"Les grandes gueules" : Une ex-candidate de "Koh-Lanta" se lâche et provoque un fou rire

Partager l'article
Vous lisez:
"Les grandes gueules" : Une ex-candidate de "Koh-Lanta" se lâche et provoque un fou rire
"Les grandes gueules" sur RMC © RMC
Catherine, participante de la saison 6 de "Koh-Lanta" a livré son analyse de l'affaire qui a entraîné l'annulation de la prochaine saison.

Une experte pas comme les autres. Ce midi dans "Les grandes gueules", l'émission présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC et retransmise en simultané à la télévision sur Numéro 23, une auditrice s'est fait remarquer par son franc parler. Catherine, ancienne candidate de la saison 6 de "Koh-Lanta", est intervenue par téléphone depuis Marseille pour évoquer l'agression sexuelle présumée qui a poussé la production à annuler le tournage de la prochaine saison.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des...
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche', qu'elle nous en informe rapidement"
TV
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche',...

"Le 'popol', il bouge plus"

Elle s'est déclarée sceptique quant aux faits évoqués, assurant que, dans "Koh-Lanta", les candidats ne peuvent pas vraiment compter sur "Popol", autrement dit sur leur sexe. "Les hommes, dès qu'ils arrivent à 'Koh-Lanta', le 'popol' il bouge plus", a-t-elle assuré, déclenchant rapidement un fou rire en plateau. "On mange pas, on est sous pression, on est filmé, il y a des micros planqués de partout, on a le stress de se faire dégager... Le ventre vide, on ne dort pas, on est sous la pluie, on a froid la nuit", a-t-elle décrit pour expliquer la perte de libido chez les hommes.

Et Catherine d'estimer en toute franchise : "Sincèrement, le mec qui arrive à avoir des érections avec tout ça, il faut qu'il aille chez 'Jacquie & Michel' et pas à 'Koh-Lanta' ! Vous pouvez demander à tous les participants : 'Popol' ne marche plus et, le jour où il remarche, on les entend partout sur l'île", a-t-elle rapporté. "'Jacquie et Michel' va reprendre la production", s'est amusé un des intervenants de l'émission, en faisant référence au célèbre site de vidéos pornographiques.

Olivier Truchot a rappelé que l'agression sexuelle présumée s'était déroulée au tout début de l'aventure et que donc, à ce moment-là, les candidats étaient encore sans doute en pleine possession de leurs moyens. Un argument qui n'a pas convaincu Catherine : "Le 5e jour, 'Popol' est déjà aux abonnés absents", a assuré l'ex-candidate.

"On est dans une génération de débiles"

Prenant un ton plus sérieux, elle a ensuite pointé du doigt l'évolution des mentalités. "On est dans une génération de débiles. On est passé du stade où les mecs violaient les femmes en toute impunité au fait que maintenant quand on dit à une fille 'Tu me plais, tu es jolie' et que vous lui caressez un peu la joue, la fille porte plainte", a déploré Catherine. La Marseillaise a enfin expliqué comment elle aurait réagi si elle avait été victime d'une agression. "Moi, si un mec m'avait touchée à 'Koh-Lanta', c'est à la machette que j'aurais réglé le coup !", n'a-t-elle pas hésité à déclarer. puremedias.com vous propose de revoir cette intervention.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tout_le_toutim

Nous sommes bien d'accord, vivement qu'il soit "feu".



bigtv

Pourquoi feu , cet arrogant est toujours parmi nous .....



Les flaques du Connemara

Justement, puisque l'on parle de fantasmes, cela me fait penser à Nathalie Portman rêvant d'un monde "sans fantasmes" (https://www.causeur.fr/nata.... Effrayant.



Les flaques du Connemara

Votre propos est assez juste et de plus bien écrit. Cela est rare sur internet et d'autant plus appréciable.



Les flaques du Connemara

... A pris une compagnie
Qui volait sur des tapis de Turquie
C'est plus parti ...



caline27 35

moi je trouve ça marrant



FGI

Le fait est qu'on est plus dans une conception rationnelle et universelle de l'agression sexuelle. Nous sommes effectivement passé d'un extrême à un autre. Depuis 50 ans les femmes détenaient le pouvoir le plus important sur les hommes : la liberté sexuelle. une arme de dissuasion redoutable qui leur fait porter la culotte dans le couple. L'homme pouvait continuer à se la jouer macho, mais la femme avait le dernier mot en coulisse. Mais voilà qu'en 3 trois mois tout à changé : il n'y a plus d'équilibre entre les deux genres ; l'Homme est présumé coupable au nom de ceux qui durant des siècles n'ont pas eu de comportement galant. La situation est à la comparaison, de ce que la Terreur (1792) est à la révolution (1789) : une boucherie ! Pas une journée sans scandale. Des femmes pourtant semble-t-il en parfaite santé, se souviennent que 10 ans, 20 ans, 30 ans plus tôt, elles ont probablement vécu un truc moche... et nous voila tous en demeure d'avoir la plus religieuse des compassions, doublé s'il vous plait d'une sorte d'obligation de repentir collectif (une mode instauré par le repentir masochiste d'une génération qui n'est pourtant en rien responsable du colonialisme). Et bien moi je dis non et stop. Ce comportement est irresponsable et ne met qu'en lumière non pas l'existence de la goujaterie, mais l'inéquitable sexualité selon le genre (la fameuse misère sexuelle, si généreusement répandu chez les hommes dont aucune féministe ne veut entendre parlé) ainsi qu'une incommensurable rancune (et oui pour avancer dans la vie, parfois il faut tourner la page) savamment instrumentalisé. On ne combat pas la médiocrité avec encore plus de médiocrité, sinon qu'a justifier la médiocrité elle même et d'en faire une référence comportementale. Le sexe a un status bien particulier : c'était une offrande en récompense d'un mérite, mais au nom de la liberté çà l'est de moins en moins, donc une perte de sens. On moralise et on sacralise le corps d'un côté, mais on en fait un argument de vente, non sens. On vente les mérite de la beauté, et on ne cultive plus la personnalité, contre sens ! On uniformise les genres, les cultures, les différences, dans un grand tout, qui ne ressemble plus à rien, et en même temps on déplore le manque de convention entre les êtres : alors quoi ? fait moi la cours comme une femme ? soit présent mais pas trop ? devine si j'ai vraiment envie ? Il n'y aura jamais aucune bonne réponse à tout cela ! Parce que la question tue le spontané, et que le spontané c'est l'essence de la sincérité. Cette contre normalisation est une normalisation tout aussi tyrannique que celle qu'elle entend remplacer : le patriarcat ! Personne ne gagnera rien. Nous y perdrons tous un peu plus de sincérité, dans des jeux de duperie qui fera perdre toujours un peu plus d'éloquence à ce qu'est vraiment l'amour : de la bienveillance, bien, ou mal interprétée.



Box office story

Et puis à chaque fois ils chouinent; ouin ouin, les réseaux sociaux ils nous insultent. Ouin ouin c'est pas bien. Ouin ouin les réseaux sociaux ils disent du mal de moi...Et pourtant ils sont les premiers à se nourrir des réseaux sociaux



tout_le_toutim

Comme feu patrice laffont ou lafont... je ne sais plus.



SauceDZ

Que oui.



bigtv

Non elle est assez légère je trouve , un peu trop même des fois je l'avoue , mais je préfère ca a ceux qui se prennent très au sérieux , arrogants , imbus qui savent tout sur tout et tout le temps ...



tout_le_toutim

Elle se la pète tout de même. ;)



Box office story

C'est de la merde, point barre.



bigtv

Je n'ai rien a avouer puisque je n'ai jamais dis que j'avais eu une affaire conclue avec Sophie ; ) , je la défends simplement , elle ne se prend pas pour une intellectuelle qui sait tout et ca j’apprécie contrairement a tant d'autres ds ce misérable PAF qui se la pètent alors qu'ils n'ont rien pour .. ,...



tout_le_toutim

Avouez, vous ne la connaissez pas. Vous êtes trop jeune pour elle.



bigtv

Oui ma Sophie a moi ....



tout_le_toutim

Votre Sophie...



gouf72

On comprend mieux pourquoi elle a fait les Anges, j'ai jamais vu une femme aussi bête qu'elle.



bigtv

Relis ce qu'elle dit et tu comprendras mieux mon comm , elle fait allusion a 2 cas de figures ( " avant et après " ) aussi glauque l'un que l'autre , les réels violeurs non punis par la justice donc qui violent et reviolent en " en toute impunité " alors que de nos jours juste de dire a une fille qu'elle est jolie peut effectivement t'amener devant un tribunal ...



Mento

Je suis sur qu'elle trouverait l'affaire beaucoup moins comique si cela concernait un de ses enfants.



Bernard59

Rassurez-moi, vous ne cautionnez pas ce genre de propos (ceux du candidat bien sûr) ?
https://twitter.com/EmilieR...



Sheka

Moi j'attends la version harcode avec l'équipe des jaunes emmenée par Pascal Op et l'équipe des rouges par Pierre Woodman.



bigtv

Et puis il faut vraiment être naïf pour voir ds tous ces gens la des grandes gueules libres de tout dire sur tout et tous . Comme la plupart des gens des médias , ils tapent la ou c'est facile de taper sans trop de risque , y'a certainement des sujets , des personnes pour qui ils sont obliges de la fermer leurs grandes gueules , trop risqué . Alors pas a moi .....



bigtv

En tout cas apparemment elle connait bien les popols de KL , elle sait de quoi elle parle , a l'arrivée , 5 jours après , a la fin , ca sent le vecul , j'ai comme l'impression qu' elle ne nous dis pas tout .....



bigtv

Laisse ma Sophie tranquille , elle n'a rien a voir avec toutes ces affaires de popol non conclues ....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Affaire Eric Zemmour : "On s'est tous fait insulter", estime une chroniqueuse des "Terriens du dimanche"
TV
Affaire Eric Zemmour : "On s'est tous fait insulter", estime une chroniqueuse des...
"Un si grand soleil" : Takis Candilis très optimiste pour l'avenir du feuilleton quotidien de France 2
TV
"Un si grand soleil" : Takis Candilis très optimiste pour l'avenir du feuilleton...
"Les Terriens du samedi" : Yann Moix s'en prend violemment aux policiers, un syndicat de police alerte le CSA (MAJ)
TV
"Les Terriens du samedi" : Yann Moix s'en prend violemment aux policiers, un...
"Prodiges" : Daphné Bürki succède à Marianne James à la présentation du show de France 2
TV
"Prodiges" : Daphné Bürki succède à Marianne James à la présentation du show de...
Audiences samedi : Nagui battu par Nikos Aliagas, "French in the city" en baisse sur M6, "ONPC" stable sur France 2
TV
Audiences samedi : Nagui battu par Nikos Aliagas, "French in the city" en baisse...
Audiences : "Le grand concours des animateurs" leader sur TF1, France 3 2e, "NCIS" en baisse sur M6
Audiences
Audiences : "Le grand concours des animateurs" leader sur TF1, France 3 2e, "NCIS"...
Ce soir que regardez-vous ?
9
Votes
Camping Paradis
Je regarde
9
Votes
Take Two : Enquêtes en...
Je regarde
9
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
3
Votes
Les sept mercenaires
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Hunger Games
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Un homme et une femme
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Zorba le Grec
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Gladiator
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
0
Votes
La story des années 2000
Je regarde