"Les Enfants de la Télé" : Clémentine Célarié retrouve l'homme séropositif qu'elle avait embrassé en 1994

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Enfants de la Télé" : Clémentine Célarié retrouve l'homme séropositif qu'elle avait embrassé en 1994
Retrouvailles sur le plateau des "Enfants de la télé" © Dailymotion
Laurent Ruquier a organisé des retrouvailles inattendues sur le plateau des "Enfants de la télé" dimanche.

Une image pour le symbole. Le 7 avril 1994, pour la première édition du Sidaction, la comédienne Clémentine Célarié avait marqué les esprits en embrassant un homme séropositif. "J'ai envie de faire un truc con, j'ai envie d'embrasser le monsieur derrière moi sur la bouche", avait-elle déclaré à l'époque, avant de passer à l'action. "C'est uniquement pour que tout le monde comprenne enfin que je ne suis pas contagieux", avait pour sa part expliqué le principal intéressé, Patrice Janiaud.

À lire aussi
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
Cinéma
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Presse
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les blagues ni les comiques"
TV
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les...

"C'est lui le héros, c'est pas moi"

Dimanche, Clémentine Célarié faisait partie des invités de Laurent Ruquier dans "Les Enfants de la Télé", sur France 2. L'animateur n'a pas résisté à l'envie de diffuser de nouveau cette séquence. "C'est lui le héros, c'est pas moi", a souligné Clémentine Célarié. Si, depuis 1994, la comédienne a seulement revu une fois Patrice Janiaud chez Michel Drucker, elle a confié qu'elle continuait à prendre régulièrement de ses nouvelles. "Il est toujours vivant. Il s'occupe d'autres gens. Il va en Afrique, c'est un mec incroyable...", a ajouté Clémentine Célarié. "On a la preuve qu'il est toujours vivant, c'est qu'il est là", a lancé Laurent Ruquier devant une Clémentine Célarié visiblement surprise.

La comédienne a accueilli son compagnon médiatique par un mini baiser, avant que Patrice Janiaud ne raconte ce qui s'était passé dans sa vie après la diffusion de la fameuse séquence. "J'ai tout fait pour ne pas être la Loana du Sidaction et qu'on oublie tout à fait ma personne", a-t-il révélé. Et de préciser : "Je voulais être M. tout le monde et que tout le monde se reconnaisse en moi". Celui qui est âgé aujourd'hui de 53 ans a profité de son nouveau passage pour livrer un message de prévention. "On meurt encore aujourd'hui du Sida", a rappelé Patrice Janiaud.

Laurent Ruquier s'est amusé de la complicité qui unit Clémentine Célarié et Patrice Janiaud depuis 1994. "On finira par vous marier !", a-t-il plaisanté. "Qui vous dit que je dirais non ?", a répondu l'homme. Et avant de quitter le plateau, pour prouver une fois encore que ce n'est pas en embrassant quelqu'un qu'on devient séropositif, la comédienne et lui se sont de nouveau donné un baiser appuyé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
didou

la routine !?



gerardmanvussat

Justement, il me semble d'après les extraits que j'ai vus de ses interventions à l'époque, qu'il s'est montré responsable. Outrancier peut-être quant à l'ampleur à venir de l'épidémie, mais d'autres cherchaient au contraire à minimiser, ce qui est beaucoup plus grave. Être responsable, ça va rarement de pair avec les bons sentiments. Comme le rappelle un commentaire au dessus, les modes et modalités de contamination étaient mal connus au début de l'épidémie, la séquence dont il est question ici date de 1994 soit 7 ans plus tard. L'affaire du sang contaminé, ce n'est pas la faute à Jean-Marie Le Pen, et ça c'est du réel, ce ne sont pas que des mots, si offensants fussent les siens pour votre sensibilité ils n'ont pas tué.



gerardmanvussat

RS ? Quoi qu'est-ce ?

EDIT : Je me réponds à moi-même après une “nuit” de sommeil :
RS = Rézossossios. C'est à dire, dans la novlangue contemporaine, les réseaux pour asociaux, où des gens qui ne se connaissent pas s'échangent des informations superficielles sans contact physique (au moins le risque d'attraper le SIDA est nul) pour avoir l'impression d'exister dans une société ultra-aseptisée où le moindre écart de langage, la moindre velléité de mauvaisepensée est vertement vilipendée.
Le principe est en gros celui de la PCR en biologie moléculaire : au départ on a un truc minuscule, invisible à l'oeil nu, et après suramplification d'un segment déterminé, choisi non pour son intérêt intrinsèque mais précisément pour sa propension à la suramplification putassière, est massivement dupliqué, jusqu'à former une pauv' tache sur un gel gluant.



Walladoox

C'est clairement un des moments médiatiques les plus fort de tous les temps.



Château de Boigne

C'est pour des moments comme ça que j'aime la nouvelle version des Enfants de la Télé. Laurent Ruquier, EndemolShine et France 2 ont réussi à ressusciter un format quasi bon pour la déchetterie en opérant un retour aux sources salvateur.



pupuce

C'est un détail .....



Aucunavis

https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Surtout par la spontanéïté du geste, c'était très fort, et c'est bien dans son caractère, une fonceuse..



NorbertGabriel

Je suis bien d'accord, mais le rôle d'un prétendu responsable politique est d'être responsable, surtout avec des sujets aussi sensibles..



La Sardine

C'est vrai mais souvenez vous de l'extrême confusion au début des années 80 sur le VIH, les plus raisonnables des commentateurs disaient n'importe quoi. En 1985 on pensait même que on avait trouvé un vaccin. Ça n'excuse pas le gros con auquel vous faites je crois référence d'avoir rajouté à l'ignorance la malveillance.



La Sardine

Généralement Clémentine Célarié n'est pas très douée dans le commentaire 'politique' mais un soir de 1994 elle a dépassé tout le monde par la portée de son geste. Bravo et merci à elle. On ne pouvait pas faire plus fort.



Jonas!

Darmanin j'aurais dit ?



Cixis

https://uploads.disquscdn.c...

https://uploads.disquscdn.c...



Dante

Héros ? ouai si vous voulez.



Dante

Lorenzo Lamas avec son fidèle ami Bobby Sixkiller <3 <3



NorbertGabriel

Elle va pouvoir faire des reportages sur la vie des retraités qui ont un loyer à payer, et pas trop de copains de paf pour aider à finir les fins de mois, avec des petites enveloppes en cash et au noir...



NorbertGabriel

JM quelque chose...



Aucunavis

François Hollande ?



pupuce

Quand elle passe aux grosses têtes chez son pote Ruquier, c'est une vanne récurrente qui revient sans cesse sur sa "plainte continuelle" et sa phobie de manque d'argent, que tout est cher etc et gna gna gna ... ils se foutent très très souvent de sa tronche sur ce sujet et depuis longtemps.
Ceci dit, elle est très très con d'avoir balancé çà.



NorbertGabriel

En parlant d'enfants de la télé, et en digressant un peu Christine Bravo chouine sur le montant de sa future retraite (dans les 1000 €) parce que son producteur Ardisson l'a payée au black et en cash pendant des années... Donc, elle n'a pas cotisé aux diverses caisses de solidarité, elle n'a pas payé d'impôts,et elle n'a pas fait d'économies.. Eh bien si je la voyais faire la manche dans la rue, je garderais mes sous pour d'autres 'pauvres".. ça manque pas..



NorbertGabriel

Faites donc... ça fera beaucoup rire mes amies...



Aucunavis

Je vais vous dénoncer au truc du porc.



NorbertGabriel

Plutôt des inconnues, pour faire connaissance... si affinités... ;)



Aucunavis

Perdu



Aucunavis

Vous embrassez des inconnus sur la bouche ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Haziza : La journaliste qui l&#039;avait accusé d&#039;agression sexuelle démissionne
TV
Affaire Haziza : La journaliste qui l'avait accusé d'agression sexuelle démissionne
JO 2018 : Albert de Monaco aux commentaires sur France 2 ce dimanche midi
Sport
JO 2018 : Albert de Monaco aux commentaires sur France 2 ce dimanche midi
Conflit TF1/Orange : Gilles Pélisson joue la carte de l&#039;apaisement
TV
Conflit TF1/Orange : Gilles Pélisson joue la carte de l'apaisement
Audiences samedi : record pour &quot;C l&#039;hebdo&quot;, Nagui en forme, &quot;ONPC&quot; faible
TV
Audiences samedi : record pour "C l'hebdo", Nagui en forme, "ONPC" faible
Audiences : &quot;The Voice&quot; leader en baisse, &quot;Cassandre&quot; garde ses fidèles, Michel Drucker très faible sur France 2
Audiences
Audiences : "The Voice" leader en baisse, "Cassandre" garde ses fidèles, Michel...
&quot;The Voice&quot; 2018, épisode 4 : &quot;Tu es très moche, ce n&#039;est pas de ta faute&quot;
TV
"The Voice" 2018, épisode 4 : "Tu es très moche, ce n'est pas de ta faute"
Ce soir que regardez-vous ?
102
Votes
Le labyrinthe : la...
Je regarde
47
Votes
Tellement proches
Je regarde
34
Votes
Zone interdite
Je regarde
28
Votes
Football
Je regarde
18
Votes
11
Votes
7
Votes
Aliments, rien ne se...
Je regarde
6
Votes
Un début prometteur
Je regarde
4
Votes
Incassable
Je regarde
2
Votes
Charlie's Angels : les...
Je regarde
1
Votes
Monsieur Papa
Je regarde
1
Votes
Tellement vrai : les...
Je regarde
1
Votes
Opération Fantômes
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
Chicago Fire
Je regarde