"Le Meilleur Pâtissier" 2018 : Découvrez les 12 candidats

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Meilleur Pâtissier" 2018 : Découvrez les 12 candidats
"Le Meilleur Pâtissier" 2018
"Le Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6
Parmi les douze nouveaux candidats se cache celui qui succèdera à Rachel, gagnante de l'édition précédente.

Les fours à pâtisserie vont de nouveau chauffer, "Le Meilleur Pâtissier" est de retour ! Ce soir, M6 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 7 de son concours de pâtisserie produit par BBC Worldwide France et animé par Julia Vignali. Chaque mercredi soir, les douze apprentis pâtissiers en compétition s'affronteront sous la traditionnelle tente de l'émission.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Aucun changement à signaler du côté des jurés : le tandem historique du "Meilleur Pâtissier", formé par Cyril Lignac et l'illustre Mercotte, rempile. Chaque semaine, ils mettront l'imagination, la créativité et la rigueur des douze candidats amateurs à rude épreuve. Comme chaque année, les concurrents s'affronteront toutes les semaines autour d'un thème différent et devront toujours passer par les différents types d'épreuves, dont la redoutée épreuve technique de Mercotte, pour tenter de s'imposer. De nouveaux thèmes sont annoncés cette année dont "C'est la rentrée !", "Les Ch'ti gâteaux" ou encore "Des crimes à la crème".

Qui succédera à Rachel, gagnante de la saison précédente et verra ses recettes publiées dans un livre ? Et surtout, lesquels d'entre eux parviendront à séduire les jurés et les téléspectateurs avec leurs créations ? À quelques heures du lancement de cette nouvelle saison, puremedias.com vous propose de découvrir les portraits des 12 candidats amateurs qui tenteront de décrocher le titre de "Meilleur Pâtissier" 2018.

Les descriptions des candidats ont été fournies par M6 et n'ont donc pas été rédigées par puremedias.com.

Julien, 16 ans, lycéen

Poitiers (Vienne)

Julien, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018
Julien, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Julien est lycéen en 1ère S et souhaite devenir médecin généraliste. Très bon élève, il l'est tout autant en pâtisserie qu'il pratique depuis quatre ans. Passionné, il a même fait un exposé sur la pâtisserie moléculaire. Julien joue régulièrement au foot et au basket en famille. Au lycée, il ne passe pas inaperçu avec ses chapeaux et ramène souvent des gâteaux à la récréation. C'est avant tout pour rendre fiers ses amis et sa famille qu'il espère remporter le concours !

Astrid, 69 ans, retraitée

Arcachon (Gironde)

Astrid, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018
Astrid, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Astrid est une mamie hyperactive qui a eu mille vies : elle a été serveuse, juriste, a tenu une boutique de pierres, des chambres d'hôte, un salon de thé... et sa retraite est à son image ! Elle est juriste bénévole et est passionnée par la restauration de céramiques. Très souriante, drôle et dynamique, elle se définit comme un peu "allumée", une retraitée qui s'éclate totalement ! Elle compte bien être le sosie officiel de Mercotte et espère que ça lui portera chance pour décrocher le trophée du "Meilleur Pâtissier".

David, 44 ans, ingénieur informaticien

Marseille (Bouches-du-Rhône)

 

David, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018
David, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

David est ingénieur en informatique. Ce grand enfant est fan du Japon. Adepte des mangas, il a même appris le japonais tout seul. Véritable geek, il peut passer 4 heures par jour devant ses jeux vidéo et est passionné par les dragons. David pâtisse depuis une dizaine d'années pour ses collègues et sa famille. Grand gourmand, c'est le moment de la dégustation qu'il préfère en pâtisserie !

Aline, 28 ans, éducatrice spécialisée

Belgique

Aline, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018
Aline, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Aline est éducatrice spécialisée, elle aide à la réinsertion de personnes qui sortent d'hôpital psychiatrique. Elle pâtisse tous les soirs en rentrant du travail pour décompresser. Girly jusqu'au bout des ongles, Aline a participé à de nombreux concours de beauté et a même été miss de sa région il y a 3 ans. Elle adore les licornes et les paillettes, et revendique une pâtisserie 100% féérique et colorée !

Charles, 22 ans, étudiant en médecine

Caen (Calvados)

Charles, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018
Charles, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Charles est étudiant en quatrième année de médecine et pâtisse depuis trois ans. Très énergique, il ne tient pas en place et fait énormément de sport, notamment du tennis qu'il a pratiqué à haut niveau. Petite particularité, Charles n'aime ni les légumes, ni les fruits ; pas toujours simple pour lui de les travailler en pâtisserie. Chez lui, il pâtisse beaucoup à 4 mains avec sa copine Ava. Très méticuleux dans la préparation de ses gâteaux, il les définit comme "chirurgicaux". Son rêve : mettre la médecine de côté pour ouvrir sa propre pâtisserie avec Ava.

Olivier, 46 ans, agent municipal

Moissy (Seine-et-Marne)

Olivier, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018
Olivier, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Olivier est un ancien joueur et entraîneur de foot, il a dû arrêter il y a 3 ans pour blessure. Plus jeune, il a notamment porté le maillot de l'équipe de France dans les sélections jeunes, de 15 à 17 ans. Depuis, il est devenu responsable du service propreté de sa ville, un métier qui lui permet de consacrer du temps à sa nouvelle passion, la pâtisserie, qu'il pratique depuis 2 ans conjointement à sa 2e passion, le rap français, qu'il met à fond dans sa cuisine. Et il espère que Mercotte saura rapper ! Olivier est très amoureux de sa femme, son amour de jeunesse.

Laurie, 30 ans, chargée de communication

Tarbes (Hautes-Pyrénnées)

Laurie, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018
Laurie, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Laurie est une hyperactive : chanteuse, danseuse, flûtiste, chargée de communication, elle fait également de la couture et s'occupe de ses filles... elle ne tient pas en place. Elle fait partie d'un groupe de 45 musiciens qui font des tournées dans les petit villages de sa région. Elle pâtisse depuis 1 an et demi. Elle a l'habitude de pâtisser pour sa famille et notamment ses jumelles, les gâteaux en double ça la connaît !

Valeriane, 38 ans, institutrice

Belgique

Valeriane, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018
Valeriane, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Valériane est institutrice en CM1 et gère une classe de 24 élèves, ce qui n'est pas tous les jours facile. D'un caractère très dynamique et spontané, elle est organisée et très active. Bricoleuse, quand elle ne travaille pas, elle adore rénover sa maison et a toujours des projets plein la tête. Elle pâtisse toutes les semaines pour sa famille. Très soutenue par ses élèves, elle espère ramener le tablier bleu à l'école et être la première Belge à remporter le trophée du "Meilleur Pâtissier" !

Marianela, 36 ans, consultante en marketing

Paris

Marianela, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018
Marianela, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Marianela est en France depuis 4 ans, c'est par amour qu'elle a quitté son pays d'origine : le Costa Rica. Elle a rencontré Arnaud dans un bar autour d'un mojito lors d'un voyage à Paris. Amoureuse de Paris, elle adore faire des photos. Elle pâtisse depuis très jeune par gourmandise, elle est addict au sucre et peut manger 4 pâtisseries de suite. La plus belle invention française : le caramel beurre salé ! C'est le soleil et sa famille qui lui manquent le plus à Paris, mais elle puisera l'inspiration dans sa culture costaricienne pour réaliser ses gâteaux.

Maheata, 28 ans, chroniqueuse radio

Tahiti

Maheata, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018
Maheata, candidate du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Maheata est chroniqueuse radio en Polynésie française, tous les matins elle donne des idées de recettes à ses auditeurs. Elle est en couple avec Adam, un "popa'a" (métropolitain). Calme et créative, Maheata pratique la danse tahitienne. Pâtisser à Tahiti n'est pas simple : avec la chaleur et l'humidité, les gâteaux fondent et les ingrédients ne sont pas toujours disponibles. Elle a grandi avec sa grand-mère qui faisait beaucoup la cuisine et qui lui a transmis sa passion de la pâtisserie. Participer au "Meilleur Pâtissier", c'est aussi une façon de lui rendre hommage et de rendre fiers les Polynésiens !

Vincent, 34 ans, aide-soignant en psychiatrie

Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)

Vincent, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018
Vincent, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Vincent est aide-soignant en psychiatrie. Ce bon vivant tatoué, fan de hard rock, de métal et de motos, se considère comme l'outsider du concours. Peu méticuleux sur la décoration des gâteaux, il privilégie le goût et adore travailler les fruits pour surprendre les papilles. D'un naturel souriant et joyeux, Vincent est toujours positif, compte bien imposer sa bonne humeur dans le concours et espère créer des explosions de saveurs dans la bouche du jury. En participant au "Meilleur Pâtissier", Vincent se lance un vrai défi qui s'annonce rock'n'roll !

Ludovic, 34 ans, professeur de chimie

Bordeaux (Gironde)

Ludovic, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018
Ludovic, candidat du "Meilleur Pâtissier" 2018 © Lou BRETON / M6

Ludovic est professeur de sciences physiques au lycée mais rêve d'ouvrir sa propre pâtisserie. Il pâtisse depuis 7 ans. Très perfectionniste et méticuleux, il est à l'affut de toutes les techniques de chefs et fait la tournée des pâtissiers de sa région. La pâtisserie, c'est de la chimie... et il espère que ses connaissances en sciences physiques l'emmèneront loin dans l'aventure du "Meilleur Pâtissier". Conscient d'avoir des bases solides, il a hâte de rencontrer les chefs pour perfectionner sa technique. Il pratique également la natation.

Le Meilleur pâtissier
Le Meilleur pâtissier
"Le meilleur pâtissier" : Une spéciale famille dès le samedi 24 novembre sur M6 !
"Le Meilleur Pâtissier" : La saison 7 arrive le 12 septembre sur M6
"Le Meilleur Pâtissier - Célébrités" : Gilbert Montagné et Laure Manaudou au cast de la saison 4
Voir toute l'actualité sur Le Meilleur pâtissier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Julien 16 ans ?
Astrid 69 ans ?
y'a deux erreur dans les énnoncés non ?

Ce n'set pas une émission que je suis, mais quand je tombe dessus, je regarde un peu...moi qui ne sait pas faire une crepe, je trouve fascinant le talent de tout ces gens là !



tout_le_toutim

Oui, voilà. Une belle drag de chez RuruPauPaul.



karima

cela suffit il manque une drag



karima

oui C'est fou le casting



Pickle Rick

Vous n'êtes qu'un petit être méprisable de réduire ainsi.



tout_le_toutim

Allez-y, continuez avec votre perche! Vous pensez que je ne vous saisis pas.



Pickle Rick

D'accord, mais je ne vois pas de transgenre métis enveloppé de petite taille. C'est trop demandé à M6 ? Monsieur de Tavernost doit s'expliquer au CSA.



Karima Atlaoui



tout_le_toutim

LEs masques tombent.



Karima Atlaoui

Avec une grosse tapette je crois que ça fonctionne mieux.



tout_le_toutim

Que deux homos, je trouve cela peu! On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.



Karima Atlaoui

Casting savamment concocté pour que la mayonnaise prenne. Tous les ingrédients sont présents pour la FRDA-50.



MauriceO

Drôle d'idée de mettre dans le jury I.M.Bosc.



Cazz666

Deux de ma région. Yes, ça me fera des chouchous plus rapidement. La seule émission qui me manque si tôt finie.



Joséphine

Quota minorité.



Wheelman69100

C'est fou que, dans chaque émissions de ce style, il faut toujours avoir au moins un parisien, un belge et un marseillais.



tout_le_toutim

Une nouvelle saison sans tiramisu? Franchement, c'est limite.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Dans les coulisses de "The Voice" 8 : Julien Clerc convaincant, Nikos Aliagas coach de luxe et une 2e étape inédite
TV
Dans les coulisses de "The Voice" 8 : Julien Clerc convaincant, Nikos Aliagas...
Fogiel, Toussaint, Sotto, Cohen : Retour sur les lancements des précédentes matinales d'Europe 1
Radio
Fogiel, Toussaint, Sotto, Cohen : Retour sur les lancements des précédentes...
"Dix pour cent" : Que vaut la saison 3 de la série de France 2 ?
Critique
"Dix pour cent" : Que vaut la saison 3 de la série de France 2 ?
Katherine MacGregor (Harriet Oleson dans "La petite maison dans la prairie") est morte
Séries
Katherine MacGregor (Harriet Oleson dans "La petite maison dans la prairie") est...
"La quotidienne" : Enorme vol plané pour un chroniqueur
TV
"La quotidienne" : Enorme vol plané pour un chroniqueur
"Beauty Match" : Lufy revient sur TFX dès le 3 décembre à 18h20
Programme TV
"Beauty Match" : Lufy revient sur TFX dès le 3 décembre à 18h20
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
2
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
1
Votes
Castle Rock
Je regarde
1
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
1
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
1
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
0
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
0
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
0
Votes
Ad vitam
Je regarde
0
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
0
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
0
Votes
Brick Mansions
Je regarde
0
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
0
Votes
Tracers
Je regarde
0
Votes