"Le JDD" piégé par un site d'information parodique

Partager l'article
Vous lisez:
"Le JDD" piégé par un site d'information parodique
Pamela Anderson
Pamela Anderson © Abaca
Dans l'édition du dimanche 9 juillet, l'hebdomadaire a relayé une fausse information concernant Pamela Anderson.

Étrange information dans les colonnes du "Journal du dimanche" d'hier. L'hebdomadaire a assuré que l'actrice américano-canadienne Pamela Anderson n'était plus en couple avec le joueur de football Adil Rami. Mais le journal détenu par Lagardère Active a précisé qu'elle avait une relation avec un autre footballeur français, Nolan Roux, l'attaquant de Saint-Etienne.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Comment 'Le JDD' a pu le croire et reprendre ça ?"

Interrogé par France Football, le joueur stéphanois a démenti l'information du "JDD" : "Je ne vois pas comment on peut sortir des choses comme ça ! Alors oui, c'est marrant une minute, les sites parodiques ne savent pas trop quoi écrire. Mais je me demande comment le journaliste du 'JDD' a pu croire et reprendre ça ! Pamela Anderson à Saint-Étienne, ça ferait un peu bizarre". Nolan Roux a avoué que cette fausse information l'a "embêté", car ça a "touché la vie perso". "Mais bon, je pense que personne n'y croit, et tant mieux", a-t-il relativisé.

Comment "Le Journal du Dimanche" a pu sortir une telle information ? En réalité, l'hebdomadaire a repris un article issu de "Football France", un site parodiant "France Football". Dans un billet daté du 23 juin et intitulé "Après l'avoir vu jouer, Pamela Anderson quitte Adil Rami", le site a raconté que "d'après la presse américaine, Pamela Anderson se serait déjà consolée dans les bras d'un autre footballeur, la légende Nolan Roux."

Dans la journée de ce dimanche, le "JDD" a tenu à présenter ses excuses, tout en soulignant que l'information avait été donnée au conditionnel. "Il s'agit d'une erreur, relayée sur la base d'un article paru sur un site parodique. Le JDD regrette cette très préjudiciable erreur et présente ses excuses aux deux intéressés ainsi qu'à ses lecteurs."

Pamela Anderson
Pamela Anderson
"Danse avec les stars" : Pamela Anderson dansera bien ce soir sur TF1
"Danse avec les stars" : Pamela Anderson attendue sur le parquet
"Alerte à Malibu" au cinéma : Pamela Anderson sera aussi de la partie
Voir toute l'actualité sur Pamela Anderson
Autour de Pamela Anderson
  • Paris Hilton
  • Victoria Silvstedt
  • David Hasselhoff
  • Jessica Simpson
  • Tracy Morgan
  • David Charvet
  • Jason Momoa
  • Alerte à Malibu
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mr Red

Ho tu sais le bonhomme a 1001 comptes et s'est surtout habitué à la routine de changer d'adresse plusieurs fois par jour pour autant de comptes. Et dire que certains le soutiennent c'est beau !



NorbertGabriel

Ils ont viré deux commentaires injurieux, c'est déjà ça.. D'ailleurs on ne le voit plus sous ce pseudo depuis hier..



Mr Red

La modération a l'air d'avoir beaucoup changée.. En tout cas les propos sont pour le moment plus que tolérés, ils sont acceptés. Une bonne raison pour moi de ne pas perdre plus de temps ici, entre les tarés du genre, ceux qui cautionnent (mais dénoncent quand le dixième est contre eux) et le niveau général...
Bonne continuation en tout cas Norbert.



NorbertGabriel

Etant donné les injures (qui ont été "modérées") dont vous êtes coutumier, ainsi que les propos déformés et diffamatoires dont vous êtes un expert, je ne tiens pas à vous connaître. Question d'hygiène mentale.



NorbertGabriel

Oui je l'avais bien reconnu(e).. c'est un récidiviste, et ça se termine toujours de la même façon, ça dérape dans l'injure et il se fait virer... On le revoit après quelques jours sous un autre pseudo, car ça m'étonnerait quand même que cette injure -grave- reste sans conséquence.



NorbertGabriel

"" vous l'acceptiez en tant qu'ami."

Depuis quand on a la possibilité de contrôler ça? Personne ne m'a rien demandé sur ce plan, vous savez bien que j'ignorais ce que faisait ce cornu, je vous ai demandé il y a pas très longtemps pourquoi vous aviez ajouté "anti cornu" à votre pseudo.. Sinon pour quel auteur d'horreurs j'aurais des complaisances?

PS je viens de jeter un oeil dans mon "profil" je vois qu'il y a des followers, mais à part Julie et un ou deux anciens, je n'ai pas d'abonnés. Et les autres qui sont là, je ne sais pas comment ils sont venus, et je ne peux pas les virer, ou bien j'ai pas compris comment



NorbertGabriel

Dit celui qui en est à son 10 ème, 15 ème? pseudo....



Baudouin alias Poenszs

Norbert, ce n'est pas parce que j'apprécie un tel que je cautionne tout ce qu'il fait.

Mais je pourrais vous faire le même procès quand un certain Cornu a utilisé pas moins de 80 pseudos pour écrire mon nom sous toutes ses formes sans que cela ne vous émeuve davantage. Pis : vous connaissiez les agissements de ce dernier vu qu'à chaque nouveau pseudo de ce demeuré, vous l'acceptiez en tant qu'ami. Vous ne pouviez donc ignorer son existence.
Vous savez, dans la vie, tout n'est pas noir d'un côté et blanc de l'autre.
Je ne suis pas un Saint mais je fonctionne assez souvent à la reconnaissance. Glaoui m'a aidé par le passé et rien que pour ça, je sais qu'il n'est pas mauvais. Les mails que nous échangeons en privé montre qu'il est AUSSI fin et cultivé.

Il s'y prend mal, je vous l'accorde mais lorsque vous aurez la même indignation pour certains qui écrivent des horreurs mille fois pires, on sera, vous et moi, sur le même point d'égalité.

Pour terminer, vous savez que je vous apprécie même si vous êtes chiantissime comme peu de gens le sont ;-)



Mr Red

Le retour de la chatte n'a pas l'air de te plaire, bizarre. Par contre le baudouin n'y trouvera rien à redire même avec l'utilisation ici de la pire insulte totalement gratuitement et sans rapport. Qu'il est sympa cet espace d'échanges !



Mr Red

Toujours la même obsession...



NorbertGabriel

Votre indulgence vous perdra, ou vous vaudra le paradis.. Une chance sur deux... Sur un point, je vous rejoins c'est un expert haut de gamme dans le trollage, en revanche, quand il s'égare en injures (pas qu'avec moi) je ne suis pas sûr que ce soit un jeu de rôle.. Ecrire des injures qui devraient valoir bannissement immédiat, c'est du "troll suicide".. qui pourrait aussi aller vers une plainte, étant donné que je ne suis pas sous pseudo, et que ses propos sont graves. Vous dire que ça m'émeut, non, vu d'où ça vient.. Mais pour des lecteurs qui passent, ça donne de drôles d'approches, d'autant qu'il prétend faire référence à des choses qui n'existent pas, ou des commentaires que disqs a passé à la trappe avec tous les commentaires d'avant la récente refonte... Bon allez, c'est l'heure de ma ballade vespérale...



Baudouin alias Poenszs

Je ne lui fais pas un chèque en blanc pour autant. Mais voyez-vous, il écrit bien, ne fait jamais de fautes et quand il se comporte de la sorte, je pense plutôt qu'il parodie ceux qui insultent réellement au premier degré.
Sur le forum Tennis de l'Equipe, il y a un pseudo dénommé "pied sur terre" qui se moque des commentaires anti-français en les parodiant et en imitant leur prose grotesque. Au début, on le croit du côté des teubés mais très vite, on s'aperçoit qu'il parodie les trolls.
Avec Glaoui, on peut avoir une conversation qui va du sérieux au millième degré.
Certes, il ne s'y prend pas bien avec vous mais comme je vous l'ai dit, pour moi, plutôt mille Glaoui qu'un seul Cornu ou même un quart de RomainL !!!



NorbertGabriel

Mais ce que vous avez fait, Baudouin vous en a félicité, en cherchant et dénonçant cornu, n'est pas de la délation , c'est une vérité alternative??



Mahmoud El Glaoui

Encore un nouveau compte ?



NorbertGabriel

En plus vous avez des insuffisances de vocabulaire, vous dites "délation" au sujet ce que VOUS avez écrit ici même? Et que tout le monde a pu lire ??



NorbertGabriel

Mesdames; Messieurs l'injure caractérisée, le mensonge est donc une injure de droite...



Mahmoud El Glaoui

Baudouin me connaît.
Vous, en revanche...



NorbertGabriel

Et menteur en plus, vous cumulez mon pauv'gars...



NorbertGabriel

Baudouin n'a rien dit sur les badges promis, encore des affabulations de mythomane...



NorbertGabriel

MP; cher Baudouin, vous avez eu votre cornu et ses injures, votre ami Glaoui vient de me traiter de vieux pédo,, chacun sa croix... Mais pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il fait, et puis il n'a plus qu'un seul ami...



NorbertGabriel

Je sens que monsieur Le Glaoui qui s'égare dans l'injure ne va pas tarder à disparaitre du paysage ...



Mahmoud El Glaoui

Ça me rappelle quelqu'un...
C'est quoi ton Twitter ?



NorbertGabriel

Monsieur dérape dans l'injure? Votre ami Baudouin ne va pas aimer.. Et les badges??



NorbertGabriel

Monsieur Le Glaoui, vous n'avez pas oublié quelque chose??

Mahmoud El Glaoui Marcel Bouchu • vendredi 7 Juillet Vous voulez que je prenne ma collection de badges en photo ?
Histoire de bien vous calmer"

Nous sommes impatients !



Backpacker

Oui, j'y suis addict sur Twitter. Le Gorafi c'est comme les poissons d'avril : plus c'est gros plus on croit que c'est vrai!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le monde veut prendre sa place" : Marie-Christine décroche sa 200e victoire sur France 2
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Marie-Christine décroche sa 200e victoire...
La télé de... Marina Carrère d'Encausse : "'Burger Quiz' me fait hurler de rire'"
TV
La télé de... Marina Carrère d'Encausse : "'Burger Quiz' me fait hurler de rire'"
"Au tableau !" : Bernard Tapie recadre un élève sur C8
TV
"Au tableau !" : Bernard Tapie recadre un élève sur C8
Audiences : BFM TV 4e chaîne de France samedi devant M6 grâce aux "Gilets jaunes", records pour LCI, CNews et franceinfo
Audiences
Audiences : BFM TV 4e chaîne de France samedi devant M6 grâce aux "Gilets jaunes",...
"Idéfix" : France Télévisions prépare une série d'animation avec le chien d'Obélix pour héros
Séries
"Idéfix" : France Télévisions prépare une série d'animation avec le chien d'Obélix...
Suicide de Maggy Biskupski : Yann Moix rend hommage à la policière dans "Les Terriens du samedi"
TV
Suicide de Maggy Biskupski : Yann Moix rend hommage à la policière dans "Les...
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Independence Day :...
Je regarde
33
Votes
Floride
Je regarde
18
Votes
Les enquêtes de Vera
Je regarde
16
Votes
Football
Je regarde
12
Votes
Zone interdite
Je regarde
3
Votes
Parfums, les secrets...
Je regarde
3
Votes
Mia madre
Je regarde
3
Votes
Lucifer
Je regarde
3
Votes
Il était une fois......
Je regarde
2
Votes
Cold Case : affaires...
Je regarde
1
Votes
Le transporteur - la...
Je regarde
0
Votes
Bébé mode d'emploi
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
0
Votes
Montreux Comedy Festival
Je regarde
0
Votes
Chicago Justice
Je regarde