
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de Tonquedec
Séries
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de...
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand débat !
TV
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand...
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
TV
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Sport
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Politique
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias